FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre automatique 36-38mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche montre automatique 36-38mm Empty
MessageSujet: Recherche montre automatique 36-38mm   Recherche montre automatique 36-38mm EmptySam 4 Nov 2017 - 20:11

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement atteint d'une CHI. (je me croirai chez les alcooliques anonymes  Razz )  

J'ai hérité d'une Seiko 5 gent qui a appartenu à un membre de ma famille. elle date probablement de plus de 20 ans car je me rappelle l'avoir déja remarqué lors de mon enfance. Elle a des marques d'une montre qui a bien vécu. Pour autant, elle fonctionne toujours "bien" (elle perd 6-7 minutes par semaine). Je l'utilise de temps en temps, par sentimentalisme, peut-être, et avec un beau bracelet Nato vert khaki, elle donne un coté vintage assez plaisant ! Des rayures sur le verre, une patine sur le cadran et les aiguilles... mais je trouve qu'elle a un charme fou !

Au départ, quelle surprise lorsque je l'ai récupéré et vu marcher de temps en temps, avec ce mouvement "fluide" des aiguilles... Je me disais quelle était sacrément déreglé, étant habitué au quartz sekonda et festina... Puis j'ai compris que c'était ce qu'on appelait une automatique ! et depuis, je passe mes soirées à m'intéresser à ce sujet... Je lis déja ce forum depuis un bon bout de temps et je me suis dit que c'était l'occasion de m'inscrire et de poster une question à laquelle je trouve assez peu de solutions...

Je possède déjà une Orient Curator et une Seiko 5 military beige (avec un bracelet cuir clair, une merveille).

Je fais maintenant appel à vous car je souhaite compléter ma collection... Avec des critères plutot précis !

Type Automatique ou manuel, peu importe
Budget : 100-150€ (allez, avec un peu plus d'économie je peux aller jusqu'a 200...)
Diamètre (et c'est la ou je bloque) : 36-38mm.

En effet, j'ai un petit poignet et je trouve déja mon orient curator de 40 mm assez imposante... Je ne l'a met que pour le travail, elle va très bien avec un costume. Mais pour la vie de tous les jours une petite montre est ce qui me plait et me va le mieux. Je m'intéressai il y a peu aux vieilles Vostok (Amphibia, Komandirskie... Ce coté kitsch soviétique n'a pas d'égal !) mais 40mm...

J'aime bien les Boetti (36mm) mais un peut trop cher pour un jeune travailleur...

Qu'est ce que vous me conseillez comme montre avec ces critères ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Recherche montre automatique 36-38mm Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 36-38mm   Recherche montre automatique 36-38mm EmptySam 4 Nov 2017 - 20:24

pourquoi ne pas reprendre une five. beaucoup de modèle sont en 38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre automatique 36-38mm Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 36-38mm   Recherche montre automatique 36-38mm EmptySam 4 Nov 2017 - 20:35

J’ai deja une seiko gent et une seiko military... tu me conseille quoi comme modèle qui change un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre automatique 36-38mm Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 36-38mm   Recherche montre automatique 36-38mm EmptySam 4 Nov 2017 - 20:58

+1 pour Seiko
Beaucoup de Seiko 5 se font en 37-38mm et sont dans le budget.
Regarde sur le site de Creationwatches pour te faire une idée. La plupart du temps (mais pas toujours), le diamètre est indiqué couronne incluse.

Orient Bambino, qui devrait te convenir dans ce budget.

Vostok Amphibia : totalement dans le budget. Les plus petites doivent faire 39mm (pour la 420), mais ça pourrait passer. Le type de cadran joue un rôle dans la perception de la taille.

As tu une idée de la taille de ton poignet?

Et aussi, hors budget (ou alors il faut attendre encore):
- Junkers : la Junkers Bahaus Lady existe en 36, à 350 euros
- Lip fait des automatiques en 35mm, pas à moins de 350 euros
- Laco, dans le style Pilot. Là aussi plutôt à 340 euros
- les montres de femme (toutes n'ont pas des brillants!)

Enfin, les montres vintage se faisaient dans ces diamètres : regarde les occasions.
Est-ce que tu as envisagé de faire réviser ta Seiko?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre automatique 36-38mm Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 36-38mm   Recherche montre automatique 36-38mm EmptySam 4 Nov 2017 - 21:09

Diamètre du poignet : 16.5 cm

Je vais creuser un peu les LIP à 35 mm ça pourrait beaucoup minteresser ! Pour le prix elle attendra un peu au pire...

J’aimerai la faire réviser, mais comme je trouve qu’elle fonctionne plutôt bien et j’ai pas tellement envie de me retrouver avec une belle facture...

Sur quels sites je peux trouver des montres vintage en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1198
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre automatique 36-38mm Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 36-38mm   Recherche montre automatique 36-38mm EmptySam 4 Nov 2017 - 21:11

Bonsoir

Vu que tu as déjà une montre habillée et une montre au style militaire, que recherches-tu comme style ?

Voici quelques proposition :

Plongeuses midsize 38mm : Seiko SNZF29 ou SKX025 ou SKX013
Des montres style bauhaus en 38mm chez Tisell
Les LIP Charles de Gaulle et LIP Hymalaya existent en 35mm, mais au dessus du budget... attendre la bonne occasion (soldes ?)

Je peux même te suggérer une flieger (qui sont en général de grand diametre) en 37mm, mais c'est une montre a quartz disons de bonne facture :
https://www.zeno-watch.ch/product/broadarrow-pilot-quartz-nato/






Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1024
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Recherche montre automatique 36-38mm Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 36-38mm   Recherche montre automatique 36-38mm EmptyDim 5 Nov 2017 - 1:04

Une 1963 chez watchunique, à peu près dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Recherche montre automatique 36-38mm Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 36-38mm   Recherche montre automatique 36-38mm EmptyDim 5 Nov 2017 - 5:07

Sherclock a écrit:
J’ai deja une seiko gent et une seiko military... tu me conseille quoi comme modèle qui change un peu ?

https://forumamontres.forumactif.com/t206510p325-seiko-5-club-the-official-subject-vol-6

plein de modèles sur le sujet dédié

va voir aussi sur amazon pour te faire une idée.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche montre automatique 36-38mm Empty
MessageSujet:    Recherche montre automatique 36-38mm EmptyDim 5 Nov 2017 - 8:36

Tu sais qu'il existe un site de recherche des Seiko 5 ? Avec tout un tas de filtres, et meme par taille!
Par exemple ici un exemple de recherche sur du 36/38mm: http://www.watchsleuth.com/seiko5finder/search/?CWMIN=36&CWMAX=39

Change les filtres en fonction de tes recherches Wink


Dernière édition par Jezza_06 le Dim 5 Nov 2017 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche montre automatique 36-38mm Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 36-38mm   Recherche montre automatique 36-38mm EmptyDim 5 Nov 2017 - 8:36

.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche montre automatique 36-38mm Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 36-38mm   Recherche montre automatique 36-38mm EmptyDim 5 Nov 2017 - 9:10

seagull 1963 peut-être...

essaie sur watchstreet.com pour te donner une idée des montres proposées avec tes critères
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre automatique 36-38mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une montre à -200€ en 36-38mm
» Recherche montre automatique
» [Recherche] Montre automatique
» Recherche montre automatique
» Recherche de montre 24H automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: