| Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? | |
|
+40Bender euthymène laurent93 BRxavier archie lolofurax55 benmarie aurora7 anthony-13 Etarcos broncos Pierre-Yves Zorba06 bhao oliveka julien laurent MaitreRobinton thierry31 edgar laurentb60260 victork DASYE luimeme Xzf Big K Bozaware Renard Stan567 gogo37 adrienf CLAGODEN Tougeworks Alecsendri -Laurent- il_drago Gaïan bidi95 Crow Mister_K ZEN 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Sam 11 Mai - 22:01 | |
| Fillion et sa Zenith ... http://www.linternaute.com/actualite/politique/patrimoine-des-ministres-des-montres-et-bijoux-de-luxe-oublies-0413.shtml http://www.instantluxe.com/patrimoine _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Sam 11 Mai - 22:05 | |
| On va quand même pas s'en prendre à Montebourg parce qu'il porte une Tissot non ? |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Sam 11 Mai - 22:07 | |
| - Citation :
- Le site nous dévoile que quelques ministres se sont affichés dernièrement avec de bien jolies montres. Manuel Valls possède une montre Baume et Mercier, Pierre Moscovici détient une montre Jaeger Lecoultre, Arnaud Montebourg une montre Tissot.
Chercher l'erreur... |
|
| |
bidi95 Passionné de référence
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Sam 11 Mai - 22:11 | |
| Parce que certains ont vraiment cru qu'on allait tout nous dire?!?! Laissez-moi rire... |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Sam 11 Mai - 22:12 | |
| Il a bon goût Fillon |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Sam 11 Mai - 22:16 | |
| On remarquera qu'ils prennent soin de ne pas s'afficher avec des Rolex pour ne pas subir les mêmes mésaventures que Sarkozy |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Sam 11 Mai - 22:33 | |
| Montebourg aurait pu prendre une Pequignet pour être plus cohérent... |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Sam 11 Mai - 22:47 | |
| J'avais lancé le sujet dans un post concernant la montre porté par un ministre du gouvernement français (montres dans les émissions télévisées). Il faut croire qu'ils ne considèrent pas cela comme des objets de valeur... |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Sam 11 Mai - 22:47 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
-Laurent- Membre éminent.
| |
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Dim 12 Mai - 6:04 | |
| surtout qu'est-ce que l'on s'en fout ! Il est vrai qu'en france c'est caca d'avoir des sous et surtout de ne pas en avoir honte, en revanche rien contre ceux qui profitent de leur statut pour aider les petits copains ou qui cumulent plusiueurs fonctions assez ambiguës, sans compter ceux qui malgré des condamnations reprospèrent ensuite, moi c'est cela qui me choque vraiment c'est facile de cracher sur les politiques, on a ceux que l'on mérite .... - Mister_K a écrit:
- On remarquera qu'ils prennent soin de ne pas s'afficher avec des Rolex pour ne pas subir les mêmes mésaventures que Sarkozy
alors qu'ils sont un paquet a en avoir une, ou tout du moins qu'ils en avaient une, Chirac une DJ en or, Jospin une DJ en rolesor blanc, comme georges marchais (ancien dirigeant du PC) Submainer pour julien dray (grand amateur de montres) idem pour coppé (offerte par le sulfureux takkedine dont il tente de faire oublier les liens étroits) les élus locaux eux ne se cachent pas |
|
| |
CLAGODEN Membre super actif
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Dim 12 Mai - 7:55 | |
| costume cravatte toute la journée et être obligé de porter une "ice watch " pour ne pas choquer c est la double peine Plus sérieusement, on nous prend pour des ... Le vrai problème ce n est pas les montres qu ils portent mais bel et bien la façon dont ils les cachent . Mon boulanger à une rolex et franchement il ne me vient pas à l idée de lui dire que c est grâce à moi qu il se l ai offerte .. tout comme je ne me dis pas que Sarko c est payé ses montres avec mes impôts !! Par contre effectivement quand on commence à tout cacher et à tenter de se justifier maladroitement , la je me pose des questions ... |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Dim 12 Mai - 8:19 | |
| |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Dim 12 Mai - 8:33 | |
| Chacun fait ce qu'il veux de son argent.
Il suffit de lire un peu le forum, certains ont des montres sublimes (et très cher) mais à coté il n'ont pas la dernière voiture à la mode ou de voiture tout court. D'autres ne partent pas tous les WE en vacances et préfèrent économiser pour s'offrir un bel objet...
Les montres, sacs et autres objets un peu luxe, doivent-ils êtres déclarés ?
|
|
| |
Stan567 Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Dim 12 Mai - 8:41 | |
| Pour être vraiment cohérent, M Montebourg devrait opter, non pas pour une Michel Herbelin ou une Pequignet, mais pour une Yonger & Bresson... |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Dim 12 Mai - 8:52 | |
| A mon avis il n'y a pas que les montres qu'ils ont oublié de déclarer. C'est une véritable mascarade cette déclaration de patrimoine. Mais bon si ça fait plaisir aux électeur c'est l'essentiel. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Dim 12 Mai - 9:11 | |
| Ils disent quoi les impôts sur les montres de luxe, à partir de quelle valeur, il faut la/les déclarer |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Dim 12 Mai - 9:14 | |
| - Bozaware a écrit:
- Ils disent quoi les impôts sur les montres de luxe, à partir de quelle valeur, il faut la/les déclarer
Elles rentrent dans l'ISF tout comme autre bien du moment ou le total dépasse 1,3 millions d'euros. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Dim 12 Mai - 9:24 | |
| OK merci. Si je comprends bien l'administré qui déclare un patrimoine > à 1.3 M€ doit déclarer sa Sub ou autres Patek ? C'est énorme .... Qu'il déclare un yatch ou une Ferrari, bon OK mais "une" montre de 5 à 20 K€, c'est surprenant car sa valeur ramené au patrimoine, c'est peanuts... bref.... |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Dim 12 Mai - 9:29 | |
| C'est uniquement si ton patrimoine dépasse 1,3 M que tu es assujettie à l'isf; biens qui comprennent
les immeubles bâtis (maisons, appartements,…), et non bâtis (terrains, terres agricoles,…) même vendus au cours de l'année 2013. Seule la situation au 1er janvier 2013 est prise en compte ; les placements financiers, contrats d'assurance - vie, créances, bons du Trésor… ; les liquidités : espèces, comptes courants, dépôts de sommes, comptes créditeurs d'associés, livrets de caisse d'épargne... ; les biens professionnels qui ne sont pas exonérés ; les biens détenus en usufruit ; les meubles (le mobilier des habitations et meubles assimilés) ; les voitures automobiles, bateaux de plaisance, avions de tourisme ; les chevaux de course ; les bijoux, or et métaux précieux. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Dim 12 Mai - 9:37 | |
| Merci encore... Si je comprends bien, à ce niveau là, le fisc doit se déplacer chez l'habitant pour vérifier tout ça... Dans le cas de Fillon, comme il n'est pas assujetti à l'ISF, il peut donc se lâcher au niveau montre... |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Dim 12 Mai - 9:44 | |
| En même temps, faudrait qu'ils se mettent d'accord, car pour mon assurance, mes montres ne sont pas des bijoux (sauf si en métal précieux) donc y'a pas de raison que ça rentre dans le patrimoine décrit par Renard, sauf celles, encore une fois, en métal précieux, non ? |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Dim 12 Mai - 9:47 | |
| - Big K a écrit:
- En même temps, faudrait qu'ils se mettent d'accord, car pour mon assurance, mes montres ne sont pas des bijoux (sauf si en métal précieux) donc y'a pas de raison que ça rentre dans le patrimoine décrit par Renard, sauf celles, encore une fois, en métal précieux, non ?
C'est une subtilité que je ne connais pas. Bon on ne va acheter que des tourbillons et répét minute en acier alors on sera tranquille _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? Dim 12 Mai - 9:59 | |
| Exactement, ta Patek faudra pas la prendre en or blanc |
|
| |
| Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? | |
|