| Le club des heureux propriétaires de Junghans. | |
|
+77Meister1er amigo Bach609 Lilie56 Pier12 magwa Manou64 Falcu Cartman GUIBULA36 mabslair Nosmok Bucephale67 gégérs Mrbigpp greg2 zuboza RR&B ZenethaaR didoverdrive Rémi21 Oldsun* Banananoob6324 ChrisC75 beex Dimitriel Ashley cristok nlewandowski ASTN VictorKL fducpol PHIL71 LionelS bruno007 Tang-e Pupone zito de la tourette Zokyr44 Biglolle Crepe-o-suc joao.pessoa Keyz270 Keyz27 CooKieS epic whatsyourname keanu666 ghia94 Ptitbob k_iowas samson31 karamazov serge79 Jabiru fdm44 ORoma frenchsailer Basyl177 SILV Aélion stef guilt GTone osswald NaKKdry L&S chesney75 seiko007 otonosama Tardigrade vyxou Zac Ryan MOG-REVERSO Whp dejinytravy Animaniac 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mer 14 Oct - 4:51 | |
| - ASTN a écrit:
- J'espère (re)rejoindre le club très bientôt.
J'ai eu une Max Bill à remontage manuel que j'ai fait la bêtise de revendre, et là je me suis décidé pour une Max Bill automatique. Juste le temps de revendre ma Seiko alpiniste pour financer le projet.
Par contre le plexiglas sur une montre à 925 euros... c'est mesquin. J'ai envoyé un mail à Junghans pour savoir combien il facturait le remplacement par un verre saphir.
Si jamais quelqu'un a un plan pour chopper un verre saphir adapté (bombé) seul, mon beau-père est horloger, ça m'arrangerait encore même mieux ! C'est top le plexy ! Ça coûte moins cher que le saphir bien sûr mais il ne faut pas s'arrêter au prix. C'est beaucoup plus chaud en terme de sensations et en terme de reflets, ça ne casse pas, en cas de rayure ça peut se polir facilement et en cas de remplacement comme je le disais c'est moins coûteux qu'un saphir. Il y a des montres bien plus onéreuses qui ont un verre plexi, comme la Speedmaster et si elles ont du succès, le plexi n'y est pas pour rien. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mer 14 Oct - 19:17 | |
| - bruno007 a écrit:
- Pour une max bill en 38 faut compter 70 environ chez stef
Merci l’ami ! Assez raisonnable quand même |
|
| |
ASTN Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mer 14 Oct - 19:39 | |
| - L&S a écrit:
C'est top le plexy ! Ça coûte moins cher que le saphir bien sûr mais il ne faut pas s'arrêter au prix. C'est beaucoup plus chaud en terme de sensations et en terme de reflets, ça ne casse pas, en cas de rayure ça peut se polir facilement et en cas de remplacement comme je le disais c'est moins coûteux qu'un saphir. Il y a des montres bien plus onéreuses qui ont un verre plexi, comme la Speedmaster et si elles ont du succès, le plexi n'y est pas pour rien. Tu me fais douter du coup... il est vrai que sur le modèle que j'avais, c'était en 2011-2012 je crois, il ne devait pas y avoir le revêtement "Sicralan" qui équipe les nouveaux modèles, qui plus est... |
|
| |
ASTN Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mar 20 Oct - 3:51 | |
| Je reviens après réflexion et réponse du distributeur français de Junghans à ma question sur le prix du passage à un verre saphir, l'info peut en intéresser certains. - Code:
-
- passage à un verre saphir en atelier Junghans : 350€ + 15,60€ de frais de retour[size=12][/size] - fourniture seule du verre saphir + joint : 210€ + 15,60€ d'envoi. Finalement je vais prendre le modèle basique à quartz, l'ETA présent dans l'automatique est assez basique et ne prendra pas de valeur, rien qui vaille d'ajouter ~300 euros à la note et quelques millimètres au boîtier (un de mes critères était une montre à cadran clair et légère à porter). |
|
| |
nlewandowski Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 22 Nov - 21:40 | |
| - ORoma a écrit:
C'est quel modèle celle-ci ? Tu aurais d'autres photos ? Elle a l'air superbe ! On retrouve l'élégance et la finesse des chronoscope mais avec un petit plus sportif, ca rend très bien je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 22 Nov - 21:49 | |
| Personnellement, pas de max bill ni de chronoscope parce que je trouve que c'est trop habillé par rapport à ce que je porte le plus généralement (t-shirt). Mais pour changer un peu, une meister pilot : Je la trouve magnifique cette montre, mais je sais qu'elle est loin de faire l'unanimité |
|
| |
ASTN Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 22 Nov - 22:03 | |
| Au final j'ai pris le modèle Quartz et je n'ai pas changé le verre, on verra si le fameux revêtement Sicralan a été amélioré depuis mon dernier modèle en 2011. |
|
| |
ASTN Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 22 Nov - 22:04 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Lun 23 Nov - 2:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Lun 23 Nov - 19:41 | |
| Arf, je vois que ma meister pilot laisse tout le monde froid comme le marbre :-P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Sam 9 Jan - 22:41 | |
| Est-ce que vous avez vu passer des articles ou des vidéos sur la nouvelle Junghans Meister Worldtimer ? Elle m'intrigue, mais je suis seulement tombé sur un article de Worn and Wound. La voici en bleu, mais elle existe aussi en blanc ou noir : |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 10 Jan - 0:39 | |
| - nlewandowski a écrit:
- Arf, je vois que ma meister pilot laisse tout le monde froid comme le marbre :-P
Je trouve ce modele très beau et seule sa taille m'empêche de l'avoir au poignet. En 39 voire 40 c'était parfait. |
|
| |
Ashley Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Lun 12 Avr - 7:55 | |
| Avec un petit bracelet printanier pour une journée ensoleillée ! |
|
| |
Dimitriel Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Ven 23 Avr - 23:14 | |
| Bonjour à tous,
Je réfléchis à l'achat d'une Max Bill Chronoscope blanche avec les chiffres. Or je trouve 2 références : - 27/4003.44 - 27/4003.48
D'après le site, il apparaît que la 4003.48 a remplacé l'ancienne référence, mais je n'arrive pas à trouver quelles sont les modifications apportées. Avez-vous une idée ?
Je vous remercie. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 25 Avr - 11:49 | |
| Hello ! Des photos pour illustrer seraient les bienvenues |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1434 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Ven 11 Juin - 0:57 | |
| - nlewandowski a écrit:
C'est quel modèle celle-ci ? Tu aurais d'autres photos ? Elle a l'air superbe ! On retrouve l'élégance et la finesse des chronoscope mais avec un petit plus sportif, ca rend très bien je trouve. Bonjour à tous , Meister télémeter 027/3381.44 |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 374 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Dim 25 Juil - 6:04 | |
| La petite dernière Max bill auto verre saphir |
|
| |
ASTN Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Mar 3 Aoû - 2:34 | |
| On a un peu de mal à se rendre compte sur la photo mais est-ce que le verre saphir est bombé ? J'hésite encore à en faire poser un sur ma Max Bill plexi... Pour le moment aucune rayure à signaler (en y faisant bien attention) mais je suis toujours un peu stressé par la possibilité de scratcher le verre quand je la porte |
|
| |
beex Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Lun 9 Aoû - 6:24 | |
| |
|
| |
ASTN Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Lun 9 Aoû - 8:06 | |
| Merci. Le rendu est très sympa. Ma prochaine acquisition devrait être une autre Junghans, la Meister Kalender. |
|
| |
beex Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Lun 9 Aoû - 10:12 | |
| Très belle, et la phase de lune est top Saphir ou plexi ? |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13552 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Lun 9 Aoû - 18:28 | |
| Pour avoir eu à plusieurs reprises la Max Bill manuelle entre mes mains, le bombé du plexi est vraiment chouette |
|
| |
ASTN Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Lun 9 Aoû - 21:06 | |
| - beex a écrit:
- Très belle, et la phase de lune est top
Saphir ou plexi ? Plexi Sicralan comme souvent chez Junghans… |
|
| |
beex Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Lun 9 Aoû - 21:21 | |
| - ASTN a écrit:
Plexi Sicralan comme souvent chez Junghans… Option possible pour le saphir sur leur site, peut-être pas facile à trouver en France mais sur commande ça devrait le faire Pour la mienne je suis passé par Stef de Pithiviers |
|
| |
Banananoob6324 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans. Jeu 12 Aoû - 2:10 | |
| Hier, lors d'un essai d'une Max Bill Chronoscope, je passe la montre au poignet ,et, en la prenant avec mes doigts pour l'ajuster sur mon poignet, je me retrouve avec le verre dans la main!.. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Junghans. | |
|