FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les sports oubliés par l'horlogerie

Aller en bas 
+8
Djaybee
Yann44
dwarfy
OBC972
gregorypons
magnus eisengrim
fred0666
ZEN
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 11/06/2007

Les sports oubliés par l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sports oubliés par l'horlogerie   Les sports oubliés par l'horlogerie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:03

Populaire (et non prolétarien !!!) dans le sud-ouest, çà me va mieux.

Mais, il ne faut pas oublier que dans des régions entières (Nord,Est, Sud-Est, Nord-Ouest), bref quasi toute la France sauf le grand-sud ouest, le rugby n'était pas populaire du tout. Pas joué à l'école, peu de fréquentation des clubs locaux. D'ailleurs tu sites toi même le Pays-Basque et le Béarn.

Il suffit de voir la présence de petites villes certains villages dans l'élite de l'époque ville de moyenne taille voire de gros village comme "Saint Vincent de Tyrosse" pour voire que la popularité était limité géographiquement.

Mais n'oublions pas la grande mixité sociale (même si le mot n'était pas à la mode) que réunissait tout ce monde car le rugby était aussi pratiqué par les élites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sports oubliés par l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sports oubliés par l'horlogerie   Les sports oubliés par l'horlogerie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:24

On est bien d'accord en fait, voici ce que je disais en début de discussion: tu noteras que (et ce n'était peut-être pas assez clair) "prolétarien" précisait juste l'acception du mot "populaire".

Saint-Just a écrit:

Il y a longtemps que le rugby a cessé d'être populaire au sens prolétarien du terme en France (en Angleterre, c'est le sport collectif de l'élite des "public schools"). Qui plus est, l'audience est supérieure à celle du foot, et bénéficie d'une bien meilleure image (dès que possible j'emmènerais ma fille voir les Saracens sans aucune crainte).
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les sports oubliés par l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sports oubliés par l'horlogerie   Les sports oubliés par l'horlogerie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:32

heureusement que la pétanque, elle , est réellement et indiscutablement populaire , et qu'elle est sponsorisée par une très belle marque de montres, hélas peu connues ........................................................................................................................................................................................................................................................................les superbes Pernod Ricard affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1053
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Les sports oubliés par l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sports oubliés par l'horlogerie   Les sports oubliés par l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:11

Pour la course à pied, Casio, Suunto et consorts bénéficient de fait d'une sacrée image de marque.
A ce propos, avez-vous remarqué que certaines personnes affichent en toutes circonstances le récepteur de leur cardiofréquence-mètre au poignet ? Cela constitue un style en soi... Personnellement je ne trouve quand même pas ça très élégant, le type en costar avec le Polar au poignet. Un peu trop ostentatoire moi-monsieur-je-fais-du-sport (une insulte à ma paresse !) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Les sports oubliés par l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sports oubliés par l'horlogerie   Les sports oubliés par l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:04

Et pour le curling, y'a qui ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Les sports oubliés par l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sports oubliés par l'horlogerie   Les sports oubliés par l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:14

Bob le bricoleur a écrit:
Et pour le curling, y'a qui ? What a Face

Les curly ...


...désolé




Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sports oubliés par l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?
» sports et montre
» Seiko Sports : SNZH57K1
» Les sports classieux pour l'horlogerie
» Faire du sport avec une montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: