| Pendant qu'Apple devient la première marque de montres | |
|
+49lowendalblades dali vydoll keanu666 desertea pandarou Réavi bastien13 cyborgw MikeNovember XavierO Milannimes Jonathan11 lithium freddy.b yoli Leopal Milou ftikai nystagmus balibalo nicoved km'rol Le Güi laurentb60260 Lomaing DC82 pyc2025 francoisb ÔPieRÔ Jango32 Manivel Imperfection boxcar fdm44 dm dzef eloigasp reichelt foversta Aeromariner mozart67 tchoocolate FlashV Etarcos .Teeg Pulsar77 leopold ZEN 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mar 14 Avr - 21:36 | |
| Les autres marques descendent http://www.iphonote.com/actu/78259/lhorlogerie-suisse-rencontre-des-difficultes-et-larrivee-de-lapple-watch-narrange-rien Les résultats d'Apple ont en une journée rendu ridicules tous les concurrents et remis les pendules à l'heure. Il va maintenant falloir aux marques suisses gérer la difficulté et pour cela créer un produit concurrent de la Apple Watch n'est peut-être pas la solution. Il suffirait parfois aux marques d'horlogerie de faire correctement leur métier. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mar 14 Avr - 22:11 | |
| Seulement 18 h d'autonomie ce i bazar , il en faut en prendre 2 !
Dernière édition par leopold le Mar 14 Avr - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mar 14 Avr - 22:17 | |
| Purée, des prévisions comme celle là font froid dans le dos pour l'industrie Suisse |
|
| |
.Teeg Animateur
Nombre de messages : 1048 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mar 14 Avr - 22:32 | |
| Encore un article de guignol Entre une ibidule à $349 d'Apple, LG ou autre. Qui est un effet de mode et qui vise à remplacer la montre de Mr. tout le monde ou du moins s'imposer dans ce secteur et une vraie montre Suisse à $5000 en moyenne dans le marché du luxe. C'est sur que les ventes sont comparables et qu'il y a des statistiques à réaliser Un comparatif dans la même gamme de prix et entre montres connectées pourquoi pas. Mais là c'est du HS complet. Ils sont "médium". Entre la flambée du FS et le budget des gens. C'est sur que l'on ne peut que constater une baisse du pouvoir d'achat dans le luxe. A force d'augmenter les prix chez toutes les marques, fallait s'y attendre
Dernière édition par .Teeg le Mar 14 Avr - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
FlashV Membre Actif
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mar 14 Avr - 22:44 | |
| Les marques suisses ont déjà trouvé une excuse pour la baisse de chiffre."C'est la faute d'Apple et de l'Iwatch". Tiens ça me rappelle quelque chose .... |
|
| |
tchoocolate Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| |
| |
mozart67 Animateur
Nombre de messages : 968 Localisation : Quelque part là haut... Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mar 14 Avr - 22:53 | |
| De plus, pour moi, l'Iwatch se présente davantage comme un sous-Iphone déporté plutôt qu'une montre-bracelet! A la limite, Samsung pourrait revendiquer le titre de premier fabricant de montres, l'heure figurant sur tous ses appareils... Cordialement à tous |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mar 14 Avr - 22:58 | |
| "Apples and oranges" comme disent les Anglo-saxons... Et ça cadre très bien avec la marque en question. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mar 14 Avr - 23:20 | |
| Il s'agit des taux de croissance et lorsqu'on regarde sur une année, chaque marque est en croissance positive.
Il faut lire les graphiques et les comprendre avant de parler de baisse de chiffre.
|
|
| |
.Teeg Animateur
Nombre de messages : 1048 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mar 14 Avr - 23:24 | |
| Elle va pas être croissante longtemps vu que la majorité va passer la barre du 0. |
|
| |
reichelt Membre Actif
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mar 14 Avr - 23:31 | |
| Moi ce qui me parait fou c'est surtout d'avoir eu à un moment une hausse des revenus de 15 ou 20%!
Une telle hausse en un an ne peut pas être pérenne, elle ne peut être basée que sur de l'artificiel (hausse des prix ...) ou du conjoncturel.
Je ne crois pas une seule seconde que de façon pérenne, les gens vont acheter 20% plus de montre ... on parle peut-être juste de la disparition d'un phénomène temporaire. Maintenant, je ne sais pas lequel.
|
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mar 14 Avr - 23:55 | |
| - .Teeg a écrit:
- Elle va pas être croissante longtemps vu que la majorité va passer la barre du 0.
On n'en sait rien. |
|
| |
FlashV Membre Actif
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mar 14 Avr - 23:57 | |
| - foversta a écrit:
On n'en sait rien. On le saura à la prochaine augmentation des prix. |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 7:16 | |
| Nonobstant le foutage de gueule permanent de nos marques chéries, faut pas se leurrer et s'enfermer dans le "ca ne marchera jamais"
Des gars font des crédits sur 2 ans pour s'acheter des iPhones à 900€, je n'ai donc aucun doute sur le succès de ce iMachin, et pas sur 3 mois. A noël, plutôt que la longines, la seiko, l'eterna ou que sais-je à 800€ , ça va être un carnage! |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 7:36 | |
| - eloigasp a écrit:
- Nonobstant le foutage de gueule permanent de nos marques chéries, faut pas se leurrer et s'enfermer dans le "ca ne marchera jamais"
Des gars font des crédits sur 2 ans pour s'acheter des iPhones à 900€, je n'ai donc aucun doute sur le succès de ce iMachin, et pas sur 3 mois. A noël, plutôt que la longines, la seiko, l'eterna ou que sais-je à 800€ , ça va être un carnage! +1 Je suis bien d'accord avec ton analyse et j'ajoute qu'il faudra en porter une pour avoir l'air "branché" . Olivier |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 7:40 | |
| autant le mail a tué le timbre, autant l'iwatch semble un peu un gadget...aucune fonction "utile" ne remplace celle d'un smartphone. certes elle donne l'heure...mon iphone aussi. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 7:48 | |
| Et encore, un smartphone est autonome, pas l'iWatch ... D'après ce que j'en ai lu sur FAM, l'iWatch n'affiche même pas l'heure si l'iPhone qui lui est lié n'est pas à proximité ! De ce fait d'ailleurs c'est un abus de langage que de dénommer l'iWatch comme étant une montre connectée, ce n'est pas une montre mais un objet connecté déporté, pas une montre vu qu'elle n'affiche pas l'heure d'elle-même ... |
|
| |
FlashV Membre Actif
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 8:01 | |
| - fdm44 a écrit:
- Et encore, un smartphone est autonome, pas l'iWatch ...
D'après ce que j'en ai lu sur FAM, l'iWatch n'affiche même pas l'heure si l'iPhone qui lui est lié n'est pas à proximité !
De ce fait d'ailleurs c'est un abus de langage que de dénommer l'iWatch comme étant une montre connectée, ce n'est pas une montre mais un objet connecté déporté, pas une montre vu qu'elle n'affiche pas l'heure d'elle-même ... Faut quand même arrêter de répéter n'importe quoi et se renseigner un minimum avant d'affirmer des choses. http://www.01net.com/editorial/648567/apple-watch-nous-avons-essaye-la-montre-connectee-d-apple/ |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 8:17 | |
| Ma source est FAM, je l'ai écrit, cet objet n'a aucun intérêt pour ce qui me concerne et j'ai autre chose à faire que de me renseigner ailleurs. Si cet objet connecté déporté affiche l'heure en étant autonome, c'est bien une montre, sinon ça n'en est pas une, c'est au mieux de toute façon une montre connectée. Et vu que tu es apparemment très renseigné, quelles sont tes sources te permettant de dire le contraire , rien n'indique dans le lien que tu proposes que la montre fonctionne de façon autonome pour afficher l'heure, que ce soit simplement ou dans ses multiples présentations possibles . |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 8:26 | |
| ben manquerait plus qu'elle ne donne pas l'heure en plus |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 8:33 | |
| Et oui, c'est énorme ! L'iWatch au poignet droit, la montre, la vraie , au poignet gauche (au cas où le bazar connecté déporté bugge), l'iPhone dans une poche et la coque/batterie de secours dans la sacoche pour la fin de journée ... c'est ce qu'on appelle l'ergonomie ... |
|
| |
boxcar Membre super actif
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 8:35 | |
| Du succès, elle en aura certainement mais de là a concurrencer sérieusement les marques de luxe, j'y crois moyennement.
Personnellement et étant dans le domaine informatique, je suis friand de nouvelles technologies mais la montre connectée me laisse vraiment froid, je n'y trouve actuellement aucune plus value par rapport à mon téléphone portable et ma montre automatique. |
|
| |
FlashV Membre Actif
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 8:39 | |
| |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 8:43 | |
| - fdm44 a écrit:
- D'après ce que j'en ai lu sur FAM, l'iWatch n'affiche même pas l'heure si l'iPhone qui lui est lié n'est pas à proximité !
C'est ...consternant. Ça permettra à certains de ceux qui l'ont commandée ici (j'ai cru remarquer un Galaxy chez un ) de passer à l'iPhone. *Une pensée positive chaque jour* |
|
| |
| Pendant qu'Apple devient la première marque de montres | |
|