FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Aller en bas 
+169
Flyingvander
Arno
Tass2909
Bucephale
Nabla -San
Emmanuel2b
quidenousdeux
Didiwatch
lawrence3434
titoulien
manu22
Romainq13
CUB
tartine.74
Nolaim
maitre yoda
_james_
fred-xxs
MrSaxobeat
coyoterebelle
Flexy
balibalo
jlg
madmerzhin
Soulkiss
simke
cannes86
Maxchaps
Jodark
supernova
Gagliapun
tornadoleterrible
guilt
Pierre-Yves
NaKKdry
Pepito64
xavius
la-bouch
Cris_01
MAXIMUS21
broncos
dakota
Amphibia110
Gizeh
EG6polo
Gavroche
TimeOut
Longling
xoff
JJLH
Manivel
Erana
Kronoss
hubloter
kohyanga
nicephore
vintage76
IronMan
64TT180
starterclass
gaban
Bob30
solo42
Kink
Milannimes
Jul205rallye
speed65
Bubba
kuroro20
cliosteph
brad pitt
adco86
spi13
karamazov
Lonestar
CLEMENT99
leopold
depeu
seikoman2013
vyxou
lol67
Muadib
Polpulatu
laurentj28
blowtorch
kéoraés
Clickeur
ondris
Baian
Jezza_06
Esechiel
nidepoules
romuald21
bamboub
mattlamenace
Kerangaro
Dimitri31300
Phil_iP
rikman78
gronoob
Slim Tony
falky
laphroaig007
M.Mitsuhirato
Autofam
Nkobis
psykup
budbeer
HenryNPDC
kib
Olivier_A
le_barbot
EdixonMiranda
McGyver
Loris
Air_1
lithium
Max 35
Alecsendri
Pouloss
Monkey One
darkrem
Panerail111
keanu666
caput
MOG-REVERSO
Oh_mega
Gabriel777
couscous garbit
seiko007
py3.14
Revs
Fredz59
bruno007
Dem's
chesney75
ElPolako
indienlife
Blinis
Zeclarr
numero27
M ONE HUNDRED
jpc42
didoverdrive
Jicé
freeman59
Animaniac
Panzer971
pierre595
pecoste
Lepers
Eric67
metropolitan
calignas
eliotrop
Patrimonio
radiomir
fredperry63
Mister N
dm
Biglolle
Necro
Alt0201
Pascal
Faz
Lénaïc
jeanbat 31
Skyranger
Panamerican
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kéoraés
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 23/07/2009

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2018 - 17:15

Faz a écrit:
Après, il faut peut être arrêter de voir des copies de partout... ou du moins être sûr de bien choisir les modèles à fustiger.
Par ce que là... mouai... quid 2

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je parle d'inspiration et non de copie.



Clickeur a écrit:
J'ai du mal à definir ce qu'est un hommage. C'est à dire, où se trouve la limite entre une vague inspiration et un hommage ?

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Montre-Luxe-Alternative-27

Oui, je me suis fait la même remarque sur ce modèle et d'autres.
Mais il y a certaines correspondances intéressantes me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:39

kéoraés a écrit:
A quand l'hommage Rolex d'un modèle Seiko...
Smile

Vu comment Rolex ne s'est pas foulé ces dernières années en terme de création de design... Il suffit de voir les "nouveautés" de Baselworld 2018...
Et je ne vois pas bien en quoi cette Seiko est inspirée de Rolex... Mis à part l'aiguille GMT orange (qui n'a même pas la même forme...) et le cadran blanc... Tout le reste est totalement différent...

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kéoraés
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 23/07/2009

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:44

blowtorch a écrit:


Et je ne vois pas bien en quoi cette Seiko est inspirée de Rolex... Mis à part l'aiguille GMT orange (qui n'a même pas la même forme...) et le cadran blanc...


Libre à toi de n'y voir que cette inspiration...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:55


En gros , quand Seiko ou Hamilton rend hommage, on s’en félicite, lorsque c’est Steinhart ou Davosa , on s’offusque.

Tout ça n’est pas bien sérieux !! 🙄
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:14

jeanbat 31 a écrit:

En gros , quand Seiko ou Hamilton rend hommage, on s’en félicite, lorsque c’est Steinhart ou Davosa , on s’offusque.

Tout ça n’est pas bien sérieux !! 🙄

Personnellement je n'ai jamais critiqué ni Steinhart ni Davosa ni sur ce fil ni ailleurs sur ce forum... Tout simplement parce que ces marques ne m'intéressent pas. Ce sont certainement de très bonnes montres, mais ces marques me laissent froid...
En parallèle, entre une (très vague) "inspiration" et reprendre quasi à l'identique un design... Il y a quand même un fossé.
Par ailleurs, c'est amusant de voir que l'exemple entre la Jaeger Lecoultre et la Hamilton n'est pas très parlant... Vu que la Hamilton reprend ici (en le "modernisant" un peu) le design des montres militaires des pilotes américains de la seconde guerre mondiale (et suivantes)...
Tout ça me semble un peu capillotracté... Mais bon...

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21253
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:21

blowtorch a écrit:


Tout ça me semble un peu capillotracté... Mais bon...
Chinois

Un peu ? T'es gentil ! Ce site est pathétique....
Mais bon c'est le probleme du net toujours des Guignols qui font les malins.

À ignorer...


Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:30

Mister N a écrit:
Un peu ? T'es gentil ! Ce site est pathétique....
Mais bon c'est le probleme du net toujours des Guignols qui font les malins.

À ignorer...

Ce que j'ai fait, je n'y suis pas allé... clown
Ce que je trouvais capillotracté était la démarche de systématiquement chercher qui a "pompé" ou c'est "inspiré" de qui, en prenant des exemples qui ne sont même pas valables ou très peu...

Et oui je suis (très) gentil ! pig

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:27

Même si cette façon de choisir sa montre ne m’intéresse pas, je pense que ce site part d'une bonne intention.

Il y'a des amateurs d'hommages clairs et nets et même de contrefaçons, c'est une réalité. Ce site s'adresse à eux pour leur montrer que l'on peut trouver son bonheur avec des montres "honnêtes". Elles ont des similarités pour diverses raisons, inspiration honnête, reprise d'un design classique qui entraine une ressemblance fortuite comme l'a fait remarque blowtorch avec la Hamilton, etc...
Il ne s'agit pas ici de dénoncer Seiko, Hamilton ou Frederique Constant. Mais comme ils font de la qualité et ont une gamme assez large on les retrouve naturellement souvent dans ces propositions.
Revenir en haut Aller en bas
kéoraés
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 23/07/2009

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyLun 23 Avr 2018 - 6:58

Mister N a écrit:


Un peu ? T'es gentil ! Ce site est pathétique....
Mais bon c'est le probleme du net toujours des Guignols qui font les malins.

À ignorer...



Les guignols dont tu parles sont ceux du site en question ou ceux qui invitent à le visiter? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21253
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyLun 23 Avr 2018 - 8:53

kéoraés a écrit:


Les guignols dont tu parles sont ceux du site en question ou ceux qui invitent à le visiter? Rolling Eyes

Ceux qui ont créé ce site....

Autrement j'aurais dit le guignol

Revenir en haut Aller en bas
kéoraés
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 23/07/2009

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:30

Mister N a écrit:


Ceux qui ont créé ce site....

Autrement j'aurais dit le guignol


Je suis sur que ta bonne éducation t'aurais soufflé d'éviter ce manque de tact... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:51

Cela dit, l'idée du site n'est pas DU TOUT de mettre en avant des inspirations/hommages/copies mais simplement de proposer à des personnes n'ayant pas les moyens de se payer des modèles originaux souvent hors de prix d'autres modèles ayant des similarités et provenant de marques reconnues, à des prix bien inférieurs.

Rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas
laurentj28
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2018

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:06

Alt0201 a écrit:


Content pour toi que tu estimes que Steinhart a enfin corrigé ces hérésies Rolexiennes et en plus, coup de chance, en y incluant des optimisations financières. clown

Mais pour revenir au sujet, en y réfléchissant un peu plus, probablement sommes-nous finalement nombreux à avoir acquis une montre à l'apparence proche d'une autre afin de compenser la possession impossible du modèle convoité.
D'ailleurs, je plaide coupable de ce comportement lorsque, ne pouvant acheter cette fabuleuse Aquaterra ....

... je me suis retourné vers cette Orient Star pour laquelle j'ai même tenté de recopier le style du bracelet !


Et puis en poussant le raisonnement encore un peu plus loin, j'attends avec impatience la livraison d'un chrono "stepcase" de nos amis de Baltic.
Alors qu'il aurait été probablement préférable que je dégote une Longines 13ZN voir au pire cette Patek présentée à coté de ma future Baltic.


crédit Baltic

Mais bon, je suis faible et là aussi je vais assumer mes fautes.
Mr. Green


J'aime bcp cette Orient Star, par contre, pas facile à trouver...Une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:26

Blinis a écrit:
Cela dit, l'idée du site n'est pas DU TOUT de mettre en avant des inspirations/hommages/copies mais simplement de proposer à des personnes n'ayant pas les moyens de se payer des modèles originaux souvent hors de prix d'autres modèles ayant des similarités et provenant de marques reconnues, à des prix bien inférieurs.

Rien de plus.


Cest bien comme ça que j'ai compris moi aussi la démarche du site...

Un peu dans la même veine il y a un topic sur watchuseek "je voulais ceci, et j'ai acheté cela à la place" (souvent pour question de budget).

Bref depuis 2 pages ça discute de quelque-chose qui n'a rien avoir avec les hommages je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:40

Faz a écrit:

Je ne suis pas fan des hommages des modèles iconiques mais cela ne me dérange pas que d'autres y trouvent leur compte tant qu'on ne tombe pas dans la contrefaçon.


Je suis moi même tombé récemment dans l'hommage mais sans le savoir  Rolling Eyes
Le déroulement fut simple, un coup de foudre pour une petite plongeuse néovintage au budget très doux malgré des données techniques qui tiennent la route.
Et donc un achat très rapide pour moi qui d'habitude prend le temps...


Voilà la coupable:

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 38191401451_26a581443d_b
DH 1970 by Faz, sur Flickr



Coupable car je n'ai découvert que plus tard cette mamie... et pourtant cela faisait un moment que je m'intéressais aux plongeuses typées "compressor"   confiused

Spoiler:

Très désirable cette Dan Henry !
J'ignorais l'existence de cette mamie à laquelle on rend effectivement hommage. Merci pour l'info ! thumright

Pour ce prix en tout cas je pense que je pourrais franchir le cap et aller vers une version 40mm (ou 38MM ? je ne sais plus, mais le plus petit gabarit disponible) et la porter sans prises de tête l'été pour plonger Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptySam 5 Mai 2018 - 19:03

Shocked
Mince alors! J'ai pris aussi cette petite dh.
J'ai hésité avec l'orange aussi!
Effectivement on est plus que proche! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptySam 5 Mai 2018 - 19:07

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 62270210

Puisque l'on est sur les hommages: quelqu'un a t il ici une ocean 7 lm5?

Je serais très intéressé par un retour!
Fan de la Blancpain fifty fathoms Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais à moins d'une grosse grosse occase mon portefeuille dit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1911
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 6 Mai 2018 - 7:51

J’avais regardé aussi pour une Fifty Fathoms hommage, mais toutes ces montres font souvent plus de 50mm de cornes à cornes et ça commence à faire vraiment grand au poignet. Dommage car elles sont bien sympas. Je vais peut être m’en Modée une  Wink
montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 08c31f10
montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 9b11cc10
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 6 Mai 2018 - 14:18

Patrimonio a écrit:
J’avais regardé aussi pour une Fifty Fathoms hommage, mais toutes ces montres font souvent plus de 50mm de cornes à cornes et ça commence à faire vraiment grand au poignet. Dommage car elles sont bien sympas. Je vais peut être m’en Modée une  Wink
montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 08c31f10

Jolie celle ci, tu saurais ou trouver ce modèle ? Il y a que le site officiel ? cyclops
D'avance merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Revs
Membre Actif
Revs


Nombre de messages : 86
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 30/04/2014

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 6 Mai 2018 - 14:41

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 1f079810
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 6 Mai 2018 - 16:25

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Img_2018

Toujours aussi content de ma Debert. Quelques défauts mais vu son prix, tout est pardonné
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8133
Date d'inscription : 26/05/2005

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 6 Mai 2018 - 16:30

Ce qui est dingue, c'est qu'il y a encore quelques années, les montres bien finies étaient l'apanage des grandes marques uniquement. Aujourd'hui, progrès des machines-outils aidant, même des montres coûtant le vingtième sont parfois très bien finies. D'où une impression de plus en plus fréquente de se faire enfumer avec les grandes marques...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7406
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 6 Mai 2018 - 16:31

Lénaïc a écrit:
montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Img_2018

Toujours aussi content de ma Debert. Quelques défauts mais vu son prix, tout est pardonné

affraid
Want!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 6 Mai 2018 - 17:04

Pascal a écrit:
Ce qui est dingue, c'est qu'il y a encore quelques années, les  montres bien finies étaient l'apanage des grandes marques uniquement. Aujourd'hui, progrès des machines-outils aidant, même des montres coûtant le vingtième sont parfois très bien finies. D'où une impression de plus en plus fréquente de se faire enfumer avec les grandes marques...

Pour sûr. L'enfumage est assumé pour les matériaux en tout cas : verre saphir, lunette céramique et boîtier acier de bonne facture, poli et brossé, avec couronne vissée. Tout ça pour 100 euros livré, avec un miyota à peu près réglé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21253
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   montre - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 12 EmptyDim 6 Mai 2018 - 17:50

Lénaïc a écrit:


.... Tout ça pour 100 euros livré, avec un miyota à peu près réglé dedans.

Cest sur que ça ne fait pas une grosse somme...

Le pire c'est que sur cette somme ils font une marge...peut être pas énorme... mais une marge quand même... Ce qui donne une vague idée de l'épaisseur du rideau de fumée savamment balancé par certaines "grandes" marques... Mais bon faut bien payer les gros navions et toutes les autres actions publicitaires Wink

Enfumage qui n'est pas l'apanage des grandes marques puisque je lisais il y a peu sur le forum qu'une nouvelle marque, qui se veut Suisse ou franco suisse (je ne sais plus le nom) ne pouvait  pas envisager d'inclure un saphir dans le prix "raisonnable" de ses montres...

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: