FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre

4 participants
AuteurMessage
Thomas0
Nouveau

Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre   Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre EmptyMar 26 Déc - 0:37

Bonjour à tous!

J'ai reçu à Noël une montre connectée, que j'ai décidé de revendre afin de m'acheter une "vraie" montre bravohap . J'aimerai une montre automatique ou solaire (y'en a t'il un qui a un gros inconvénient par rapport à l'autre?) , avec un bracelet en cuir (je recherche plutot du marron, mais noir me convient aussi au pire ca se hange). J'aime bien les montres catégorisées comme "chronographe" sur internet, même si au final, je n'utilise jamais le chrono, mais voila de manière générale, j'aime bien avoir l'aiguille pour le jour, celle pour la position dans la journée etc...
J'aime bien aussi les montres "squelette" ou on peut apercevoir le mécanisme.
Mon poignet est fin, voir très fin

Mon budget est de l'ordre de 300 - 450€

Pour vous donner une idée de mes deux premieres montres possédées jusqu'a maintenant, ma premiere fu une lotus dans ce style :

Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre Montre-homme-guess-regent-cuir-noir-w1041g3

et ma montre actuelle, une héritor (plutot satisfait, malgré que ce soit une fausse marque) qui est un peu gros en terme d'épaisseur pour mon poignet je trouve, mais je m'y suis fait

Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre Heritorautomatic_112017

J'ai commencé à regarder ici et là et j'ai trouvé ces trois montres pour le moment :

Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre 81Z3Nd7N80L._UX342_

Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre Citizen-eco-drive-perpetual-calendar-chronograph-mens-watch-bl5250-02l

et la derniere (elle n'est ni automatique ni solaire mais le style me plait)
Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre Seiko-Snaf52P1-Men-S-Watch-SDL207308710-1-27ce0

j'en appel donc à votre connaissance pour me faire découvrir des modèles qui pourraient rentrer dans ce style!

Merci par avance pour vos réponses et bonnes fetes à tous bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22

MessageSujet: Re: Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre   Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre EmptyMar 26 Déc - 5:16

Salut,
Si tu veux une "vraie" montre, concentre-toi sur une automatique plutôt.
Pour ce qui est du style "chrono", j'étais comme toi et je ne chronométrais jamais rien. Ce sont la plupart du temps des gros boîtiers , donc peu adaptés à un poignet fin, et des mouvements plus chers.

Regarde peut-être pour une montre avec moins de "complications" mais plus qualitative et fiable.

Dans ton budget, en cherchant bien sur ce forum "découverte" tu devrais trouver des choses à comparer. Mais ne te perds pas en route ! Wink

Jette un oeil sur ce site. Les montres Orient ne sont pas très connues car non distribuées chez nous mais leur réputation n est plus à faire sur ce forum. Il y a pas mal de choix en terme de style. Et la qualité est au rendez-vous pour un budget contenu. Je pense à certaines Open Heart (mouvement partiellement visible sur le cadran mais pas squelette complet) avec bracelet cuir (ou ça se change). De plus les dimensions de boîtiers chez Orient sont bien pour les petits poignets.

Et sinon, d'autres âmes charitables te donneront des pistes alternatives...

Bonne journée.
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre   Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre EmptyMar 26 Déc - 10:14

MFF22 a écrit:

Si tu veux une "vraie" montre, concentre-toi sur une automatique plutôt

Raccourci un peu stérile ...

Dans ce que tu proposes, il y a des choses très bien, Seiko & Citizen acier "solar"
précision constante, pas de problème de réserve de marche, tu ne t'es pas trompé

J'ajouterai dans la sélection une Bulova Curv pour la couleur "or" que tu sembles apprécier (à juste titre, je l'ai découverte il y a peu sur mes montres et on a du mal à s'en passer après ...mais c'est une autre histoire)

Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre Bulova-CURV-Chronograph-Watch-40

Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre Bulova-CURV-Chronograph-Watch-38

Un fameur a fait une excellente revue de cette Bulova :
https://forumamontres.forumactif.com/t198894-revue-chrono-bulova-curv-98a162-titanium-262khz?highlight=revue+bulova

Tout dépend de ton budget mais si tu cherches un chrono accessible et à moins de 400 euros, il n'y pas 36 solutions :
- passer par le "solar / kinetic"
- le quartz (et ce n'est pas toujours sale même si certains fameurs pensent le contraire)
- le meca quartz (fait par seiko). La fonction heure / date est à quartz et le chrono est mécanique et même avec fonction flyback
(tu trouveras quelques marques qui utilisent ce mouvement ici : http://forums.watchuseek.com/f71/list-meca-quartz-watches-1224386.html ou https://www.geckota.com/watches/geckota-racing-chronograph/ ou https://www.stratonwc.com)
- le manuel chez Seagull : https://forumamontres.forumactif.com/t207989-seagull-1963-tome-5

Si tu précises un peu ton budget, on pourra mieux t'aiguiller ...

MFF22
Membre super actif
MFF22

MessageSujet: Re: Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre   Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre EmptyMar 26 Déc - 10:26

Thomas0 a écrit:

Mon budget est de l'ordre de 300 - 450€

Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre   Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre EmptyMar 26 Déc - 11:51

En alternative à Seiko et Orient, il y aussi cela:

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=413&products_id=2317

Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre H70455733_MED

Aussi avec un bracelet cuir brun:

Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre H70455533_1
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre   Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre EmptyMar 26 Déc - 11:53

OK donc la Bulova est hors sujet dans ce budget

le reste, il n'y a que l'embarra du choix ...

regardes ici :
https://www.seiko-prospex.com

Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre
Page 1 sur 1