FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?

Aller en bas 
+28
Strat
bwz
Mirdwen
Steph69
Max 35
Keravv
L&S
keanu666
spinaphil
PG8
Blinis
Bastenix
Kriko
IronMan
radiomir
fredperry63
Stomp
jeanbat 31
Skyranger
Lénaïc
gatchou
Jezza_06
imy
ManuC
capitaine44
dm
Frollo
Hawk
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2196
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 6:36

Bonjour à tous,

voilà l'âge venant, mon ainé, père de deux enfants, va avoir trente ans en Mars 2018.

Petit à petit germe l'idée de lui faire comme cadeau une montre qu'il gardera le plus longtemps possible et qui sera gravée personnellement au dos, il faut donc le critère de la place au dos du boitier.

Il est très sportif, coach à la fédération belge de tennis et parcourt le monde avec ses joueurs, lui même n'a plus le temps de jouer même si plus jeune il a fait quelques tournois internationaux.

Nous sommes admiratifs, comme tous les parents, de son parcours car il a commencé en sortant d'humanités (bac) et s'est construit tout seul une belle réputation de coach dans le tennis belge...

Nous aimerions donc rester dans un budget abordable de 800 à 1000 euros pour garantir quand même une certaine qualité et dans une marque relativement connue , pour la fiabilité et les possibilités de réparations ultérieures Quartz ou Automatique.... ? Même si je penche vers l'automatique pour ma part

Il faudrait idéalement que le garde temps soit étanche, il pratique pas mal la natation ou le joggings (chocs) lors de ses moments de détente, et surtout assez solide , le connaissant, il bricolera avec probablement.

Un chrono élégant sera un plus ou alors une montre a plusieurs fuseaux horaire... ou les deux.


La montre sera idéalement neuve car nous nous voyons mal lui offrir une occasion.

Nous avons le temps de choisir... alors toutes vos suggestions, vu que je débute réellement dans cette belle passion, seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 6:54

Si ce n'est pas celle-là... elle ne peut pas ne pas être envisagée Wink

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Christopher-Ward-C60-Trident-Chronograph-Pro-600-8

Ch Ward C60 Trident Chrono pro thumright

Edit : j'ai mal lu le budget... jocolor

Sinon, GMT pro...

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  C60-38agm2-sorko-bo_fr


Dernière édition par Frollo le Jeu 9 Nov 2017 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 6:59

houla ça fait pas mal de critères contradictoires pour certains et pour le budget.

un chrono en automatique est plutôt sportif et rarement élégant ou alors bien plus cher (speed par exemple)

si la marque doit être connue (tissot, hamilton etc) dont certaines sont dans le budget, il faut privilégier une trois aiguilles.

beaucoup on le fond saphir donc pas de possibilité de graver (ou peut être sur le saphir qui d'ailleurs n'en est pas).

le mieux c'est d'aller chez un AD et de regarder le style de montre qui pourrait lui plaire et de procéder à quelques vérifications sommaires (étancheité, prix, garantie, fond saphir ou plein etc)

edit effectivement j'avais pas pensé à CW mais la gravure semble exclu (le trident prend tout le fond) et je partirais pas sur un chrono (pas beau) mais sur un diver...ça éviterait d'exploser le budget


Dernière édition par dm le Jeu 9 Nov 2017 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 7:00

Une SEIKO!

Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2196
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 7:08

Marque connue pas forcément mais reconnue plutôt et oui peut être plus une plongeuse élégante
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 7:14

Hawk a écrit:
Marque connue pas forcément mais reconnue plutôt et oui peut être plus une plongeuse élégante

je confirme pour en avoir une Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2196
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 7:17

Je suis un peu trop vieille Europe pour Seiko ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 7:48

Il est coach de tennis, on oublie l'automatique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 651
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 7:56

Hawk a écrit:
Je suis un peu trop vieille Europe pour Seiko ;-)

Dommage, SEIKO fait de très belles choses pour un prix souvent contenu, mais les goûts et les couleurs ...
Chinois

Pour le reste, les critères sont difficiles !...  Incompréhensible
Pour un peu plus que le budget (1350€ négociable), tu as les Tag Heuer Aquaracer en Quartz :
Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  TAG-Heuer-WAP1112-BA0831
Solide, connu, étanche, fiable ?, avec la date

Pour moins que le budget (590€) et sans (trop) tomber dans "l'hommage", tu as la Steinhart Ocean Titanium 500 Premium avec un mouvement ETA 2892-A2 Elaboré Premium :
Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Ocean_titan_500_neues_band_22x18.2.1502442954
Solide, étanche, fiable, avec la date, en titane

Il y en a surement d'autres mais difficile de réunir tous les critères ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2196
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 8:06

ManuC a écrit:
Il est coach de tennis, on oublie l'automatique. Wink

Pourquoi ? La duree d’un mouvement automatique n’est elle plus assuree dans le temps qu’une Quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 651
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 8:13

Hawk a écrit:


Pourquoi ? La duree d’un mouvement automatique n’est elle plus assuree dans le temps qu’une Quartz ?

Le mouvement mécanique, composé notamment de petits engrenages et autres pièces mobiles, n'appréciera peut-être pas bien les chocs liés à la pratique du Tennis (sauf s'il porte la montre à l'opposé du bras qui tient la raquette).
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 8:18

En clair si tu lui offre une mécanique/automatique il oublie de faire son tennis Avec.

Tu à son pensé à une Longines Hydrocquest chronographe en Quartz ?
http://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&functions=1000&manufacturerIds=149&maxAgeInDays=0&models=221&movementTypes=3&pageSize=60&priceTo=-1&redirectToSearchIndex=true&sortorder=0
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 8:34

imy a écrit:
(sauf s'il porte la montre à l'opposé du bras qui tient la raquette).
Revers, services, courses. La main faible bouge énormément au tennis.
Après c'est vrai que ça n'a rien à voir avec le golf. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2196
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 8:58

ManuC a écrit:

Revers, services, courses. La main faible bouge énormément au tennis.
Après c'est vrai que ça n'a rien à voir avec le golf. Mr. Green

Il est coach de tennis, il joue beaucoup moins que lorsqu’il etait dans les 20 meilleurs belges et qu’il me cassait un cordage sur 2h de jeu... il est plus disons pour comparer un capitaine de coupe davis qu’un sparring partner.... et il la porte au bras opposé, avec un revers à une main de plus, maintenant  la pluspart des joueurs du circuit jouent avec leur montre
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 9:06

Hawk a écrit:
maintenant  la pluspart des joueurs du circuit jouent avec leur montre
Chez les pro, il y a beaucoup de sponsoring, donc ils s'en moquent d’abîmer la montre.
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 15/11/2014

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 9:16

Il est clair que pour une personne très sportive, une montre mécanique n'est pas forcément
le meilleur choix  surtout  si : "le connaissant, il bricolera avec probablement."

Je pencherais pour une Victorinox I.N.O.X
La gamme est très variée. Je trouve le modèle plongée assez réussi :

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Victor10



Pour une gravure il y a  toute la place sur le fond (mais quid de la garantie ? Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 9:55

Euh... j'en ai une, c'est d'ailleurs ma seule quartz de plus de 150 balles... même très soldée elle reste ''chère'', je l'adore mais comment dire ça... on peut la qualifier de plein de choses mais... le mot ''élégant'' ne m'est jamais venu à l'esprit ! Mr. Green pirat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 9:57

Salut,
pour une quartz, je verrais bien une Bulova Curv
pour une auto, Sinn 103 St Sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 10:05

Regarde chez Stowa.
Tu devrais être en limite de budget haut, mais ils ont une fonction "gravure".
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 10:24

A tous ceux qui sollicitent pour savoir quoi offrir à leurs proches, j'aurais tendance à dire:

- si vous-mêmes ne savez pas quoi offrir, on ne saura pas mieux que vous.
- si donc personne ne sait, demandons aux seuls qui savent.

Donc ceux concernés par le cadeau!   Mr. Green

Femme aimante ou fratrie reconnaissante, laissez choisir l'heureux récipiendaire, quitte à l'emmener main dans la main dans la boutique ou il pourra faire son choix.
Et avoir le cadeau à la date voulue.

*Avantage: l'impétrant est heureux d'être valorisé, et de choisir ce qui lui plait réellement.
*Accessoirement: en sortie de boutique, il est probable qu'il emmène sa femme au restaurant, ou paye l'apéro/digeo à la fratrie.
*Inconvénients: aucun.


Si par contre vous choisissez à sa place, ou pire laissez des Fameurs le faire:

*Avantage: aucun, à part peut-être payer l'objet moins cher.
*Accessoirement: moults remerciements et gratitude d'un si beau cadeau
*Inconvénient: ne sera en fait jamais porté, tellement ça ne correspond pas à ses goûts. Investissement nul!


Bref: tu veux offrir une montre à ta femme/ton homme, au lieu de demander ici la montre adéquate demande ou tu auras le meilleur service et les meilleurs prix.
Emmène ta conjointe/ton conjoint et lâche-le dans l'endroit de perdition.


A la sortie tout le monde est heureux, la suite ne nous regarde plus   Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3543
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 10:34


Je suis entièrement d’accord avec ce que dit Skyranger.....

Pour un peu , ce qui lui plaira pour taper dans la baballe et accessoirement bricoler sera une belle G-Shock qui sera solide , rustique , étanche et tout et tout ...... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2014

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 10:41

Skyranger a écrit:
A tous ceux qui sollicitent pour savoir quoi offrir à leurs proches, j'aurais tendance à dire:

- si vous-mêmes ne savez pas quoi offrir, on ne saura pas mieux que vous.
- si donc personne ne sait, demandons aux seuls qui savent.

Donc ceux concernés par le cadeau!   Mr. Green

Femme aimante ou fratrie reconnaissante, laissez choisir l'heureux récipiendaire, quitte à l'emmener main dans la main dans la boutique ou il pourra faire son choix.
Et avoir le cadeau à la date voulue.

*Avantage: l'impétrant est heureux d'être valorisé, et de choisir ce qui lui plait réellement.
*Accessoirement: en sortie de boutique, il est probable qu'il emmène sa femme au restaurant, ou paye l'apéro/digeo à la fratrie.
*Inconvénients: aucun.


Si par contre vous choisissez à sa place, ou pire laissez des Fameurs le faire:

*Avantage: aucun, à part peut-être payer l'objet moins cher.
*Accessoirement: moults remerciements et gratitude d'un si beau cadeau
*Inconvénient: ne sera en fait jamais porté, tellement ça ne correspond pas à ses goûts. Investissement nul!


Bref: tu veux offrir une montre à ta femme/ton homme, au lieu de demander ici la montre adéquate demande ou tu auras le meilleur service et les meilleurs prix.
Emmène ta conjointe/ton conjoint et lâche-le dans l'endroit de perdition.


A la sortie tout le monde est heureux, la suite ne nous regarde plus   Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Blunt_gi

Plein d'anniversaires en ce moment. On fête les enfants du 14 février ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 10:56

T'es mal barré si tu crois que je suis concerné par la Saint-Valentin.  Mr. Green

Mon intervention sert juste à recadrer (si c'est faisable) les demandes de ceux qui justement nous demandent de choisir à leur place ce qu'aimeraient recevoir ceux qu'ils aiment.

Limpide, non? alien
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:30

capitaine44 a écrit:
Une SEIKO!


ça c'est précis, heureusement que tu es la
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?    Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 12:51

imy a écrit:
Pour moins que le budget (590€) et sans (trop) tomber dans "l'hommage", tu as la Steinhart Ocean Titanium 500 Premium avec un mouvement ETA 2892-A2 Elaboré Premium
Je dirais la même, mais en GMT (660€ et un bon SAV).
Il reste du budget pour un bracelet caoutchouc et un insert tout noir.
Je pense qu'avec un mail à Günter Steinhart, il y a moyen d'y monter un fond plein pour le faire graver.
Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  O1ti500gmt_10.1502442944

Reste à savoir si ça lui plait.
Pour aller dans le sens de Skyranger (salut Cyrille Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?  Xyxwave_), y a-t-il un moyen de le "sonder" pour connaître ses goûts?
Parce que si ça se trouve, il rêve d'une G-Shock (ce qui n'est pas caca).


Dernière édition par radiomir le Jeu 9 Nov 2017 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les 30 ans de mon ainé.... Quelle montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau
» Quelle montre pour mes 30 ans ?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre pour une belle montre de poche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: