| Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV | |
|
+119DON lipac Philippe-ch vanmccoy69 Torzio JensFrei sylvain@45 L'Arpenteur goupill michelm_2136 AntideJanvier nonosore schmurze PAClémenceau Mdesbois Philippe R Deucalione al'1 Gousset59 KrissBZH microno leodragan bcolas25 Yajoan Ekans Piperyann Fred ATA21 so_nantes Cartman sanso fly back L-Horloger nemo62 fred1563 watchmaster horophiliste91 psykup Bertrand David08 Eurier Flector jeff18 rivolta Xaipe fathoms H544 Philibert.A gpmouvement Murujan Jicé Zugues satriani33 Colasfrançois numero27 Osirys chronotictac23 lmallier Soothsayer Airsky pouf-pouf eliotrop Arno willbur Olivier94 Bruno57950 Charlibellule Jeserlecter Zenithude montral9 roi.de.trefle caput Milou montre61 De Guerre pm007 ATO mentor HenryNPDC poussi_pousse NOVICE06 schaefer Fournier frederic070578 franck272 philippe1414 Leeadama percefut Kashio stiocour FRISCO-29 brunod kelorkilé adri64 TONEATTI AlanS shoulderblack batilou FABIEN9150 Omerol Marco63 galahad87 senator capitaine44 Hypnos SK007 tic68 ChP Callaghan fab7 raynew Wolfy carrera45 milwatch isosta hontoir stiglitz jmbgrasse hommemega djanjo 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| |
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9749 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Mer 5 Juil 2017 - 19:58 | |
| - ChP a écrit:
- un duo avec ses bracelets d'origine,
aMicalement tiens "tout nu et tout bronzé" est de retour .... t'es revenu pour voir le tour de France monter les "petites côtes" ? Isosta |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: tu ne sais pas si bien dire Jeu 6 Juil 2017 - 21:45 | |
| retour le 16 juin ....
et ce n'était pas la peine de me chercher sur le prologue
je suis hospitalisé depuis le 21 crash en vélo aMicalement |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Ven 7 Juil 2017 - 17:58 | |
| - ChP a écrit:
- retour le 16 juin ....
et ce n'était pas la peine de me chercher sur le prologue
je suis hospitalisé depuis le 21 crash en vélo aMicalement Alors bon repos et bon rétablissement SK 007 |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Ven 7 Juil 2017 - 21:13 | |
| Je viens de rentrer ça, lip Nautic ,R233, 3012/3,tout inox diamètre 29,5mn. Spécial je sais pas ,j avoue que je ne sais pas du tout a quoi j ai affaire.... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Sam 8 Juil 2017 - 7:46 | |
| Ici l'aide précieuse de Chp sur le bar d'en face (avec son aimable autorisation cette fois ci j'espère) http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=1&t=10448
Lip 23 (pas R23 c'est tout à fait autre chose)
Bon rétablissement Christian |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Sam 8 Juil 2017 - 9:11 | |
| Merci hypnos , je trouve pas grand chose sur cette Lip,elle est bien frapper R233,pont et sous balancier . Model Militaire ??? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Sam 8 Juil 2017 - 10:28 | |
| J'ai aussi cherché longtemps avant de tomber sur le post de Chp (j'ai aussi une ou 2 LIP/Sam Nautic). A l'époque j'avais posté dans le sujet. Si tu trouves quelque chose merci de le partager. Ces Lip ne sont pas excessivement rares. |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Sam 8 Juil 2017 - 11:58 | |
| La derniere fois que j ai eue un truc similaire avec une montre a savoir d une marque connu ,avec une identification du calibre ...mais aucune autre info ,et encore moins de pièces ....c était pour un gousset Militaire ....aucune trace ... Donc je me demande si .. |
|
| |
capitaine44 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 81 Localisation : Lorient 56100 Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Une NOS pour dame Mar 11 Juil 2017 - 14:25 | |
| Elle vient de rentrer. Madame est ravie! |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Mer 12 Juil 2017 - 10:32 | |
| Je viens de retrouver cette lip dans les tiroirs de mon beau père pourriez vous me donner quelques info ,comme la date approximative .je n'en ai pas vu beaucoup avec cette barre horizontale entre le 9 et la date . |
|
| |
galahad87 Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 63 Localisation : Limoges (france) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Mer 12 Juil 2017 - 10:37 | |
| C'est une Lip Nautic-ski, équipée d'un mouvement LIP R184. La montre doit dater des année 73/74 puisqu'on la retrouve dans le catalogue de 1973 sous la référence 42983 |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Mer 12 Juil 2017 - 10:45 | |
| |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2541 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| |
| |
jmbgrasse Membre très actif
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Jeu 20 Juil 2017 - 11:26 | |
| - capitaine44 a écrit:
- Elle vient de rentrer.
Madame est ravie!
Félicitations, très belle montre et en parfait état, on comprend le ravissement de Madame !! Les Lip pour dames sont rarement à l'honneur, j'apporte une petite contribution avec ces deux modèles de la série " les Candides " du designer Michel Boyer, équipés comme ta montre du Lip T 13 ref.43307 ref. 43411 |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Dim 23 Juil 2017 - 13:00 | |
| Mon Himalaya héritée de mon grand-père qui lui même la tenait de son père. Heureux de la retrouver après sa révision car elle ne fonctionnait plus lorsque l on me l'a transmise. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Dim 23 Juil 2017 - 20:12 | |
| - Cartman a écrit:
- Mon Himalaya héritée de mon grand-père qui lui même la tenait de son père.
Heureux de la retrouver après sa révision car elle ne fonctionnait plus lorsque l on me l'a transmise.
Bien belle cet Himalaya mais je pense qu'elle est de ton Grand-Père et non de ton arrière Grand-père aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Lun 7 Aoû 2017 - 18:25 | |
| La LIP RELLIAC présentée récemment après rafraichissement externe, il reste à changer les poussoirs, et surtout remise en état du mécanisme qui avait bien souffert de corrosion Les photos de la remise en état pour ceux que cela interresse sont disponibles sur le site de mon horloger " ocoeurdutemps" https://fr-fr.facebook.com/ocoeurdutemps/ La petite dernière, une LIP NAUTIC automatic, mouvement R 147, avec la lunette en assez bon état, ce qui est rare sur ce modèle |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Mar 8 Aoû 2017 - 0:55 | |
| - jmbgrasse a écrit:
- La LIP RELLIAC présentée récemment après rafraichissement externe, il reste à changer les poussoirs, et surtout remise en état du mécanisme qui avait bien souffert de corrosion
Les photos de la remise en état pour ceux que cela interresse sont disponibles sur le site de mon horloger " ocoeurdutemps"
https://fr-fr.facebook.com/ocoeurdutemps/
La petite dernière, une LIP NAUTIC automatic, mouvement R 147, avec la lunette en assez bon état, ce qui est rare sur ce modèle
La Relliac, hum, faut aimer, elle est vraiment spéciale et a ce titre a bien sa place ici, bien qu'elle ne déparerait pas dans le post sur les "ovnis"... , mais bon, il y a qd mm Lip sur le cadran... La Nautic, par contre, c'est une très belle prise, très bel état pour cette montre vraiment très rare, et encore plus avec sa lunette, qui est plus qu' "en assez bon état" , car en effet sur les rares Nautic R 147 qu'on puisse voir passer, la peinture de la lunette est souvent très abimée. |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: C'est du lip Mar 29 Aoû 2017 - 20:02 | |
| Article de 1982 Est Républicain aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Mer 30 Aoû 2017 - 17:31 | |
| |
|
| |
Marco63 Nouveau
| Sujet: Info Lip carrée Mer 30 Aoû 2017 - 18:38 | |
| Bonjour à tous, Je viens dans ce post Lip à la recherche de vos lumières sur ma dernière acquisition une Lip carrée des années 70. Je pense que la montre est des années 70 mais je n'en sais pas plus. J'ai acheté la montre à distance sans info précises, juste une photo et l'indication qu'elle fonctionnait. Je l'ai reçue et je ne suis pas déçu : bel état extérieur (les photos en gros plan accentuent énormément les petites traces sur le cadran et les rayures) et elle fonctionne (mais retarde). Elle est assez grande, 29x29, et épaisse, plus proche des automatiques carrées que je possède (Tissot, Certina, Herma) que de la Lip Dauphine mécanique. Un petit nettoyage et réglage seront à prévoir, de même qu'un changement de bracelet (un festina neuf trop grand pour moi). Impatient, je viens de la déposer chez mon horloger mais il y avait du monde, il n'était pas dispo pour l'ouvrir et me permettre de jeter un œil à l'intérieur. Ce sera pour dans deux semaines. En attendant de la récupérer et d'avoir plus d'infos de sa part, je m'interroge sur le mouvement embarqué et sur ce modèle de Lip que je ne connaissais pas avec ce cercle de couleur à l'intérieur du cadran. Savez-vous si le numéro extérieur ou les infos à l'intérieur permettent une identification précise d'une Lip ? En cherchant sur le Net, je suis tombé sur ce modèle identique, mais en bleu et boîtier acier, annoncé milieu années 70 (lien : https://www.drouotonline.com/publicLot/publicShow/1349769). La mienne est boîtier doré avec le cercle du cadran dans une sorte de marron aux reflets brillants et plus ou moins clairs ou foncés selon l'angle. Les amateurs de Lip connaissent-ils d'autres versions ? Et les heureux possesseurs du livre de référence sur Lip (que je ne connais pas), peuvent-ils y trouver quelques infos sur ce modèle ? Je m'interroge aussi sur le type de bracelet adapté à cette montre. Savez-vous quel genre de bracelet était proposé à l'origine ? L'entre-cornes est large, 24 mm. Merci d'avance pour tout info. |
|
| |
Omerol Membre super actif
Nombre de messages : 491 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Mer 30 Aoû 2017 - 20:02 | |
| Très belle cette Lip carré |
|
| |
FABIEN9150 Permanent passionné
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Mer 30 Aoû 2017 - 21:14 | |
| Petite trouvée dans une brocante dominicale... Petite rénovation à venir [/url]][url=https://servimg.com/view/18202228/546] |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV Jeu 31 Aoû 2017 - 12:02 | |
| [quote="Marco63"]Bonjour à tous, Je viens dans ce post Lip à la recherche de vos lumières sur ma dernière acquisition une Lip carrée des années 70 Merci d'avance pour tout info. [/url Félicitations pour ton acquisition, c'est une montre peu courante Elle date en effet des années 70 et ne se trouve pas dans le livre de Marie-Pia Coustans "Lip des heures à conter" qui vient d'être réédité et facile à se procurer Même si on y trouve plus de 500 montres la production de Lip a été bien plus conséquente. Cette offre pléthorique a été d'ailleurs une des causes des problèmes de la marque, bon nombre de modèles n'atteignant pas leur seuil de rentabilité J'ai trouvé cela sur le site" mesmontreslip.fr/ "qui pourra te rendre service Je possède une montre s'approchant de la tienne, forme TV avec centre bleu Elle est équipée du même mouvement Lip R 566 autrement dit France Ebauches 140-1 battant à 21600 alternances Je n'ai pas d'information sur le bracelet d'origine, tu n'as que l'embarras du choix dans cette taille. Pour la mienne j'ai choisi un bracelet se rétrécissant pour l'alléger Le N° au dos est une référence du fabricant du boitier, pas une référence Lip Merci de publier des photos du mouvement quand tu l'auras récupérée |
|
| |
| Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV | |
|