FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?

+40
Bender
euthymène
laurent93
BRxavier
archie
lolofurax55
benmarie
aurora7
anthony-13
Etarcos
broncos
Pierre-Yves
Zorba06
bhao
oliveka
julien laurent
MaitreRobinton
thierry31
edgar
laurentb60260
victork
DASYE
luimeme
Xzf
Big K
Bozaware
Renard
Stan567
gogo37
adrienf
CLAGODEN
Tougeworks
Alecsendri
-Laurent-
il_drago
Gaïan
bidi95
Crow
Mister_K
ZEN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Renard
Modérateur
Renard

Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 12:04

Big K a écrit:
Exactement, ta Patek faudra pas la prendre en or blanc Mr. Green

Ca tombe bien je n'ai pas les moyens pour un autre métal. Déjà pour l'acier...... yeux

Passionné de référence
Tougeworks

Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 13:40

exactement, chacun fait comme il veut, j'ai un pote avec une PP de 25k et il roule dans une vieille civic qui vaut 1000 euros (et encore), et d'autre c'est le contraire.

que voulez vous ? La france est un pays ou il vaut mieux faire pitié qu'envie !

C'est même fortement conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 13:48

Bozaware a écrit:
Merci encore... Wink
Si je comprends bien, à ce niveau là, le fisc doit se déplacer chez l'habitant pour vérifier tout ça... Evil or Very Mad Mr. Green

Dans le cas de Fillon, comme il n'est pas assujetti à l'ISF, il peut donc se lâcher au niveau montre... Fier 2

On peut théoriquement être assujetti à l'ISF à cause de ses montres avec quelques merveilles type Patek ou Lange. J'ignore la décôte qu'on peut leur appliquer dans la déclaration ?
luimeme
Membre super actif

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 14:04

gogo37 a écrit:
Chacun fait ce qu'il veux de son argent.

Le probleme étant que leur argent vient de nos poches. Ce qui ne me choquerait pas s'ils étaient compétent.

Sauf qu'ils sont nuls et que n'importe qui avec leurs résultats dans une boite privée se ferait virer en 2 semaines. Et meme quand un ministre se fait virer ... même pas grave, il récupère son taf de "haut" fonctionnaire ... ou obtient un poste pépère ou il peut tranquillement finir les bouteilles aux frais de la princesse (toute ressemblance avec le conseil constitutionnel serait purement fortuite)

quand moi je me paie une montre, c'est avec l'argent que mon employeur me donne parce que je lui permet d'en gagner encore plus. Quand Montebourg se paie une Tissot (deja trop classe pour lui), il n'a fait que me couter, ridiculise mon pays et enfonce encore une peu plus notre économie.
DASYE
Membre très actif
DASYE

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 14:12

luimeme a écrit:

Le probleme étant que leur argent vient de nos poches. Ce qui ne me choquerait pas s'ils étaient compétent.

Sauf qu'ils sont nuls et que n'importe qui avec leurs résultats dans une boite privée se ferait virer en 2 semaines. Et meme quand un ministre se fait virer ... même pas grave, il récupère son taf de "haut" fonctionnaire ... ou obtient un poste pépère ou il peut tranquillement finir les bouteilles aux frais de la princesse (toute ressemblance avec le conseil constitutionnel serait purement fortuite)

quand moi je me paie une montre, c'est avec l'argent que mon employeur me donne parce que je lui permet d'en gagner encore plus. Quand Montebourg se paie une Tissot (deja trop classe pour lui), il n'a fait que me couter, ridiculise mon pays et enfonce encore une peu plus notre économie.
C'est plus exactement avec l'argent que tu as gagné et que ton employeur te doit,il y a une petite nuance...le reste c'est de la politique,si ce n'est pas Montebourg ça sera un autre qui paraîtra incompétent à d'autres yeux...
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 14:13

Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 Kap2si
victork
Animateur
victork

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 14:29

Cela n'engage que moi mais je pense que chaque élu devrait publier son patrimoine avant sa prise de fonction et à la fin de son mandat. Après tout, il n'a pas été élu pour s'enrichir sur le compte de l'Etat ou de sa fonction ou des contribuables en général.

Un fois encore ce n'est que mon opinion.
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 15:41

De plus des déclarations ont été modifié après coup devant le ridicule de déclarer son vélo décathlon (Moscovisi) Laughing Laughing
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 16:46

luimeme a écrit:
Quand Montebourg se paie une Tissot (deja trop classe pour lui), il n'a fait que me couter, ridiculise mon pays et enfonce encore une peu plus notre économie.

Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 333xzxy clown

thierry31
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 17:10

luimeme a écrit:

Le sujet est bien sûr en soi un peu politique, en parler un peu est donc logique, mais éviter de dire des absurdités aussi pathétiques serait pas mal.
thierry31
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 17:17

victork a écrit:
Cela n'engage que moi mais je pense que chaque élu devrait publier son patrimoine avant sa prise de fonction et à la fin de son mandat. Après tout, il n'a pas été élu pour s'enrichir sur le compte de l'Etat ou de sa fonction ou des contribuables en général.

C'est une opinion censée et logique que je partage.
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 17:22

Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 5375801053181870

Allez encore un petit effort.....Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 671947iconvicar

Arrow Arrow Arrow
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 17:30

victork a écrit:

Le point n'est pas de savoir s'il y a eu enrichissement du patrimoine pendant l'exercice d'un mandat politique, mais la façon dont cet enrichissement s'est réalisé.

Je ne vois pas de sujet à ce qu'un élu réalise des opérations immobilières ou autres qui l'enrichissent, à partir du moment où il n'y a pas eu conflit d'intérêt ou corruption. L'exercice du pouvoir rend simplement le sujet plus sensible.

Au delà, des comportements malhonnêtes, des signes manifestes d'incompétence ou des choix préjudiciables pour la société ne sont pas l'apanage des hommes publics, loin s'en faut ! La France est un pays où si l'on fait partie d'une certaine caste issue des grandes écoles ou des grands corps, on peut dérouler un parcours professionnels jalonné par les errements et s'en sortir très bien par le jeu des réseaux.

Et comme d'autres l'ont dit ici, on a les hommes politiques que l'on mérite.

A+
julien laurent
Membre super actif
julien laurent

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 17:33

Citation :
Tougeworks: que voulez vous ? La france est un pays ou il vaut mieux faire pitié qu'envie !

C'est même fortement conseillé

Et pas qu'en France... C'est un peu la mentalité vieille Europe (faire le pauvre... où il vaut mieux ne rien laisser paraitre et accumuler des dizaines de milliers d'euros sur un compte épargne plutôt que de consommer). Les anglo-saxons sont nettement plus décomplexés sur le sujet. Il suffit de demander à ses proches leur rémunération approximative (au sein de ta boite à une personne ayant exactement la même fonction que toi, ça marche aussi) pour plomber une soirée Mr. Green (c'est le genre de choses vraiment très tabous dans nos contrées... si pas LE tabou). Dans les pays anglo-saxons, la plupart de tes proches te le diront sans problème.
thierry31
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 17:44

julien laurent a écrit:

Et pas qu'en France... C'est un peu la mentalité vieille Europe (faire le pauvre... où il vaut mieux ne rien laisser paraitre et accumuler des dizaines de milliers d'euros sur un compte épargne plutôt que de consommer). Les anglo-saxons sont nettement plus décomplexés sur le sujet. Il suffit de demander à ses proches leur rémunération approximative (au sein de ta boite à une personne ayant exactement la même fonction que toi, ça marche aussi...C'est vu comme très tabou dans nos contrées (c'est même LE tabou. Il n'y a pas mieux pour plomber une soirée Mr. Green). Dans les pays anglo-saxons, la plupart de tes proches te le diront sans problème.

La mentalité française que tu dénonces, il y a une certaine mode à le faire, découle de l'histoire et des faits: comme il est facile de comprendre et de vérifier que les fortunes se font sur le système des vases communicants, que la réussite de quelques uns passe par l'échec de beaucoup, que souvent même cette réussite a besoin de l'échec des autres pour se produire, et que ceux qui réussissent le font au détriment des autres, souvent en les écrasant ou les exploitants, il est facile de comprendre que les fortunés hésitent à le faire savoir.

Il y a trois façons d'être riche (très riche s'entend): par héritage, par chance et par le travail. Les deux premières relevant du hasard, les élus n'ont pas en en être particulièrement fiers, s'enrichir par le travail, les choses étant ce qu'elles sont, implique avoir bénéficié du travail d'autres personnes, on s'enrichit toujours par le travail des autres pour soi, cela donne que le type riche peut vouloir ne pas afficher non plus sa fortune qu'il sait non illégale (quoique parfois..) mais illégitime.

Les pays anglo-saxons sont différents, l'individu importe plus que la collectivité, marcher sur les autres pour réussir n'est pas un problème et afficher les signes de sa réussite par conséquent non plus.

Je préfère, il va sans dire, la mentalité française.
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 17:54

un rappel ... le sujet de ZEN au départ ... il porte sur quoi?

Permanent passionné
bhao

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:00

franchement, est ce qu'une montre à 5000 € est du patrimoine?
arrêtez de faire les vierges effarouchées
un coffre plein de 150 montres "de luxe", je veux bien, mais 1, 2 ou même 10 montres, .......
stop
il y a sur ce site plein de possesseurs de collection de montres qui ont une valeur bien supérieure à 2, 3 et plus PP
personne ne leur reproche rien
alors arrêtons là les sujets qui fâchent
Bruno
julien laurent
Membre super actif
julien laurent

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:05

Citation :
on s'enrichit toujours par le travail des autres pour soi, cela donne que le type riche peut vouloir ne pas afficher non plus sa fortune qu'il sait non illégale (quoique parfois..) mais illégitime.

Il y a des gens qui ne supporteraient pas 1/10 de la pression et des heures de travail supplémentaires que doivent faire certaines personnes pour arriver au sommet de la hiérarchie au sein d'une boite. Un salaire moins élevé peut être aussi la contrepartie d'un horaire plus souple et de moins de responsabilité (et donc d'une vie en dehors du boulot surement plus épanouie). Lorsque l'on part de rien et que l'on arrive à donner du travail aux autres, ce n'est pas profiter du travail des autres sans contrepartie. Celui qui, en travaillant, touche beaucoup d'argent, supporte un rythme de travail et une pression en conséquence (il ne faut pas croire au père noël non plus). Dire que ce n'est qu'un profiteur du travail d'autrui, c'est une mentalité à laquelle je n'adhère pas. Une personne peut très bien vouloir gagner sa vie et en accepter les contreparties (travailler, compter ses heures, se former en permanence,...) sans pour autant être un profiteur et aimer écraser les autres. Lorsqu'une personne sort du bureau à 17h qualifie une autre personne qui sort du bureau à 22h en ayant fait 7 ans d'étude de profiteur qui se doit à tout prix cacher son argent... bof bof.

Après bien entendu, il y a des "profiteurs". Mais je n'aime vraiment pas ce genre de généralités que l'on entend tous les jours Shit .

HS: off confiused .
thierry31
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:07

Je parlais des vraies richesses, pas des bons ou très bons salaires (encore que.. Wink )

Sinon, d'accord avec Bruno ci-dessus.
luimeme
Membre super actif

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:25

DASYE a écrit:

C'est plus exactement avec l'argent que tu as gagné et que ton employeur te doit,il y a une petite nuance...le reste c'est de la politique,si ce n'est pas Montebourg ça sera un autre qui paraîtra incompétent à d'autres yeux...

Je te rassure, je n'en veux pas plus à Montebourg qu'a toute la clique de politiques plus mauvais les uns que les autres que nous subissons depuis bien trop longtemps ...

La déclaration de patrimoine à l'entrée, au milieu et / ou à la sortie est inutile, y'a-t-il une seule personne pour penser que Cahuzac aurait déclaré son compte à Singapour?

La déclaration de patrimoine est aussi une honte dans son principe, déclarer et payer des impôts sur son patrimoine, c'est la triple peine, tu as payé l'impôt sur le salaire qui te permets de payer l'objet sur lequel tu as payé la TVA à l'achat, et tu paieras l’impôt autant de fois que tu auras d'années de possession de l'objet...

ps: je ne prendrais même pas la peine de répondre aux gens qui qui parle d'"absurdité pathétique", ce ne serait que leur faire trop d'honneur et surtout, j'ai suffisamment de pitié pour eux pour ne pas les enfoncer.
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:30

il_drago a écrit:
J'avais lancé le sujet dans un post concernant la montre porté par un ministre du gouvernement français (montres dans les émissions télévisées).

Il faut croire qu'ils ne considèrent pas cela comme des objets de valeur... Evil or Very Mad

Pour recentrer le débat on parle de déclaration de patrimoine:

sont exclues oeuvres d'art, objets de collection et montres

il est AMHA plus intéressant de se pencher sur:

- des comptes censés être à sec
- des valeurs de patrimoines immobiliers données au montant d'achat (je me porte acquéreur de tout bien immobilier d'élus au montant déclaré)
- leurs soit disant voitures Mr. Green
- leurs avantages et leurs retraites

que de se pencher sur leurs montres (qui vous dit d'ailleurs qu'ils affichent en public ce qu'ils ont), leurs sacs à main (MAM ne porte que du Hermes), ou leurs chaussures et lunettes (Dati et Pulvar)

bref un article juste pour faire le buzz
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:33

victork a écrit:

ridicule et démago si je puis me permettre...

et puis on autorisera juste comme élu des fonctionnaires?

ce qui est important c'est la lutte contre les abus de biens sociaux et l'honnêteté, la richesse on s'en fout surtout s'il la crée lui même.
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:34

totalement mentalité française, on ne peut réussir qu'au détriment des autres, retour à la lutte des classes, c'est reparti, vive les fils à papa et les héritiers et que les gosses de prolos restent des prolos.

l'argent d'un ministre vient de nos poches certes mais ils n'ont pas attendu ce siège éjectable pour faire leur vie avant, ils sont nommés par ceux élus par le peuple, et c'est de la mutualisation, en clair je vais reprocher à l'autre moi qui ne suis pas malade de payer son cancer à 150K€ ..... évitons les raccourcis faciles, les aprioris sur les anglo-saxons et le populisme à deux balles

Leurs montres, et bien ils en font ce qu'ils veulent, et on a causé de la rolo de sarko, mais pas de sa PP offerte par carlita qui devait couter bien plus, de toutes façons un avocat d'affaires de son niveau ( Mr. Green Mr. Green ) ne gagne pas le smic.

et on s'en fout

je rejoins Zorba à 200% combattons les abus sociaux et la fraude fiscale, le reste c'est du voyeurisme pathétique

Dernière édition par Tougeworks le Dim 12 Mai 2013, 18:38, édité 1 fois
luimeme
Membre super actif

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:37

thierry31 a écrit:
il est facile de comprendre et de vérifier que les fortunes se font sur le système des vases communicants, que la réussite de quelques uns passe par l'échec de beaucoup, que souvent même cette réussite a besoin de l'échec des autres pour se produire, et que ceux qui réussissent le font au détriment des autres, souvent en les écrasant ou les exploitants

Il est sérieux????

Lire une pensée marxiste primaire de ce niveau en 2013 laisse songeur ... délirant ...

Un image simple, la richesse n'est pas un gateau qu'on se partage, c'est un soufflé qui gonfle, le riche n'est forcément riche parce qu'il a spolié un autre, Bill Gates ou Steve Jobs n'ont volé personne, si on peut contester le niveau des salaires qu'ils peuvent distribuer, au final, ils distribuent des salaires qui sans eux n'existeraient pas du tout ...

Je comprends mieux comment la France peut avoir des partis politiques aussi archaïques ... qui font le bonheur de nos compétiteurs...

Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?   Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:43

oliveka a écrit:
un rappel ... le sujet de ZEN au départ ... il porte sur quoi?

bounce

Actu : Patrimoine des ministres : des montres et bijoux de luxe oubliés ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant