FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pendant qu'Apple devient la première marque de montres

Aller en bas 
+49
lowendalblades
dali
vydoll
keanu666
desertea
pandarou
Réavi
bastien13
cyborgw
MikeNovember
XavierO
Milannimes
Jonathan11
lithium
freddy.b
yoli
Leopal
Milou
ftikai
nystagmus
balibalo
nicoved
km'rol
Le Güi
laurentb60260
Lomaing
DC82
pyc2025
francoisb
ÔPieRÔ
Jango32
Manivel
Imperfection
boxcar
fdm44
dm
dzef
eloigasp
reichelt
foversta
Aeromariner
mozart67
tchoocolate
FlashV
Etarcos
.Teeg
Pulsar77
leopold
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:37

Le Güi a écrit:

Ca, c'est très vrai. Pour beaucoup de monde, une montre Guess ou Diesel sera plus prestigieuse qu'une Omega ou qu'une Vacheron Constantin... Alors une montre Apple, qui est LA marque au summum du "Sexy-Glamour" (pour reprendre l'expression assez bien trouvée de ftikai), vous imaginez ?


C'est peut être aussi là qu'est la force des montres suisses traditionnelles: ce ne sont pas des objets à la mode et sont moins sensibles à l'air du temps.
Qui peut prédire quelle sera l'image d'Apple dans 10ans? Seront-ils toujours au top, ou alors totalement has-been?
Cela dit, si dans 10 ans il se vend des tonnes de montres LG, Samsung, micromou etc... à la place d'Apple, cela n'arrangera en rien les affaires de horlogers.

Je n'ai pas vraiment douté qu'Apple vende des containers de montres à l'introduction sur le marché, au vu du nombre d'iphones déjà vendus. Maintenant, il reste à voir si ils fidéliseront mieux leurs clients que leurs concurents, et si ce type d'objet va s'imposer, ou tombera progressivement dans l'oubli car pas assez utile.



Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2566
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:57

fdm44 a écrit:


Au fait, toujours rien de concret et de fiable pour contredire mes propos sur le fonctionnement autonome des multiples affichages possibles de l'heure clown ?



Comme toujours , un concept bien emballé chez Apple:

"Depuis toujours, on reconnaît la haute qualité d’une montre par son infaillible précision. L’Apple Watch ne fait pas exception. Connectée à votre iPhone, elle vous donne le temps universel standard au 50e de millisecondes près, tout en vous laissant le loisir de personnaliser son cadran pour afficher le temps d’une façon qui vous ressemble et qui convient à votre mode de vie."
clown




CARACTÉRISTIQUES

Couronne digitale
Écran Retina avec Force Touch
Cardiofréquencemètre, accéléromètre et gyroscope  comme chez Decathlon!
Capteur de luminosité ambiante
Haut-parleur et microphone
Wi‑Fi (802.11b/g/n 2,4 GHz)
Bluetooth 4.0
Jusqu’à 18 heures d’autonomie  What the fuck ?!?
Résistante à l’eau   clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:08

Non, ce n'est pas demain que Samsung ou LG vont acquérir la connotation de luxe qu'à Apple. Un peu comme GrandSeiko en horlogerie...

Autre point à prendre en compte : rares sont ceux aujourd'hui à acheter une montre en se disant que ce sera pour leur enfant. Et chez les plus lucides d'entre eux, combien savent très bien que leur rejeton ne mettra pas 600 € pour la révision de cette fameuse montre familiale, préférant avoir la même montre que les copains qui ont les moyens ?

Actuellement, on achète des montres à 6000 €, on paye 600 € de révision sur 10-12 ans de possession(rares sont finalement les montres fiables qui ne se magnétisent pas sur 5-6 ans et quand je vais chez un concessionnaire de la marque, on ne me dit pas que l'on va me la démagnétiser sur place, on la renvoie au SAV... avec la facture qui va avec). Un rapide calcul montre que le produit "sexy-glamour ultra-cher pour ce que c'est" revient moins cher que la montre traditionnelle, qui du coup ne peut être considérée comme un investissement.

Et sur une plus longue période me direz vous ? Combien d'entre nous porte sa montre plus de 12 ans (ou 24 si possession de 2 montres, 36 ans si 3, etc).

Maintenant, dans certains milieux pas trop populaire, la montre traditionnelle continuera de faire des adeptes. Un de mes amis d'un certain standing a toujours de jolies montres, quand il change de dizaine, il change de montre, sur les 3 dernières décennies, seule la seconde était automatique... une Rolex, pas le choix. Sinon maintenant, c'est Chopard à pile (et sa Rolex le WE car elle tourne toujours). Mais bon, il ralent à chaque remise en service, tous les samedis donc Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:09

Le Güi a écrit:

Et les jeunes d'aujourd'hui, qui seront les acheteurs de demain, vont baigner dedans pendant des années... Au moment d'acheter une montre, ils auront été tellement formatés par la pub et le marketing, que je me demande s'ils s'intéresseront même a aller voir ce qu'il existe chez un AD tellement le fait d'aller à l'Apple Store sera devenu naturel...

Comment s'intéresser à quelque chose d'aussi désuet qu'une montre mécanique quand tu vois a la télé depuis ton plus jeune age que posseder un objet Apple, c'est over the top ?
Oui...mais non Mr. Green
Il y aura toujours des gens intéressés par les technologies anciennes...
Pour prendre un exemple: si un jour on fait des "couteaux-laser" sur le modèle des sabres-laser de la Guerre des étoiles, ce ne sont pas les artisans-couteliers qui forgent encore les lames qui vont le plus souffrir...
Il y aura toujours une niche pour les montres mécaniques...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:12

bizarre ces questionnements , il est évident que cette iwatch est un produit nouveau qui bénéficie de la force de frappe et de l'aura d'apple et qui attirera les geeks , de nouveaux clients ou des curieux (moi si autonome comme montre par ex) ) , ça reste un consommable à pas cher qui ne remplacera évidemment pas la montre mécanique ...sauf si un jour ses fonctions en totale autonomie remplacent un smartphone , un apn ou que sais je ...

ne pas oublier que beaucoup d'amateurs de montre mécaniques s'en servent vraiment pour lire l'heure au delà des délires sur le mythe ou le rêve ou le prestige (mdr) Rolling Eyes donc un produit pratique , multi fonctions , fiable et autonome pourrait trouver sa place , pas de suite , trop tôt encore
Revenir en haut Aller en bas
boxcar
Membre super actif
boxcar


Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2015

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:32

Citation :
.sauf si un jour ses fonctions en totale autonomie remplacent un smartphone , un apn ou que sais je ...

Pour le moment et même les prochaines années, je ne vois pas comment cela pourra être le cas. La taille de l'écran est rédhibitoire, qualité d'une photo avec un objectif intégré à un si petit boitier, ... Peut-être (sûrement) que les progrès technologiques pourront permettre le remplacement de tout via la smartwatch mais faut-il encore que l'objet ne soit pas abandonné dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
nicoved
Membre très actif



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 24/03/2010

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:42

km'rol a écrit:
bizarre ces questionnements , il est évident que cette iwatch est un produit nouveau qui bénéficie de la force de frappe et de l'aura d'apple et qui attirera les geeks , de nouveaux clients ou des curieux (moi si autonome comme montre par ex) ) , ça reste un consommable à pas cher qui ne remplacera évidemment pas la montre mécanique ...sauf si un jour ses fonctions en totale autonomie remplacent un smartphone , un apn ou que sais je ...

ne pas oublier que beaucoup d'amateurs de montre mécaniques s'en servent vraiment pour lire l'heure au delà des délires sur le mythe ou le rêve ou le prestige (mdr) Rolling Eyes  donc un produit pratique , multi fonctions , fiable et autonome pourrait trouver sa place , pas de suite , trop tôt encore

Complètement d'accord. Moi je l'ai commandée, et je porte pourtant quotidiennement une 114060 ...
Je ne vois pas où est le problème, en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:55

km'rol a écrit:
...
ne pas oublier que beaucoup d'amateurs de montre mécaniques s'en servent vraiment pour lire l'heure au delà des délires sur le mythe ou le rêve ou le prestige (mdr) Rolling Eyes  donc un produit pratique , multi fonctions , fiable et autonome pourrait trouver sa place , pas de suite , trop tôt encore

Pour moi, une partie du problème est ailleurs : elle vient du mimétisme. Ce matin encore, dans mon RER, au moins 1/3 des personnes n'ont pas de montre, les autres des Festina, Guess et Cie. Des marques quoi ! Je n'ai pas trop vu d'autre marques sans aura (...).

Ceux là pourraient craquer pour la montre Apple et une partie de ceux qui n'en avaient pas car là, la montre ne fera pas que donner l'heure, ce que faisait leur portable. Si la montre permet d'appeler sans sortir le portable de la poche, ça devrait les intéresser.

Et moi dans tout ça ?
1) je continue de vivre pour moi même avec mon automatique ?
2) je passe à l'apple ?
3) j'achète l'apple pour voir comment ça marche et pas avoir l'air d'un con si on m'en parle et je continue de porter une automatique ?

Que ce soit 2 ou 3, Apple vend une montre de plus... et je ne rachète pas de nouvelle méca/automatique, je n'en aurais pas les moyens avant 6-7 ans, aux prix actuels et si je ne me réendette pas pour autre chose entre temps. Et l'achat de cette apple va retarder d'autres achats (je réemménage, ça coûte aussi)
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:57

FlashV a écrit:



http://www.zdnet.fr/actualites/apple-watch-1-million-de-precommandes-aux-etats-unis-39817824.htm


Ca risque de piquer les yeux pendant un moment quand même.

donc les gus gus avec i phone qui ne portent pas de montres vont acheter ca ...parce que la gars qui a une meca et un iphone je ne le vois pas acheter ca
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:38

Moi non plus, je suis chez samsung et la leur ne m'attire pas. En plus, celle qu'il faut avoir, c'est l'apple, pas une autre comme ils disent dans la pub
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:52

km'rol a écrit:
sauf si un jour ses fonctions en totale autonomie remplacent un smartphone , un apn ou que sais je ...

Tout est dit Chinois

Tant que ces montres ne remplaceront pas les téléphones, l'impact sur les méca restera, je pense, minime.
Le jour où on basculera dans la science fiction avec une carte sim 8G (on en sera à peu prés là Mr. Green ) avec une montre qui peut projeter un écran tactile à la "Minority Report" alors oui, ça deviendra compliqué car là les horlogers classiques ne s'adresseront plus qu'à nous, les irreductibles tocantophyles mécanicus
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:02

rudboy a écrit:
...
J'ai beaucoup de mal à comprendre quel profil, à part le fameux geek, peut être intéressé par la montre d'Apple...
Et comme le geek n'est  pas par définition client des mécas, la conclusion s'impose...

Tu confonds peut-être le terme geek et celui de yuppie.

Un geek est quelqu'un qui est passionné par quelque chose et quand il est passionné par quelque chose, il fonce comme un autiste: il veut tout connaître, il veut tout comprendre, dans les moindres détails, 24/24h et 7/7j.  C'est un nerd à peine plus sociable. Exemple: les geeks de Star-Trek, les geeks des consoles de jeu, les geeks de Linux, etc...

Ca existe des geeks de l'horlogerie (voir le topic Montres de Hardware.fr par exemple).  Pour un geek de l'horlogerie, l'échappement fusée, à l'ancre, au diapason, au quartz, au SpringDrive, solaire, gps, tout l'intéresse, mais les marques ne l'intéressent pas.

À l'inverse du geek, un yuppie c'est le paresseux qui va sur un forum, le plus populaire, et qui demande quels sont les must-have, puis les achète.  C'est celui qui veut avoir le dernier modèle du l'iMachin.  Comme il connaît rien, il pense son dernier iGadget c'est le top du monde.  Quand tu lui dis que LG se frotte déjà les mains en voyant les chiffres projetés des ventes d'Apple Watch, il se demande de quoi tu parles.

Et un fanboy c'est un yuppie avec un égo multiplié par deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:27

ftikai a écrit:


Tu confonds peut-être le terme geek et celui de yuppie.

Bah pour moi un geek désigne un passionné de nouvelles technologies la plupart du temps informatiques...mais tu as raison hein? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:19

Malgré le "Tsunami Apple" je ne connais toujours pas de personne connectée. Et vous?


Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:29

Personne non plus de mon côté, perso ou professionnel, avec un objet de poignet connecté ou en attente de recevoir son objet de poignet connecté commandé et réservé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:36

ZEN a écrit:
Les résultats d'Apple ont en une journée rendu ridicules tous les concurrents et remis les pendules à l'heure. Il va maintenant falloir aux marques suisses gérer la difficulté et pour cela créer un produit concurrent de la Apple Watch n'est peut-être pas la solution. Il suffirait parfois aux marques d'horlogerie de faire correctement leur métier.

Ce qui tourne aussi un peu au ridicule, c'est cette obsession de l'Apple Watch... Rolling Eyes Elle va se vendre, ah non finalement les bracelets connectés sont l'avenir, en fait elle va se vendre et les suisses retourneront à l'âge de pierre après demain, ils n'auront même plus de quoi se payer l’électricité tellement ils vont prendre cher...

Concrètement, on verra d'ici quelques mois si Rolex, Omega, Cartier et consorts se sont effondrés. Perso je pense qu'ils n'auront pas bougé ou à peine, on verra qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:41

Leopal a écrit:
. Perso je pense qu'ils n'auront pas bougé ou à peine, on verra qui a raison.
Je pense qu'ils auront augmenté leurs ventes Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:09

ftikai a écrit:
Ca existe des geeks de l'horlogerie (voir le topic Montres de Hardware.fr par exemple).  Pour un geek de l'horlogerie, l'échappement fusée, à l'ancre, au diapason, au quartz, au SpringDrive, solaire, gps, tout l'intéresse, mais les marques ne l'intéressent pas.

Mais non ! Mr. Green
Sur le topic montre d'HFR ce ne sont pas que des geeks, et loin de là.Ce sont en partie des personnes qui sont venues sur Hardware pour une question informatique, mais qui partagent juste sur plein d'autres sujet (politique, sports, lecture, photo etc ...), dont les montres.

Nous, les participants du topic montres d'HFR, sommes beaucoup plus proches des membres de FAM que de ceux qui "geekent" sur les sujets purement informatiques/nouvelles technologies Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:45

Je sent les offres operateurs a plein nez > Un iphone achete, une Apple watch a moitier prix... ?
Forcement ca va se vendre, par million, milliard?

Une chose est sur, ca va etre un desastre ecologique.. Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:48

rudboy a écrit:

Bah pour moi un geek désigne un passionné de nouvelles technologies la plupart du temps informatiques...mais tu as raison hein? Chinois
Un geek, c'est un passionné tout court, de n'importe quoi... Dans l'imaginaire collectif, en effet, le geek a tendance à être confondu avec le nerd (le type à lunettes passionné par Star Trek, qui boit du coca chaud et mange des pizzas froides parcequ'il est resté trop longtemps à bidouiller son PC).

Sur FAM, on est des geek de montres, il suffit de se rendre à une Fameuse rencontre et de regarder comment on se comporte quand un membre vient avec une AP ou un Datograph Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:49

Une chose à garder en mémoire, on est (les intéressés par les montres mécaniques) 1% du marché. Les marques qui nous intéressent sont 1% du marché. Ce forum parle, en gros, de ce 1% du marché.
Ce n'est pas dans ce 1% que Apple va faire son trou, mais dans les 99% qui restent.

Quand à dire que...

Citation :
Pendant qu'Apple devient la première marque de montres

... c'est du délire. Ca n'arrivera jamais, ne serait-ce que parce que Android est largement dominant vs iOS dans les parts de marché, d'abord, et que Apple ne cesse de reculer (en pourcentage).
Et ensuite parce que les montres connectées, que je sache, sont encore bien loin d'être majoritaires.

Donc Apple 1ère marque de montre, c'est non seulement pas pour demain, mais pour jamais.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
freddy.b
Nouveau
freddy.b


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2012

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:53

Je pense que dans 50 ans nous pourrons encore utiliser nos montres mecaniques mais je suis pas certain qu'il en sera de même pour ces montres connectées.
L'horlogerie a encore de belles années devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:58

Pas certain? Moi j'en suis certain, aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:58

Moi je constate juste un truc. Mon ail phoune il est est meme pas capable de garder la charge d une simple journee de travail en déplacement... Alors une pomme watch qui cesse de donner l heure à 17.00 faute de batterie...

Ca me gave déjà de devoir charger le phoune et le pad tous les soirs... + la montre ? J achète des actions Edf moi
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant qu'Apple devient la première marque de montres    Pendant qu'Apple devient la première marque de montres  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:42

Blackeyed a écrit:
Moi je constate juste un truc. Mon ail phoune il est est meme pas capable de garder la charge d une simple journee de travail en déplacement... Alors une pomme watch qui cesse de donner l heure à 17.00 faute de batterie...

Ca me gave déjà de devoir charger le phoune et le pad tous les soirs... + la montre ? J achète des actions Edf moi
Rolling Eyes

c'est un vrai pb chez la pomme les batteries....moi je me balade avec mes cordons. très pratique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant qu'Apple devient la première marque de montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pendant ce temps-là... que devient Breguet ?
» TAG Heuer première marque de montres suisse dans l'espace
» Actu: Rolex devient la marque la plus réputée au monde
» Associer une marque de voiture à une marque de montres ?
» L'augmentation de la taille des montres, ça devient gavant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: