FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé

Aller en bas 
+11
Fred7990
plop
watches&coffee
frbou
ramo69
yoli
plibou
chesney75
Manivel
SomeoneElseIsHere
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptyVen 23 Aoû 2019 - 12:40

Il fallait le talent et le savoir faire de Jaeger LeCoultre pour présenter cette petite merveille ! Simplement magnifique. 800 exemplaires seulement mais quelle beauté avec son boitier de 42mm en acier étanche à 200 mètres et ce superbe cadran bleu fumé grainé et opalin.

Inspirée de la Polaris II de 1970, cette nouvelle Polaris Date propose un cadran bleu soleillé, grené et opalin, laqué à la main, finition exclusive. Le disque central et le cadran principal offrent un dégradé iridescent, du turquoise au bleu roi brillant. Calibre mécanique automatique de manufacture 899A/1 qui indique les secondes, les minutes, les heures et la date (par guichet dédié à 3h) tout en offrant une réserve de marche de 38 heures ce qui est son seul défaut car beaucoup trop léger. Autre erreur tactique, les modèles ne sont pas numérotés mais marqués One of 800 ... mais la beauté de la pièce fait oublier ces erreurs.




Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé 36675010

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé 36675011

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé 36675012

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 890
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptyVen 23 Aoû 2019 - 12:48

Si ce n'est la date et la rdm, je la trouve effectivement très très désirable !
En revanche, j'ai un peu peur du prix sachant qu'on tourne deja dans les 7/8k€ pour la version std.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 890
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptyVen 23 Aoû 2019 - 12:50

bon, j'ai été un peu mauvaise langue sur ce coup là : $8.250, soit pas beaucoup plus que les versions std.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptyVen 23 Aoû 2019 - 13:03

Pour ce prix la ils auraient pu mettre du luminova neuf et un disque de date de la bonne couleur!

Sinon le cadran est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptyVen 23 Aoû 2019 - 13:48

Joli mais la date vient tout gâcher !!
Et la réserve de marche pour une montre de ce tarif ?Incompréhensible
En 2019 ce n’est plus vraiment acceptable..
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptyVen 23 Aoû 2019 - 13:58

La date !
Sinon c est une jolie pièce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptySam 24 Aoû 2019 - 2:26

J'aime beaucoup les cadrans bleus, donc évidemment je la trouve très belle et étonnamment la fausse patine à l'air de bien se marier avec le bleu  thumleft

Par contre le disque de date blanc c'est une faute de goût et toujours ces réserves de marche ridicules à l'heure actuelle.... JLC pourtant Manufacture de renom en terme de calibres et ils ne sont pas capables de s'aligner sur les réserves de marche proposées par les autres marques... Neutral

Dommage. A voir le tarif de la bestiole... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptySam 24 Aoû 2019 - 14:04

Une jolie montre pour sûr mais vraiment ces fausses patines je ne peux plus les supporter... Comme dit Manivel à ce prix ils pourraient mettre du Luminova neuf.
Il faut sortir du faux vintage. 

Quelques photos in situ d’une belle pièce malgré tout :

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé 11c11e10

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Bc598610

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé 8f607f10
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7894
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptySam 24 Aoû 2019 - 14:24

Coloris très chouettes !

Mais toujours ce chemin de fer intérieur qui ne sert à rien.
C'est un reste inutile de la version Memovox qui sert au réglage de l'heure de l'alarme.

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé 11239959gross_v1558337386714
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptySam 24 Aoû 2019 - 17:07

yoli a écrit:
Coloris très chouettes !

Mais toujours ce chemin de fer intérieur qui ne sert à rien.
C'est un reste inutile de la version Memovox qui sert au réglage de l'heure de l'alarme.

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé 11239959gross_v1558337386714

Pas tout à fait d’accord car la lunette externe sert à chronométrer le temps de plongée et ne peut donc être utilisée pour la lecture des minutes.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7894
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptySam 24 Aoû 2019 - 17:44

On chronomètre un temps de plongée plutôt en minutes qu'en heures.
Donc tu te contredis, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4993
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptySam 24 Aoû 2019 - 17:51

Elle est superbe, quelles couleurs de cadran  ! Ça doit bien accrocher la lumière !
En réel, le guichet date blanc n'est peut-être pas si gênant car il peut s'accorder avec les chiffres de la lunette tournante et le chemin de fer qui me semblent blanc ?
Ça existe les guichets date bleu ou noir avec chiffre vanille ?
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptyDim 25 Aoû 2019 - 6:51

Un ami vient de se faire offrir la noire qui est vraiment très belle. Donc cette bleue doit être splendide!
Comme dit plus haut en revanche, cette RDM est une blague...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptyDim 25 Aoû 2019 - 7:17

frbou a écrit:
...
Ça existe les guichets date bleu ou noir avec chiffre vanille ?

Si ça n'existe pas , JLC devrait bien pouvoir se fendre d'une commande spéciale... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptyDim 25 Aoû 2019 - 8:06

Très jolie, bien évidemment Rdm = blague mais par contre je ne vois pas l'intérêt d'une série limitée dans ces gammes de prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:07

Je ne vais pas être original, mais sans la date serait nettement plus à mon goût. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptyLun 26 Aoû 2019 - 7:59

Mh… je pensais le cadran extérieur fumé.

On dirait plutôt un dégradé "brosse a dent"... je serais curieux de voir de près.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:53

Avec un luminova blanc et non pas faussement crème, elle serait parfaite. Une grosse réussite.

Concernant les 2 principaux défauts qui lui sont reprochés:
- la date sur fond blanc ne me choque pas (personne ne s'en plaint sur les Rolex d'ailleurs Mr. Green), d'autant plus si le luminova et les inscriptions sont en blanc, ce qui la rend dans ce cas très discrète
- une meilleure rdm serait certes plus avantageux en terme d'image et d'aboutissement du mouvement, mais au quotidien, en ce qui me concerne, comme je porte ma montre en continu plusieurs jours d'affilé, cela ne change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptyLun 26 Aoû 2019 - 18:07

Je prefere avoir la complication memovox Chinois 
Très sympa sinon, mais 42mm trop grand je trouve pour moi, et la RDM en effet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé   Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:12

frbou a écrit:
Elle est superbe, quelles couleurs de cadran  ! Ça doit bien accrocher la lumière !
En réel, le guichet date blanc n'est peut-être pas si gênant car il peut s'accorder avec les chiffres de la lunette tournante et le chemin de fer qui me semblent blanc ?
Ça existe les guichets date bleu ou noir avec chiffre vanille ?

Tout est possible évidemment Chinois 

Leopal a écrit:
Je ne vais pas être original, mais sans la date serait nettement plus à mon goût. Smile

Pareil Wink 

Merci pour les photos, le cadran avec son dégradé bleu est vraiment réussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date
» Ma Jaeger-LeCoultre Memovox Tribute to Polaris
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Rénovation Cadran Jaeger-Lecoultre E393
» Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: