FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....

Aller en bas 
+22
DUF
georges zaslavsky
totolouga
gasteropode
Kerangaro
mertenss
Virgile
Jicé
Pascal
MaitreRobinton
Jodark
Rocca
maxoudad
matthieu14
dabu
Ganesh
Dromaludaire
titoftwo
francoisb
smellilo
Manivel
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:42

francoisb a écrit:


ça existe dans certaines communautés qui vivent en marge de la société, en dehors de la société de consommation. Cela étant, la liberté et l'égalité entre tous n'y est qu'un leurre dans la mesure où certains décident de l'organisation des autres et de leurs activités. Les plus autonomes vivent de compétences particulières de certains de leurs membres, de commerces en vendant leur artisanat ou de l'exploitation de biens apportés par les membres.

Mais bon, ces sociétés sont rares, surtout les "non sectaires", et le jour où un groupuscule/état ira leur faire la peau, je ne donne pas cher de leur sécurité. Après, le fait d'avoir ton groupe au milieu des Pays Bas est plus rassurant que de l'avoir dans un pays non sûr et cet état garantit la sécurité des membres comme des individus "normaux".
Raisonnement très juste et bien argumenté avec lequel je suis d'accord Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:56

Dromaludaire a écrit:


Mode HS/ON

Le taux d'homicides pour 100.000 habitants en 2015 est de 12,8% en Russie, 5,2% aux USA, et de 0,6 % en France (Source: OCDE Better Life Index).

Mode HS/OFF

Il faut comparer le comparable : dans les pays que tu cites, on achète une arme comme on achète un croissant ici, et sur un coup de tête on sort le flingue pour dire si on dit pain au chocolat ou chocolatine. On donne des armes à des enfants de 6-7 ans, voir moins pour rigoler, comme le gamin de 3 ans qui avait tué sa mère au supermarché en jouant avec le flingue dans le sac à main.

Comme en France il y a environ 25 ans, l'Australie a organisé il y a peu une collecte des armes en surnombre. En théorie, les personnes déficientes mentalement n'ont plus d'autorisation pour posséder des armes : aux USA, c'est le droit de chacun d'en avoir (une vraie démocratie, tout le monde a les mêmes droits !). L'accès facile aux armes est pour beaucoup la principale cause d'homicide par arme à feu et en général par extension.

Quand tu n'as pas d'arme à feu en ta possession, te faire justice toi même est plus difficile : l'arme à feu amène une "distance" vis à vis de la victime, un détachement par rapport aux armes blanches par exemple. Quand le fusil n'est pas dans la voiture et que tu as un accident, tu ne le sors pas pour régler le différent. Là bas si.

Ce sont des homicides mais ils ne résultent pas de faits de délinquance au sens où on l'aborde ici, c'est à dire suite à attaque à main armée ou à vol avec violence. Tu enlèves les carnages dans leurs écoles, le fait de déséquilibrés qui ne veulent pas mourir seuls, leur taux baisserait déjà pas mal.

Dans les pays que tu aurais pu citer, il y a aussi le Brésil, où c'est pas mal non plus mal gré la richesse du pays...
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:11

MaitreRobinton a écrit:


C'est exactement ce que je disais... Si la société française pouvait fournir un "boulot" à tout le monde, il y aurait moins de problèmes,y compris de délinquance (pour en revenir au sujet du post)... Une solution est d'exclure ceux qui ne peuvent en avoir, et c'est le modèle que tu défends, l'autre est d'indemniser. Cela s'appelle le contrat social.

Je te remercie par ailleurs de te soucier de mon cas; la caricature et l'excès n'ont jamais constitué des arguments.
il y a du boulot en France, le soucis, c est que les français ne veulent pas faire de " boulot besogneux " ou être  aux 35 h....on est des glandeurs assistés...
ou ne veulent pas faire une heure de trajet ...
sans compter le sens civique français...
J'avoue que j'aurais pas la majorité de mes proches en France, je me serais déjà barré,on est peut être un pays "développé" ,mais dans  la mentalité, on est fait partie du tiers monde,,,erreur,sont mieux éduqués que nous....

nous sommes à l'image de nos élites, on donne des leçons, on ne respecte rien ,ni personne...


Dernière édition par mertenss le Jeu 30 Nov 2017 - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:15

francoisb a écrit:


Il faut comparer le comparable : dans les pays que tu cites, on achète une arme comme on achète un croissant ici, et sur un coup de tête on sort le flingue pour dire si on dit pain au chocolat ou chocolatine. On donne des armes à des enfants de 6-7 ans, voir moins pour rigoler, comme le gamin de 3 ans qui avait tué sa mère au supermarché en jouant avec le flingue dans le sac à main.

Comme en France il y a environ 25 ans, l'Australie a organisé il y a peu une collecte des armes en surnombre. En théorie, les personnes déficientes mentalement n'ont plus d'autorisation pour posséder des armes : aux USA, c'est le droit de chacun d'en avoir (une vraie démocratie, tout le monde a les mêmes droits !). L'accès facile aux armes est pour beaucoup la principale cause d'homicide par arme à feu et en général par extension.

Quand tu n'as pas d'arme à feu en ta possession, te faire justice toi même est plus difficile : l'arme à feu amène une "distance" vis à vis de la victime, un détachement par rapport aux armes blanches par exemple. Quand le fusil n'est pas dans la voiture et que tu as un accident, tu ne le sors pas pour régler le différent. Là bas si.

Ce sont des homicides mais ils ne résultent pas de faits de délinquance au sens où on l'aborde ici, c'est à dire suite à attaque à main armée ou à vol avec violence. Tu enlèves les carnages dans leurs écoles, le fait de déséquilibrés qui ne veulent pas mourir seuls, leur taux baisserait déjà pas mal.

Dans les pays que tu aurais pu citer, il y a aussi le Brésil, où c'est pas mal non plus mal gré la richesse du pays...

La comparaison n'est pas de moi Wink

Cf le "quote" sur lequel je me suis appuyé et qui provenait précisément d'une comparaison entre l'inconfort des prisons dans ces pays et le supposé lien entre cet inconfort et son caractère persuasif pour les criminels potentiels).
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:35

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:38

il suffirait d'une marque sérieuse qui montre la voie avec une plateforme via formulaire de partage selon n° de série et changement des propriétaires "officiels" pour déployer ce mode de sécurité comme un standard du marché.
Mais ce suivi et tracabilité coute de l'argent pour les marques, mais le vol semble développer les ventes coté constructeurs ou du moins ne vraiment pas les perturber puisque les assurances marchent ou ce sont des indépendants et clients qui subissent, sinon pourquoi ne pas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:06

On lit une quantité d'âneries sur ce fil c'est réjouissant - enfin, plutôt consternant en fait Mr. Green affraid Mr. Green

Pascal a écrit:
On sait très bien que le problème de la criminalité galopante pourrait être réglé si on le prenait à bras-le-corps, mais s'y attaquer vraiment ce serait être en opposition frontale avec le projet de notre dissolution par la submersion migratoire...

Et sinon, Breitling c'est mieux ou moins bien que Citizen ?
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:09

Pascal a écrit:
On sait très bien que le problème de la criminalité galopante pourrait être réglé si on le prenait à bras-le-corps, mais s'y attaquer vraiment ce serait être en opposition frontale avec le projet de notre dissolution par la submersion migratoire...

Et sinon, Breitling c'est mieux ou moins bien que Citizen ?
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:15

mertenss a écrit:

il y a du boulot en France, le soucis, c est que les français ne veulent pas faire de " boulot besogneux " ou être  aux 35 h....on est des glandeurs assistés...
ou ne veulent pas faire une heure de trajet ...
sans compter le sens civique français...
J'avoue que j'aurais pas la majorité de mes proches en France, je me serais déjà barré,on est peut être un pays "développé" ,mais dans  la mentalité, on est fait partie du tiers monde,,,erreur,sont mieux éduqués que nous....

nous sommes à l'image de nos élites, on donne des leçons, on ne  respecte rien ,ni personne...

Alors là , on a atteint un summum.. C'est la trame d'un nouveau sketch dans brèves de comptoir ?

Effectivement on tombe bien bas comme tu dis , mais c'est sur le forum pas dans le pays .. mais bon, je suppose que c'est un peu le but de ces marronniers de voir jusqu'où certains peuvent aller .. sans doute.. sinon je ne vois pas l'idée..
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:29

gasteropode a écrit:
On lit une quantité d'âneries sur ce fil c'est réjouissant - enfin, plutôt consternant en fait Mr. Green affraid Mr. Green


Tu parles de ? Incompréhensible
parce que une plateforme de recording permettrait, en plus de la sécurité, de mieux connaitre ses clients et surtout de développer le service personnalisé qui manque cruellement actuellement.
non?
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:37

Oops désolé ça ne t’était absolument pas destiné...


Dernière édition par gasteropode le Jeu 30 Nov 2017 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/08/2014

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:39

Brèves de Forum chapitre 1 bonjour!

Immigration
Insécurité galopante
Que fait la police?
Grand remplacement
Bandits fous les yeux injectés de sang
Le tiers monde à nos portes
Police partout justice nulle part


...

Vivement le chapitre 2
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:57

gasteropode a écrit:
Oops désolé ca ne t était absolument destiné...

ok pas de soucis! Wink
n'empeche j'ai raison, je vais postuler moaaa! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:06

La café du commerce, c'est bien mais sinon, des commentaires par rapport au sujet ?

ZEN a écrit:
...
On réfléchit ici ou là mais il faudra bien un jour faire quelque chose, immatriculer les montres comme les voitures serait une parade efficace si les marques voulaient s'en donner la peine mais on ne va pas stresser le client alors, on ne fait rien. On attend des initiatives qui ne viennent pas, des idées qui ne se révèlent pas et les braquages continuent.

Viendra sans doute le jour, où les gens se feront tuer mais avant d'en arriver là, il faudrait tout de même que l'industrie s'interroge. Si les gens ne portent plus leurs montres par peur et si les détaillants se font braquer, c'est que rien de ce qui s'est fait jusqu'à maintenant n'a été efficace. Ni les marquages des montres, puces et autres gadgets n'ont arrangé quoi que ce fut.
...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:35

selfautowash3 a écrit:
Brèves de Forum chapitre 1 bonjour!

Immigration
Insécurité galopante
Que fait la police?
Grand remplacement
Bandits fous les yeux injectés de sang
Le tiers monde à nos portes
Police partout justice nulle part


...

Vivement le chapitre 2

Juste parfait  bravohap

Pierre-Yves a écrit:
La café du commerce, c'est bien mais sinon, des commentaires par rapport au sujet ?

Je crains que les experts soient moins volubiles maintenant...

N'en étant pas, je m'abstiendrai de toute analyse ou suggestion fumeuse...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:49

Pierre-Yves a écrit:
La café du commerce, c'est bien mais sinon, des commentaires par rapport au sujet ?

Je pense que des réponses ont été données :

- les montres sont déjà numérotées, mais comme pour les voitures immatriculées, avec numéro de chassis, ça ne dissuade pas vraiment les utilisateurs de ces choses. Si le SAV devient "propriétaire", comme avec les mouvements maisons Oméga ou Breitling par exemple, certains continueront de les porter pour l'image qu'elles renvoient ou en voleront/rachèteront une autre, d'origine tout aussi louche... Toutefois, cela pourrait limiter le prix de revente et donc limiter l'attrait de l'objet, les petits bourgeois qui pensaient à la revente sachant dès l'achat qu'ils ne la vendront jamais.

- pour les gens qui se font tuer car ils possèdent ce qui attise la convoitise, malheureusement, ça peut arriver partout. On peut payer des gardes du corps comme la Kardashian, ça n'empêche pas les agressions. Il y aura toujours une faille. Après, Tant qu'il y a des pauvres et des riches, il y a des risques. On ne voit pas beaucoup de pays où l'on a d'un côté de la route un bidonville et de l'autre un palais, avec tout le monde qui reste de son côté de la route, tout ça par convention, en "démocratie non égalitaire".

- pour les détaillants qui se font braquer, avant c'était les banques, elles se sont protégées, les braqueurs se sont déportés vers les camions d'Iphone qui se sont sécurisés, les PMU ont été attaqués et ont réduit leurs stocks, ils ont attaqués les bijoutiers, etc. Les bijoutiers trop sécurisés se font moins cambrioler, ceux sans sas d'entrée se font plus cambrioler... mais ont ils les moyens de se financer ces sécurités...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:49

Les réactions sont un peu inévitables avec ce genre de sujet : la délinquance, la répression, etc.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2241
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:40

Moi j'avais posé une question Mr. Green ?

MaitreRobinton a écrit:

Est-on sûr que le numéro de série des montres confiées aux SAV est systématiquement confronté à une liste des montres signalées volées ?
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....   Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là.... - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 11:22

Pas 100% sûr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pequignet à l'Elysée pour représenter le Made In France
» Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?
» Actu : Lyon : des malfaiteurs déguisés en policiers braquent une bijouterie
» L'histoire d'Emma Voyageuse du temps. Comme le temps de Laon est court.
» Communiqué : Fiabilité et robustesse. Mesure précise du temps au cours du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: