FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....

Aller en bas 
+22
DUF
georges zaslavsky
totolouga
gasteropode
Kerangaro
mertenss
Virgile
Jicé
Pascal
MaitreRobinton
Jodark
Rocca
maxoudad
matthieu14
dabu
Ganesh
Dromaludaire
titoftwo
francoisb
smellilo
Manivel
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 11:10

On a connu une époque où les braquages de bijouteries se faisaient la nuit et plutôt dans la nuit du samedi au dimanche. Maintenant c'est en plein jour, pendant l'ouverture sans effraction ni vraiment violence mais juste avec des armes de guerre pointées sous le nez des bijoutiers. La proximité d'un commissariat ou des forces de l'ordre, l'état d'urgence, les plans vigipirates et autres choses a priori dissuasives sont devenues indifférentes. De même la présence d'une foule, de témoins n'a plus d'importance, on braque à tout va !

Plusieurs faits de même nature sont chaque semaine relayés par la presse, les condamnations des auteurs conduisent rarement à la récupération du butin et finalement rien ne change.

On réfléchit ici ou là mais il faudra bien un jour faire quelque chose, immatriculer les montres comme les voitures serait une parade efficace si les marques voulaient s'en donner la peine mais on ne va pas stresser le client alors, on ne fait rien. On attend des initiatives qui ne viennent pas, des idées qui ne se révèlent pas et les braquages continuent.

Viendra sans doute le jour, où les gens se feront tuer mais avant d'en arriver là, il faudrait tout de même que l'industrie s'interroge. Si les gens ne portent plus leurs montres par peur et si les détaillants se font braquer, c'est que rien de ce qui s'est fait jusqu'à maintenant n'a été efficace. Ni les marquages des montres, puces et autres gadgets n'ont arrangé quoi que ce fut.

Quand l'industrie comprendra qu'elle y perd de l'argent alors peut-être que les choses bougeront... En attendant, les braqueurs s'en donnent à cœur joie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 11:15

ZEN a écrit:

Quand l'industrie comprendra qu'elle y perd de l'argent

L'industrie horlogère n'a pas conscience d'avoir les sens de la pertes d’argent semble il...
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 55
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 12:13

réflexion qui par ailleurs déborde largement le sujet des montres. Nous sommes de plus en plus abandonnés à nous-même par des gouvernements qui par ailleurs ne nous ont jamais autant ponctionné, et qui comble de cynisme, se retranchent derrière la légitimité des urnes alors qu'on sait bien que le vote ne représente plus rien. Désolé pour cette analyse déprimante que je vous livre.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 12:15

ZEN a écrit:
...
Plusieurs faits de même nature sont chaque semaine relayés par la presse, les condamnations des auteurs conduisent rarement à la récupération du butin et finalement rien ne change.

On réfléchit ici ou là mais il faudra bien un jour faire quelque chose, immatriculer les montres comme les voitures serait une parade efficace si les marques voulaient s'en donner la peine mais on ne va pas stresser le client alors, on ne fait rien. On attend des initiatives qui ne viennent pas, des idées qui ne se révèlent pas et les braquages continuent.
... 

2 remarques :

- au niveau condamnation, la peine réellement purgée n'est pas suffisante pour réellement dissuader les malfrats au vu du profit envisageable. Là ils sont 2, 150.000 de butin, revendable par un escroc qui va prendre sa marge, bref ils vont récupérer 15/20.000 chacun. Si on les identifie, ils feront 3 mois de prison... j'ai bien dit "si".

- l'immatriculation : je ne crois pas à son efficacité, sauf si toutes les marques et tous les horlogers jouent le jeu. Aucune montre volée ne sera réparable... Ce qui est un avantage des calibres maisons contrairement aux ETA et autres valjoux. Sinon, des voitures volées qui circulent, il y en a, et c'est sur la route qu'elle circule, à la vue de tous, sans oublier les voitures "exportées" et réimportées avec une nouvelle immatriculation par chez moi, je ne passe pas une journée sans voir des plaques roumaines ou bulgares... et en plus dans un état vu l'absence de contrôle technique sur ces voitures européennes.

Après, là où je serais sans doute d'accord, c'est sur la revente à des gens honnêtes, qui pourraient regarder en ligne (pour être facile d'utilisation) les numéros de montres volées avant de les acheter. Mais bon, dans certains quartiers, on achète des Iphone bloqués (et donc inutilisables) pour faire "genre, j'ai le dernier Iphone" : on peut très bien porter une vraie Rolex dont les aiguilles ne tournent plus pour faire "t'as vu ma montre" (pour ne pas reprendre un slogan Wink )
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 55
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 12:39

bof, l'immatriculation ça marche déjà pas pour les caisses...ils vont revendre dans les pays de l'Est (d'où ils viennent le plus souvent) et puis tu peux te gratter pour une quelconque suite administrative.....

Il y aura toujours une filière pour "réparer" mais au pire, et bien la montre elle tient 10 ans, tu la jettes et tu en voles une autre, voilà tout....je me demande même si tout le système n'est justement pas conçu pour parvenir à cela. Nous, qui travaillons, sommes les dindons.

Encore désolé pour cette nouvelle analyse tristounette.
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1906
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 13:01

Je rajouterai : et ça cambriole les particuliers, en plein jour, et rien ne change............Des années que ça dure, personne n'en parle dans la presse régionale, n'affolons pas la brave populasse.
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 13:03

Malheureusement, on ne voit que trop ce qui finira par se produire.

Il y a 20 ans, toutes les agences bancaires disposaient d'une caisse en propre, avec réserve de liquidités, où l'on pouvait retirer de l'argent. Celles-ci ont (en tous les cas dans les agences que je connais) disparu, pour des raisons qui tiennent en partie aux risques de braquage.

Quelqu'un finira bien par suggérer que, faute de pouvoir mettre fin aux braquages de bijouteries, on fermera les points de vente physique de montres (ou alors ceux-ci ne vendront que des bracelets et du SAV) pour concentrer la vente sur le online.

Les clients des banques ont du s'adapter. Ce sera pareil pour les acheteurs de montres...

Evidemment, je préfère me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 13:32

Je lisais pas plus tard que la semaine dernière un article disant que les braquages de bijouteries et horlogers étaient en nette diminution
Alors oui on est frappé par les vols récents mais globalement ça semble aller dans la bonne direction.

Quand à l'immatriculation, je ne comprends pas en quoi ça consiste. Il y a déjà le n° de série gravé ??
Et comme mentionné plus haut, sur les voitures ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2312
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 13:34

Mouais, la semaine dernière un mec a été tué pour une Rolex à Londres... deux jeunes à scooter... arme blanche puis arme de poing... Il était avec sa copine / compagne.
Tout à fait possible chez nous aussi.

Je porte mes montres en manches longues bien planquées.

Le port de montre chez nous est risqué quoi qu'on en dise.

J'aimerais beaucoup que les montres soient immatriculées comme des autos. Ça compliquerait les choses pour les voleurs et permettrait une assurance plus aisée et forcément moins coûteuse.

Sinon peine exemplaire. Si les braqueurs prenaient 10 ans ferme sans remise de peine ..peut etre que
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 13:37

Dromaludaire a écrit:
Malheureusement, on ne voit que trop ce qui finira par se produire.

Quelqu'un finira bien par suggérer que, faute de pouvoir mettre fin aux braquages de bijouteries, on fermera les points de vente physique de montres (ou alors ceux-ci ne vendront que des bracelets et du SAV) pour concentrer la vente sur le online.

Les clients des banques ont du s'adapter. Ce sera pareil pour les acheteurs de montres...

Evidemment, je préfère me tromper !

Tout à fait d'accord ! Le seul moyen est de ne plus avoir de montres en stock/vitrines, tout comme les banques n'ont quasiment plus (peu) d'espèces.

Ou alors avoir des boutiques uniquement avec des prototypes, des pièces de présentation pour les commander et être livré à domicile.

Les SAS de sécurité, les vigiles à l'entrées, les caméras etc n'ont plus aucun effet sur les braqueurs alors il faut complètement changer le mode de de sécurité des magasins et de distribution des montres.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 13:39

matthieu14 a écrit:


Tout à fait d'accord ! Le seul moyen est de ne plus avoir de montres en stock/vitrines, tout comme les banques n'ont quasiment plus (peu) d'espèces.

Ou alors avoir des boutiques uniquement avec des prototypes, des pièces de présentation pour les commander et être livré à domicile.

Les SAS de sécurité, les vigiles à l'entrées, les caméras etc n'ont plus aucun effet sur les braqueurs alors il faut complètement changer le mode de de sécurité des magasins et de distribution des montres.

Euh, Olivine ne vend que du vintage et de l'occasion. Ils sont principalement connus pour Rolex évidemment.

Ils vont avoir un prototype de 1680 red ou une 5513 sans mouvement dans la vitrine...? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 13:43

maxoudad a écrit:


Euh, Olivine ne vend que du vintage et de l'occasion. Ils sont principalement connus pour Rolex évidemment.

Ils vont avoir un prototype de 1680 red ou une 5513 sans mouvement dans la vitrine...? Mr. Green

Bien vu ahah pour le vintage et l'occasion c'est encore une autre paire de manches, dans quelques années ca sera surement exclusivement online ou au mieux sur RDV en hotel ou autre avec 1 montre maximum
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 13:47

ZEN a écrit:
Maintenant c'est en plein jour, pendant l'ouverture sans effraction ni vraiment violence mais juste avec des armes de guerre pointées sous le nez des bijoutiers.

Heu… c'est pas violent, ça ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 13:51

Rappelez-vous le vol du feu à l'age des premiers hommes, la violence a toujours existé et existera toujours tant que les peines de prison françaises resteront aussi laxistes.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 13:58

matthieu14 a écrit:


Bien vu ahah pour le vintage et l'occasion c'est encore une autre paire de manches, dans quelques années ca sera surement exclusivement online  ou au mieux sur RDV en hotel ou autre avec 1 montre maximum

Je te charriais mais pour le neuf je pense que tu as raison. Modèles inertes en magasin pour les essais puis commande de l'AD. C'est très possible.

Encore que pour les montres en métaux précieux les AD finiraient par se faire braquer même si elles n'ont pas de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2241
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 14:00

ZEN a écrit:

Quand l'industrie comprendra qu'elle y perd de l'argent alors peut-être que les choses bougeront...

Quoiqu'on en dise, les auteurs de braquages sont assez régulièrement interpellés. La populace n'est donc pas abandonnée comme l'affirment certains. Les choses s'aggravent dès qu'on parle de réponse pénale. Et si la réponse évidente existait, elle serait déjà mise en œuvre. La prison, l'exil, l'ablation de la main, que sais-je ne sont pas des réponses efficaces sur le long terme.

Sinon, je pense que cette situation n'est pas si défavorable à l'industrie. Si elle regrette sûrement la perte d'image, une montre rachetée est toujours une montre vendue. Et celle volée potentiellement entretenue.

Est-on sûr que le numéro de série des montres confiées aux SAV est systématiquement confronté à une liste des montres signalées volées ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 14:02

smellilo a écrit:
réflexion qui par ailleurs déborde largement le sujet des montres. Nous sommes de plus en plus abandonnés à nous-mêmeS par des gouvernements qui par ailleurs ne nous ont jamais autant ponctionnéS, et qui comble de cynisme, se retranchent derrière la légitimité des urnes alors qu'on sait bien que le vote ne représente plus rien. Désolé pour cette analyse déprimante que je vous livre.

Ouah, la vache ! Je ne pensais plus qu'une telle lucidité était encore possible de nos jours ! bravohap Et ça nécessite une belle indépendance d'esprit vu le formatage frénétique auquel on est soumis...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 14:05

Dromaludaire a écrit:
Quelqu'un finira bien par suggérer que, faute de pouvoir mettre fin aux braquages de bijouteries, on fermera les points de vente physique de montres (ou alors ceux-ci ne vendront que des bracelets et du SAV) pour concentrer la vente sur le online

... et livreurs et postiers porteront des gilets pare-balles...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 14:06

ZEN a écrit:
La proximité d'un commissariat ou des forces de l'ordre, l'état d'urgence, les plans vigipirates et autres choses a priori dissuasives sont devenues indifférentes. De même la présence d'une foule, de témoins n'a plus d'importance, on braque à tout va !

Ah le Far West, ses espaces à conquérir, ses rivières à traverser, le grand air... sa violence ! Nous avons un avenir plein de promesse ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 14:09

dabu a écrit:
J'aimerais beaucoup que les montres soient immatriculées comme des autos

Ça s'appelle un numéro de série et je ne vois pas bien en quoi c'est dissuasif. Je me souviens des débuts du marché gris (qui à l'époque était encore un peu combattu par les marques avant que d'être encouragé) où les montres avaient leur n° de série effacé. Ça ne m'a pas empêché d'en acheter, ni de les revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17723
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 14:10

dabu a écrit:
Mouais, la semaine dernière un mec a été tué pour une Rolex à Londres... deux jeunes à scooter... arme blanche puis arme de poing... Il était avec sa copine / compagne.

Oui, c'était mi juillet : https://news.sky.com/story/man-shot-and-stabbed-to-death-for-his-rolex-in-greenwich-10963687
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 14:16

Un peu de lecture ...
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/bijoutier-braque/braquages-de-bijouteries-ce-que-disent-les-chiffres_414729.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 14:22

Ganesh a écrit:
Je lisais pas plus tard que la semaine dernière un article disant que les braquages de bijouteries et horlogers étaient en nette diminution
Alors oui on est frappé par les vols récents mais globalement ça semble aller dans la bonne direction.

Quand à l'immatriculation, je ne comprends pas en quoi ça consiste. Il y a déjà le n° de série gravé ??
Et comme mentionné plus haut, sur les voitures ça ne sert à rien.
diminution des braquages oui, mais on agresse le particulier, ça vap lus vite, moins de risque de se faire prendre ou penal.....


une voisine s'est fait agressé pour son tel, elle a eu l'épaule déboité, le type l'avait poussé par derrière....
verdict ? 4 mois avec sursis yeux
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 14:33

mertenss a écrit:
une voisine s'est faite agresser pour son tel, elle a eu l'épaule déboitée, le type l'avait poussée par derrière... verdict ? 4 mois avec sursis yeux

On pense ce qu'on veut de la « réponse pénale » mais c'est un fait : ce genre d'agression est monnaie courante, sans compter tout le reste, et s'il fallait à chaque fois incarcérer immédiatement l'auteur, il faudrait construire une nouvelle prison par semaine !

Vaste problème… comme disait l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6186
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... Empty29/11/2017, 15:51

Jamais dans l'histoire la France n'a été aussi sûre. Jamais il n'y a eu aussi peu de morts violentes.
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques...
Après,certains nieront les statistiques et évoqueront les illuminatis et autres complots du mossad🙄...



smellilo a écrit:
réflexion qui par ailleurs déborde largement le sujet des montres. Nous sommes de plus en plus abandonnés à nous-même par des gouvernements qui par ailleurs ne nous ont jamais autant ponctionné, et qui comble de cynisme, se retranchent derrière la légitimité des urnes alors qu'on sait bien que le vote ne représente plus rien. Désolé pour cette analyse déprimante que je vous livre.

Le jour où - ce qu'à dieu ne plaise- toi ou un de tes proches sera atteint d'un cancer et sera soigné à 100% par la collectivité, j'espère que tu réviseras ton jugement éculé sur le soi-disant abandon et autre matraquage fiscal dont tu te dis victime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pequignet à l'Elysée pour représenter le Made In France
» Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?
» Actu : Lyon : des malfaiteurs déguisés en policiers braquent une bijouterie
» L'histoire d'Emma Voyageuse du temps. Comme le temps de Laon est court.
» Communiqué : Fiabilité et robustesse. Mesure précise du temps au cours du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: