FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?

Aller en bas 
+12
Razgriz
foversta
paysdoufs
froggy
jaeger92
freezehd1
L&S
Jicé
ZEN
Max 35
Christian26
DON
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3350
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 10:49

Le dernier Baselworld nous a réservé quelques nouveaux modèles chez Breguet :


Classique Extra-Plate 5157 :

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Image_1


Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367 :

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Classique_tourbillon_extra_plat_automatique_5367


Marine Chronograph 5527 :

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Image_1


Marine 5517 :

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Breguet_marine_5517


Marine Alarme Musicale 5547 :

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Image_1


Et un modèle pour les dames : Reine de Naples 8908

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Image_1


Beaucoup de ces modèles sont certes des variantes de modèles déjà existants, l'une adoptant un cadran émail Grand Feu, l'autre adoptant un guichet à 3h entres autres et quelques autres changements et adaptations, etc...

L'ancienne marque française Breguet - devenue 100% suisse suite à la délocalisation des ateliers du quai de l'Horloge à Paris à la Vallée de Joux en Suisse depuis déjà la fin des années 80 - semblait tout de même très endormie alors qu'il s'agit certainement d'une des plus belles marques historiques du Panthéon horloger, avec une autre marque historique et prestigieuse comme Leroy, cette dernière étant d'ailleurs presque complètement oubliée suite à son rachat et son intégration dans un autre groupe horloger suisse.

Dans l'équipe de FAM, on se demandait même : quand est-ce que Breguet se réveillerait ?

Hier a eu lieu un événement à Paris à l'occasion du Breguet Classic Tour dont voici les vidéos :








D'ailleurs cet événement est en fait une "tournée" dans quelques villes du monde (Londres en 2017) afin d'associer la marque à d'autres grands noms du luxe (à Londres : Huntsman par exemple, les amateurs de costumes connaîtront) comme le maroquinier Guy Chanel, le bottier l'Atelier du Tranchet ou le gantier Christophe Fenwick.

Sélection éclectique, très éclectique, peut-être trop éclectique. Se servir de la convergence des articles de luxe de différentes maisons n'est pas une mauvaise idée en soi et rassemblées à l'occasion d'un événement sous l'étiquette art de vivre à la française le cas échéant. Pourquoi pas... mais est-ce là ce que nous sommes uniquement en droit d'attendre de la part de Breguet ?

Nous remarquerons que les vidéos postées par Breguet suite à cet événement ne bénéficient pas d'un énorme visionnage (actuellement 300 pour une vidéo postée il y a trois jours, l'autre, plus récente est à moins de 200 à l'heure actuelle...). Certes, les produits Breguet sont très exclusifs du fait des prix qui sont ceux de la Haute Horlogerie... néanmoins, il est étonnant de constater que d'autres marques de la Haute Horlogerie connaissent une audience plus grande.

L'audience de Breguet est devenue confidentielle, nom noble pour qualifier une audience qui n'est pas du tout en relation avec l'immense histoire horlogère de la marque. Il n'y a qu'à consulter la section Haute Horlogerie de votre site préféré, lui-même bénéficiant de la plus grande audience pour l'horlogerie de tous les pays francophones. Il n'y a qu'à regarder le sujet le plus commenté sur la marque qui s'intitule : Breguet, la mal aimée ?
N'est-ce pas révélateur du besoin de réveiller Breguet par le Swatch Group ?


Et vous, que pensez-vous de Breguet actuellement ?



Question

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Christian26
Membre super actif
Christian26


Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Drome provençale
Date d'inscription : 28/12/2017

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 11:12

Je ne suis pas assez calé pou donner mon avis niveau mécanique, mais l'extra plate 5157, c'te tuerie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 11:16

Pour ma part je trouve que Breguet n'a pas assez renouveler sa collection.
Il manque selon moi un modèle sport chic.

Les autres marques HH comme PP et AP surfent sur cette mode avec leurs nautilus, aquanaut et royal oak. Ces modèles sont d'ailleurs déclinés a l'infini (non non j’exagère pas).

Aujourd'hui Breguet n'occupe pas ce segment et les autres modèles de la marques sont très (trop ?) classique pour une partie de la clientèle d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 11:28

Breguet est l'une des maisons qui m'a amené à aimer la belle horlogerie.  L'histoire d'Abraham Louis, la Marie-Antoinette, etc ... Les inventions de Breguet et son histoire sont extraordinaires. Les collections sont sobres et de bon goût avec un style constant inégalé. J'ai rencontré plusieurs fois Pierre-Emmanuel qui est cultivé et sympathique et extrêmement agréable. J'ai toujours été bien accueilli chez Breguet même "incognito". La maison fait du mécénat utile et intelligent. Le marché français n'est pas le premier marché de Breguet loin s'en faut et la boutique accueille beaucoup de touristes mais je reste amoureux de cette maison et fond à chaque fois que je vois leurs collections.

Les finitions sont soignées et si je devais résumer Breguet je n'aurais qu'un mot :" Supérieure"

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 11:28

Mmmmmmmm.... moui*....

Je vois dans les  vidéos de l'événement d'hier à Paris, un happy few qui fait du vélo, va faire un tour chez son cordonnier pour voir si ses bottines à 1000 boules sont prêtes puis qui vas chauffer la galinette on lui montrant la tour Eiffel.

J'ai une image de Breguet très XVIIIème (siècle) : horloges aux mécaniques fines et au modénatures savantes. Certes l'esprit de l'époque pouvait être libertin et versaillais, c'est à dire coquin et sophistiqué... peut être la marque puise t'elle dans cette époque pour communiquer....

Bien loin des stars du ballon et de la cuisine (voir post de ZEN), quoique...


*Edit : en réaction des vidéos, et non du message du Patron (nous avons posté en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 11:40

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Classique_tourbillon_extra_plat_automatique_5367

Waouh, qu'est-ce que c'est beau ça quand même cyclops
Revenir en haut Aller en bas
freezehd1
Membre Actif
freezehd1


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2015

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 11:49

Christian26 a écrit:
Je ne suis pas assez calé pou donner mon avis niveau mécanique, mais l'extra plate 5157, c'te tuerie quand même...

Pareil, je regarde de loin mais à une époque je bavais pas mal sur les type XX et XXI...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 12:06

J'avais l'envie d'ouvrir un forum spécialement dédié à Breguet mais la maison n'a pas souhaité le faire. Je l'ai beaucoup regretté car il ne leur était rien demandé de particulier. Ce forum est toujours en place mais "occulté" et accessible seulement à l'équipe de modération. C'est dommage .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 12:07

j'en pense que le jour ou leur SAV sera au niveau de leur histoire je reconsidérerai l'achat d'une leur tocante.. d'ici là je fuis

_________________
Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
froggy
Membre très actif
froggy


Nombre de messages : 227
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2010

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 14:00

Christian26 a écrit:
Je ne suis pas assez calé pou donner mon avis niveau mécanique, mais l'extra plate 5157, c'te tuerie quand même...
entièrement d'accord avec toi ,elle est superbe 
minimaliste, mais superbement travaillée
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 14:06

Pour moi, Breguet souffre de deux maux principaux:

- Un design plutôt vieillot (Certains diront certainement "intemporel"  Mr. Green ...)

- Un positionnement tarifaire qui se situe un peu dans un no-man's-land: Trop cher pour le commun des mortels passionné de belles montres (Contrairement à Zenith, JLC ou Rolex, où - en économisant un peu - on y arrive encore; tout au moins en occasion). Pas assez cher comparé aux folies de G-F, Urwerk ou RM, dont on sait qu'on en aura jamais, mais qui fascinent quand même...

Reste les Type XX/XXI...

(PS: Beaucoup de similitudes, pour moi, avec Blancpain où il y a la 50 Fathoms, puis... rien).
Revenir en haut Aller en bas
Christian26
Membre super actif
Christian26


Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Drome provençale
Date d'inscription : 28/12/2017

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 14:06

jaeger92 a écrit:
j'en pense que le jour ou leur SAV sera au niveau de leur histoire je reconsidérerai l'achat d'une leur tocante.. d'ici là je fuis
 C'est du vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 14:25

J’ai assisté à l’événement d’hier soir mais pas le tour dans la journée. La volonté de Breguet est bien de se réveiller et d’être plus visible. Certains recrutements clé ont été faits et le nouveau positionnement d’Emmanuel Breguet va beaucoup aider.

Du point de vue de l’offre, l’année a été marquée par la nouvelle collection Marine, plus sage que la précédente. A voir si elle apportera une nouvelle dynamique commerciale. Mais la ligne classique offre de très belles pièces qui mériteraient plus de soutien de la part de la marque et de SG.

Concernant les vidéos d’hier heureusement elles sont beaucoup plus vues sur Instagram, entre 5000 et 10000 vues chacunes. C’est déjà mieux (sans être extraordinaire) et il faut bien l’avouer c’est aujourd’hui le media qui a la meilleure dynamique. C’est tout du moins ce que pensent les marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 14:30

Citation :
Concernant les vidéos d’hier heureusement elles sont beaucoup plus vues sur Instagram, entre 5000 et 10000 vues chacunes. C’est déjà mieux (sans être extraordinaire) et il faut bien l’avouer c’est aujourd’hui le media qui a la meilleure dynamique. C’est tout du moins ce que pensent les marques.

Pas toutes loin s'en faut et beaucoup en reviennent en considérant que c'est déjà dépassé et en tous les cas pas vraiment bénéfique. Mais ça a encore une perception de dynamisme chez les Dir com de plus de 50 ans.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 14:44

Oui certes quand on discute en off et j’ai eu très souvent l’occasion d’aborder avec elles ce sujet en démontrant la vacuité de certaines actions. Cependant elles sont tenues d’être très présentantes car ne pas avoir de stratégie Instagram apparaîtrait comme une faute. C’est comme ça. Quand aux marques les plus matures en matière de com, entre réseaux sociaux, blogs, forums et les médias traditionnels, elles constatent l’extrême fragmentation de la com horlogère, considèrent que c’est un vrai foutoir et qu’elles ont du mal à voir quel serait le média le plus pertinent. Je pense au final qu’il faut être présent partout quand on en a les moyens car aujourd’hui le client ne s’informe plus avec une seule source. Pour les autres les réseaux sociaux offrent les solutions les plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 15:46

Il est vrai que FAM ne déborde pas d’intérêt pour Breguet et le sujet « la mal-aimée » est de facto devenu un sous-forum. Il est également vrai qu’on peut la considérer comme endormie parce qu’elle ne se mettait pas, jusqu’à récemment, trop en valeur.


Mais cela change pas mal avec les dernières sorties, dont la Réveil du Tsar 5707ER en juin et qui aurait mérité une photo dans le post initial. Je trouve qu’ils sont sur la bonne voie en renouvelant leur gamme Classique (sans perdre l’essence du design) tout en se positionnant justement sur d’autres segments (pour moi, la Marine 5517 est une tentative de concurrencer les monuments PP et AP). Breguet ne dort plus, la preuve en est cette com multicanale qui 5 ans auparavant n’aurait jamais existé. Certes, 300 vue, ça ne casse pas des briques, mais il faut bien commencer quelque part.



C’est une de mes marques préférées, j’espère qu’elle saura mettre en valeur son héritage énorme pour tirer son épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 16:32

foversta a écrit:
ne pas avoir de stratégie Instagram apparaîtrait comme une faute. C’est comme ça.

C'est marrant ça ; il y a pourtant des centaines de milliers de sociétés tous secteurs confondus à travers le monde qui n'ont ni Instagram, ni réseaux sociaux, ni forum, et qui arrivent pourtant bien à vivre grâce à leur clientèle ??
Ne serait-ce pas les Dir.Com qui auraient besoin de communiquer pour compenser les mensonges des Dir.Market sur les produits ?? : )
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 17:07

Othon a écrit:


C'est marrant ça ; il y a pourtant des centaines de milliers de sociétés tous secteurs confondus à travers le monde qui n'ont ni Instagram, ni réseaux sociaux, ni forum, et qui arrivent pourtant bien à vivre grâce à leur clientèle ??
Ne serait-ce pas les Dir.Com qui auraient besoin de communiquer pour compenser les mensonges des Dir.Market sur les produits ?? : )

Désolé mais à part les petits commerces de proximités (et encore certains ont facebook et/ou instagram) je ne vois pas de quel genre de société il s'agit.

Je ne connais pas de société sans compte sur au moins un des réseaux sociaux suivants : LinkedIN, Viadeo, Instagram, Facebook.

Edit : et Twitter  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 17:23

Christian26 a écrit:

 C'est du vécu ?
oui, à plusieurs reprises

_________________
Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 17:27

foversta a écrit:
Oui certes quand on discute en off et j’ai eu très souvent l’occasion d’aborder avec elles ce sujet en démontrant la vacuité de certaines actions. Cependant elles sont tenues d’être très présentantes car ne pas avoir de stratégie Instagram apparaîtrait comme une faute. C’est comme ça. Quand aux marques les plus matures en matière de com, entre réseaux sociaux, blogs, forums et les médias traditionnels, elles constatent l’extrême fragmentation de la com horlogère, considèrent que c’est un vrai foutoir et qu’elles ont du mal à voir quel serait le média le plus pertinent. Je pense au final qu’il faut être présent partout quand on en a les moyens car aujourd’hui le client ne s’informe plus avec une seule source. Pour les autres les réseaux sociaux offrent les solutions les plus simples.
 
bah disons que les marques sont encore au temps du parchemin et de la plume d'oie... donc le saut à Instagram doit défriser gentiment les perruques des CEO ampoulés qui ne sont jamais sorti de leur tour d'ivoire et n'ont jamais mis leur nez en dehors de l'industrie horlogère.. donc de là à se dire que le client s'informe par tous les moyens et que ces moyens sont digitaux, va falloir du temps Very Happy

un peu de CRM, un peu de "vrai" et de sincérité dans leur comm, moins d'onanisme sur des produits loin des attentes des clients et instagram, facebook ou minitel, au final, ça peut marcher mais faut juste avoir quelque chose à dire... et c'est le cas de toutes les marques.. Rien qu'en regardant l'info donnée et présentée en boutique tu pleures... donc les medias tradi ou nouveaux...

_________________
Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 17:28

Effectivemment Bréguet souffre d’une image assez vieillotte et ses partenariats (Versailles) ne font pas très moderne. Il manque une offre en montre sport comme la nautilus (la marine est trop épaisse à mes yeux) mais LS n’en a pas et se débrouille un peu mieux.
J’avais regardé la type XXII un moment mais elle a des dimensions vraiment rédhibitoires...
Mais à côté de Bréguet, Blancpain vivote aussi tranquillement et La marque Droz, que dire?
Bref, pour le groupe SG, la haute horlogerie est un peu en mode délaissé.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 17:33

Je suis quasi certain que cette image Europe XVIIIeme siècle doit faire rêver les clients asiatiques (et russes dans une moindre mesure), qui sont je crois le cœur de cible.

Qu'on se le rappelle avant de commenter: la France n'est qu'une goutte d'eau du marché horloger. Je me fais l'avocat du diable mais pourquoi déployer pléthore de moyens pour séduire des clients aussi exigeants quand ces derniers sont aussi nombreux que les habitants d'une conurbation chinoise ?

Surtout si ladite conurbation demande et redemande de "l'authenticité européenne" et du soi-disant style à la française. La vidéo passe d'ailleurs sur les spots des ponts parisiens où se prennent en photo les jeunes mariés chinois.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 17:40

Razgriz a écrit:
Je suis quasi certain que cette image Europe XVIIIeme siècle doit faire rêver les clients asiatiques (et russes dans une moindre mesure), qui sont je crois le coeur de cible.

Qu'on se le rappelle avant de commenter: la France n'est qu'une goutte d'eau du marché horloger. Je me fais l'avocat du diable mais pourquoi déployer pléthore de moyens pour proposer de la valeur à des clients aussi exigeants quand ces derniers sont aussi nombreux que les habitants d'une conurbation chinoise?

c'est ce que se sont dit toutes les marques il y a quelques années.. jusqu'au moment ou les clients asiatiques n'ont plus acheté à cause de la crise alors que la vieille europe, ces tocards de clients exigeants, reprenait du poil de la bête.. mais là c'était une autre histoire, sortir les rames pour leur faire avaler les hausses de prix et le marketing bullshit sans fondement (ou alors le seul fondement étant celui du client qui achetait plein pot et là il souffrait)..

et puis les asiatiques ont appris plus vite et mieux que les européens et sont devenus exigeants... ah bah oui ils sont pas plus bêtes que les autres... 

et là bah les marques sont toutes bétasses mais continuent à se dire que le mieux c'est de continuer sans se poser de questions... 

Breguet ne se reinvente pas, ne fais pas réver, n'innove pas, ne change rien .. "c'est une révolte ? non sire, une révolution" dit le roi encore endormi... ah bah c'est pas grave alors... et on connaît la suite.

_________________
Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 18:28

D'accord mais on peut dire qu'il y un effort de renouveau au moins sur la com. On verra quel sera le résultat.

Rien que le fait qu'on parle de Breguet là, maintenant, prouve qu'il se passe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?   Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ? Empty5/7/2018, 19:36

Quand j'ai commencé à m'intéresser à Breguet, via FAM il y a 10 ans, je trouvais la marque historiquement intéressante voire fascinante mais un peu vieillotte voire désuète.
10 ans après, les modèles sont (à peu de chose près) les mêmes.
Donc c'est encore plus vieillot et désuet... et je ne m'intéresse plus vraiment à Breguet !
Revenir en haut Aller en bas
 
Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendant qu'Apple devient la première marque de montres
» Pequignet à l'Elysée pour représenter le Made In France
» Les braqueurs braquent et pendant ce temps-là....
» Grance Gall n'aime pas Jennifer et pendant ce temps là on parle de la Syrie ..
» A partir de combien de temps une montre devient-elle « vintage » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: