| Le club des heureux propriétaires de Junghans. | |
|
+77Meister1er amigo Bach609 Lilie56 Pier12 magwa Manou64 Falcu Cartman GUIBULA36 mabslair Nosmok Bucephale67 gégérs Mrbigpp greg2 zuboza RR&B ZenethaaR didoverdrive Rémi21 Oldsun* Banananoob6324 ChrisC75 beex Dimitriel Ashley cristok nlewandowski ASTN VictorKL fducpol PHIL71 LionelS bruno007 Tang-e Pupone zito de la tourette Zokyr44 Biglolle Crepe-o-suc joao.pessoa Keyz270 Keyz27 CooKieS epic whatsyourname keanu666 ghia94 Ptitbob k_iowas samson31 karamazov serge79 Jabiru fdm44 ORoma frenchsailer Basyl177 SILV Aélion stef guilt GTone osswald NaKKdry L&S chesney75 seiko007 otonosama Tardigrade vyxou Zac Ryan MOG-REVERSO Whp dejinytravy Animaniac 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zokyr44 Animateur
Nombre de messages : 810 Localisation : Nord-ouest Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mer 29 Jan 2020 - 18:44 | |
| Merci Le bracelet est une petite folie made in Joseph Bonnie. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mer 29 Jan 2020 - 19:38 | |
| - Zokyr44 a écrit:
- Merci
Le bracelet est une petite folie made in Joseph Bonnie. Ah oui, c'est vrai qu'ils sont pas donnés leurs bracelets. Mais au moins ils sont beaux. Quelle est la longueur des deux brins ? Ils ont un peu oublier cette info importante sur leur site... |
|
| |
Zokyr44 Animateur
Nombre de messages : 810 Localisation : Nord-ouest Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mer 29 Jan 2020 - 20:00 | |
| Oui ça manque un peut de détails à ce sujet. Le brin le plus long fait 115mm et le plus court 85mm. Pour mon poignet de 16,5 ça passe nickel |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Jeu 30 Jan 2020 - 6:59 | |
| Merci de l'info 85mm le brin court ? Tu as compté la boucle avec ? |
|
| |
Zokyr44 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Jeu 30 Jan 2020 - 13:50 | |
| ~85mm pour le brin court sans la boucle oui.
Je regrette pas l'achat après un longue réflexion, c'est du solide et la boucle ardillon est très belle !
Avec mon cordovan noir de chez Nomos je peut alterner le coté classe et le coté "sport, vintage". |
|
| |
Zokyr44 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Jeu 30 Jan 2020 - 13:53 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Jeu 30 Jan 2020 - 20:05 | |
| Chouette boucle en effet ! Merci pour les infos. |
|
| |
Pupone Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 29 Mar 2020 - 12:51 | |
| Bonjour tout le monde, Je me permets de poster ici pour vous demander votre avis sur ce modèle de Max Bill : J'ai la possibilité de l'avoir à moitié prix (500 € et quelques), neuve, mais je ne le vois pas sur le site de Junghans et je n'ai pas trouvé de modèle identique en parcourant les pages de ce sujet. Moi qui regardait de temps en temps des vieux modèle De Ville de Omega, j'aime beaucoup le look de cette Junghans mais je connais très peu cette marque. Ce que je vois sur ce topic me tente à passer le pas mais j'aurais aimé savoir si de votre côté, cela pouvait constituer une bonne affaire à ce prix ? en cherchant la référence, j'ai été étonné de la voir en vente sur Amazon ou sur la Fnac (plus en stock sur ces 2 sites), mais encore une fois, je manque de connaissance sur cette marque. Merci pour vos lumières |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 29 Mar 2020 - 13:15 | |
| Oui absolument ! J'ai possédé 2 Junghans c'est très bien fini, et ce modèle en particulier est magnifique : fonce ! |
|
| |
Pupone Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 29 Mar 2020 - 19:34 | |
| - seiko007 a écrit:
- Oui absolument !
J'ai possédé 2 Junghans c'est très bien fini, et ce modèle en particulier est magnifique : fonce ! Elle vient de me passer sous le nez |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 29 Mar 2020 - 19:37 | |
| Zut, à -50 pour ce genre de montre faut pas trop se poser de questions ! Désolé pour toi. |
|
| |
Tang-e Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 41 Localisation : Morlanwelz (Belgique) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mar 14 Avr 2020 - 19:30 | |
| Variations autour du NATO pour ma récente Max Bill Chronoscope... BMW Racing : Martini Racing : Style Ford GT40 MkI pilotée par Jacky Ickx au Mans en 1969, parti 13ème, il coiffe la Porsche n°64 dans le dernier tier de la ligne droite finale!!! (Hum, pardon... ): |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mer 15 Avr 2020 - 10:37 | |
| - Pupone a écrit:
Elle vient de me passer sous le nez j'ai ce modèle en effet c’était une très bonne affaire on en trouve sur ocarat sur Champs d'or c'est la que je l'ai acheté tu peux avoir -15% mais tu seras loin des 500€ .par contre le verre est un peu fragile . sur quel site avais tu vu ce prix? je cherche un chrono junghans on sait jamais |
|
| |
LionelS Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Jeu 7 Mai 2020 - 17:17 | |
| - Pupone a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster ici pour vous demander votre avis sur ce modèle de Max Bill :
J'ai la possibilité de l'avoir à moitié prix (500 € et quelques), neuve, mais je ne le vois pas sur le site de Junghans et je n'ai pas trouvé de modèle identique en parcourant les pages de ce sujet. Moi qui regardait de temps en temps des vieux modèle De Ville de Omega, j'aime beaucoup le look de cette Junghans mais je connais très peu cette marque.
Ce que je vois sur ce topic me tente à passer le pas mais j'aurais aimé savoir si de votre côté, cela pouvait constituer une bonne affaire à ce prix ? en cherchant la référence, j'ai été étonné de la voir en vente sur Amazon ou sur la Fnac (plus en stock sur ces 2 sites), mais encore une fois, je manque de connaissance sur cette marque.
Merci pour vos lumières Bonjour à tous, Je cherche ce même modèle, boitier doré, Max bill mécanique (manuelle ou auto peu importe) en 34mm, mais avec des chiffres arabes et sans date. Je trouve facilement des photos sur Google, notamment des premières Max Bill vintage des années soixante. Est-ce que vous savez si ils ont produit ce modèle avec boitier doré par la suite ? |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1434 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Ven 8 Mai 2020 - 8:33 | |
| Bonjour à tous, un grand classique : Meister Chronoscope : trouvé sur LBC pas loin de chez moi , "d'occasion", absolument neuf avec boite/surboite/papiers/chiffonnette etc pour la moitié du prix officiel catalogue: |
|
| |
fducpol Membre très actif
Nombre de messages : 168 Age : 56 Localisation : Là-haut, dans ma forêt... Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Ven 8 Mai 2020 - 11:09 | |
| Belle affaire, Phil71, ce modèle est magnifique. Quelle ouverture de cadran! Et à ce prix, pourquoi se priver? Je suis sur le point de faire de même avec un chronoscope Max Bill cadran noir. Discussion en cours avec le vendeur qui semble être quelqu'un de bien...je croise les doigts! |
|
| |
Nombre de messages : 1434 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Ven 8 Mai 2020 - 11:33 | |
| - fducpol a écrit:
- Belle affaire, Phil71, ce modèle est magnifique. Quelle ouverture de cadran! Et à ce prix, pourquoi se priver? Je suis sur le point de faire de même avec un chronoscope Max Bill cadran noir. Discussion en cours avec le vendeur qui semble être quelqu'un de bien...je croise les doigts!
merci du compliment ! objectivement, Junghans fait de très belles montres avec un niveau de finition très bon et un rapport qualité prix également très bon :ce Meister Chronoscope qui utilise un Valjoux 7750 finition top grade , vis bleuies, côtes de Genève sur la masselote, etc, affiché 1800€ prix officiel catalogue , quand tu trouves des marques qui emboitent le même mouvement sans aucune modifications, et qui affichent des prix à 7000€ et plus ... |
|
| |
Nombre de messages : 168 Age : 56 Localisation : Là-haut, dans ma forêt... Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Ven 8 Mai 2020 - 11:37 | |
| Les marges sont honteuses dans ce milieu. Raison pour laquelle mes deux autres belles, ont elles aussi été achetées de seconde main. Ce sont des grand-mères ( 1992 pour les deux ) mais indémodables et très proches malgré tout de leur équivalent actuel que je ne pourrais m'offrir... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mar 19 Mai 2020 - 20:32 | |
| Désolé pour la qualité de l'image faite au smartphone, mais reçue aujourd'hui, je n'ai pas pu résister... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mer 20 Mai 2020 - 7:16 | |
| Bonjour à tous, superbe ! profite bien ! |
|
| |
VictorKL Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 39 Localisation : Kuala Lumpur Date d'inscription : 13/09/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Jeu 8 Oct 2020 - 13:19 | |
| J'ai acheté la From C à bon prix, l'AD local (je vis en Malaisie) bradait son dernier modèle à -50%. J'étais tenté il y a quelques temps par la Meister Chronoscope mais j'ai acheté une autre montre (Omega AT). Je n'ai pas pu l'essayer mais à ce prix je ne prends pas beaucoup de risque. J'ai vu quelques vidéos elle est bien sympa, j'avais besoin d'une montre plus habillée et que je puisse emmener partout en déplacement sans prendre de risque dans certaines destinations. La référence n'est plus au catalogue Junghans c041/4774.00. L'entre corne de 21 mm, pas très pratique par contre... Je dois enlever le bracelet cuir parce qu'avec la chaleur ce n'est pas une option. J'ai des Natos de 20 mm qui arrivent d'Europe mais il y aura un trou... Je prendrai des photos |
|
| |
VictorKL Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 39 Localisation : Kuala Lumpur Date d'inscription : 13/09/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Lun 12 Oct 2020 - 4:11 | |
| Voilà, j'ai hésité entre renvoyer/conserver la form C (vade retro le quartz), mais malgré le prix très contenu (250 € neuve, en promo) c'est une jolie montre, légère, très confortable. Une entrée dans le style avant, peut être, d'investir dans une Nomos, mais j'ai d'autres projets avant. Les finitions sont de qualité, le bracelet en cuir de veau aussi, même si je ne suis pas fan de la couleur (je n'ai pas eu le choix). Petit bémol concernant le bracelet c'est du 21 mm. Mouvement Quartz Ronda 3520.D. |
|
| |
ASTN Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mer 14 Oct 2020 - 16:20 | |
| J'espère (re)rejoindre le club très bientôt.
J'ai eu une Max Bill à remontage manuel que j'ai fait la bêtise de revendre, et là je me suis décidé pour une Max Bill automatique. Juste le temps de revendre ma Seiko alpiniste pour financer le projet.
Par contre le plexiglas sur une montre à 925 euros... c'est mesquin. J'ai envoyé un mail à Junghans pour savoir combien il facturait le remplacement par un verre saphir.
Si jamais quelqu'un a un plan pour chopper un verre saphir adapté (bombé) seul, mon beau-père est horloger, ça m'arrangerait encore même mieux ! |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mer 14 Oct 2020 - 16:48 | |
| En parlant de verres connaissez-vous le coût même approximatif d’un changement de plexi sur une junghans max bill meca (34mm). Ma femme a malmené cette montre et le plexi a bien morfle En parallèle je me rapproche de l’ad (Stef) |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mer 14 Oct 2020 - 17:45 | |
| Pour une max bill en 38 faut compter 70 environ chez stef
Dernière édition par bruno007 le Mer 14 Oct 2020 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Junghans. | |
|