| Pendant qu'Apple devient la première marque de montres | |
|
+49lowendalblades dali vydoll keanu666 desertea pandarou Réavi bastien13 cyborgw MikeNovember XavierO Milannimes Jonathan11 lithium freddy.b yoli Leopal Milou ftikai nystagmus balibalo nicoved km'rol Le Güi laurentb60260 Lomaing DC82 pyc2025 francoisb ÔPieRÔ Jango32 Manivel Imperfection boxcar fdm44 dm dzef eloigasp reichelt foversta Aeromariner mozart67 tchoocolate FlashV Etarcos .Teeg Pulsar77 leopold ZEN 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 21:40 | |
| L'idée serait d'avoir un rechargement par mouvement du poignet .. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 21:43 | |
| Une montre de branleurs tu veux dire ? |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 22:40 | |
| - leopold a écrit:
- L'idée serait d'avoir un rechargement par mouvement du poignet ..
Ca peut marcher. Un aimant qui va et qui vient dans une bobine, cela produit de l'électricité. |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 22:48 | |
| A moins Lithium est pile dans la matérialisation de ma pensée, sans la dévoyer. |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 22:58 | |
| - lithium a écrit:
Ca peut marcher. Un aimant qui va et qui vient dans une bobine, cela produit de l'électricité. Ben cela marche déjà, c'est le principe du Kinetic de Seiko. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 23:00 | |
| - lithium a écrit:
Ca peut marcher. Un aimant qui va et qui vient dans une bobine, cela produit de l'électricité. - Le Güi a écrit:
Ben cela marche déjà, c'est le principe du Kinetic de Seiko. C'est exact |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 23:17 | |
| Pour moi déjà niveau comm il y a une erreur de la part d'Apple, depuis le moment où ils ont annoncé le lancement de l'Iwatch et celui de sa sortie il c'est passé trop de temps. Du coup les gens ont le temps d'espérer énormément de choses et c'est donc autant de chances qu'ils soient déçu. Après je pense qu'il ne se vendra jamais autant d'Iwatch que d'IPhone ou d'IPad ce qui paraît logique d'ailleurs Apple doit le savoir.
Personnellement je n'aime pas les Smartwatches car je suis pas un fanatique de technologie et que paradoxalement j'aime les montres... Maintenant il est évident que cette Smartwatches marchera auprès des fans d'Apple et/ou les fans de technologies.
Par contre je ne pense pas qu'Apple pense concurrencer le milieu de l'horlogerie classique, si c'est le cas je crois que c'est une erreur!! Car se sont 2 produits différents |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 23:37 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Mer 15 Avr - 23:38 | |
| - eloigasp a écrit:
- Nonobstant le foutage de gueule permanent de nos marques chéries, faut pas se leurrer et s'enfermer dans le "ca ne marchera jamais"
Des gars font des crédits sur 2 ans pour s'acheter des iPhones à 900€, je n'ai donc aucun doute sur le succès de ce iMachin, et pas sur 3 mois. A noël, plutôt que la longines, la seiko, l'eterna ou que sais-je à 800€ , ça va être un carnage! et la marmotte elle plie le papier du chocolat |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| |
| |
leopold Passionné absolu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Jeu 16 Avr - 8:07 | |
| je serai très content pour Apple que leur montre explose sur le marché ! On ne peut que se réjouir de la réussite d'une stratégie commerciale, quelle que soit la société.
En revanche on ne me retirera pas que cette Pomme-Watch présente 3 énormes contraintes technologiques :
- son rapport ''prix'' / ''obsolescence programmée'', qui en fait un objet ''éphémère'' - sa limite de charge et la contrainte d'un branchement tous les jours, - son manque d'étanchéité ce qui pour une montre qui a vocation à vous suivre dans vos activités sportives est un véritable frein. Donc quand on est nageur, on ne porte pas sa Pomme-Watch ?
Vu dans le catalogue Duty-Free de KLM hier, une montre connectée, no name, et étanche aux activités aquatiques : 199 euros.
Certes,.. ce n'est pas une Apple...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Jeu 16 Avr - 8:19 | |
| Un comparatif paru hier sur les différentes montres connectées disponibles: http://www.i-montres.net/comparatif-permanent-des-montres-connectees/
On peut noter concernant l'autonomie que:
"Le type d’écran est un critère essentiel car il conditionne l’autonomie, l’affichage couleur ou noir et blanc, la lisibilité dans différentes conditions de lumière ambiante, ainsi que la nécessité (ou pas) d’éteindre l’écran lorsque la montre n’est pas consultée. Il n’y a pas de solution miracle :
Les écrans à encre électronique offrent une excellente autonomie (jusqu’à une semaine) et restent allumés en permanence mais ils sont monochromes et moins réactifs.
Les écrans LCD ou Oled sont couleurs et haute résolution mais gourmands en énergie et moins lisibles en forte luminosité. Ils ne peuvent rester allumés en permanence mais ce n’est pas forcément un problème, grâce à une détection automatique du mouvement du bras, lorsque l’on veut regarder l’heure. Dès lors, l’écran s’allume automatiquement puis s’éteint juste après.
Les écrans en technologie LCD dite transflective apportent un compromis, car ils peuvent se passer de rétro-éclairage. Choisie par Sony pour ses Smartwatch 2 et 3, cette technologie permet ainsi une autonomie correcte et une visibilité parfaite en plein soleil.
Enfin, il ne faut pas oublier les montres à aiguilles physiques, qui donnent l’heure en toutes circonstances et offrent une autonomie de plusieurs semaines ou mois."
|
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Jeu 16 Avr - 9:24 | |
| Tant qu'à faire, un système de charnières tournantes (comme une reverso) aurait pu être adopté, ce qui permettrait au moins de sauvegarder de la batterie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Jeu 16 Avr - 9:59 | |
| - rudboy a écrit:
- Je souhaite beaucoup de succès aux montres connectées.
Tout simplement parce qu'elles me paraissent représenter l'avenir: le téléphone qui migrera vers le poignet.
Pour le moment, on n'en est pas là, mais dès qu'on met en vente une montre qui fait tél, permet de lire ses mails patin couffin, j'achète
Purée mais j'écrivais des "pitites kounniries" hier Ça existe et depuis un bail la montre/téléphone avec micro et haut-parleur, capable de lire et d'envoyer des mails sans téléphone et le tout avec une autonomie correcte... Dire que la première fois que je suis venu sur FAM, je croyais que les montres connectées étaient des montres radio-pilotées...Zen est un VRP du tonnerre pour ces montres connectées... Bon ben je vais revendre mes bouzes automatiques avant l'effondrement du marché...Qui sait? Avec du bol je peux tirer 300 euros de ma GS alors que dans un an j'aurai du mal à la vendre le prix d'une Seiko 5 Pour les montres avec carte sim, voir en bas de page: http://www.i-montres.net/comparatif-permanent-des-montres-connectees/#tableau4 |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16243 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Jeu 16 Avr - 11:29 | |
| Une "montre" connectée du type de la Iwatch ne serait-elle pas déjà ringarde ?... Dans les les cartons, il y a ça: http://cicret.com/wordpress/ Et là, il n'y a plus de problème pour se faire plaisir avec une vraie montre ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Jeu 16 Avr - 12:18 | |
| L'idée est bonne, mais chaque fois que je vois une photo ou une vidéo de cet appareil, c'est sur un bras nu. Si il faut remontrer sa manche à chaque fois qu'on veut l'utiliser, c'est quand même compliqué... ou réservé aux porteurs éternels de T-Shirt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Jeu 16 Avr - 12:42 | |
| - Leopal a écrit:
- L'idée est bonne, mais chaque fois que je vois une photo ou une vidéo de cet appareil, c'est sur un bras nu. Si il faut remontrer sa manche à chaque fois qu'on veut l'utiliser, c'est quand même compliqué... ou réservé aux porteurs éternels de T-Shirt.
cool en hiver ! |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Jeu 16 Avr - 12:53 | |
| Bien aussi en plein soleil sur une peau bronzée La frénésie autour de la montre connectée me fait penser au coyote de bip-bip qui invente plein de trucs délirants pour chopper le piaf. Ou alors aux bagnoles electriques: il y a quasiment un concept par constructeur. C'est promu à coup de subventions. Et ça décole pas, car l'autonomie est trop limitée. |
|
| |
XavierO Membre très actif
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Jeu 16 Avr - 13:12 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16243 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres Jeu 16 Avr - 13:28 | |
| -"...quelle heure est il?" -"Peau et poils un quart..." Pareil, je ne suis pas très convaincu par le "skin HD". Ou la projection "concrete HD". |
|
| |
| Pendant qu'Apple devient la première marque de montres | |
|