FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mes premiers retours de la Triton subphotique .

+17
benman
sopal1
Patrick67
Currahee
selfautowash3
tof-fvt
manométre
PIERROT585
herge81
PAM287
Rocca
julius357
NaKKdry
Seau6
Matthieu92
Botev
jwhy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 8:42

Currahee a écrit:
Toujours aussi belle cette Triton, merci pour ce retour complet et cet enthousiasme qui fait plaisir à lire Chinois
Les reflets du cadran, surtout quand ils virent au bleu roy, sont tout simplement magnifiques, si j'avais le budget j'y réfléchirais sérieusement, elle ferait la paire avec ma ZRC GF Mr. Green

Je suis d'accord sur toute la ligne !!!
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:06

jwhy a écrit:

Ma Planet Ocean est en 45 , 5 cm ... C'est différent à porter qu'une 42 mm , c'est autre chose . J'estime que le titane est obligatoire sur de telles dimensions ... En acier le poids est conséquent et si l'ajustement du bracelet n'est pas top , la montre bouge , c'est insupportable !! Si tu n'as pas de réglage fin à la boucle déployante , ce n'est pas la peine !!

Le top : titane grade 5 , boucle deployante avec réglages fins . Avec la triton pas ce genre de considération !! c'est simple , fin , dimensions normales ...

Oui en 45, c'est importable pour moi, je visais plus l'acier en 42 mais c'est vrai qu'elle est épaisse, cela me bloque un peu... Je n'aime pas trop la version en titane en fait, le poids ne me dérange pas (sans aller jusqu'à porter une enclume style Rolex SDDS)
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:11

Je continue en postant une photo de nuit . Vous pouvez voir le luminova C 3 à l'oeuvre . Il est puissant , je dirais dans le haut du panier . Il n'y a que ma MM 600 qui fait mieux , mais cette plongeuse est hors concours niveau luminosité .

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 787472tritondenuit002

C'est bien le lum sur l'insert , c'est un plus indéniable . Il n' y a pas de perle mais un triangle bien visible .

Une autre chose pour ce soir . La montre est étanche jusqu'à 500 m , ce qui est  largement suffisant , et ce qui me plait est de voir sa faible épaisseur , je dirais maximum 1,2 cm .

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 159122triton1033

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 697316triton1006

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 631647triton1032

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 305650triton4010

Enfin , son calibre pas très noble . Et bien je n'ai pas encore réglé l'heure depuis que je l'ai !! J'ai pris quelques jours de repos et j'ai pris plusieurs vols , températures négatives certains jours , j'ai joué au tennis avec ... Bref , pas de dérive , je pense que le spiral Parachrom y est pour quelque chose . Et au départ le mouvement a été super bien réglé ...
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 19:20

On voit sur cette photo que le mouvement est retravaillé par Triton . Il y a l'esthétisme avec les cotes de Genève et la gravure de la marque  sur la masse oscillante . Il y a également le spiral Parachrom qui été ajouté pour Triton  , l'ancre et la roue d'échappement qui ont été changé par Triton .

Vu le soin apporté je ne suis pas étonné que la subphotique soit garantie 5 ans .

Il y a une chose que j'aime beaucoup et qui avait disparu , la proximité avec les créateurs , la possibilité d'échanger avec eux . C'est , de mon point de vue , hyper intéressant . Il y a même la possibilité de communiquer avec les horlogers qui ont fabriqué et assemblé cette montre  .
J'habite dans un endroit très touristique , il y a beaucoup de vendeurs de montres , mais pas un seul horloger !! Celui que j'avais l'habitude de voir et avec qui je parlais "montre" à prit sa retraite  . Quand je vais dans une boutique et que le vendeur me sort le discours commercial appris par coeur
, l'envie s'estompe ....
Pas la peine de trop développer la dessus et en plus j'aurais beaucoup d'anecdotes ....Donc avec Triton , j'ai déjà donné mon avis sur une future série limitée , on m'a déjà répondu au sujet du spiral etc... Ma montre est de plus en plus vivante !!

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 983933mouvementTriton

Allez , un petit tennis pour donner de l'énergie à l'équipe de France

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 737160irlandeettriton002

Une jolie photo pour le week end !!

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 184159triton3003
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:56

Félicitations thumright

Merci pour ta revue accompagnée de belles photos bravohap
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 19:10

Merci Patrick !!

Je poste quelques photos supplémentaires pour vous montrer les différents tons du cadran . Les indexes cerclés changent de tons eux aussi , mais c'est assez difficile à rendre en photo .

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 Mini_180112065721493109

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 Mini_180112065913185436

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 Mini_180112070042219307

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 Mini_18011207043539691

On voit bien bien les nuances et je precise que les photos on été prises ce matin .

Je n'ai pas encore plongé , mais je fais beaucoup de sport avec , notamment du tennis , je la porte aussi pendant les travaux d'entretien divers . Elle ne bronche pas !! Je ne sais pas si dans la journée elle prend un peu d'avance et durant la nuit du retard ( ou inversement ) , mais je ne la remet jamais à l'heure !!! Je sais qu'elle est réglée à 3 secondes , bien dans le COSC !!

Un régal cette montre !! Vivante , belle et originale !!

J'ai changé d'hébergeur , hostingpics ne marche plus , vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir .
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:42

Plus je regarde cette Triton, plus je la trouve exceptionnelle.

Les angles vifs, taillés à la serpe, le bracelet dans le même ton, la lunette avec son graphisme bien spécifique, franchement c'est top!

Certains détails font que je ne serai pas acheteur, mais pour moi c'est une plongeuse à classer dans les vraies légendes.
Et je suis sur qu'en la voyant en vrai, et pas sur photo, ça doit être une claque, et ça doit respirer la qualité et le haut de gamme.
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:23

Je pense que c'est ce qui risque de se passer !!! Essayes d'aller la voir quelque part . Il y a la liste des revendeurs sur le site Triton .
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:58

tof-fvt a écrit:
Plus je regarde cette Triton, plus je la trouve exceptionnelle.

Les angles vifs, taillés à la serpe, le bracelet dans le même ton, la lunette avec son graphisme bien spécifique, franchement c'est top!

Certains détails font que je ne serai pas acheteur, mais pour moi c'est une plongeuse à classer dans les vraies légendes.
Et je suis sur qu'en la voyant en vrai, et pas sur photo, ça doit être une claque, et ça doit respirer la qualité et le haut de gamme.

Yes, c'est un peu ce qui s'est passé en ce qui concerne, découverte en janvier et achat en octobre et entre temps, j'ai du aller la voir bien 3 fois et à chaque fois, j'ai été bluffé par la qualité, c'est vraiment une plongeuse qui sort du lot. Après, on trouvera toujours un angle d'attaque (prix) mais le fait est que tous ceux qui l'ont essayé ont été conquis. En plus, un régal au poignet et hyper confortable aussi (ce bracelet...)!
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:39

Le bracelet est superbe , je pense que Jean - Sébastien Coste va réussir à l'améliorer . La boucle déployante est dépourvue de réglage fin , je verrais bien dans quelques temps une boucle remédiant à ce problème ....

Chaque jour je me dis que pour une montre étanche à 500 m , la Triton est d'une finesse remarquable . Evidemment je ne plongerai pas à cette profondeur mais en comparaison avec mes autres , ou anciennes , plongeuses d'étancheïté identique , je n'ai pas une enclume au poignet . c'est appréciable  !! 2 photos pour étayer .

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 180115074031461577

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 180115074138408714
PAM287
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:41

herge81 a écrit:

Yes, c'est un peu ce qui s'est passé en ce qui concerne, découverte en janvier et achat en octobre et entre temps, j'ai du aller la voir bien 3 fois et à chaque fois, j'ai été bluffé par la qualité, c'est vraiment une plongeuse qui sort du lot. Après, on trouvera toujours un angle d'attaque (prix) mais le fait est que tous ceux qui l'ont essayé ont été conquis. En plus, un régal au poignet et hyper confortable aussi (ce bracelet...)!

Un nouveau retour, complet et passionné. Merci @jwhy. @herge81 tout pareil pour moi.
Je crois qu'une fois le premier essai fait, j'ai de suite aimé cette montre.
Je la porte au quotidien, et c'est bien la première montre qui me fait apprécier son bracelet sans être de cuir.

J'ai hâte de voir la suite, pour ma part après un peu plus d'un mois à présent, ce choix est un sans faute et j'ai déjà commencé à penser à une numéro 2 ;-) bien que visiblement 2018 nous réserve quelques surprises concernant Triton.

Une petite photo prise avec mon iphone hier : un cadran lumineux sous un temps pluvieux.

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 Img_4710

PAM
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 15:21

Bravo et félicitations PAM287 . Le vert soleillé est superbe !!
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 12:32

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 180206115813870117

Golf

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 180206120308131990

élagage

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 180206120557656553

baignade

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 180206121443813961

Tennis

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 180206122026577329

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 180206123451256177

Voyages , sorties , soirées  etc , etc ...

Simplement pour préciser que la montre est polyvalente , portable en toutes circonstances et aussi pour mettre en avant la marche parfaite du mouvement , réglé à 3 secondes .
Currahee
Membre très actif
Currahee

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:19

On dirait qu'elle ne quitte plus ton poignet jwhy thumright
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:26

Currahee a écrit:
On dirait qu'elle ne quitte plus ton poignet jwhy thumright
Oui c’est vrai !! Ahahah !!
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:36

Bonjour !!

Cela fait une année que je porte en permanence ma Triton subphotique . Je vais faire un bilan et voir si mon choix était le bon . 

Tout d'abord , lors de l'achat , il était décidé que cette montre devait m'accompagner au quotidien , aussi bien au travail qu'en dehors pour les loisirs et les activités . Cela induit l'acceptation d'user , d'abîmer la montre et par conséquent ne pas penser à la revente , simplement utiliser et profiter de sa belle .

Tout d'abord au boulot . Je suis un professionnel du sport , tennis , je travaille à l'extérieur et mon sport est déconseillé pour les montres automatiques à cause des nombreux chocs . L'été , au travail , je reste de nombreuses heures en plein soleil et habitant au sud je peux vous dire que ça tape ....

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125013504165800

Aucun problème mécanique . Il est arrivé , pendant l'action, que la montre ait pris des coups de raquette , des balles etc... Elle n'a pas bronchée . 

Vivant dans le sud , sur le littoral , il est facile pour nous et en très peu de temps , de profiter de la nature . Même en travaillant énormément nous pouvons prendre un peu de temps pour aller nager , plonger , faire du bateau . 
La subphotique est une plongeuse donc l'eau est son élément elle s'y plait à merveille . La visibilité sous l'eau est top , je n'ai pas envie de faire de comparaison mais réellement de premier ordre . 
De plus , je me suis souvent posé la question au sujet des chocs thermiques . Vous restez en plein soleil pendant des heures ensuite vous allez nager , ensuite vous retournez en plein cagnard .... Pas de dérive , pas de condensation . 

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125024547603882

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125025832153252

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125034106898816

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125034347879461

Son coté plongeuse lisible , robuste , permet de l'oublier , on ne se pose pas la question de savoir si on va l'abîmer . Ce coté là n'empêche pas de la porter le soir pour les diners , les concerts , les sorties nocturnes etc ... Elle est chic pour sa catégorie . Je n'ai pas de photo personnelle , mais il est facile de l'imaginer sous une chemise en boite de nuit ou au resto . 

Ok je n'ai pas beaucoup de vacances , on va dire entre 1 et 3 semaines par an , mais j'essaye d'en profiter au maximum . Evidemment la Triton m'a accompagné partout là aussi sans avoir peur que l'on me la vole ou bien que je la perde . 

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125040915388142

Ring of Kerry . 

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125042710484051

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125043148479609

Kruger .

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125044209766729

Opera d'Oslo .

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125045603621885

Lyngen Alps , cercle polaire . 

Maintenant les photos actuelles pour se rendre compte du vieillissement de la montre  . Je précise que je la porte  tout le temps .....

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125050413308061

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125050516347547

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125050621950145

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125050719622098

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125050813942522

Photos d'il y a un an .

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125051100226853

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125051240471697

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125051432194623

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125051610343252

Apres 12 mois , beaucoup de travail , du bricolage et jardinage à la maison , des voyages , du sport , des sorties , je constate que ma Triton a été fidèle , fiable et précise . La dérive est de quelques secondes par jour , largement dans le COSC , je dirais 3 à 4 secondes . 
Avec tout ce que je lui fait subir , on peut voir beaucoup de micro rayures (exagérées par les rayons du soleil ) , pas de rayure profonde , un tout petit poc sur l'angle supérieur de la corne inférieure droite . Beaucoup de crasse , même si je la rince après chaque baignade ( chlore ou sel ) et que je l'ai un peu nettoyée . 

Avec des copines .

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125053533443808

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125053810404483

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125054446385956

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 18112505482489526

Avec une subphotique pearl ;

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 181125055244561077

avec une double red de folie .

Donc le bilan est positif , ma montre vit avec moi . C'est exactement ce que je recherche , à de nombreuses reprises celle que j'avais choisi pour ce rôle n'a pas réussi à passer le cap d'un an . A la longue , jour après jour , elles étaient trop grosses , trop  petites , trop épaisses , pas confortables , pas assez lisibles , pas de date ( mauvaise foi , puisque j'en ai acheté en sachant très bien qu'il n'y en avait pas ...) , etc ...

Cette montre sort de l'ordinaire , je la trouve belle , elle est très bien construite , fonctionne parfaitement , elle est extrêmement confortable . 
Il y a beaucoup de déclinaison , j'ai d'ailleurs craqué pour l'Héritage Gilt . On peut choisir des cadrans sur demande et j'ai une envie qui peut se réaliser pour changer du bleu ....

Voilà le retour , un an ,  ça passe vite !!
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 22:20

Que ce soit la Triton ou la ZRC, c'est vrai que ces deux-là ont vraiment une gueule bien à elle.
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 22:37

Exact, je plussoie.
Cela fait un an que j’ai la mienne et toujours autant un régal: en costume, à la piscine, en plongée.
Et ce cadran est toujours aussi magique !
benman
Membre référent
benman

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 6:45

Très sympa ce suivi jwhy. thumleft Merci pour ce partage. 
Un modèle qui effectivement tient toutes ces promesses
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 7:46

Merci les gars !!
psychogun67
Nouveau

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 11:51

Bonjour à tous, 

Je me permet de dire "quand" même que ce soit pour la Triton ou la ZRC qui sont de très belles réalisations, que la RDM est de 42h ce qui est pour moi faible en notion de marge de nos jours et c'est bien dommage car sur la version Spirotechnique avec base Joux-Perret on est à 68 heures, et en un seul coloris....TRISTE! Donc personnellement je ne comprendrais jamais le choix de certaines marques, de faire des distinguos sur des toquantes dont une taille mid-size, insert appliqués, verre saphir, luminova et rdm conséquent est le minimum recherché par le connaisseur.  
watchnoob
Membre Actif
watchnoob

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 23:18

Vraiment magnifique, la ZRC Grand fond est tres proche aussi, meme si je prefere la lunette de la Triton
quelqu'un à t'il deja fait un comparatif entre les deux ?
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 10:41

Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 Triton10
Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 Triton11
Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 Triton12Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 Triton13

Voilà pour moi Smile
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024 - 22:53

Elles sont très belles , félicitations pour tes choix . La red corail , la bleue et la dernière noire!!!
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot

MessageSujet: Re: Mes premiers retours de la Triton subphotique .   Mes premiers retours de la Triton subphotique . - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2024 - 21:41

Bonsoir Jwhy 
Voilà quasi sept ans que tu as ouvert ce post
Possèdes tu toujours ta Triton? Si oui, te comble t elle toujours ? Même si la magie est moindre que celle des premiers jours, ce qui est normal…
As tu acheté un autre modèle de la marque finalement?
Je précise que j apprécie cette montre, mais pas au point de franchir le pas, mais ayant suivi ton fil de discussion depuis ses débuts, je suis curieux de ton retour sept années passées

Mes premiers retours de la Triton subphotique .
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant