| Quelle est votre montre la plus qualitative ? | |
|
+47leOon_n Gabriel777 edgar Cedric92 Oli32 Zeclarr gilou2511 Guil@69 seiko007 francoisb cannes86 bobrobert31 balibalo dabu GMT Manivel maxoudad francois77 Oldsun* Jonpi titoftwo Pascal fdm44 bichão Le temps retrouvé LunaTicTac allegromoderato Botev Eric67 Dissident lithium zenital Necro voxduc25 foversta Tele 52' Milannimes Xaipe broncos mattlamenace 1360 Alt0201 Captain gégérs dm totolouga Pipounet 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oldsun* Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 29 Localisation : Rodez Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 12/11/2017, 22:42 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: a 12/11/2017, 22:46 | |
| Ah, ok, merci pour ta réponse, je la comprends mieux désormais . Je suis bien d'accord, il faut en prendre soin, le polissage Zaratsu ne reste pas longtemps parfait si on utilise sa montre sans y porter d'attention particulière, ceci dit il en est de même pour les Rolex 6 chiffres, Breitling, Omega ainsi que pour bien d'autres montres d'autres marques à l'acier poli miroir. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 12/11/2017, 22:57 | |
| Je ne sais pas si il faut en prendre soin... c'est la patine. J'ai vu hier une GS (vieille d'un an) avec boite de 44gs portée sans soin particulier et comportant des dizaines de micro rayures mais pas de poc. Malgré tout, la quantité de surface non rayé continue à briller, le caractère est préservé. AMHA
Dernière édition par francois77 le 12/11/2017, 23:16, édité 1 fois |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 12/11/2017, 23:12 | |
| J'avais en main hier soir lors de la 10ème FAMeuse rencontre Nantaise une GS de 1967, elle était patinée comme il faut, uniformément donc, ce qui la rendait très jolie . Le problème est que la montre ne passe que lentement de l'état neuf à l'état patiné, et c'est pendant cette longue phase transitoire que l'esthétique globale de la montre peut paraître "difficile" à apprécier. Mais bon, encore une fois, il en est de même pour la quasi totalité des montres neuves vendues aujourd'hui, ce n'est que l'effet du temps sur la vie d'une montre . |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 13/11/2017, 08:10 | |
| Les rayures mais pas seulement.
Quid du froid ou des vibrations sur un spring drive.
Plus les chocs sur la couronne vu souvent l'absence d'epaulement.
Autant je ne conçoit pas une sub qui du canapé. Autant certaines sont sport/habillées quand même. |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 13/11/2017, 08:13 | |
| - Eric67 a écrit:
- 6000 euros? Une Rolex 214270. Voilà.
Bien entendu. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 13/11/2017, 08:23 | |
| - Necro a écrit:
- Les rayures mais pas seulement.
e. Rien du tout sur un Spring drive, je porte ma GS SD depuis 3ans en continu et rien n’affecte Le fonctionnement du mouvement Elle est passée des chaleurs marseillaise à plus de 40c au froid jurassien -20c et elle ne bouge toujours pas d’une seconde Ce mouvement est au point et utilisé dans des conditions normales il vit sa vie comme les autres |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 13/11/2017, 08:24 | |
| - Necro a écrit:
- Les rayures mais pas seulement.
Autant je ne conçoit pas une sub qui du canapé. Autant certaines sont sport/habillées quand même. Le Spring Drive existe depuis 1969, 48 longues années donc, on saurait désormais s'il y avait quelque chose à craindre, si une quelconque fragilité le caractérisait. Personnellement, je n'ai jamais lu le moindre souci particulier envers ce mouvement sur aucun forum de quelque langue qu'il soit, même si je ne lis pas le Japonais ... Quant à la protection de la couronne, le Spring Drive équipe aussi des plongeuses à la couronne protégée, les modèles SBGA029 et SBGA031 notamment, une Sub doit se comparer à une autre montre de plongée pour que la comparaison ait un sens. |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 13/11/2017, 08:52 | |
| Oui, j'ai pas dit que c'était mauvais. J'ai même dit que je lorgnais dessus. Mais à 7k, j'ai pas pris le risque. Rien de plus. Pour 6,7 k de moins j'ai pris une Orient Star Standard Date. J'ai moins de scrupules Les plongeuses SP pour le coup, je les aimes pas. Surtout les vilaines aiguilles. Question de goûts. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 13/11/2017, 10:23 | |
| J'ai du mal également avec les aiguilles , mais pour le reste et notamment la 31 en titane, on est vraiment au top . |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 13/11/2017, 10:47 | |
| Incontestablement la Shogun! Payée 800euros, tient le COSC, titane, traitement diashield, étanchéité 200m, couronne vissante, légère et confortable tout en étant bestiale... Elle a certains aspects un peu quincaille, néanmoins elle a des qualités tant en solidité qu'en qualité de port qui la place au dessus de pratiquement toute la production horlogère connue. Elle s'est acquise une réputation de "tueuse de collection" tant elle est agréable a porter, et ceux en toute circonstance. |
|
| |
Pascal Membre référent
| |
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 13/11/2017, 13:01 | |
| |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 13/11/2017, 13:18 | |
| Ma Dj41 sans hésiter. Bien que la Sdds n'est pas loin. Entre ses proportions, le nouveau bracelet jubilé (endlink et boucle easylink), le nouveau mouvement avec son lot d'innovations (disposition de l'ancre, rdm..), qualité exceptionnelle, fiabilité, réseau et qualité du sav... j'ai longtemps cherché plus "discret" mais aucune marque n'arrive à la cheville de Rolex. |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 13/11/2017, 14:40 | |
| Dans un autre style et budget, la 114200 est absolument splendide. Reste plus qu’a attendre le renouvellement du 3130 et hop un modèle parfait!! |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 13/11/2017, 14:51 | |
| mon meilleur rapport qualité prix plaisir nbr au poignet etccc
SEIKO MARINE MASTER
zenith el primero
sub 116610
seiko ananta sd pdl
seiko skx009 |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 13/11/2017, 15:30 | |
| - dabu a écrit:
- Ma Dj41 sans hésiter. Bien que la Sdds n'est pas loin.
Entre ses proportions, le nouveau bracelet jubilé (endlink et boucle easylink), le nouveau mouvement avec son lot d'innovations (disposition de l'ancre, rdm..), qualité exceptionnelle, fiabilité, réseau et qualité du sav... j'ai longtemps cherché plus "discret" mais aucune marque n'arrive à la cheville de Rolex. La DJ41 ne rentre pas dans le cadre de ce sujet, son tarif dépasse les 6.000 € ... Ce serait bien de lire le message de celui qui initie le thread avant de se ruer à répondre ... |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 13/11/2017, 16:55 | |
| Personnellement, pour posséder une Vicenterra Tycho Brahe Bleue. Je trouve que c'est tout simplement la montre qui m'en donne terriblement le plus pour le prix. Pour 4600€, on a: - Une montre quasiment 100% suisse - Du titane poli de toute beauté - Un design unique et vraiment bien pensé (ex: flanc incurvés) - Un bracelet cuir de très grande qualité (ça paraît normal, mais ce n'est pas toujours le cas...) - ..... tout un tas de chose à dire mais on va aller à l'essentiel dans le point suivant - Et enfin et surtout une complication totalement inutile mais alors tellement tellement magnifique et Totalement UNIQUE "La phase de terre" (oui c'est moins sexy que Pdl...)
Bon j'en fait peut être trop Mais j'adore vraiment cette montre, et à ce prix là c'est vraiment très fort. C'est ma petite HH à moi en quelque sorte. |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 13/11/2017, 17:15 | |
| comme pour certains je vous rejoins avec ma Milgauss GV achetée au gris à 6k€ pile poil dans le budget , c'est vraiment une tuerie cette montre et surtout bien plus exclusive qu'une Sub . C'est mon top pour le prix . Juste derrière et moins chère ma Monaco reste un rève de gosse devenu réalité qui à mes yeux est une référence incontournable avec de très belles finitions et une présence de ouf au poignet. |
|
| |
dabu Permanent passionné
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 14/11/2017, 08:05 | |
| Je ne suis pas d'accord, le gris n'est pas un circuit de vente normal, seul le tarif catalogue de la marque compte pour ce qui me concerne, il est le seul vrai tarif.
Le gris, l'occasion, le neuf remisé sont éventuellement à prendre en compte ensuite dans l'acte d'achat, mais si on veut comparer différentes montres de différentes marques c'est personnellement le tarif catalogue seul qui doit être pris en compte, c'est l'unique tarif incontestable pour tous. |
|
| |
dabu Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 14/11/2017, 08:35 | |
| Je comprends mais ne partage pas ton avis tant le gris et l'occasion reflètent le vrai prix et donc de petits rabais sur quelques ref, une augmentation pour d'autre et des -40, 50% et plus pour certaines marques et modèles surtout. Une belle journée |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 14/11/2017, 09:36 | |
| - Pipounet a écrit:
- ...
J'ai un poignet de CM2 donc pas plus de 40. ... Arrêtez avec vos GS et vos Milgauss : sur un poignet de poulet, ça dépasse de partout, à part une ou deux GS qui ne sont pas forcément les premiers prix et qui restent épaisses (je sais, c'est la faute à la forme traditionnelle de la marque, au mouvement SD et qui plait à beaucoup...). |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ? 14/11/2017, 09:41 | |
| - dabu a écrit:
- Je comprends mais ne partage pas ton avis tant le gris et l'occasion reflètent le vrai prix et donc de petits rabais sur quelques ref, une augmentation pour d'autre et des -40, 50% et plus pour certaines marques et modèles surtout.
Une belle journée
Comme il y a plusieurs gris, différentes remises selon les AD et les lieux d'achat, des prix déstockage et des prix NOS, il y a donc plusieurs vrais tarifs selon ton mode de pensée, alors . Je ne vois honnêtement pas comment on peut faire des comparaisons en pensant de cette façon . Encore une fois, que ces "vrais" tarifs officieux entrent en ligne de compte pour faire un achat, je n'y suis pas contre, mais pas autrement. Un contre-exemple d'ailleurs : la Daytona 116500, tu prends quel tarif ? Le "vrai" au gris ou en occasions récente à plus de 15 k€ ou le réel seul vrai tarif à 11.350 € chez un AD sur liste d'attente plus ou moins longue ? Bonne journée également . |
|
| |
| Quelle est votre montre la plus qualitative ? | |
|