| Montre gousset en argent | |
|
+3Fournier Ratkiller lost_in_translation 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lost_in_translation Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 40 Localisation : Vernon Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Montre gousset en argent 14.08.07 15:04 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Montre gousset en argent 14.08.07 15:19 | |
| Je pense que tu as de bonnes chances de trouver ton bonheur sur le site de l'excellent Nachtmotte : http://faszination-uhrwerk.argby.com/ Il effectue un super travail de recherche et de compilation, qui avance bien [Edit] voir du côté Valjoux 25/26 ? |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Montre gousset en argent 14.08.07 16:29 | |
| il est courrant que ces montres , ( chrono ) n'aient pas de marque celui ci est a un mouvement Valjoux, et boite argent, c'est pas mal, mais il y à du travail et des manques JCF. |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 40 Localisation : Vernon Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Montre gousset en argent 14.08.07 16:42 | |
| Je suppoe que sur le site de Nachmotte, il faut regarder dans la section bildmarken... Cependant, la page ne marche pas ! Sinon merci pour ces réponses ! NB: désolé pour mon ignorance, mais qu'entendez vous par manque JCF ? |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Montre gousset en argent 14.08.07 16:58 | |
| Bonjour, je pense qu'il voulais parler de manque dans les pièces méacniques, les aiguilles etc... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montre gousset en argent 14.08.07 17:00 | |
| Fournier te précises, mais trés délicatement ( charmant Fournier, comme toujours ) que ton chrono est quasi mort. Il manque 2 aiguilles. Il manque la roue de champ. Et j'ai l'impression que c'est l'axe sur lequel elle est chassée, qui est cassé. Le cadran est fichu. Probléme coté spiral. Voila. Mais, hormis le cadran, cette révision est le B-A BA de tout horloger. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montre gousset en argent 14.08.07 17:09 | |
| Voici le Valjoux ( equipant un Raymond Dodane ) complet et en état de fonctionnement. Il te faut la roue de champ, et la roue des secondes compléte si l'axe est cassé. Ou pivoter un axe sur cette roue. Les deux aiguilles, ça, c'est facile. Reste que le cadran restera matraqué. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Montre gousset en argent 14.08.07 21:01 | |
| Voila, Arno à tout bien résumé, ... le coute d'une remise en état dans les règle de l'art de cette montre est supérieur à la valeur marchande de la montre, La valeur sentimental n'a parfois pas de prix, et à l'horloger,digne du nom ( comme LaL.) rien n'est impossible,( ou presque ) JCF |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Montre gousset en argent 14.08.07 21:11 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Montre gousset en argent 14.08.07 22:54 | |
| - Arno a écrit:
- Voici le Valjoux ( equipant un Raymond Dodane ) complet et en état de fonctionnement.
Il te faut la roue de champ, et la roue des secondes compléte si l'axe est cassé. Ou pivoter un axe sur cette roue. Les deux aiguilles, ça, c'est facile. Reste que le cadran restera matraqué. Et un antichoc rarissime sur ce calibre _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montre gousset en argent 15.08.07 0:24 | |
| Exact. Et en plus de l'anti choc, le sautoir du compteur des minutes est soumis à un excentrique de réglage. Rarissime, comme tu le précises .... Probablement les derniéres stipulations d'un cahier des charges de l'Armée. Le dos de ce chrono porte le matricule des Armées, et l'estampille du Ministére de la Guerre. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Montre gousset en argent 15.08.07 21:42 | |
| L'axe de la roue manquant est bien présent, mais je ne sait pas si il est droit...
Bon et bien merci pour toute ces infos ! je vais me renseigner dès demain chez un horloger pour une devis de remise en état ! Effectivement, elle a une valeur sentimentale, et je pense qu'elle en vaut le coup pour ça... |
|
| |
| Montre gousset en argent | |
|