FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Me serais-je égaré ?

Aller en bas 
+6
Yann44
steyr
Arno
ZEN
Tokage
jpnio
10 participants
AuteurMessage
jpnio
Membre très actif
jpnio


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/08/2007

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 10:34

Bonjour,

Je n'ai que quelques jours d'ancienneté sur ce forum et je dois vous avouer prendre beaucoup de plaisir à lire vos posts toutefois, il semblerait que la grosse majorité de ceux-ci tournent autour de Rolex, Omega et JLC principalement (Oui je sais il n'y a pas que ça dans le forum mais tout de même ...).

Je n'entends pas parler de Patek-Philippe, Vacheron-Constantin, Bréguet et autres Blancpain dont les complications sont démoniaques !

Peut-être ne suis je pas tout simplement au bon endroit, dans ce cas merci de me le dire et éventuellement de m'indiquer les noms de forums s'y afférant si vous en connaissez.

Bon je vous répète, je prends beaucoup de plaisir avec les passionnés que vous êtes.

A vous lire !

jpnio
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 10:59

jpnio a écrit:
Je n'entends pas parler de Patek-Philippe, Vacheron-Constantin, Bréguet et autres Blancpain dont les complications sont démoniaques !

De fait, nous parlons principalement de nos montres et les marques citées sont quelque peu au dessus de nos moyens.

Des forums anglophones comme Timezone ou Thepurists dont le pouvoir d'achat est plus conséquent que le notre devraient t'apporter plus de satisfaction.

Bienvenue quand même !

Nicolas


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 12:44

Si tu fais une recherche tu verras que ZENITH n'est pas négligé, Ulysse nardin, Lange & Sohne, Heuer etc ... La lecture de la 1ère page du forum vintages démontre que ton impression n'est pas fondée car il y a énormément de sujet qui ne sont pas liés aux thèmes et marques que tu cites.

Je pense qu'il y a des moments ou quelques marques font l'objet de sujets puis c'est le tour d'autres ... Il n'y a ni logique , ni volonté de limiter les débats mais juste des convergences d'intérêts des membres qui s'expriment ...

Quelles sont tes marques de prédilection ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 13:51

Effectivement ...
Monsieur joue dans une autre cour ....
Ici, c'est vrai, beaucoup de tristes Omega, les sempiternelles Rolex, qqs accrocs à JLC ( on se demande bien pourquoi, c'est tellement vieillot cette manufacture ), sans même évoquer les type 20 et 21, et les fanas, portant au Zenith leurs montres favorites. Quant à Breguet, une MANUFACTURE d'un tel renom ..
Pensez donc, inventeur du tourbillon et du type 20, et oser faire l'impasse sur eux .....
Et puis tous ces gamins avec leurs Seiko, Vostok et autres chinoiseries....... sans oublier de tristes pouilleries ..... dont certaines sont plus que centenaires. ..... tsstttt ....tssssttt..... Finalement, n'importe quoi.
Enfin, vivement qu'un forum digne de l'horlogerie puisse voir le jour sur la Planéte du Net.
En attendant, Monsieur pourrait nous faire rêver avec ses merveilles, et nous expliquer les fondements de la HAUTE HORLOGERIE .... surtout du coté de Blancpain, ou tout n'est pas pain béni, et ou les jours noirs sont encore présents dans les esprits .....
What the fuck ?!? & spiderman & re spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman
Citation :
Peut-être ne suis je pas tout simplement au bon endroit, dans ce cas merci de me le dire et éventuellement de m'indiquer les noms de forums s'y afférant si vous en connaissez.
Vous avez deviné ...
Nez fin en plus ..
Ou ????
Ailleurs ......................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 14:04

Un forum se fait avec ce que les participants y amènent.
C'est à dire que si vous avez des idées pour de posts autour de vos marques fétiches, ou complications préférées, vous pourriez être surpris du répondant.

Citation :
Peut-être ne suis je pas tout simplement au bon endroit, dans ce cas merci de me le dire et éventuellement de m'indiquer les noms de forums s'y afférant si vous en connaissez.
J-P La classe Shit

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 14:05

Franchement... si tu utilises la fonction "rechercher", je suis certain que tu trouves pas mal de sujets sur tes marques de prédilection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 14:05

Te fâche par Arno! Smile

Notre nouveau membre (moi aussi j'aimerai bien avoir un nouveau membre...) ne n'écrivait pas qu'il possédait des montres d'un prix qui dépasse nos moyens, ni que rolesque, oméga ou seiko était des "tristes daubes".

Bon c'est vrai que le côté "messieurs, suis-je au bon endroit, gna gna gna..." t's peut être un peu chauffé, on peut comprendre. Moi même, bien qu'étant un petit être doux et pacifique, ça m'a légèrement agacé.

Mais, soyons magnanimes et mettons ça sur le compte de la bête erreur stylistique et de la jeunesse horlogère, présumée, de l'impétrant.


H3
Revenir en haut Aller en bas
jpnio
Membre très actif
jpnio


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/08/2007

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Me serais-je égaré ? Suite et fin   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 14:37

Incompréhensible Oh ! Je ne pensais pas provoquer une telle levée de boucliers.

Ma question ne se voulait ni provocante, ni moqueuse, ni hautaine : Elle était posée avec une naïveté que je revendicte. Embarassed

Les marques que j'ai citées font partie de mes favorites pour autant je ne fais aucun sectarisme et de surcroit, comme le dit l'un d'entre vous, je n'ai pas forcément les moyens de me les offrir.

OUI je suis un impétrant donc, NON, je n'ai pas grandes connaissances en horlogerie. Il n'empèche, je vous redis le plaisir que j'ai à lire vos posts.

Je vous présente donc, toutes mes excuses et vous fais l'humble promesse de tourner sept fois mon clavier sur lui-même, la prochaine fois qu'une question m'effleurera l'esprit. Pleure 2

"Horlogiquement votre"
Revenir en haut Aller en bas
jpnio
Membre très actif
jpnio


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/08/2007

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 15:02

Embarassed Embarassed "Je revendique" et non "Je revendicte" ... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 15:45

Tu es évidemment le bienvenu mais disons que ta question n'était pas justifiée car la démonstration contraire est facile . Te voilà baptisé !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 15:48

tiens en guise d'apéro, une petite bouse pas compliquée mais de grande taille (37,48 mm hors couronne)

Me serais-je égaré ? 4p38ht0

Me serais-je égaré ? 4y836ub

Me serais-je égaré ? 5ys3rdc

Me serais-je égaré ? 52w2grn
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 15:50

jpnio a écrit:
Je n'entends pas parler de Patek-Philippe, Vacheron-Constantin, Bréguet et autres Blancpain dont les complications sont démoniaques !


"C'est l'été, les vacances, oh mon dieu quelle chan-ance ! que d'avoir l'été, le soleil et la mer".

Comme dans la chanson, on se repose les neurones !
Dans deux semaines, on va repasser aux choses sérieuses : les calibres, les échappements bizarres, le poli noir, les amplitudes/heure et les fusée-chaîne.
Et on va recommencer à s'étriper pour ou contre les concepts watches, la biver-attitude, les hyper-montres, les ébarbures BRM et les néo-conservateurs horlogers...

Comme les marques mentionnées par jpnio n'ont rien montré de nouveau depuis quatre mois, on n'a pas trop de raison de faire nos pique-niques d'été avec des vieux plats réchauffés.

Ne sois pas inquiet, jeune initié, ça va changer bientôt !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 16:12

Zen, tu aurais dû déplacer ce post sur le forum général : je suis sûr qu'il aurait passionné les larges masses...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 16:23

.

Et cette Vacheron, elle n'est pas belle ?

(récupérée chez les Purists, avec la question : vraie ou fausse ?)

Me serais-je égaré ? Uno10
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 17:36

Citation :
(récupérée chez les Purists, avec la question : vraie ou fausse ?)
ma bouse est une vraie vacheron t'es gentil
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 18:19

jpnio a écrit:
Je vous présente donc, toutes mes excuses et vous fais l'humble promesse de tourner sept fois mon clavier sur lui-même, la
prochaine fois qu'une question m'effleurera l'esprit.

On fait tous des maladresses, mais quand on se connait, ça passe sans soucis. Là, en guise de premier message, certains (moi compris) sont tombés de leurs chaises.

Bon ça marche, on remet les compteur à zéro !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
jpnio
Membre très actif
jpnio


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/08/2007

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 19:15

Après avoir répondu personnellement à tous ceux qui m'ont laissé un message, permettez-moi de clôturer ce sujet en vous adressant de nouveau un grand :

MEA CULPA ainsi qu'un grand MERCI à tous pour votre indulgence Impec !

Dont acte !

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 19:34

jpnio a écrit:
Incompréhensible Oh ! Je ne pensais pas provoquer une telle levée de boucliers.

Ma question ne se voulait ni provocante, ni moqueuse, ni hautaine : Elle était posée avec une naïveté que je revendicte. Embarassed
Je n'ai vu aucune provocation dans votre propos.
Bienvenue ici, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 20:18

jpnio a écrit:
Bonjour,



Je n'entends pas parler de Patek-Philippe, Vacheron-Constantin, Bréguet et autres Blancpain dont les complications sont démoniaques !

Peut-être ne suis je pas tout simplement au bon endroit, dans ce cas merci de me le dire et éventuellement de m'indiquer les noms de forums s'y afférant si vous en connaissez.

jpnio


Trop fort ZEN !! Mais tu les attrappes comment tous ces trolls ???

Me serais-je égaré ? 28818-12

Et moi qui pensais que " des comme çà " ... y'en avait seulement sur le forum général ... mock vous êtes gâtés là ... les gars ...

En tout cas ...nous on vous envies ... Mr. Green






Faudrait quand même penser à partager ... Mr.Red






Me serais-je égaré ? El28i112
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Me serais-je égaré ? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je égaré ?   Me serais-je égaré ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 20:45

Ok, je crois qu'on peut cloturer et la conclusion est bienenue à notre nouveau membre ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Me serais-je égaré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egaré
» Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red
» Première montre, égaré par la multitude de choix...
» avez-vous déja égaré une montre ?
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: