| La montre idéale? | |
|
+21JC3F75 MaitreRobinton Rosen Pulsar77 jibé radiomir dabu keanu666 Scipion PIERROT585 deninou Ganesh 1360 Kahin adco86 dm lyf5221 Le Jules bamboub Jicé ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosen Animateur
| Sujet: Re: La montre idéale? Lun 20 Nov 2017 - 8:23 | |
| - Pulsar77 a écrit:
- Pour moi la montre ideale après 20 ans de collection de vintages et modernes, mon idée de la montre idéal est simple, elle doit être :
- solide, - étanche, - multifonction, - lisible, - solaire, - avoir un très bonne autonomie, - ne pas avoir peur de la porter en toutes situations, - ne pas avoir peur de se faire agresser pour se la faire voler...
Il n’y a qu’un seul type de montre qui remplie le cahier des charges : G-Shock. ouais mais cela c'est TON "idéal" et surtout pas l'idéal général et heureusement que le vrai idéal n'existe pas j'ose pas imaginer se retrouver tous avec la même montre |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: La montre idéale? Lun 20 Nov 2017 - 9:47 | |
| La montre idéale ?
Sans même parler du côté subjectif, rien que s'agissant des critères objectifs les réponses peuvent être radicalement opposées.
Fiabilité / résistance : G-Shock Exclusivité / art : une pièce de HH (marque/modèle à choisir).
La réponse à la question ainsi posée n'a donc pas trop d'importance me semble-t-il. |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: La montre idéale? Lun 20 Nov 2017 - 10:26 | |
| - jibé a écrit:
- Je pense qu'il a voulu dire que le réseau SAV de L&S est moins fourni que celui de Rolex. Non?
Exacte en plus des délais (liés à l'envoi + le traitement) |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: La montre idéale? Lun 20 Nov 2017 - 13:38 | |
| Toujours la dernière |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: La montre idéale? Lun 20 Nov 2017 - 13:57 | |
| - Kahin a écrit:
- ...éventuellement avec la possibilité de lui trouver un bracelet acier qui lui irait bien.
Celui de la SARK009 est parfaitement compatible. Le prix du bracelet à 400 € (en Seiko Center français) m'a arrêté mais j'y pense toujours pour ma SRQ019. |
|
| |
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: La montre idéale? Lun 20 Nov 2017 - 14:08 | |
| Alors c'est simple (et compliqué en même temps), elle doit :
1. avoir un diamètre contenu (36 / 38) 2. être fine (pour passer parfaitement sous une chemise) 3. cadran simple, le moins d'artifice possible (3 aiguilles, avec ou sans date). 4. cadran gris (je trouve qu'avec un boitier acier, le gris est le must) 5. et avec une histoire (un mouvement particulier, un modèle particulier etc...) 6. et si possible, on peut changer le type de bracelet sans problème (acier / cuir) |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: La montre idéale? Lun 20 Nov 2017 - 15:55 | |
| Pour moi c'est la GMT c , non pas parce que j'en possède une, c'est plutôt l'inverse je l'ai achetée pour ça:
-robuste et fiable -très bien construite, finitions impeccables -portable en toute circonstance, aussi bien habillée que sportive -étanche (jamais besoin de l'enlever) -date (j'en ai besoin au quotidien) -fonction GMT utile (je voyage de temps en temps) -reste "monnayable" sans y laisser trop de plume en cas d'éventuel coup dur (jamais rien revendu, mais on ne sait jamais ce que la vie peut réserver)
Alors oui, il y a plus élégant, plus étanche, peut être mieux fini... Mais regroupant tout à fois, je ne vois pas (du moins dans ce que je peux m'offrir)
En fonction des besoins, une OP ou DJ fera également l'affaire.
J'ai d'autres montres (Sub Date, Alpina Chrono, B&R... ainsi que mes vieilles B&M et Hublot)... Mais c'est elle que je porte 90% du temps. |
|
| |
DRAGUI99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1276 Age : 53 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: La montre idéale? Lun 20 Nov 2017 - 19:46 | |
| - Nouch30 a écrit:
- Pour moi c'est la GMT c , non pas parce que j'en possède une, c'est plutôt l'inverse je l'ai achetée pour ça:
-robuste et fiable -très bien construite, finitions impeccables -portable en toute circonstance, aussi bien habillée que sportive -étanche (jamais besoin de l'enlever) -date (j'en ai besoin au quotidien) -fonction GMT utile (je voyage de temps en temps) -reste "monnayable" sans y laisser trop de plume en cas d'éventuel coup dur (jamais rien revendu, mais on ne sait jamais ce que la vie peut réserver)
Alors oui, il y a plus élégant, plus étanche, peut être mieux fini... Mais regroupant tout à fois, je ne vois pas (du moins dans ce que je peux m'offrir)
En fonction des besoins, une OP ou DJ fera également l'affaire.
J'ai d'autres montres (Sub Date, Alpina Chrono, B&R... ainsi que mes vieilles B&M et Hublot)... Mais c'est elle que je porte 90% du temps. idem pour moi, mais avec ma GMT master II 16710 |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: La montre idéale? Lun 20 Nov 2017 - 23:07 | |
| - Daniel.Lohill a écrit:
- Alors c'est simple (et compliqué en même temps), elle doit :
1. avoir un diamètre contenu (36 / 38) 2. être fine (pour passer parfaitement sous une chemise) 3. cadran simple, le moins d'artifice possible (3 aiguilles, avec ou sans date). 4. cadran gris (je trouve qu'avec un boitier acier, le gris est le must) 5. et avec une histoire (un mouvement particulier, un modèle particulier etc...) 6. et si possible, on peut changer le type de bracelet sans problème (acier / cuir) Bah voilà ! Une DJ quoi ! Céskeujdisais... |
|
| |
| La montre idéale? | |
|