| Le club des heureux propriétaires de Junghans. | |
|
+77Meister1er amigo Bach609 Lilie56 Pier12 magwa Manou64 Falcu Cartman GUIBULA36 mabslair Nosmok Bucephale67 gégérs Mrbigpp greg2 zuboza RR&B ZenethaaR didoverdrive Rémi21 Oldsun* Banananoob6324 ChrisC75 beex Dimitriel Ashley cristok nlewandowski ASTN VictorKL fducpol PHIL71 LionelS bruno007 Tang-e Pupone zito de la tourette Zokyr44 Biglolle Crepe-o-suc joao.pessoa Keyz270 Keyz27 CooKieS epic whatsyourname keanu666 ghia94 Ptitbob k_iowas samson31 karamazov serge79 Jabiru fdm44 ORoma frenchsailer Basyl177 SILV Aélion stef guilt GTone osswald NaKKdry L&S chesney75 seiko007 otonosama Tardigrade vyxou Zac Ryan MOG-REVERSO Whp dejinytravy Animaniac 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Keyz27 Membre super actif
Nombre de messages : 394 Age : 30 Localisation : Eure Date d'inscription : 11/03/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 17 Juin 2018, 23:40 | |
| - guilt a écrit:
- Besoin d'une montre fine pour démarrer la semaine. ...
Depuis quelque temps je suis à la recherche d'une nouvelle montre, mon choix se portera sur un cadran bleu sur cuir marron clair. J'ai regardé du coté de Pequignet (qui m'attire pas mal) mais la seule dans mon budget ne me plait pas plus que sa et la rue royal bleu est complètement hors budget (sinon mon choix était fait car elle est sublime). Bref, au final après avoir vue pas mal de modèles différent, je suis tombé sur ta photo et la énorme coup de coeur :O :O :O !!!! A tu éventuellement d'autre photo ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Lun 18 Juin 2018, 11:19 | |
| Elle est superbe en effet ! J'ai possédé la grise, d'une incroyable finesse qui plus est. Une montre élégante, racée |
|
| |
Keyz270 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Lun 18 Juin 2018, 11:36 | |
| D’accord, vue quel est très fine, sa fait pas bizarre ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Lun 18 Juin 2018, 11:37 | |
| Non, pas du tout, c'est juste la classe. |
|
| |
vyxou Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/04/2017
| |
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| |
| |
vyxou Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/04/2017
| |
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 12 Aoû 2018, 11:41 | |
| |
|
| |
vyxou Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 12 Aoû 2018, 12:01 | |
| - L&S a écrit:
Copyright Seiko007 pour l'idée, non ? C'est une association réussie je trouve. La qualité du bracelet a l'air d'être au rdv en plus... c'est Rios1931 qui fait ça ou c'est juste la boucle qui est de chez eux ? Haha c'est vrai que c'est lui qui m'a inspiré avec son bracelet rouge sang de boeuf. mais en fait c'est aussi lui qui m'avait conseillé un bordeaux et cette association m'a toujours plu. C'est bien un RIOS acheté sur watchband center. Celui ci a en plus le mérite d'être XS donc c'est parfait pour moi |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 12 Aoû 2018, 12:04 | |
| Bon à savoir, merciChiftzerrk |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Lun 20 Aoû 2018, 02:30 | |
| |
|
| |
Crepe-o-suc Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mar 28 Aoû 2018, 14:16 | |
| Bonjour, Je me présente car je suis nouvel inscrit sur ce forum que je consulte depuis plusieurs années. Je m'appelle François, 34 ans, je vis à Montpellier et je travail dans le pharmaceutique.
La Meister chronoscope m'a vraiment tapé dans l’œil et tous le bien que j'ai pu en lire sur FAM me pousse à aller l'essayer.
Je me pose des questions sur son plexi trempé; ne serait-il pas possible de le remplacer par exactement le même mais non trempé? pour pouvoir le polir sois même à loisir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Sam 22 Sep 2018, 20:52 | |
| Bonsoir à tous, Quand je me suis lancé dans la recherche de ma première montre mécanique en juin de l'année dernière, je suis tombé sur FAM et ce sujet en particulier. Merci pour vos photos et discussions de l'époque, vous avez aiguisé mon intérêt pour Junghans ! J'étais parti à l'origine vers une Max Bill noire avec des chiffres marrons, avant de préférer après essayage une Max Bill noire. J'en ai aussi profité pour essayer la Form A et, après le temps de réflexion nécessaire, je me suis tourné vers cette dernière (notamment pour le diamètre très légèrement supérieur, le verre saphir et le fond transparent). Mais peut-être que je craquerais pour une Max Bill à l'avenir ... Cela va faire un peu plus d'un an que j'ai la Form A et je l'apprécie toujours autant ! Après un premier été passé sur cuir, j'ai pris des bracelets en perlon pour cet été. J'ai juste eu un peu de mal pour le changement de bracelet au début à cause du peu d'espace entre le boîtier et les cornes. Au niveau de la précision, elle avançait jusqu'à peu entre 1,5/2 secondes par jour environ et retarde maintenant d'autant. Pour l'anecdote, j'ai récemment découvert dans la maison familiale un symbole "J" à l'intérieur d'un carillon qui doit dater des années 1920 environ. C'est un joli clin d'oeil que je me retrouve avec une montre Junghans presque un siècle après. Quelques photos faites avec les moyens du bord : |
|
| |
vyxou Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 23 Sep 2018, 09:30 | |
| Très sympa ces combos. Ce sont des perlons deux brins non? C'est pratique pour ne pas abimer le fond. Ils viennent d'où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mar 09 Oct 2018, 15:23 | |
| Merci ! Oui, ce sont des perlons deux brins qui viennent d'ABP à Paris. Je pensais qu'ils avaient seulement des perlons un brin et j'ai découvert les deux brins en boutique (mais ils sont aussi disponible sur Internet). J'en ai quatre et j'en suis content. Sur certains, la boucle se décolore un peu après usage, mais c'est surement de ma faute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Sam 20 Avr 2019, 07:58 | |
| Je me pose une question à propos de la dérive de ma Form A que j'ai depuis bientôt deux ans. Elle avançait de quelques secondes par jour, avant de reculer légèrement jusqu'en fin d'année dernière et de reculer maintenant de façon plus importante d'environ 10/11 secondes par jour. Vous pensez que cette variation pourrait fait partie de la dérive normale du mouvement ou cela semblerait anormal ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Sam 20 Avr 2019, 09:11 | |
| - Rougenoir a écrit:
- Je me pose une question à propos de la dérive de ma Form A que j'ai depuis bientôt deux ans. Elle avançait de quelques secondes par jour, avant de reculer légèrement jusqu'en fin d'année dernière et de reculer maintenant de façon plus importante d'environ 10/11 secondes par jour. Vous pensez que cette variation pourrait fait partie de la dérive normale du mouvement ou cela semblerait anormal ?
Tu la poses toujours de la même façon sur ta table de nuit ? Si oui, il n'y a pas de raison pour que la dérive varie à ce point en l'espace de quelques mois. Pour le moment elle reste acceptable mais qui sait si elle ne va pas prendre de plus en plus de retard ? A ta place je l'emmenerai chez un horloger pour vérifier qu'elle n'est pas magnétisée et, s'il ne s'agit pas de ça, je contacterai mon revendeur Junghans ou la marque directement pour les informer de la chose tant que la montre est encire sous garantie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 21 Avr 2019, 18:48 | |
| - L&S a écrit:
Tu la poses toujours de la même façon sur ta table de nuit ? Si oui, il n'y a pas de raison pour que la dérive varie à ce point en l'espace de quelques mois. Pour le moment elle reste acceptable mais qui sait si elle ne va pas prendre de plus en plus de retard ? A ta place je l'emmenerai chez un horloger pour vérifier qu'elle n'est pas magnétisée et, s'il ne s'agit pas de ça, je contacterai mon revendeur Junghans ou la marque directement pour les informer de la chose tant que la montre est encire sous garantie. Oui, je la pose toujours de la même façon. Je vais voir ça alors (c'est vrai que ma garantie court jusqu'à fin juin, autant en profiter si possible), merci de ta réponse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Jeu 09 Mai 2019, 22:30 | |
| - Rougenoir a écrit:
Oui, je la pose toujours de la même façon. Je vais voir ça alors (c'est vrai que ma garantie court jusqu'à fin juin, autant en profiter si possible), merci de ta réponse ! Pour le fin mot de mon interrogation, j'ai été là ou je l'avais acheté et il s'est avérée qu'elle était bien magnétisée. Le vendeur l'a réglé sur une dérive d'une/deux secondes d'avance et le souci devrait être réglé. Encore merci du conseil ! |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1323 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Ven 10 Mai 2019, 10:47 | |
| |
|
| |
Zokyr44 Animateur
Nombre de messages : 810 Localisation : Nord-ouest Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Sam 18 Jan 2020, 07:30 | |
| Sympa Biglolle, il est beau ce chrono |
|
| |
zito de la tourette Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 50 Localisation : Beaucaire Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Sam 18 Jan 2020, 07:39 | |
| J'adore aussi ! Très 70's, vraiment sympa ce solar... |
|
| |
Zokyr44 Animateur
Nombre de messages : 810 Localisation : Nord-ouest Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mer 29 Jan 2020, 16:02 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mer 29 Jan 2020, 17:48 | |
| Sympa cette association ! Le bracelet vient d'où ? |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Junghans. | |
|