| Délais de livraison | |
|
+4gronoob Jezza_06 radiomir dodginaldo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Délais de livraison Lun 13 Nov - 11:37 | |
| J'ai une question. Combien de temps (le plus long bien sur) en ce qui vous concerne entre le moment ou on vous a posté un colis avec la tocante que vous avez acheté à l'intérieur et le jour ou vous l'avez enfin reçu. Si vous avez des retours d'expériences extrêmes, genre le chien qui retrouve ses maîtres 4 ans après, mais en mode colis de la poste. Je ne me fais plus beaucoup d'illusion mais on ne sait jamais.... et puis il faut se remonter le moral... Ca fait 1 mois et 5 jours..... j'avais besoin d'en parler.... edit modo : modification du titre |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Délais de livraison Lun 13 Nov - 11:40 | |
| Attends encore un peu avant de passer à l'acte, 2 colis venant d'Asie ont mis chacun plus de 2 mois pour ma part, c'était l'année dernière, de 2 vendeurs différents. Sans tracking, et sans être bloqués par les douanes. |
|
| |
Nombre de messages : 2554 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Délais de livraison Lun 13 Nov - 11:43 | |
| Voilà c'est ça que je voulais comme message.... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Délais de livraison Lun 13 Nov - 11:44 | |
| ... et un qui n'est jamais arrivé. J'expédie la corde à quelle adresse? |
|
| |
| |
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Délais de livraison Lun 13 Nov - 11:47 | |
| - Citation :
- Attends encore un peu avant de passer à l'acte, 2 colis venant d'Asie ont mis chacun plus de 2 mois pour ma part, c'était l'année dernière, de 2 vendeurs différents.
Sans tracking, et sans être bloqués par les douanes. Ca ça sent l’expédition par bateau, qu'une fois le container plein; par exemple, c'est un délais récurrent quand tu achètes des "merdes" sur Ebay qui viennent de "loin". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Délais de livraison Lun 13 Nov - 11:55 | |
| J'avais commandé un article venant d'Asie, un mois après, je contacte le vendeur qui me dit que c'est parti, deux mois après, je le recontacte et il me donne le numéro de suivi, le colis a été déposé mais il est indiqué comme n'ayant pas encore quitté le pays.
On s'arrange et il me rembourse sous 15 jours, je récupère mon argent et voilà que moins d'un mois après, je reçois le colis chez moi, le vendeur n'avait pas menti et le colis avait bien été expédié. Je n'ai jamais su ce qui avait bloqué le colis, je n'ai pas du payer de frais de douane et c'était bien le même numéro de suivi.
Quand on voit que certaines lettres arrivent des années après... et moi qui est passé plusieurs mois à Montréal, des gens n'ont jamais reçu ce que je leur ai envoyé comme quoi... |
|
| |
gronoob Membre très actif
| Sujet: Re: Délais de livraison Lun 13 Nov - 11:57 | |
| edit modo : |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Délais de livraison Lun 13 Nov - 12:15 | |
| J'aurai pas mis ce titre à ta place, il pourrait heurter certaines personnes bien qu'il doive être pris au second degré. Sinon si ça peut te rassurer, quand ça prend des mois comme ça c'est que c'est par la Poste classique et tu éviteras peut-être des frais... |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de livraison Lun 13 Nov - 13:50 | |
| Merci du message. La modif du titre me surprend quand même et est malheureusement dans la tendance de notre époque. Retour à un certain puritanisme, on ne peut plus rire de tout avec tout le monde... tout est sujet à controverse et je trouve ça bien dommage. J'en arrive à regretter les 80's (même si j'étais pas très vieux)... mais bon je m'arrête la. |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Délais de livraison Lun 13 Nov - 19:52 | |
| Début Décembre 2016, j'ai envoyé une carte de vœux vers les Philippines. J'ai payé le timbre express qui devait garantir une arrivée sous 10j. Contre 30 jours en timbre normal. 2,5 euros le timbre si je me souviens bien. En Avril 2017, j'étais aux Philippines et en discutant avec mes amis, il apparaît que la lettre n'est jamais arrivée. En Mai 2017, un message de mes amis m'informe de la bonne réception de ma carte de vœux. Elle semblait avoir pris un bain. La décoloration de l'enveloppe sur la carte semblant confirmer ce problème, elle est probablement arrivée à la nage. Je me suis toujours demandé si elle aurait été plus vite avec le timbre standard. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Délais de livraison Lun 13 Nov - 19:59 | |
| |
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Délais de livraison Mer 15 Nov - 11:25 | |
| Il n'y a malheureusement pas que l'Asie !!! Courrier avec AR Réunion Métroplole 10 semaines Quand je commande sur internet, je fais livrer en France et je vais récupérer quand je suis de passage, c'est plus sûr |
|
| |
| Délais de livraison | |
|