| Mes premiers retours de la Triton subphotique . | |
|
+17benman sopal1 Patrick67 Currahee selfautowash3 tof-fvt manométre PIERROT585 herge81 PAM287 Rocca julius357 NaKKdry Seau6 Matthieu92 Botev jwhy 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Ven 17 Nov 2017, 22:00 | |
| bonjour tout le monde !! Je voulais faire un premier bilan des 10 premiers jours avec ma subphotique . Avant cela je voudrais simplement que le sujet ne bascule pas vers des comparaisons de prix de modèles . Juste des critiques , positives ou négatives , en rapport avec la triton . Dernière petite précision . Le coté subjectif est important dans le choix et l'appréciation d'un modèle , le coté technique est plus aisé à juger . Les plongeuses représente 75 % de ma collection . depuis tout gamin j'ai porté une montre de plongée , j'habite sur la cote , à proximité de la mer . Mon mode de vie et mon travail me poussent à choisir des montres solides , étanches , pratiques . donc je peux dire que les montres de plongées me correspondent bien !! J'ai eu beaucoup , vraiment beaucoup de plongeuses . Si je remonte , simplement , depuis les 15 dernières années , on peut dire que ma collection part de la Seiko skx et arrive à la sub c en passant par les quelques Longines , les Seiko , les Omega , les Breitling , Hamilton , Victorinox . Récemment il y a 2 plongeuses qui m'ont vraiment emballé . La Seiko marinemaster 600 gmt spring drive , dans une moindre mesure la planet ocean liquid metal titanium . Deux superbes plongeuses , très techniques , très confortables grâce au titane , avec une belle présence . J'avais envie de revenir vers un modèle plus fin et moins large sans pour autant racheter ce que j'avais déjà eu et que je n'avais plus envie d'avoir . Donc quelque chose de différent , pas nécessairement hyper répandue et sans pour autant me ruiner ...Une montre , solide , technique mais pas imposante comme ma Marinemaster 600 ou ma planet ocean . Naturellement et petit à petit je me suis intéressé et rapproché de la Triton . Ce fut long et finalement je l'ai commandée !! Je la porte depuis une dizaine de jour . cette dizaine est un premier passage pour savoir si mon choix a été le bon . Je dois dire que le test est concluant , la Triton n'a pas quitté mon poignet pour une autre . Je vais essayer d'expliquer pourquoi . Tout d'abord , je voudrais mettre en avant le coté vivant de cette montre . Le cadran change souvent de ton , ses reflets sont superbes . Les indexes eux aussi changent de couleur en fonction de la lumière . Le bracelet accroche , lui aussi , magnifiquement la lumière . Son acier brossé donne plus de vie que le titane mais n'est pas pour autant une boule à facette d'une boite de nuit disco . Son insert n'a pas les reflets splendides de ceux en céramique , mais avec son revêtement saphir il correspond parfaitement à la montre , le rendu est chic et efficace . Il brille un peu mais pas autant que celui de la fifty fathoms , lequel je n'avais pas trop aimé . bleu marine . un autre bleu , roy . Plus clair encore . On voit bien le jeu de lumière sur les maillons . Les maillons centraux accrochent différemment les rayons du soleil . La boucle en acier poli avec le sigle Triton . Très belle , simple , sobre . dommage qu'il n'y ait pas d'extension ou de possibilité de réglage fin . La couronne siglée elle aussi . Le T de triton entouré de noir . Vous remarquerez la valve à l'hélium , discrète . Les bords de la boite sont polis et l'on voit la finesse des crans de la lunette . J'aime beaucoup , ça me change de mes autres plongeuses et notamment la MM 600 qui a de véritables canines !! Ce n'est pas évident de montrer la différente teinte que prennent les indexes ... Une dernière photo pour vous montrer la faible épaisseur de la montre , malgré son étancheité à 500 m . Cette montre est réellement attachante , loin d'être froide , vivante . De plus tous ces petits détails de finition , ces choix techniques ou esthétiques la rendent extrêmement charmante . Elle est hyper confortable , j'aime beaucoup son coté chic et en même temps de savoir que c'est du costaud . Elle est originale sans être tape à l'oeil . Je fais déjà beaucoup de choses avec , reste à voir sous l'eau , en plongée , ce que donne la visibilité . Le mouvement tient parfaitement l'heure . Je peux vous dire que je n'ai pas touché la couronne pour régler les minutes depuis que je l'ai , je vais mesurer la dérive mais elle doit être faible .... Voilà , un Fameur avait dit qu'il ne la quittait plus alors qu'il possède une quarantaine de montres . Je le comprend . Même la nuit elle est sympa avec son luminova sur l'insert . Je n'ai , volontairement , donné aucun chiffre , pas de précision technique . Ce qui me permettra de continuer le sujet . |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Ven 17 Nov 2017, 22:21 | |
| Merci pour ce retour. Décidément une superbe plongeuse, avec une forte personnalité et bourrée de qualités. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Sam 18 Nov 2017, 00:57 | |
| Merci pour ce super retour |
|
| |
Seau6 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Sam 18 Nov 2017, 08:56 | |
| Merci pour ces belle photos et bravo pour ce choix Je suis fan de cette montre mais j'aimerais l'essayer avant de sauter le pas, et ce n'est pas facile en province...
|
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Sam 18 Nov 2017, 08:59 | |
| - Seau6 a écrit:
- Merci pour ces belle photos et bravo pour ce choix
Je suis fan de cette montre mais j'aimerais l'essayer avant de sauter le pas, et ce n'est pas facile en province...
Je ne sais pas ou tu habites mais il y a un revendeur à Cannes et un autre à Nice ou Antibes . |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8286 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Sam 18 Nov 2017, 09:52 | |
| J'aime beaucoup, le bracelet est très beau et le cadran bleu aussi. La lunette avec le saphir est top et la police des chiffres moderne et originale.
Mes bémols : la date pas très travaillée et la police de la marque ainsi que le logo.
Peut-on mettre un cuir ou est-ce impossible vu le boitier spécifique? |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Sam 18 Nov 2017, 11:08 | |
| On peut monter un cuir puisqu’il y a déjà la possibilité de la porter sur un Military ou sur un Rubber . |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Sam 18 Nov 2017, 13:56 | |
| Je suis totalement fan de cette Triton. Merci pour le retour argumenté et illustré par de belles photos. |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Sam 18 Nov 2017, 14:26 | |
| Merci !! tu as compris que j'étais fan aussi !! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Sam 18 Nov 2017, 14:50 | |
| - jwhy a écrit:
- Je ne sais pas ou tu habites mais il y a un revendeur à Cannes
Qui c'est le revendeur à Cannes ? |
|
| |
PAM287 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Villennes-Sur-Seine Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Sam 18 Nov 2017, 15:33 | |
| Voila un retour, complet et très intéressant. Félicitations pour cette nouvelle venue. Je pense que le Fameur que nous avons en commun, est sans doute la même personne qui m'aura fait découvrir l'enseigne J'attends la mienne pour vendredi prochain. Content de faire partie de l'aventure de cette belle enseigne. PAM |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Sam 18 Nov 2017, 16:48 | |
| - Rocca a écrit:
Qui c'est le revendeur à Cannes ? Man vs Time , très sympa . |
|
| |
Seau6 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Sam 18 Nov 2017, 17:01 | |
| - jwhy a écrit:
Je ne sais pas ou tu habites mais il y a un revendeur à Cannes et un autre à Nice ou Antibes . Je suis à Bordeaux... |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Sam 18 Nov 2017, 20:52 | |
| Et un de plus qui a craqué pour le cadran bleu atlantic Super revue et pour en avoir une, une super présence au poignet: discret, classe et superbe à regarder, pour moi la plongeuse élégante qui sort des sentiers battus ! |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Sam 18 Nov 2017, 21:26 | |
| Dans quelques temps nous pourrons faire un sujet « heureux propriétaires de triton « ou « feu de vos subphotiques « !!! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Sam 18 Nov 2017, 22:20 | |
| - jwhy a écrit:
- Man vs Time , très sympa.
Vu, merci ! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Dim 19 Nov 2017, 03:09 | |
| Merci pour ces belles photos de la triton, elle est superbe Profite en bien |
|
| |
manométre Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Localisation : 83 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Dim 19 Nov 2017, 09:30 | |
| Très très belle montre félicitations ! (Je dis ça avec une ZRC au poignet, alors les discussions à n'en plus finir, pourquoi une, pourquoi l'autre ... Ça me ) |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Dim 19 Nov 2017, 10:50 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- Merci pour ces belles photos de la triton, elle est superbe
Profite en bien Merci !! Tu es passé la voir à Cannes ?? - manométre a écrit:
- Très très belle montre félicitations !
(Je dis ça avec une ZRC au poignet, alors les discussions à n'en plus finir, pourquoi une, pourquoi l'autre ... Ça me ) Je suis bien d'accord , et inversement , la North adventure serait une belle baroudeuse à mon poignet !! |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Dim 19 Nov 2017, 21:33 | |
| Vraiment superbe, rien à dire de plus, elle est vraiment top, le design du boitier, du bracelet, tout est vraiment singulier, je trouve vraiment qu'elle sort du lot.
Très belle paire avec la MM600! |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Lun 20 Nov 2017, 17:20 | |
| c'est marrant, moi qui aime aussi les plongeuses, je serai prêt à faire le chemin inverse et tenter une seamaster 8900, celle avec la lunette en quart orangé est vraiment pas mal je trouve. Ma triton a eu droit samedi à sa première séance de piscine et c'est marrant, je suis tombé sur un type avec une submariner de 1985... |
|
| |
selfautowash3 Membre très actif
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Lun 20 Nov 2017, 18:46 | |
| Reste plus qu'à espérer que Triton s'associe à une aventure extrême et lance une SL via un financement sur Kickstarter. A un tarif early bird de 2000€. Voilà voilà |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Lun 20 Nov 2017, 18:54 | |
| - herge81 a écrit:
- c'est marrant, moi qui aime aussi les plongeuses, je serai prêt à faire le chemin inverse et tenter une seamaster 8900, celle avec la lunette en quart orangé est vraiment pas mal je trouve.
Ma triton a eu droit samedi à sa première séance de piscine et c'est marrant, je suis tombé sur un type avec une submariner de 1985... Ma Planet Ocean est en 45 , 5 cm ... C'est différent à porter qu'une 42 mm , c'est autre chose . J'estime que le titane est obligatoire sur de telles dimensions ... En acier le poids est conséquent et si l'ajustement du bracelet n'est pas top , la montre bouge , c'est insupportable !! Si tu n'as pas de réglage fin à la boucle déployante , ce n'est pas la peine !! Le top : titane grade 5 , boucle deployante avec réglages fins . Avec la triton pas ce genre de considération !! c'est simple , fin , dimensions normales ... |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Lun 20 Nov 2017, 19:04 | |
| Une petite photo pour le dîner . |
|
| |
Currahee Membre très actif
| Sujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique . Mar 21 Nov 2017, 00:50 | |
| Toujours aussi belle cette Triton, merci pour ce retour complet et cet enthousiasme qui fait plaisir à lire Les reflets du cadran, surtout quand ils virent au bleu roy, sont tout simplement magnifiques, si j'avais le budget j'y réfléchirais sérieusement, elle ferait la paire avec ma ZRC GF |
|
| |
| Mes premiers retours de la Triton subphotique . | |
|