FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date

Aller en bas 
+11
mitch29
BLM
tépépé
patriceb
Nicolong
Stam
philou du nord
patlewis69
falconbmw
FRED67
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-22, 19:47

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date 50401110

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date 50401111

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date 50401112



Boîtier de 42 mm étanche à 300 mètres (30 bar). La couronne qui gère le réglage de la lunette intérieure crantée est vissée avec une bande de sécurité orange pour avertir les plongeurs lorsqu'elle n'est pas complètement vissée. Cadran dégradé bleu. Les trois cercles concentriques se déclinent en différentes finitions avec des index trapèze associés à trois chiffres arabes. Le disque central soleillé. Aiguilles, index et chiffres sont revêtus de Superluminova . A noter l’utilisation d’une couleur différente pour l’aiguille des heures et des minutes. La trotteuse est dotée d'une pointe orange et d'une section centrale luminescente pour éviter la confusion avec les autres aiguilles


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-23, 08:45

Elle est superbe, j'aime vraiment la Polaris mais ce forum va finir par me tuer (ou tuer mon banquier)
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-23, 13:36

Belle pièce, un cadran réussi avec ce bleu dégradé, les index, les chiffres, même le disque de date blanc ne me gêne pas ce qui est rare.

Mais je trouve le calibre toujours trop "industriel" chez JLC et il m'a l'air petit pour ce boîtier.

Pas fan du bracelet acier et de son design, un peu trop "shiny" pour une plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-23, 13:38

En 40 elle serait parfaite Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-23, 13:39

Pas faux. L'absence quasi de lunette doit la rendre assez imposante en 42mm... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-23, 15:01

Oui justement l’absence de lunette extérieur lui donne une plus grande ouverture cadran.
Un 40 aurait été suffisant pour donner à cette JLC un côté à la fois sportive et élégante 👍
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-23, 20:03

Et puis 11000 euros c'est une paille  Mr. Green
Quoi que le modèle " réveil " est à 14000 !

C'est donc une super affaire !! Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 84
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-23, 21:27

Ils sont sérieux chez JLC?
Ils n'en ont pas mare de recycler les mêmes mouvements en augmentant le prix de 1000 balles à chaque fois?

Il y a une grosse dizaine d'années, j'achetais neuve une Master Control Date à 3500€. C'était exactement le même mouvement (le 899, issu du 889/2 vieux de 30 ans, en mieux fini avec un rotor en or 24K).

Les clients qui vont mettre 11000 euros là dedans vont commencer à se faire rare, même en Chine. Comment peut-on être aveuglé à ce point là quand on dirige une manufacture....
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-23, 22:45

Ca devient exorbitant oui... 10'600 CHF.- alors qu'il y a de magnifiques plongeuses caractéristiquement plus performantes selon moi pour moitié prix, cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 06/08/2019

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-24, 00:03

FRED67 a écrit:
Elle est superbe, j'aime vraiment la Polaris mais ce forum va finir par me tuer (ou tuer mon banquier)

Si on pouvait tuer des banquiers en achetant des montres, ça se saurait...rambo
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-24, 03:05

Le prix est une aberration selon moi
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-24, 04:22

Elle a son style, et pour le monsieur qui veut faire genre sportif sans attendre 5 ans chez Rolex en neuf, c'est un choix possible et plus original. Incompréhensible

La lunette interne rotative, c'est amha un risque technique inutile sur une plongeuse.
Et pour ajuster la lunette pendant la plongée, c'est tintin. Rolling Eyes
Quand au discours sur les couleurs des aiguilles et les confusions de taille et de forme, violon
c'est du pur BS commercial pour qui plonge sans lampe ? 
et sans ordi ? 
et sans binôme ? 
et qui ne devrait surtout pas plonger affraid 

Sinon, 30 bars derrière = 300m devant ? Oui, en pression relative ça colle.

En pression absolue, 30 bars c'est 290m en immersion.
Un détail insignifiant je le sais, surtout pour des spécifications si largement au-delà du plongeur amateur et... pour une plongeuse de bureau. (in fine).
mais autant apprendre en s'amusant ?  Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date 964152
http://www.cdp-plongee.com/t_pression.php

Il existe tellement de montres de plongée qu'on en arrive à se demander si la moitié des habitants de la planète n'est pas déjà sous l'eau, pas encore mais ça viendra ? Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date 125876
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5137
Date d'inscription : 15/07/2010

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-24, 09:22

Vraiment aucun charme me concernant, le tout pour un prix astrophérique.
Pas client du tout, même un tout petit peu séduit.

Je ne lui trouve ni élégance ni finesse..

À force je me demande si cette mode des plongeuses ne va pas finir par prendre l’eau...
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-24, 15:35

+1
Je trouve ça grossier et hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeaf
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2016

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-24, 16:27

manque d'élégance, aucune finesse, grossier, vous n'avez pas l'impression d'exagérer un peu? Pour moi c'est le contraire, cette pièce est très élégante, raffinée (presque trop pour une plongeuse). Je lui reproche juste d'être un peu chère par rapport à la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5137
Date d'inscription : 15/07/2010

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-24, 18:53

De mon point de vue non mais à aucun moment je revendique l’idée que tout le monde doive penser pareil. 😉

En 40 avec des chiffres un peu plus petit, déjà j’aurais été un peu plus séduit.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-24, 20:08

Elle est pas mal cette Polaris, les 42 passent bien. 
La memovox est bien plus intéressante mais pas donnée...

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Img_e441
Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Img_e442
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5137
Date d'inscription : 15/07/2010

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-24, 21:23

Ces photos me font quelque peu nuancer mes propos. Il n’y a que les imbéciles ...

Manque toujours de finesse pour un prix déconnecté mais ne manquant pas tant de charme que ça.. On est sur du brut. 
Les photos officielles ne la mettent pas du tout en valeur à ma décharge... 😁


Mea culpa, j’avoue avoir été un peu trop rapide dans mon jugement. 😉
Revenir en haut Aller en bas
maxxxnat
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 10/08/2009

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-28, 20:46

Tres reussie et le bracelet acier l'est aussi! un peu trop volumineuse mais c'est subjectif, aussi un peu cher, surtout la Memovox


Fratello:

Polaris Mariner Memovox 42mm x 15.63mm and the price tag of €17,545 affraid

Revenir en haut Aller en bas
Franck10
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/08/2020

Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date   Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Empty2020-10-31, 13:56

Je lui trouve un petit air de Montblanc Timewalker.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé
» Jaeger LeCoultre
» SIHH 2014 - Nouveauté Jaeger-Lecoultre
» Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?
» LeCoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: