FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le modèle "chic" qui vous fait envie ?

Aller en bas 
+24
rolexor
amdbs9
fred0666
Yann44
cisco
Chonum
PP3940
hommemega
Subta
mati
biboul
HB38
Did666
Tony
leon
ngrims
aquamaster
MORPHEUS
Kramer
eboissier
titof70
simplicity
Fred925
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 3:12

Si "chic", ça veut dire tape à l'oeil, alors je suis hors-concours.

Voici ma sélection de "montres classes que j'aime":
- Patek Philippe Calatrava 5196 en platine (le cadran est à tomber)
- Vacheron Constantin Patrimony Petite Seconde en or rose
- ZENITH Class Elite HW en acier
- Jaeger LeCoultre Ultra Thin en or rose ou en acier
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 3:14

Celle ci :

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 PortugieserPC
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 3:44

La JLC ultra thin
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 4:01

Et pourquoi pas celle-là ...
[img]Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 1wb_lu10
photo provenant du site Chopard
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 4:24

mati a écrit:
La Longines réédition 1945 que fred0666 met en vente dans les PA.
Ah si j'avais pas toujours cette satanée Speed en tête pour laquelle je m'efforce d'économiser cent après cent.
Surtout, te retiens pas...
Revenir en haut Aller en bas
amdbs9
Membre très actif
amdbs9


Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/06/2007

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 4:40

Une Chopard L.U.C GMT
Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Chopar10
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 7:03

une jaeger lecoultre master compressor chronograph ou geographique ce reve s approche a grands. pas logiquement , je la commandes pour les fetes de fin d annee chez time of switzland.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 7:09

Chopard... j'ai l'impression qu'ils font n'importe quoi depuis quelques temps avec leur collection luc. C'est quoi ce luc sur la trotteuse comme sur la 007 ! Le détail qui flingue la montre...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 7:10

foversta a écrit:
Chopard... j'ai l'impression qu'ils font n'importe quoi depuis quelques temps avec leur collection luc. C'est quoi ce luc sur la trotteuse comme sur la 007 ! Le détail qui flingue la montre...

ou le Gégé de Glashütte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 7:11

Kramer a écrit:

ou le Gégé de Glashütte...

De chez qui ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 7:20

J'ai une grosse préférence pour les montres sport/classique/plongée, mais quand on parle de "chic", il y en a UNE qui me fait un pincement au coeur...Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 3
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 7:22

PArdon, je rééssaye pour l'image ( sinon, c'est la PAM radiomir GMT/Alarm)
Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 4
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 7:26

Djaybee a écrit:
PArdon, je rééssaye pour l'image ( sinon, c'est la PAM radiomir GMT/Alarm)
Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 4
Essaye avec le nom de l'image, pas l'adresse php

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Chic11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 8:23

Une port royal 135
Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 72_28810
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 8:27

c'est vrai qu'elle est belle ! cette Zenith Impec
Revenir en haut Aller en bas
amdbs9
Membre très actif
amdbs9


Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/06/2007

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 8:34

foversta a écrit:
Chopard... j'ai l'impression qu'ils font n'importe quoi depuis quelques temps avec leur collection luc. C'est quoi ce luc sur la trotteuse comme sur la 007 ! Le détail qui flingue la montre...

C'est quoi ce LUC ? Oh ... juste mon prénom ! C'est mieux que Maurice, non ... et en plus c'est plus court donc plus facile à placer ... n'est Louis Charles Ferdinand ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 8:35

HB38 a écrit:
La classe sobre, utile et cadran en français : la noblesse de l'horlogerie bravohap
et le plaisir de voir défiler les siècles............ Very Happy
Henri
Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Jlcper10

un peu chargé mais dans le fond c'est dingue ce truc... j'adore l'année, parfaitement inutile (qui a besoin d'une montre pour connaître l'année ?), mais justement que c'est beau et attirant l'inutilité.. tant de gratuité du geste, tant de superficialité.. super I love you
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 8:44

sympa ce post!
voilà une montre parfaitement dans la définition: je l'ai toujours trouvée chic, m' a toujours fait de l'oeil, aucune trace inoubliable dans l'histoire horlogère c'est sûr, et en plus il est possible que jamais je ne l'a&chèterai:
j'ai nommé...la Tank US de chez Cartier
Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 11827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 8:54

Je dois être un gros balourd parce que pour moi la question n'était pas "la montre de vos rêves" mais "la_montre_à_la_signature_"design"_qui_pourrait_vous_faire_craquer_même_si_vous n'osez_pas_vous_l'avouer_et_que_vous_chassez_cette_pensée_impure_en_vous_mortifiant"

Alors j'ai surement compris de travers mais je reste perplexe devant ce déferlement de PP, JLC et autres VC. confused rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 8:57

Axel a écrit:

un peu chargé mais dans le fond c'est dingue ce truc... j'adore l'année, parfaitement inutile (qui a besoin d'une montre pour connaître l'année ?), mais justement que c'est beau et attirant l'inutilité.. tant de gratuité du geste, tant de superficialité.. super I love you

L'année est très importante parce qu'elle permet de régler les années bissextiles sur un QP. Elle est inutile sur un QA
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 9:02

En gros, y'aurait que la J12 qui répondrait à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 9:27

Et les Vuittons de Zen et d'autres... A la rigueur les Cartier "de série"...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 9:42

Saint-Just a écrit:
Axel a écrit:

un peu chargé mais dans le fond c'est dingue ce truc... j'adore l'année, parfaitement inutile (qui a besoin d'une montre pour connaître l'année ?), mais justement que c'est beau et attirant l'inutilité.. tant de gratuité du geste, tant de superficialité.. super I love you

L'année est très importante parce qu'elle permet de régler les années bissextiles sur un QP. Elle est inutile sur un QA

Salut Saint-Just ici Camille Desmoulins,

Je voulais ici aborder des considérations toutes subjectives liées au seul design de l'objet, à son inutililé manifeste qui le rend si attachant. Ton explication ressemble pour moi à du chinois (look at my profile = nouveau) et je vais alors m'employer à fouiller en long, en large, et en travers ce forum pour comprendre ce que, diable, tu veux me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 10:05

Désolé Axel:
Cette montre est une Quantième Perpétuel (QP). Donc elle sait automatiquement que l'année est bissextile ou pas, et va d'elle même du 28 février au 1er mars ou au 29 février.
C'est pour cela que l'année est importante, contrairement à un Quantième annuel (QA) qui réclame ton intervention fin février (pour les autres mois, il se débrouille).
C'est mieux? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ?   Le modèle "chic" qui vous fait envie ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 10:09

de souvenir tout les QP non pas l'année et pourtant cela ne les empêchent pas de fonctionner.
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le modèle "chic" qui vous fait envie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..
» Edouard Balladur : "Je vous demande de vous arrêter d'arroser"
» Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&
» "poils" sur la savonette (1863 en fait)..
» "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: