Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
Sujet: Undone Urban Mystique cadran fumé Dim 26 Nov - 12:35
Je viens de découvrir le nouveau modèle de la marque Undone, la Mystique, avec un cadran fumé. https://www.undone.watch/collection/lists/urban-mystique
Source: watchuseek
Les specs : Diamètre 40mm Epaisseur 13mm Corne à corne 52mm Entre-corne 20mm Mouvement Seiko VK61A MechaQuartz
Tarif 260USD en précommande si je comprends bien puis 325USD
Dommage pour la taille et le mouvement, mais je trouve les cadrans assez jolis. Par sûr que ce soit le même procédé de fumage que H. Moser & Cie mais un cadran comme ça dans ces prix est plutôt intéressant
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé Dim 26 Nov - 14:20
J'ai regardé des vidéos... elles sont tout de même épaisses, et le boitier ne parait pas très bien fini, c'est un peu grossier. Le cadran est pas mal, jolies aiguilles, mais presque trop dépouillé. Sinon ces fumés sont très sympas, et à ce prix c'est plutôt sympa.
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8294 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé Dim 26 Nov - 20:41
Aiguilles, index et cadran fumé.... Ils se sont vraiment foulés pour le design.
icna99a Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/05/2016
Sujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé Dim 26 Nov - 22:20
hypnotique comme cadran.... Après le meca-quartz c'est pas trop ma religion
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé Dim 26 Nov - 22:57
NaKKdry a écrit:
La Moser du pauvre...
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé Dim 26 Nov - 23:38
NaKKdry a écrit:
C'est ca... mais en moins bien
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
Intéressant mais je pense que nous sommes à des années lumière de Möser. Là j'ai l'impression que l'aspect "fumé" est notamment crée par un dégradé foncé vers l'extérieur qui n'est nullement dû au "fumé" du cadran. Celà est particulièrement flagrant sur la vidéo lorsqu'on aperçoit tous les cadrans cote à cote... Alors que le cadran Möser présente une finition uniforme et les variations de coloris sont réellement dû à son traitement si particulier...
Au fond cette montre est loin d'être vilaine mais reste une pâle copie de möser.
Sinon quel intérêt d'avoir crée un chronographe sans graduation???
radiomir Membre éminent.
On voit bien dans la vidéo que la cadran est peint à l'aérographe. Donc la question suivante est: comment sont fabriqués les cadrans fumés chez möser Moser?
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Je viens de découvrir le nouveau modèle de la marque Undone, la Mystique, avec un cadran fumé. https://www.undone.watch/collection/lists/urban-mystique
J'avais vu ce modèle depuis 2-3 semaines mais je n'ai pas eu envie de faire un sujet car je devinais les réponses "orientées" de certains FAMeurs. Au moins avec la vidéo, Undone ne cache rien de la fabrication des cadrans. Il n'y a pas de mensonges possibles.
Whp a écrit:
Les specs : Diamètre 40mm Epaisseur 13mm Corne à corne 52mm Entre-corne 20mm Mouvement Seiko VK61A MechaQuartz
Tarif 260USD en précommande si je comprends bien puis 325USD
Dommage pour la taille et le mouvement, mais je trouve les cadrans assez jolis. Par sûr que ce soit le même procédé de fumage que H. Moser & Cie mais un cadran comme ça dans ces prix est plutôt intéressant
Les specs ne sont pas déconnantes pour le prix (pas hyper déconnantes), 40mm c'est le standard pour un chrono (et même 42mm) et le méca-quartz pour 325USD ça va.
Après oui ça ressemble à du Moser et c'est surtout du au cadran fumé (ou pseudo fumé) mais est-ce que Moser à l'exclusivité des cadrans fumés? Je ne pense pas.
broncos a écrit:
La Moser du pauvre...
Voilà à quoi je pensais pour les commentaires orientés. Commentaire du pauvre. Je ne comprends pas cette volonté de toujours descendre ou rabaisser.
NaKKdry a écrit:
Là j'ai l'impression que l'aspect "fumé" est notamment crée par un dégradé foncé vers l'extérieur qui n'est nullement dû au "fumé" du cadran. Celà est particulièrement flagrant sur la vidéo lorsqu'on aperçoit tous les cadrans cote à cote... Alors que le cadran Möser présente une finition uniforme et les variations de coloris sont réellement dû à son traitement si particulier...
Pas compris, chez moser le "fumé" n'est pas du au dégradé foncé? J'ai regardé la vidéo et vu des "vraies" photos sur FB et les cadrans ont l'air sympa et qualitatifs (pour le prix de la montre)
WK666 a écrit:
Sinon quel intérêt d'avoir crée un chronographe sans graduation???
Des graduations chiffrées tu veux dire car il y a bien des mini index qui sont totalement imprécis mais ils sont là.
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
Je ne comprends pas trop ta réaction, tu as des parts dans le projet??? Depuis quand ne pouvons nous plus émettre des remarques objectives ou subjectives concernant une montre??? Sinon concernant tes remarques qui me concernent:
le_barbot a écrit:
Pas compris, chez moser le "fumé" n'est pas du au dégradé foncé? J'ai regardé la vidéo et vu des "vraies" photos sur FB et les cadrans ont l'air sympa et qualitatifs (pour le prix de la montre)
Je pense que tu n'as jamais eu l'occasion de pouvoir essayer une Moser au vu de ton commentaire et t'invite vraiment à le faire pour comprendre de quoi je parle. Ici on a un dégradé réalisé sur le cadran ce qui en aucune façon le cas chez Möser. Le fumé est dû au traitement particulier du cadran pas leur cadranier (mais pour le coup je ne maitrise pas la technique employée). Sur les Venturer les variations du cadran sont accentuées par la courbure de ce dernier (façon poêle inversée)
le_barbot a écrit:
Des graduations chiffrées tu veux dire car il y a bien des mini index qui sont totalement imprécis mais ils sont là.
Je réitère donc ma remarque: quel intérêt de faire un chronographe si on ne peut pas se servir de la fonction chronographe hormis à être à quelques secondes près... Il y a une différence entre réaliser une montre avec un design minimaliste qui nous permet de connaitre l'heure à 2-3min près, ce qui est largement assez pour le commun des mortels et réaliser un chronographe dont la fonction première est de pouvoir mesurer précisément une durée mais pour lequel cette durée n'est finalement pas quantifiable précisément...
samson31 Membre super actif
Les specs ne sont pas déconnantes pour le prix (pas hyper déconnantes), 40mm c'est le standard pour un chrono (et même 42mm) et le méca-quartz pour 325USD ça va.
Le problème (pour les petits poignets) c’est surtout le corne à corne de 52mm. C’est même étonnant pour un diamètre de 40mm .
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
Je dois avouer que j'ai connu pire comme "Nouvelle Marque". Et que les specs ne sont pas "si" dégueu pour 260$. Si j'avais du blé pour me créer une boite de montres "alternatives", je pense que cette Undone en ferait partie, le problème étant de choisir la couleur du cadran.
icna99a Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/05/2016
C'est vrai qu'un petit chemin de fer pour les secondes du chrono ça manque quand même. Ce serait difficile à faire sans trop casser le côté "pur" mais ça manque.
seiko007 Membre éminent.
Je dois avouer que j'ai connu pire comme "Nouvelle Marque". Et que les specs ne sont pas "si" dégueu pour 260$. Si j'avais du blé pour me créer une boite de montres "alternatives", je pense que cette Undone en ferait partie, le problème étant de choisir la couleur du cadran.
52 de corne à corne c'est énorme
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
Je réitère donc ma remarque: quel intérêt de faire un chronographe si on ne peut pas se servir de la fonction chronographe hormis à être à quelques secondes près... Il y a une différence entre réaliser une montre avec un design minimaliste qui nous permet de connaitre l'heure à 2-3min près, ce qui est largement assez pour le commun des mortels et réaliser un chronographe dont la fonction première est de pouvoir mesurer précisément une durée mais pour lequel cette durée n'est finalement pas quantifiable précisément...
Je ne comprends vraiment pas ce choix de mouvement franchement... autant faire une deux aiguilles avec un quartz si on veut garder le prix très bas, ou bien augmenter le prix et utiliser un mouvement mécanique petite seconde par exemple (ce qui aurait pu m'intéresser à la limite)
Là l'illusion d'avoir une mécanique ne fonctionne pas car, 1. la petite seconde à 6h "tic", et 2. le mecha-quartz Seiko ne fonctionne que 60min, il faudrait relancer le chrono toutes les heures pour avoir la grande seconde qui "glisse"...
Ah quelle idée de parler de Moser, je savais bien que j'allais déclencher des débats...
samson31 a écrit:
Le problème (pour les petits poignets) c’est surtout le corne à corne de 52mm. C’est même étonnant pour un diamètre de 40mm .
seiko007 a écrit:
52 de corne à corne c'est énorme
Clairement trop grand pour un diamètre 40...
Dernière édition par Whp le Lun 27 Nov - 11:49, édité 1 fois
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
Je ne comprends vraiment pas ce choix de mouvement franchement... autant faire une deux aiguilles avec un quartz si on veut garder le prix très bas, ou bien augmenter le prix et utiliser un mouvement mécanique petite seconde par exemple (ce qui aurait pu m'intéresser par exemple)
Ah quelle idée de parler de Moser, je savais bien que j'allais déclencher des débats...
Totalement d'accord avec toi, à quoi bon surcharger une montre habillée avec 2 poussoirs qui ne serviront à rien au final. Je pense que nous ne sommes pas la cible de la marque, dommage car y'a des choses prometteuses sinon...
le_barbot Animateur
Sujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé Mar 28 Nov - 4:46
WK666 a écrit:
Je ne comprends pas trop ta réaction, tu as des parts dans le projet??? Depuis quand ne pouvons nous plus émettre des remarques objectives ou subjectives concernant une montre???
Non pas de part. Des idées oui, des raccourcis à 2 balles c'est lourd (et un peu méprisant je trouve) et ça ne te concerne pas.
WK666 a écrit:
Aucun. Je suis du même avis que toi. Avec un peu de provoc, quelle est l'utilité de cette montre sans index : http://www.h-moser.com/fr/news/11-2017 "c'est une ode à la simplicité" quelle connerie.
Donc Undone n'est pas si à la rue que ça.
Après le meca-quartz, je ne sais pas. Pas cher, d'origine Seiko=fiabilité pour les clients et peut être pour ne pas remettre une petite seconde comme moser.
Frollo Animateur
Sujet: Re: Undone Urban Mystique cadran fumé Jeu 30 Nov - 0:09
J'aime bien. Une version 3 aiguilles (sans date aussi !) est-elle dans les cartons ?
le_barbot Animateur