FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres

+49
lowendalblades
dali
vydoll
keanu666
desertea
pandarou
Réavi
bastien13
cyborgw
MikeNovember
XavierO
Milannimes
Jonathan11
lithium
freddy.b
yoli
Leopal
Milou
ftikai
nystagmus
balibalo
nicoved
km'rol
Le Güi
laurentb60260
Lomaing
DC82
pyc2025
francoisb
ÔPieRÔ
Jango32
Manivel
Imperfection
boxcar
fdm44
dm
dzef
eloigasp
reichelt
foversta
Aeromariner
mozart67
tchoocolate
FlashV
Etarcos
.Teeg
Pulsar77
leopold
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:44

Si ce n'est pas une nouveauté sur le marché, c'est une nouveauté d'Apple.
Apple vend bien, cependant je ne doute pas que comme la courbe de Gauss, tout retombe à une situation normale et lissée sur 1 ou 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:48

+1 aussi pour un article prévisionniste bidon de plus... Rolling Eyes
"Apple, que ta volonté soit faite, que ton règne vienne... "
Incroyable la puissance du marketing. Même ici il y a des croyants.

C'est pas au pied du mur que l'on voit l'horloger, mais en haut!
...laissons passer le buzz, et la on verra! Wink
FlashV
Membre Actif
FlashV

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:54

Citation :
Après un tel lancement, Apple ne devrait-il pas finir 2015 sur un bilan considérable ? Gene Munster n’a pas révisé ses prévisions annuelles. Selon l’analyste, Apple pourrait livrer 8 millions d’Apple Watch cette année (puis 40 à 50 millions en 2017). Il se place donc en-dessous du consensus de Wall Street établi lui à 14 millions de montres. Munster est loin de se montrer le plus exalté quant aux perspectives d’Apple sur ce nouveau marché.

A titre de comparaison, CCS Insight estime que la firme terminera l’année à 20 millions d’unités. Le cabinet juge ainsi que le marché des wearables, les objets connectés à porter sur soi, finira 2015 à 75 millions d’unités. IDC a livré cette semaine aussi sa prédiction et elle est bien moindre (45 millions environ).

http://www.zdnet.fr/actualites/apple-watch-1-million-de-precommandes-aux-etats-unis-39817824.htm

Ca risque de piquer les yeux pendant un moment quand même.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:55

FlashV a écrit:
Tu risque d'être surpris alors. Si t'es aussi bon en prévisions qu'en pronostics sportifs... Mr. Green

T'as l'air d'en connaître un rayon sur l'Iwatch pour quelqu'un qui n'est pas intéressé par le sujet.

Quelles prévisions ? 

Quant aux pronostics sportifs, quel est le rapport ?

Au fait, toujours rien de concret et de fiable pour contredire mes propos sur le fonctionnement autonome des multiples affichages possibles de l'heure clown ?

FlashV a écrit:
http://www.zdnet.fr/actualites/apple-watch-1-million-de-precommandes-aux-etats-unis-39817824.htm

Ca risque de piquer les yeux pendant un moment quand même.

Ça risque de piquer les yeux de ceux qui vendent du Guess, Armani, Gc, Diesel et compagnie, la cible principale de l'iWatch Mr. Green , ça va juste perturber légèrement les autres....
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:19

fdm44 a écrit:
Ça risque de piquer les yeux de ceux qui vendent du Guess, Armani, Gc, Diesel et compagnie, la cible principale de l'iWatch Mr. Green , ça va juste perturber légèrement les autres....

Ah oui, et c'est un euphémisme. batman  

Moi, ça me perturbe autant que l'Omega Aqua Terra 15.000 G qui viendrait par inadvertance frôler un magnet Apple sur la porte du frigo, c'est dire...  Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:36

dzef a écrit:

+1  bravohap Je suis bien d'accord avec ton analyse et j'ajoute qu'il faudra en porter une pour avoir l'air "branché" .
Olivier

Ou avoir l'air con, on ne sait pas encore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:36

J'ai du mal à croire que je suis le seul à penser cela mais bon...Je souhaite beaucoup de succès aux montres connectées.

Tout simplement parce qu'elles me paraissent représenter l'avenir: le téléphone qui migrera vers le poignet.
Ce sera probablement aussi beau qu'une Bell et Ross Mr. Green  
Pour le moment, on n'en est pas là, mais dès qu'on met en vente une montre qui fait tél, permet de lire ses mails patin couffin, j'achète thumright

Vous me direz: et les montres mécaniques????
Quoi les montres mécaniques???
Passez-vous de l'eau glacée sur le visage et tapez-vous sur les joues: on est des dinosaures les gars avec nos tocantes mécaniques. Elles n'intéressent qu'une infime partie de la populace. Les jeunes autour de moi n'en ont rien à cirer des montres. Même les montres à quartz hein? Le téléphone bouffe tout: les appareils photos, les radios portables, même les ordis etc. et il bouffera les montres...

Dimanche dernier visite en famille: un neveu (6 ans) et une nièce (4 et demi). Tous les deux devant un ordi et des jeux vidéo. C'est à peine s'ils lèvent la tête pour dire bonjour. Vous croyez que lorsqu'ils seront adolescents, je vais leur acheter une montre automatique? Pété de rire... bravohap
Mouarf! ça leur ferait autant plaisir que si aujourd'hui je leur offrais un jeu avec des cubes en bois clown

Allez...j'arrête...les dinosaures vont braire Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 Blunt_gi
boxcar
Membre super actif
boxcar

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:38

Citation :
Ou avoir l'air con, on ne sait pas encore...

Con pourquoi ça ? Au final, c'est une montre comme les autres mais connectée avec une durée de vie de 2 ans max Wink
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:51

rudboy a écrit:
J'ai du mal à croire que je suis le seul à penser cela mais bon...Je souhaite beaucoup de succès aux montres connectées.

Tout simplement parce qu'elles me paraissent représenter l'avenir: le téléphone qui migrera vers le poignet.
Ce sera probablement aussi beau qu'une Bell et Ross Mr. Green  
Pour le moment, on n'en est pas là, mais dès qu'on met en vente une montre qui fait tél, permet de lire ses mails patin couffin, j'achète thumright

Vous me direz: et les montres mécaniques????
Quoi les montres mécaniques???
Passez-vous de l'eau glacée sur le visage et tapez-vous sur les joues: on est des dinosaures les gars avec nos tocantes mécaniques. Elles n'intéressent qu'une infime partie de la populace. Les jeunes autour de moi n'en ont rien à cirer des montres. Même les montres à quartz hein? Le téléphone bouffe tout: les appareils photos, les radios portables, même les ordis etc. et il bouffera les montres...

Dimanche dernier visite en famille: un neveu (6 ans) et une nièce (4 et demi). Tous les deux devant un ordi et des jeux vidéo. C'est à peine s'ils lèvent la tête pour dire bonjour. Vous croyez que lorsqu'ils seront adolescents, je vais leur acheter une montre automatique? Pété de rire... bravohap
Mouarf! ça leur ferait autant plaisir que si aujourd'hui je leur offrais un jeu avec des cubes en bois clown

Allez...j'arrête...les dinosaures vont braire Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 Blunt_gi

Et bien, achète leur une boîte de Kapla, de "vulgaires" Mr. Green  plaquettes de bois, je suis sûr qu'ils en ont vues à leur école ou en garderie, tu seras surpris de les voir jouer des heures avec Wink et sauter de joie lorsqu'ils te verront leur donner cette boîte de planchettes "sans intérêt" et sans interactivité.

Il est impossible d'aller contre le progrès ni de faire marche arrière mais certaines choses restent immuables et résistent au temps. 

Le rayon livres de la FNAC, de mon libraire et les entrepôts d'Amazon sont toujours aussi remplis malgré la "déferlante" Mr. Green annoncée avec le livre électronique. 

Les deux types de livres ou de montres peuvent coexister et coexisteront AMHA, d'autant plus que le luxe est un domaine où le passé est régulièrement remis au goût du jour, des objets réapparaissent ou continuent d'exister malgré leur apparente obsolescence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:54

fdm44 a écrit:

Et bien, achète leur une boîte de Kapla, de "vulgaires" Mr. Green  plaquettes de bois, je suis sûr qu'ils en ont vues à leur école ou en garderie, tu seras surpris de les voir jouer des heures avec Wink et sauter de joie lorsqu'ils te verront leur donner cette boîte de planchettes "sans intérêt" et sans interactivité.

Il est impossible d'aller contre le progrès ni de faire marche arrière mais certaines choses restent immuables et résistent au temps. 

Le rayon livres de la FNAC et les entrepôts d'Amazon dont toujours aussi remplis malgré la "déferlante" Mr. Green annoncée avec le livre électronique. 

Les deux peuvent coexister et coexisteront AMHA, d'autant plus que le luxe est un domaine où le passé est régulièrement remis au goût du jour, des objets réapparaissent ou continuent d'exister malgré leur apparente obsolescence.
Mais je suis convaincu par ce que tu dis...
Le succès des montres connectées ne sonnera pas la disparition des montres mécaniques: elles occuperont une petite niche avec leurs fidèles admirateurs...
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:57

rudboy a écrit:

Passez-vous de l'eau glacée sur le visage et tapez-vous sur les joues: on est des dinosaures les gars avec nos tocantes mécaniques. Elles n'intéressent qu'une infime partie de la populace.

Peut être... mais j'en ai rien à calter de ce que pensent les autres... tant que ça m'intéresse moi...
Et quand on prédit (pas forcément toi) la disparition des montres automatiques... Il y en a tellement, que toute une vie ne serait pas suffisante pour profiter des milliers de références déjà produites et tellement séduisantes...

Dernière édition par Jango32 le Mer 15 Avr 2015 - 9:58, édité 1 fois
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:57

Article complètement incomplet : où sont les résultats de la Mosbilo Watch C° ? clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:04

Jango32 a écrit:
Et quand on prédit (pas forcément toi) la disparition des montres automatiques...
J'avoue que je ne comprends pas le point de vue de Zen sur ce point...Au contraire,  à mon avis, c'est dans les différentes catégories de montres, la montre mécanique qui va le moins souffrir de l'apparition des montres connectées.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:14

Le seul enseignement que j'en tire est le suivant.

Pour se démarquer ou se faire remarquer au niveau "bijou" qui donne l'heure, 2 choix/options sont possibles.

1) le luxe, avec les marques traditionnelles suisses, allemandes ou japonaises, pour faire classe et distingué
2) le high tech, pour faire geek et moderne

Avec les dernières années de hausse tarifaire, opter pour le choix "1" est de plus en plus difficile pour nombre de candidats à l'achat. Rien que le coût d'entretien quinquennal dépasse le coût de renouvellement régulier du choix "2" (oui, car au bout de 12-18 mois, ce produit ne sera plus assez moderne, son successeur sera là et si l'on veut faire geek...).

Bref, avec le choix "2", on aura autant de compliments et de regards envieux qu'avec le choix "1", sans avoir l'investissement de départ, en ayant la possibilité de changer régulièrement de modèle : que des avantages !

Sans compter que les marques du "1" font envie dans certains quartiers, alors que le "2" fera certes jaser, mais beaucoup l'auront déjà... et que durant les 2/3 mois de SAV/révision (je ne sais pas combien de temps il faut actuellement aux marques pour faire un service complet, du dépôt chez l'AD jusqu'à son retour) réguliers sur le "1", le renouvellement de l'autre se fera en 24 H chrono.
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:15

rudboy a écrit:

Ce n'est possible que si les batteries font énormément de progrès et l'interface s'accomode d'un écran minuscule.
Je pense que le smartphone de type "écran connecté de poche" a encore de beaux jours devant lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:21

pyc2025 a écrit:

Ce n'est possible que si les batteries font énormément de progrès et l'interface s'accomode d'un écran minuscule.

Peut-être dans dix ou quinze ans...peut-être moins Wink
Wait and see...
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:32

boxcar a écrit:

Con pourquoi ça ?

Le côté "gros geek"... Mr. Green

Et puis...

-"C'est quoi ta montre?"
-"...une Apple Watch!"

Mr. Green

La montre mécanique reste la seule montre authentique et traditionnelle... l'origine, la seule et l'unique pour toujours!
Cela rien ne lui enlèvera jamais, et cela sera toujours apprécié.
DC82
Membre Hyper actif
DC82

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:39

MontBlanc n'aurait ils pas trouvés une bonne alternative pour ceux intéressés par la connectivité ? Incompréhensible

http://www.montblanc.com/fr-fr/discover/specials/montblanc-introduces-e-strap.html
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:39

"Réveillez-vous" ? Eh, tu sais, rudboy, si on voulait on aurait déjà eu des montres radio-pilotées multibandes (reliée à une horloge atomique), ou à un moindre degré, des quartz thermocompensés... Donc on a conscience que si on est ici, c'est que les meca sont "dépassées" non seulement aux yeux d'un technophile de la génération Y, mais aux yeux de la technologie actuelle tout court. Et de toute façon, des quartz, beaucoup d'entre nous en ont.  Incompréhensible

Mais encore une fois, c'est moins le côté avancée techno que certaines caractéristiques de l'objet en lui-même qui gêne certains, qui lient son porteur et essaient de le maintenir captif (comme de nombreux produit de la marque). Mais dont le succès - je n'en ai jamais douté et pour moi ce n'est pas le sujet ici - est assuré grâce à un produit beau et innovant, mais aussi un plan marketing et pub incroyable. Chinois  

Cependant si on râle contre un simple bracelet-propriétaire ou un calibre que l'on est obligé de renvoyer en Suisse / en Allemagne / au Japon, je pense qu'on peut râler contre une montre qui agit en simple station-relais d'un téléphone pour l'heure et autres, qui a une autonomie faible (4 heures en mode fitness), batterie totalement intégrée j'ai lu aussi, etc., bref dont l'obsolescence est programmée. Neutral
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:47

foversta a écrit:
Il s'agit des taux de croissance et lorsqu'on regarde sur une année, chaque marque est en croissance positive.

Il faut lire les graphiques et les comprendre avant de parler de baisse de chiffre.

Chinois
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:50

Aeromariner a écrit:

Mais encore une fois, c'est moins le côté avancée techno que certaines caractéristiques de l'objet en lui-même qui gêne certains, qui lient son porteur et essaient de le maintenir captif (comme de nombreux produit de la marque).

je pense qu'on peut râler contre une montre qui agit en simple station-relais d'un téléphone pour l'heure et autres, qui a une autonomie faible (4 heures en mode fitness), batterie totalement intégrée j'ai lu aussi, etc., bref dont l'obsolescence est programmée. Neutral
Sur ces deux points on est bien d'accords...
J'ai beaucoup de mal à comprendre quel profil, à part le fameux geek, peut être intéressé par la montre d'Apple...
Et comme le geek n'est pas par définition client des mécas, la conclusion s'impose...
boxcar
Membre super actif
boxcar

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:13

Citation :
Et comme le geek n'est pas par définition client des mécas, la conclusion s'impose...

+1 avec cela. J'ai l'impression que certains veulent à tout prix tuer l'industrie horlogère par le fait de cette iwatch mais pour moi, la grande majorité des acheteurs d'iwatch n'auraient de toute façon par pris une montre classique.
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:43

foversta a écrit:
Il s'agit des taux de croissance et lorsqu'on regarde sur une année, chaque marque est en croissance positive.

Il faut lire les graphiques et les comprendre avant de parler de baisse de chiffre.

c'est vrai, il faut bien comprendre le graphique Chinois
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:44

Au dela du côté geek et intégré qu'ont les possesseurs d'objet de la pomme et de samsung, les premiers ont en plus pour les soutenir de la communication "de prestige" de la marque.

A un non amateur de montres mécaniques, le prestige est similaire entre apple et rolex, même si ce n'est pas pour les mêmes produits à la base.
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:13

francoisb a écrit:

A un non amateur de montres mécaniques, le prestige est similaire entre apple et rolex, même si ce n'est pas pour les mêmes produits à la base.
Ca, c'est très vrai. Pour beaucoup de monde, une montre Guess ou Diesel sera plus prestigieuse qu'une Omega ou qu'une Vacheron Constantin... Alors une montre Apple, qui est LA marque au summum du "Sexy-Glamour" (pour reprendre l'expression assez bien trouvée de ftikai), vous imaginez ?

Après, c'est évident que la montre Apple ne détournera pas de l'horlogerie traditionnelle les amateurs que nous sommes tous, mais tous les autres, qui achètent des montres de luxe pour le prestige de l'objet... à choisir entre une montre a X milliers d'euros d'une marque peu connue du grand public et une Apple Watch que tout le monde identifiera au premier coup d'oeil comme la It Watch.

Et les jeunes d'aujourd'hui, qui seront les acheteurs de demain, vont baigner dedans pendant des années... Au moment d'acheter une montre, ils auront été tellement formatés par la pub et le marketing, que je me demande s'ils s'intéresseront même a aller voir ce qu'il existe chez un AD tellement le fait d'aller à l'Apple Store sera devenu naturel...

Comment s'intéresser à quelque chose d'aussi désuet qu'une montre mécanique quand tu vois a la télé depuis ton plus jeune age que posseder un objet Apple, c'est over the top ?

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant