| Militaria : les montres d'aviateur tchèques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Time to Time Membre très actif
Nombre de messages : 183 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Militaria : les montres d'aviateur tchèques Mar 14 Aoû 2007 - 18:01 | |
| Pour les collectionneurs de militaria horloger : Un bon texte (malheureusement en anglais) qui fait le point sur les montres des aviateurs tchèques, des origines à nos jours... http://www.prim.cz/en/news/prim-aviation-watches Un Prim rarement vue dans nos vitrines : |
|
| |
Time to Time Membre très actif
Nombre de messages : 183 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Militaria : les montres d'aviateur tchèques Mar 14 Aoû 2007 - 18:07 | |
| Pour mémoire, il y avait eu un précédent post sur cette montre. Je l'ai vu trop tard : https://i.servimg.com/u/f22/11/17/37/12/11110.jpg |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Militaria : les montres d'aviateur tchèques Mar 14 Aoû 2007 - 18:44 | |
| effectivement montre assez rare dans nos contrées . Merci time to time ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Militaria : les montres d'aviateur tchèques Mer 15 Aoû 2007 - 9:06 | |
| J'ai retrouvé le site de la marque ici. Quelques montres sympas dont cette Orlik avec sa lunette millésimée Seamaster 1957 : Crédit : prim.czNicolas |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Militaria : les montres d'aviateur tchèques Mer 15 Aoû 2007 - 9:10 | |
| Je me demande ce que sont les mouvements mécaniques de cette marque...
Il y a du français, du russe (?), du suisse...
http://www.prim.cz/en/company/prehled-kalibru |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Militaria : les montres d'aviateur tchèques Mer 15 Aoû 2007 - 9:17 | |
| Les calibres actuels sont des Miyota et des ETA. Avant, je n'en reconnais aucun mais je suis nul à ce genre de jeux. Les seuls que je reconnaisse sans trop de difficulté ce sont l'Unitas et le 7750... J'ai honte ! Nicolas |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Militaria : les montres d'aviateur tchèques Mer 15 Aoû 2007 - 9:21 | |
| - Tokage a écrit:
- J'ai retrouvé le site de la marque ici.
Quelques montres sympas dont cette Orlik avec sa lunette millésimée Seamaster 1957 :
Crédit : prim.cz
Nicolas Sympa ce modèle. J'aurais bien aimé qu'elle s'appelle Olrik au lieu d'Orlik. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Militaria : les montres d'aviateur tchèques Mer 15 Aoû 2007 - 10:47 | |
| - Kramer a écrit:
- Tokage a écrit:
Quelques montres sympas dont cette Orlik avec sa lunette millésimée Seamaster 1957 :
Nicolas Sympa ce modèle. J'aurais bien aimé qu'elle s'appelle Olrik au lieu d'Orlik. Parce que tu es très méchant, by Jove! H3 |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Militaria : les montres d'aviateur tchèques Mer 15 Aoû 2007 - 12:45 | |
| J'ai toujours aimé les montres et depuis quelques mois je m'intéresse au sujet d'assez près. Et je ne cesse de m'étonner du fait de découvrir encore et toujours de nouvelles marques et de nouvelles histoires horlogères... C'est ce qu'on appelle la passion je suppose, l'intérêt ne semble jamais s'épuiser !
En l'espèce, eh bien elles paraissent très sympas ces Prim ! C'est quand ils veulent pour une réédition de la "CSSR air force".
En plus ils semblent avoir un département personnalisation client fort intéressant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Militaria : les montres d'aviateur tchèques Mer 15 Aoû 2007 - 13:28 | |
| - Tokage a écrit:
Nicolas Converti en euro elle est dans les 1025 euros (si je ne me suis pas gourré, la tchek korouni, c'est pas super répandu comme monnaie...) H3 |
|
| |
| Militaria : les montres d'aviateur tchèques | |
|