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 Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling

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edgar
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:17

Chouette, bientôt une nouvelle version de la navitimer ! Mr. Green
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Skyranger
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:35

T'es un jeune pas normal, Tom67.

J'ai 3 filles entre 23 et 29 ans et depuis qu'elles ont 10 ans elles ont acheté sur internet (avec ma CB mais me remboursant sur leur argent de poche), que ce soient des Nike ou des Pokemon.

Le résultat c'est qu'elles sont internationales, d'ailleurs la cadette est DRH à New-York, dans une filiale LVMH (Moet-Hennessy).

Toi t'es bizarre, apparemment tu n'as qu'une montre, mais très hors-budget d'un jeune de ton âge.
Tu te l'es-tu payée toi-même, ou est-ce un cadeau?

En tous cas ça m'interpelle quand tu écris:  "La compréhension c'est pas votre fort "

En demandant si j'ai payé le prix public.

Forcément si j'achète par d'autres canaux c'est que j'estime que le prix public est démesuré, et sans aucune relation avec le service offert.
Donc c'est pour acheter l'objet au meilleur prix, et pour ça je peux le faire sur toute la planète.
A charge ensuite s'il y a problème à la maison-mère d'assurer le sav.

Quand à toi si t'as rien payé de ta montre, peut-être éviter de stigmatiser ceux qui n'en ont rien à foutre des ambiances feutrées des boutiques, et du 50% de plus à fouler leur moquette?
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georges zaslavsky
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:40

Skyranger a écrit:
Forcément si j'achète par d'autres canaux c'est que j'estime que le prix public est démesuré, et sans aucune relation avec le service offert.Donc c'est pour acheter l'objet au meilleur prix, et pour ça je peux le faire sur toute la planète.
A charge ensuite s'il y a problème à la maison-mère d'assurer le sav.
Pareil pour moi, je n'ai pas l'habitude de surpayer mes montres et si ailleurs les prix sont moins cher j'achète ailleurs.
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tom67
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 7:17

Skyranger a écrit:
T'es un jeune pas normal, Tom67.
Je pense être tout à fait normal je te rassure Wink


Skyranger a écrit:
Le résultat c'est qu'elles sont internationales, d'ailleurs la cadette est DRH à New-York, dans une filiale LVMH (Moet-Hennessy)
.
Merci de venir nous informer de la "réussite" de l'une de tes filles... Chinois

Skyranger a écrit:
Toi t'es bizarre, apparemment tu n'as qu'une montre, mais très hors-budget d'un jeune de ton âge.
Tu te l'es-tu payée toi-même, ou est-ce un cadeau?

J'ai plusieurs montres que je me suis payé moi même, je sais pas à qui tu crois t'adresser comme ça mais ce n'est absolument le genre de cadeau que l'on se fait chez moi Rolling Eyes
Je te dirai même que j'ai déjà assez gagné pour me payer de la HH sans trop le sentir passer et ce, en partie grâce à l'internet justement, mais ces fonds ne sont absolument pas destinés à m'acheter des montres, je fais donc avec mes revenus modestes quand je souhaite m'en acheter une et économise longtemps ou tente de revendre pour y arriver...

Skyranger a écrit:
En tous cas ça m'interpelle quand tu écris:  "La compréhension c'est pas votre fort "
Mais je le répète et j'ajouterai même que t'es complètement largué...

Skyranger a écrit:
En demandant si j'ai payé le prix public.
Forcément si j'achète par d'autres canaux c'est que j'estime que le prix public est démesuré, et sans aucune relation avec le service offert.
Donc c'est pour acheter l'objet au meilleur prix, et pour ça je peux le faire sur toute la planète.

Oui sauf que la question ici est, je te le rappelle, l'intérêt pour la marque et le client d'ouvrir son propre système d'achat via internet... Hors je n'en vois aucun si il n'y a pas de "remise", et sur ce point je doute que ce soit au programme des marques de brader leurs produits.
BR le fait et je ne crois pas qu'il y ait de remise mais comme je l'ai déjà dit je ne connais pas la marque pour savoir comment cela fonctionne.
Si quelqu'un a un retour là dessus je suis preneur Chinois


Skyranger a écrit:
Quand à toi si t'as rien payé de ta montre, peut-être éviter de stigmatiser ceux qui n'en ont rien à foutre des ambiances feutrées des boutiques, et du 50% de plus à fouler leur moquette?

Si tu m'avais bien lu plus haut tu aurais vite compris que ce n'est pas mon genre...
De plus le " Quant à toi... fouler leur moquette" tu peux te le garder car le seul qui pense stigmatiser ici c'est toi.

Pour analyser une situation il faut savoir adopter un point de vue global et ne pas se cantonner à sa petite personne, chose que tu as du mal à faire...


Je vais en rester là avec toi car sa part en concours de taille de... Par contre si tu souhaites continuer en privé je me ferais une joie de t'expliquer ce que je pense des personnes comme toi. Mais ne t'en sens surtout pas obligé je ne souhaite pas perdre mon temps...
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Necro
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 8:28

georges zaslavsky a écrit:

Pareil pour moi, je n'ai pas l'habitude de surpayer mes montres et si ailleurs les prix sont moins cher j'achète ailleurs.

Je suis pas sûr que ce soit le propos.

Certains pensent que la passion est aussi le cadre, l'occasion et l'ambiance d'achat. Le souvenir qui se créé autour compte aussi pour certains.

J'ai du mal à me dire que j'achète une montre de luxe comme une boîte de cassoulet au Leclerc Drive.

Après je dis pas qu'il faut sur payer exprès non plus mais je ne vois pas cette passion comme du consommable. Beaucoup ici oui quand on voit le turn over des collections mais certains non.

Les deux se respectent.
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georges zaslavsky
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 9:52

Necro a écrit:


Je suis pas sûr que ce soit le propos.

Certains pensent que la passion est aussi le cadre, l'occasion et l'ambiance d'achat. Le souvenir qui se créé autour compte aussi pour certains.

J'ai du mal à me dire que j'achète une montre de luxe comme une boîte de cassoulet au Leclerc Drive.

Après je dis pas qu'il faut sur payer exprès non plus mais je ne vois pas cette passion comme du consommable. Beaucoup ici oui quand on voit le turn over des collections mais certains non.

Les deux se respectent.
Oui c'est sûr. C'est surtout une passion de longue date généralement, mais après je pense que chacun fait en fonction de ses habitudes et ce qu'il estime plus adapté à ses exigences et ses envies.
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Panamerican
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 10:11

tom67 a écrit:
Je vais me répéter mais le client lambda n'y connait rien en montres, il ne sait pas mettre à taille un bracelet, il ne connait pas "la zone de la mort", il ne sait même pas qu'une auto se remonte à la couronne alors oui le client lambda ira toujours en boutique pour les explications et l'attention qu'on va lui porter ou sur internet si la remise vaut le coup et uniquement si elle vaut le coup et je ne crois pas que les marques proposent des remises sur leur site officiel donc je ne vois pas comment ce système pourrait se démocratiser...

Bien dit... Je partage cet avis.
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Panamerican
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 10:12

Il y a encore 6 ans, je ne savais même pas ce qu'était une montre automatique.
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 11:49

Que pensez-vous dans le cas d'une nouvelle marque de montres à plusieurs milliers d'euros :

Proposition 1 : Avoir sa propre boutique en ligne ?
Proposition 2 : Essayer d'intégrer un réseau de distribution avec des boutiques physiques


Tom67 j'attends notamment ton avis Chinois
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 12:05

Dans le cas d'une marque qui se lance les choses sont différentes mais je ne vois pas comment elle pourrait s'affirmer sans point de vente physique...

Qui irait dépenser Xk € dans une montre sans avoir un seul endroit où prendre des renseignements, faire des essayages et râler en cas de pépins, etc... ?


Par contre pour une marque à quelques centaines d'euros la seule présence sur internet peut suffir.

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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 12:15

tom67 a écrit:
Dans le cas d'une marque qui se lance les choses sont différentes mais je ne vois pas comment elle pourrait s'affirmer sans point de vente physique...
Qui irait dépenser Xk € dans une montre sans avoir un seul endroit où prendre des renseignements, faire des essayages et râler en cas de pépins, etc... ?


Admettons que la marque  te permette d'essayer la montre car elle se déplace directement vers toi.
Une marque mobile en quelques sortes. Les achats peuvent se dérouler directement en face à face ou bien être réalisés à posteriori en ligne.

Pas de point de vente physique du coup mais toutes tes objections sont traitées  Chinois
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 12:23

Si la marque se déplace dans ce cas là je veux bien et alors c'est tout à fait possible thumright
Sauf que cette option n'est valable que pour les indépendants amha, je vois mal des entités plus grosse se déplacer chez chaque potentiel futur client, c'est bien pour ça qu'il y a des AD et des boutiques....
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 12:34

Gacpt a écrit:


Admettons que la marque  te permette d'essayer la montre car elle se déplace directement vers toi.
Une marque mobile en quelques sortes. Les achats peuvent se dérouler directement en face à face ou bien être réalisés à posteriori en ligne.

Pas de point de vente physique du coup mais toutes tes objections sont traitées  Chinois

Sounds pretty good to me!

Le problème est je pense plus de payer la montre "plein tarif" par internet alors que dans le prix de ces montres est inclus le cout du reseau de distribution classique...
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 12:49

tom67 a écrit:
Si la marque se déplace dans ce cas là je veux bien et alors c'est tout à fait possible thumright
Sauf que cette option n'est valable que pour les indépendants amha, je vois mal des entités plus grosse se déplacer chez chaque potentiel futur client, c'est bien pour ça qu'il y a des AD et des boutiques....

Je parlais effectivement d'une nouvelle marque de montres donc d'une marque type "startup" qui doit innover pour créer des forces à partir de ses points faibles.

Les AD, boutiques ont été étouffés par les marques qui ont bourré les vitrines depuis des années. On en est arrivé à l'essor du marché gris...
N'oublie pas que les clients des marques ce sont les boutiques Chinois
(notions de sell-in et sell-out)

Encore une fois, il y a du potentiel pour réinventer la distribution horlogère.
Affaire à suivre Wink
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Jonpi
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 19:42

[quote="tom6
quel sera l'intérêt d'acheter sur le site officiel au prix publique alors que le deuxième lien "Gogole" te proposera le même modèle à 20% de moins, tu n'auras juste pas la casquette qui va avec mais je ne pense pas que la remise la vaut [/quote]
Je partage cet avis.
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falconbmw
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Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:43

Merci pour le partage de cet interview thumright

Malgré des réponses un peu évasives ce qui est souvent le cas d'ailleurs dans ces interview de CEO, l'avenir me semble plutôt positif pour Breitling après ces quelques derniers mois de doutes.

Je me réjouis de voir ce que Monsieur Kern va pouvoir nous proposer, déjà peut-être à Bâle 2018... Chinois
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