FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle marque, Ornata

Aller en bas 
+13
didicargo
Blinis
karamazov
Milannimes
ManuC
Mister N
NaKKdry
py3.14
Vyma
jeanbat 31
Gacpt
radiomir
Cwanwatch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:10

Franchement, je vous souhaite de réussir mais là .....quid 2

Vous vous inscrivez le même jour que celui de la présentation de votre affaire,

Vous lâchez une annonce qui est pour le moins succincte et approximative ,

Vu l’accueil "mitigé" vous complétez avec une compilation de fautes d’orthographe ,

Bon courage pour la suite.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:18

J'en déduit

Horlogerie, vous savez faire mais aujourd'hui c'est loin d'être suffisant pour vendre des montres à l'ère de l'internet omniprésent.

Un conseil

Allez chercher parmi vos amis une personne qui connaisse la communication, l'orthographe et la grammaire et servez vous de cette personne pour donner les informations sur votre marque.  

Malheureusement , on jugera votre sérieux autant sur la communication et l'orthographe que sur les qualités de vos montres ( la preuve sur les messages précédents).

Bonne chance.


Dernière édition par didicargo le Dim 12 Nov 2017 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:27

didicargo a écrit:
J'en déduis...

La même chose !

Fabriquer et vendre des montres...  sont deux métiers différents...

Vous avez sûrement de très bonnes connaissances techniques...

Mais la communication n'est visiblement pas votre spécialité.






Dernière édition par Mister N le Dim 12 Nov 2017 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:09

Idem.

L’initiative de base est louable, et tout le monde ici partage le meme avis sur les fashion watches...

Mais comment allez vous vous financer/faire connaitre/distribuer vos montres? Par Kickstarter/Internet j'imagine.

Il n'a pas du vous echapper que Kickstarter est rempli de projets de nouvelles montres, lancees par ds gens qui ne sont absolument pas horlogers, mais pros en marketing.

Ainsi, on va voir du 'suisse' vante un peu partout, sur des projets kickstarter crees par des gens qui n'ont sans doute jamais mis les pieds en Suisse.

Je rejoins les autres forumeurs: affutez votre communication car sur Internet elle est la cle.

Et ce serait dommage qu'une demarche sincere et qualitative comme semble etre la votre soit eclipsee par des escrocs qui levent des millions d'euros sur Kickstarter en suivant ce procede: https://imgur.com/a/6CNO8
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:19

didicargo a écrit:
J'en déduit
C'est assez ironique de le bâcher sur l’orthographe et la grammaire quand on conjugue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:28

ManuC a écrit:

C'est assez ironique de le bâcher sur l’orthographe et la grammaire quand on conjugue comme ça.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:38

ManuC a écrit:

C'est assez ironique de le bâcher sur l’orthographe et la grammaire quand on conjugue comme ça.


j'en déduis que tu as raison, en général je fais assez attention .. mais moi je n'ai rien à vendre, ça fait toute la différence.

mais maintenant que tu m'as attrapé une fois ( tu auras du mal à en trouver une autre) je te surveille , sois sans faille.   Chinois

Plus sérieusement, on ne peut pas confondre une faute d'inattention un dimanche au réveil ( je sais je me lève tard) et un texte "commercial" truffé de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:52

didicargo a écrit:

Plus sérieusement, on ne peut pas confondre une faute d'inattention un dimanche au réveil ( je sais je me lève tard) et un texte "commercial" truffé de fautes.


Cépafo ! Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:55

jeanbat 31 a écrit:
Cépafo  !  Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Blunt_gi

D'autant que mon intervention se voulait constructive et pas du tout, contrairement à mes camarades de forum, un bâchage en règle ( nul n'étant parfait, il ne perdent rien pour attendre, leur tour viendra).
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:34

didicargo a écrit:
mais maintenant que tu m'as attrapé une fois ( tu auras du mal à en trouver une autre) je te surveille , sois sans faille.   Chinois
J'en ferai, ne t'en fait pas. D'ailleurs, il y en a dans mes posts précédents.
D'autant plus que vivant hors de France, mon Français s'érode.


Maintenant, peut-être que notre ami n'a pas pour première langue le Français. Et souvenons-nous également que son site web sera probablement en anglais, langue qu'il maîtrise peut-être à la perfection. Bref, qu'on lui fasse remarquer ses fautes ne me dérange pas. Par contre que cela devienne l'unique sujet de bashing...

Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:37

ManuC a écrit:

J'en ferai, ne t'en fait pas. D'ailleurs, il y en a dans mes posts précédents.
D'autant plus que vivant hors de France, mon Français s'érode.


Maintenant, peut-être que notre ami n'a pas pour première langue le Français. Et souvenons-nous également que son site web sera probablement en anglais, langue qu'il maîtrise peut-être à la perfection. Bref, qu'on lui fasse remarquer ses fautes ne me dérange pas. Par contre que cela devienne l'unique sujet de bashing...


Pour ma part ce n'était pas l'idée , le bashing. Le but était d'aider.

S'il veut vendre en France il faudra qu'il fasse sa promo dans un français correct , malheureusement on le jugera sur ça aussi .
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:38

didicargo a écrit:
tu auras du mal à en trouver une autre
Je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu, mais sache que j'en ai déjà 2. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:55

ManuC a écrit:

Je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu, mais sache que j'en ai déjà 2. Mr. Green

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 288556shia1
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:56

ManuC a écrit:

Je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu, mais sache que j'en ai déjà 2. Mr. Green

le dimanche ça ne compte pas Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:01

didicargo a écrit:
S'il veut vendre en France il faudra qu'il fasse sa promo dans un français correct , malheureusement on le jugera sur ça aussi .
Stowa, Nomos, Steinhard... leurs sites ne sont pas en français, pourtant les Français en achètent. (Ok, parfois chez des AD)
Idem pour des marques comme Maloe ou Farer.

Ce que je veux dire c'est qu'ils vont lancer un kickstarter en anglais et probablement un site en anglais pour toucher le monde entier. Leur communication en Français, ce sera probablement ce forum.
La comm sur Instagram va être en anglais.

Donc oui un bon Français serait agréable mais je ne suis pas sûr que ce soit un paramètre primordial pour la réussite du projet. Si l'équipe sort un projet bien ficelé, au bon prix, avec une bonne communication (donc pas de teasing foireux comme le premier post), je pense que ça prendra. Même avec 5 fautes d'orthographe par ligne.
Et gageons que le monde leur pardonnera une communication dans un anglais loin d'être parfait également. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:23

Steinhart, avec un t... Mr. Green

Histoire d'en remettre une couche... clown
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:36

Mr. Green

J'ai tout vérifié, sauf les noms des marques. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 9:32

Cette com me fait penser à une autre marque que nous avions vu ici récemment: Horae Volant

Je ne vais pas en rajouter puisque pour l'heure tout a été dit et qu'à part une vente de rêves (et encore) nous n'avons rien de bien concret. A bientôt (peut être)
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 9:48

Deux pages de commentaires, pour effectivement "rien de concret", c'est trop Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Nouvelle marque, Ornata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:10

Cwanwatch a écrit:
. Suivez le lancement et notre concept sur Instagram...

Cwanwatch a écrit:
Nous raconterons notre parcours sur Instagram pour les intéressés dès lundi soir.

Je viens faire ma pub et essaie d'attirer les membres vers un autre support ...

on va en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle marque, Ornata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle marque BND
» Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota
» Nouvelle marque se rapprochant de la HH?
» Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
» Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: