FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233 Empty
MessageSujet: hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233   hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233 EmptyLun 13 Nov 2017 - 16:30

ya des années que je n'ai pas reposé un balancier, je faisais surtout de la vibrante Mr. Green et je n'arrive pas à retrouver un tuto simple pour pas me planter. Vu mon cerveau qui a quelques fils qui se touchent et mon oeil gauche qui s'est plus ou moins mis au chômage technique...zavez compris What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233 Empty
MessageSujet: Re: hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233   hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233 EmptyLun 13 Nov 2017 - 17:33

Salut Manu,
je ne sais pas si il existe des tutos sur la pose de balancier ( j'ai fais quelques recherches sur gogol ,rien, il y a eu sur FAM des choses mais je n'ai pas accès au photos)
je n'ai jamais eu trop de prob,surtout sur les Cupillard 233 ou les FE.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233 Empty
MessageSujet: Re: hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233   hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233 EmptyLun 13 Nov 2017 - 17:40

merci de ta réponse mais j'ai un trou danla tête là, je dois réarmer un poil, mettre la tige d'ancre à droite (en regardant depuis le cetre de la montre, poser mon balancie perpendiculaire à la circonférence du mouvement et gentiment le replacer sur sa position de départ? Incompréhensible

un simple petit problème dyslexique passager, ça m'arrive de temps en temps et c'est très emmerdant les trous dans la tête Mr. Green

Juste une petite confirmation ou je me plante sur la tige d'ancre?

merci d'avance, je vous adore tous Chinois

ou presque hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233 Blunt_gi ...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233 Empty
MessageSujet: Re: hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233   hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233 EmptyLun 13 Nov 2017 - 17:47

la bonne méthode quand on a ses deux yeux est de viser la fourchette d'ancre avec le dard et de faire ensuite pivoter le pont
mais pour ne pas te prendre la tête tu peux aussi faire différemment:

tu poses ton balancier en faisant attention de bien mettre le pivot en place et sans te préoccuper de la position.
ensuite tu mets le pont en place en le posant juste dans les plots et ...
ou c'est bon et ton balancier est libre, ou c'est pas bon et il "bute" d'un côté.
dans ce cas tu le soulèves légèrement à la brucelle et tu le fais pivoter pour entrer dans la fourchette et c'est bon.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233 Empty
MessageSujet: Re: hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233   hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233 EmptyLun 13 Nov 2017 - 17:56

thank you Isosta,

je m'y remets demain et je vous tiens au couant,

Amicalement,

Manu
Revenir en haut Aller en bas
 
hello à tous, j'ai un pepin sur un FE 233
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H.PEPIN à Orléans
» Un pour tous et tous pourris ...
» montre precia
» Joyeux Noël à tous !
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: