| Le modèle "chic" qui vous fait envie ? | |
|
+24rolexor amdbs9 fred0666 Yann44 cisco Chonum PP3940 hommemega Subta mati biboul HB38 Did666 Tony leon ngrims aquamaster MORPHEUS Kramer eboissier titof70 simplicity Fred925 ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 16:12 | |
| Si "chic", ça veut dire tape à l'oeil, alors je suis hors-concours.
Voici ma sélection de "montres classes que j'aime": - Patek Philippe Calatrava 5196 en platine (le cadran est à tomber) - Vacheron Constantin Patrimony Petite Seconde en or rose - ZENITH Class Elite HW en acier - Jaeger LeCoultre Ultra Thin en or rose ou en acier |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 16:14 | |
| Celle ci : |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 16:44 | |
| |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 17:01 | |
| Et pourquoi pas celle-là ... [img] photo provenant du site Chopard |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 17:24 | |
| - mati a écrit:
- La Longines réédition 1945 que fred0666 met en vente dans les PA.
Ah si j'avais pas toujours cette satanée Speed en tête pour laquelle je m'efforce d'économiser cent après cent. Surtout, te retiens pas... |
|
| |
amdbs9 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 67 Localisation : DIJON Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 17:40 | |
| Une Chopard L.U.C GMT |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 20:03 | |
| une jaeger lecoultre master compressor chronograph ou geographique ce reve s approche a grands. pas logiquement , je la commandes pour les fetes de fin d annee chez time of switzland. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 20:09 | |
| Chopard... j'ai l'impression qu'ils font n'importe quoi depuis quelques temps avec leur collection luc. C'est quoi ce luc sur la trotteuse comme sur la 007 ! Le détail qui flingue la montre... |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 20:10 | |
| - foversta a écrit:
- Chopard... j'ai l'impression qu'ils font n'importe quoi depuis quelques temps avec leur collection luc. C'est quoi ce luc sur la trotteuse comme sur la 007 ! Le détail qui flingue la montre...
ou le Gégé de Glashütte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 20:11 | |
| - Kramer a écrit:
ou le Gégé de Glashütte... De chez qui ? |
|
| |
Djaybee Membre Actif
Nombre de messages : 125 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 20:20 | |
| J'ai une grosse préférence pour les montres sport/classique/plongée, mais quand on parle de "chic", il y en a UNE qui me fait un pincement au coeur... |
|
| |
Djaybee Membre Actif
Nombre de messages : 125 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 20:22 | |
| PArdon, je rééssaye pour l'image ( sinon, c'est la PAM radiomir GMT/Alarm) |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 21:23 | |
| Une port royal 135 |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 21:27 | |
| c'est vrai qu'elle est belle ! cette Zenith |
|
| |
amdbs9 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 67 Localisation : DIJON Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 21:34 | |
| - foversta a écrit:
- Chopard... j'ai l'impression qu'ils font n'importe quoi depuis quelques temps avec leur collection luc. C'est quoi ce luc sur la trotteuse comme sur la 007 ! Le détail qui flingue la montre...
C'est quoi ce LUC ? Oh ... juste mon prénom ! C'est mieux que Maurice, non ... et en plus c'est plus court donc plus facile à placer ... n'est Louis Charles Ferdinand ? |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 21:35 | |
| |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 21:44 | |
| sympa ce post! voilà une montre parfaitement dans la définition: je l'ai toujours trouvée chic, m' a toujours fait de l'oeil, aucune trace inoubliable dans l'histoire horlogère c'est sûr, et en plus il est possible que jamais je ne l'a&chèterai: j'ai nommé...la Tank US de chez Cartier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 21:54 | |
| Je dois être un gros balourd parce que pour moi la question n'était pas "la montre de vos rêves" mais "la_montre_à_la_signature_"design"_qui_pourrait_vous_faire_craquer_même_si_vous n'osez_pas_vous_l'avouer_et_que_vous_chassez_cette_pensée_impure_en_vous_mortifiant" Alors j'ai surement compris de travers mais je reste perplexe devant ce déferlement de PP, JLC et autres VC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 21:57 | |
| - Axel a écrit:
un peu chargé mais dans le fond c'est dingue ce truc... j'adore l'année, parfaitement inutile (qui a besoin d'une montre pour connaître l'année ?), mais justement que c'est beau et attirant l'inutilité.. tant de gratuité du geste, tant de superficialité.. super L'année est très importante parce qu'elle permet de régler les années bissextiles sur un QP. Elle est inutile sur un QA |
|
| |
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 22:02 | |
| En gros, y'aurait que la J12 qui répondrait à la question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 22:27 | |
| Et les Vuittons de Zen et d'autres... A la rigueur les Cartier "de série"... |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 22:42 | |
| - Saint-Just a écrit:
- Axel a écrit:
un peu chargé mais dans le fond c'est dingue ce truc... j'adore l'année, parfaitement inutile (qui a besoin d'une montre pour connaître l'année ?), mais justement que c'est beau et attirant l'inutilité.. tant de gratuité du geste, tant de superficialité.. super L'année est très importante parce qu'elle permet de régler les années bissextiles sur un QP. Elle est inutile sur un QA Salut Saint-Just ici Camille Desmoulins, Je voulais ici aborder des considérations toutes subjectives liées au seul design de l'objet, à son inutililé manifeste qui le rend si attachant. Ton explication ressemble pour moi à du chinois (look at my profile = nouveau) et je vais alors m'employer à fouiller en long, en large, et en travers ce forum pour comprendre ce que, diable, tu veux me dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 23:05 | |
| Désolé Axel: Cette montre est une Quantième Perpétuel (QP). Donc elle sait automatiquement que l'année est bissextile ou pas, et va d'elle même du 28 février au 1er mars ou au 29 février. C'est pour cela que l'année est importante, contrairement à un Quantième annuel (QA) qui réclame ton intervention fin février (pour les autres mois, il se débrouille). C'est mieux? |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le modèle "chic" qui vous fait envie ? Ven 10 Aoû - 23:09 | |
| de souvenir tout les QP non pas l'année et pourtant cela ne les empêchent pas de fonctionner. Je me trompe? |
|
| |
| Le modèle "chic" qui vous fait envie ? | |
|