FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 craintes à avoir ou pas ?

Aller en bas 
+2
AMBIORIX
omega67
6 participants
AuteurMessage
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptyVen 08 Déc 2017, 20:27

Bonsoir, chez Cresus, j'ai vu une Zénith Prime avec un EP420 qui sort de révision intégrale depuis octobre 2017.

Mouvement mécanique calibre El Primero 420. Glace saphir et cadran noir. Chiffres arabes et index blancs, aiguilles argents luminescentes. Fond transparent. Service complet Zenith Octobre 2017.

je pense partir sur ce modelle la pour ma première montre de  "manufacture"

au prix de 2600E.



craintes à avoir ou pas ? Zenith10

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptyVen 08 Déc 2017, 20:52

Pas mal, Zenith prime.
Mais équipé d’un verre minéral pas Saphir, prix correct pour une montre avec révision Zenith.
Bonne soirée
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptyVen 08 Déc 2017, 20:53

AMBIORIX a écrit:
Pas mal, Zenith prime.
Mais équipé d’un verre minéral pas Saphir, prix correct pour une montre avec révision Zenith.
Bonne soirée
Dom

Revision Zénith ?

Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptyVen 08 Déc 2017, 20:58

Mister N a écrit:


Revision Zénith ?

“Service Zenith complet octobre 2017”
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptyVen 08 Déc 2017, 21:12

AMBIORIX a écrit:

“Service Zenith complet octobre 2017”

Ok je n'avais pas lu...

Preuve écrite ? Facture ?

Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptyVen 08 Déc 2017, 21:35

Mister N a écrit:


Ok je n'avais pas lu...

Preuve écrite ? Facture ?


Bonsoir.

documents de service de la manufacture.

selon crésus cela prouve son authenticité ? véridique ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptyVen 08 Déc 2017, 22:42

oui a priori... si il y a un document daté et précis venant de chez Zenith

Encore faut il que ce document soit explicite et détaille ce qui a été fait.

quand tu t'interroge sur l'authenticité tu parles de la montre ? pas trop d'inquiétude à ce sujet si c'est celle de la photo et puis Crésus ne s'almuserait pas à vendre de la contrefaçon
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptyVen 08 Déc 2017, 22:50

Mister N a écrit:
oui a priori... si il y a un document daté et précis venant de chez Zenith

Encore faut il que ce document soit explicite et détaille ce qui a été fait.

quand tu t'interroge sur l'authenticité tu parles de la montre ? pas trop d'inquiétude à ce sujet si c'est celle de la photo et puis Crésus ne s'almuserait pas à vendre de la contrefaçon

Oui, le vendeur m'a dit cet aprees midi que le document de service de la montre fait office de certificat d'authenticité.

je sais que Cresus ne vends pas de contrefaçon, mais en cas de revente, même si c'est improbable, ou si un jour on me demande un papier d’authenticité pour l'assurance ou autre, et dans ce cas j'aimerais bien avoir un papier en bonne et due forme.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptyVen 08 Déc 2017, 23:10

Si la montre n’est pas complet, il y des meilleur offres trouver.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptyVen 08 Déc 2017, 23:22

AMBIORIX a écrit:
Si la montre n’est pas complet, il y des meilleur offres  trouver.

Bonsoir, complète, c'est a dire?

Apres il y a toujours un document qui prouve que la montre est vraie, elle est vérifiée par crésus, et si la montre n'a aucun document et bien Crésus en fait un.

la j'aurais les documents de service de la montre, qui est la facture manufacture pour la révision et ce la fait office de certificat d'authenticité.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptySam 09 Déc 2017, 07:28

omega67 a écrit:


Bonsoir, complète, c'est a dire?



merci.

Complèt: la boite et les papiers d’origine(ce qui pour moi veut dire que son proprio a bien pris soin d’elle, je m’explique:j’ achète une montre de x000 euros, je me vois mal perdre l’ecrin,donc si quelq’un me dis qu’il a perdu lors d’un déménagement..... Rolling Eyes )
Pour le papier de Cresus....je peux aussi vous certifier q’elle est authentique.
Les documents de révision, ok.
Alors si votre intéret est d’avoir une montre “originale” faudra chercher :la boite, le livret d’utilisation....., tous ceci il faut deduir du prix de vente, amha.Si ce n’est pas votre priorité, marchandez quand-même.
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptySam 09 Déc 2017, 08:18

AMBIORIX a écrit:


Complèt: la boite et les papiers d’origine(ce qui pour moi veut dire que son proprio a bien pris soin d’elle, je m’explique:j’ achète une montre de x000 euros, je me vois mal perdre l’ecrin,donc si quelq’un me dis qu’il a perdu lors d’un déménagement..... Rolling Eyes )
Pour le papier de Cresus....je peux aussi vous certifier q’elle est authentique.
Les documents de révision, ok.
Alors si votre intéret est d’avoir une montre “originale” faudra chercher :la boite, le livret d’utilisation....., tous ceci il faut deduir du prix de vente, amha.Si ce n’est pas votre priorité, marchandez quand-même.
Grtz,Dom

Salut, je comprends ton point de vue et tu as en partie raison, sur le premier point sa ne prouve rien, la montre a plus de 20 ans et le propriétaire a peut être perdu ou jeté l'écrin, quoi q'il en soit la montre a eu droit a un service complet a la manufacture et elle est donc revenue comme neuve.

ensuite sur le certificat d'authenticité,vous ne pouvez pas me le certifier, avez vous une formation d'expertise ? chez Cresus, ils font un long travail de vérification pour certifier la montre, et donnent un certificat qui a une valeur , si moi je fais un papier comme quoi elle est authentique, on va me rire au nez.

ensuite marchander chez Cresus c'est impossible, de plus moins de 3K pour une montre révisée et garantie avec un mouvement maison, je trouve cela acceptable.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptySam 09 Déc 2017, 08:54

omega67 a écrit:


Salut, je comprends ton point de vue et tu as en partie raison, sur le premier point sa ne prouve rien, la montre a plus de 20 ans et le propriétaire a peut être perdu ou jeté l'écrin,...J’ai des montres que j’ai acheté en ‘86;’91;’95;..........:perdre ou jeter c’est une preuve de négligence

ensuite sur le certificat d'authenticité,vous ne pouvez pas me le certifier, avez vous une formation d'expertise ? c’est vrai ,mais,ma formation est que je collectionne des montres depuis 30ans, et que chez moi il n’ y a pas de facteur économique,en plus les “experts”(surtout dans le monde de l’horlogerie) il y en a plein le cimetière
chez Cresus, ils font un long travail de vérification pour certifier la montre, et donnent un certificat qui a une valeur. pas pour juger, ni stigmatiser, mais comme j’ai dis,je connais le monde des montres et ses participants depuis un bon bout,si le travail était si long, ... le montre côuterait 30000  Wink  
, si moi je fais un papier comme quoi elle est authentique, on va me rire au nez.pas plus que ca, de un je me forme et m’informe avant( si Vous êtes amateur passioné je Vous fais plus de confience q’un marchand qui veut vendre)

ensuite marchander chez Cresus c'est impossible,un bon commercant négocie.(si il veut fidéliser le client) de plus moins de 3K pour une montre révisée et garantie avec un mouvement maison, je trouve cela acceptable.
Alors il n’y a pas de problème

Cordialement.


Bonne journée, Dom
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptySam 09 Déc 2017, 09:03

AMBIORIX a écrit:


Bonne journée, Dom

Bonjour, je te remercie pour cet échange fort intéressant, je vais essayer de voir pour négocier, merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptyDim 10 Déc 2017, 16:08

Pour ma part , je ne trouve pas l'offre de Cresus extraordinaire ( j'ai remarqué que , chez eux , les meilleures affaires sont souvent sur leurs offres " Premium " avec , parfois , de très gros rabais sur des montres en fait neuves ...) .

Je te suggère de prendre ton temps et d'aller voir sur chrono 24 où il y a beaucoup de Zenith Prime comparables et donc de bien comparer le contenu des offres et les prix ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptyDim 10 Déc 2017, 17:42

Sur ce modèle particulier et bien que la discussion sur le prix soit un peu interdite ici, je dirais que 2600 est un peu élevé sauf si Crésus produit la facture de Zenith et que la révision est complète.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptyDim 10 Déc 2017, 18:10

ZEN a écrit:
Sur ce modèle particulier et bien que la discussion sur le prix soit un peu interdite ici, je dirais que 2600 est un peu élevé sauf si Crésus produit la facture de Zenith et que la révision est complète.  

Bonsoir, oui révision complète de octobre 2017 avec document de service de Zenith.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude 37
Membre très actif
The Dude 37


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/04/2016

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptyLun 11 Déc 2017, 07:38

Bonjour, attention Zen parle bien d'une facture et pas d'un document A4 mal photocopié... je dis ça pour avoir acheter chez Crésus un El Primero Sport Class il y a deux ou trois ans, avec cette même garantie de révision Zenith... même si la montre marche très bien, je suis toujours dubitatif sur l'attestation de révision fournie (qui sent le DIY)... mais je l'avais acheté moins cher et en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

craintes à avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: craintes à avoir ou pas ?   craintes à avoir ou pas ? EmptyLun 11 Déc 2017, 23:33

The Dude 37 a écrit:
Bonjour, attention Zen parle bien d'une facture et pas d'un document A4 mal photocopié... je dis ça pour avoir acheter chez Crésus un El Primero Sport Class il y a deux ou trois ans, avec cette même garantie de révision Zenith... même si la montre marche très bien, je suis toujours dubitatif sur l'attestation de révision fournie (qui sent le DIY)... mais je l'avais acheté moins cher et en connaissance de cause...

Bonsoir, ce sera bien une facture avec documents de révision en bonne et due forme.

De plus tu sous entends que Cresus aurait fabriqué une attestation de révision ? pourqoi?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
craintes à avoir ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diametre des barettes
» Luminor 1950 VS Luminor contemporaine.
» Et si je ne devais en avoir qu'une ?
» Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres
» Ne pas avoir peur de la .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: