| Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date | |
|
+11mitch29 BLM tépépé patriceb Nicolong Stam philou du nord patlewis69 falconbmw FRED67 ZEN 15 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Jeu 22 Oct - 6:47 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Jeu 22 Oct - 19:45 | |
| Elle est superbe, j'aime vraiment la Polaris mais ce forum va finir par me tuer (ou tuer mon banquier) |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Ven 23 Oct - 0:36 | |
| Belle pièce, un cadran réussi avec ce bleu dégradé, les index, les chiffres, même le disque de date blanc ne me gêne pas ce qui est rare.
Mais je trouve le calibre toujours trop "industriel" chez JLC et il m'a l'air petit pour ce boîtier.
Pas fan du bracelet acier et de son design, un peu trop "shiny" pour une plongeuse. |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5848 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Ven 23 Oct - 0:38 | |
| En 40 elle serait parfaite |
|
| |
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Ven 23 Oct - 0:39 | |
| Pas faux. L'absence quasi de lunette doit la rendre assez imposante en 42mm... |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5848 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Ven 23 Oct - 2:01 | |
| Oui justement l’absence de lunette extérieur lui donne une plus grande ouverture cadran. Un 40 aurait été suffisant pour donner à cette JLC un côté à la fois sportive et élégante |
|
| |
philou du nord Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Ven 23 Oct - 7:03 | |
| Et puis 11000 euros c'est une paille Quoi que le modèle " réveil " est à 14000 ! C'est donc une super affaire !! |
|
| |
Stam Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Ven 23 Oct - 8:27 | |
| Ils sont sérieux chez JLC? Ils n'en ont pas mare de recycler les mêmes mouvements en augmentant le prix de 1000 balles à chaque fois?
Il y a une grosse dizaine d'années, j'achetais neuve une Master Control Date à 3500€. C'était exactement le même mouvement (le 899, issu du 889/2 vieux de 30 ans, en mieux fini avec un rotor en or 24K).
Les clients qui vont mettre 11000 euros là dedans vont commencer à se faire rare, même en Chine. Comment peut-on être aveuglé à ce point là quand on dirige une manufacture.... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Ven 23 Oct - 9:45 | |
| Ca devient exorbitant oui... 10'600 CHF.- alors qu'il y a de magnifiques plongeuses caractéristiquement plus performantes selon moi pour moitié prix, cherchez l'erreur. |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Ven 23 Oct - 11:03 | |
| - FRED67 a écrit:
- Elle est superbe, j'aime vraiment la Polaris mais ce forum va finir par me tuer (ou tuer mon banquier)
Si on pouvait tuer des banquiers en achetant des montres, ça se saurait... |
|
| |
patriceb Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Ven 23 Oct - 14:05 | |
| Le prix est une aberration selon moi |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Ven 23 Oct - 15:22 | |
| Elle a son style, et pour le monsieur qui veut faire genre sportif sans attendre 5 ans chez Rolex en neuf, c'est un choix possible et plus original. La lunette interne rotative, c'est amha un risque technique inutile sur une plongeuse.Et pour ajuster la lunette pendant la plongée, c'est tintin. Quand au discours sur les couleurs des aiguilles et les confusions de taille et de forme, c'est du pur BS commercial pour qui plonge sans lampe ? et sans ordi ? et sans binôme ? et qui ne devrait surtout pas plonger Sinon, 30 bars derrière = 300m devant ? Oui, en pression relative ça colle.En pression absolue, 30 bars c'est 290m en immersion. Un détail insignifiant je le sais, surtout pour des spécifications si largement au-delà du plongeur amateur et... pour une plongeuse de bureau. (in fine). mais autant apprendre en s'amusant ? http://www.cdp-plongee.com/t_pression.php Il existe tellement de montres de plongée qu'on en arrive à se demander si la moitié des habitants de la planète n'est pas déjà sous l'eau, pas encore mais ça viendra ? |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Ven 23 Oct - 20:22 | |
| Vraiment aucun charme me concernant, le tout pour un prix astrophérique. Pas client du tout, même un tout petit peu séduit.
Je ne lui trouve ni élégance ni finesse..
À force je me demande si cette mode des plongeuses ne va pas finir par prendre l’eau... |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Sam 24 Oct - 2:35 | |
| +1 Je trouve ça grossier et hors de prix |
|
| |
guillaumeaf Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Sam 24 Oct - 3:27 | |
| manque d'élégance, aucune finesse, grossier, vous n'avez pas l'impression d'exagérer un peu? Pour moi c'est le contraire, cette pièce est très élégante, raffinée (presque trop pour une plongeuse). Je lui reproche juste d'être un peu chère par rapport à la concurrence |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Sam 24 Oct - 5:53 | |
| De mon point de vue non mais à aucun moment je revendique l’idée que tout le monde doive penser pareil. En 40 avec des chiffres un peu plus petit, déjà j’aurais été un peu plus séduit. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Sam 24 Oct - 7:08 | |
| Elle est pas mal cette Polaris, les 42 passent bien. La memovox est bien plus intéressante mais pas donnée... |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Sam 24 Oct - 8:23 | |
| Ces photos me font quelque peu nuancer mes propos. Il n’y a que les imbéciles ... Manque toujours de finesse pour un prix déconnecté mais ne manquant pas tant de charme que ça.. On est sur du brut. Les photos officielles ne la mettent pas du tout en valeur à ma décharge... Mea culpa, j’avoue avoir été un peu trop rapide dans mon jugement. |
|
| |
maxxxnat Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : Prague, CZ Date d'inscription : 10/08/2009
| |
| |
Franck10 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date Sam 31 Oct - 1:56 | |
| Je lui trouve un petit air de Montblanc Timewalker. |
|
| |
| Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date | |
|