| Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Soulkiss Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 58 Localisation : A l'Est Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Mar 26 Déc - 3:34 | |
| Bonjour les fameurs et merry xmas! j'ai reçu une Jaguar pour noël... Bref! j'avais attiré l'attention de celui qui me l'a offert sur le fait que Jaguar (festina!)faisait des montres... Ce dernier roulant en Jaguar je cherchais a savoir si çà pouvait l’intéresser... Résultat il m'en a offert une à moi... Alors, ça n'est pas ce que j'aurai choisi mais bon c'est un cadeau! quelqu'un pourrait il me renseigner sur le mouvement qui anime l'engin? je trouve M7004P sur Gooog pas grand chose. Merci d'avance et quelques photos Déjà... Enorme boite, ca cache quelque chose 44mm gros pour moi esthétique? Comment dire, couleur lie de vin, tirant sur le bronze Excellente journée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Mar 26 Déc - 3:49 | |
| https://www.ronda.ch/fr/mouvements/quartz-specialites/ronda-mastertech-7000/caliber/7004p/
ronda 7004, ci dessus toutes les infos. |
|
| |
Nombre de messages : 327 Age : 58 Localisation : A l'Est Date d'inscription : 03/04/2017
| |
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Mar 26 Déc - 6:03 | |
| Salut, Je suis un fan de Jaguar anciennes mais je dois dire que je n'ai jamais pensé acheter une montre au nom de la marque Cela dit, ta nouvelle montre n'est pas mauvaise, le calibre Ronda est de qualité et est très précis (j'ai un 8040 N qui est d'une précision redoutable) Il y a des marques de voitures qui vendent des montres qui sont vraiment de la daube, mais dans ton cas là tocante peut être sympa. À + |
|
| |
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Mar 26 Déc - 9:16 | |
| J’y ai pensé, moi, mais je pense que ces montres n’ont rien à voir avec la marque de voitures : logo, police de caractères... Après, je me trompe peut-être, mais je ne crois pas qu’il y ait un quelconque lien entre les anciennes ou nouvelles Jaguar et ces montres. |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Mer 27 Déc - 0:00 | |
| Merci pour vos commentaires. je la porte aujourd'hui, je m'habitue à la couleur qui est quand même spéciale! je suis content de la grande date et elle bat parfaitement en rythme avec mon horloge atomique! je la porterai en alternance, faut pouvoir l'harmoniser avec une tenue adaptée! Excellente journée à tous
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Mer 27 Déc - 0:14 | |
| Bah oui, comme dit 1360 les quartz ronda sont pas dégueu pour autant, faut accrocher au look c'est sur.
En tout cas même le bracelet déjà moulé courbé qui semble ne pas attraper toutes les poussières à l'air de qualité honnête voire correcte. C'est déjà pas mal sur du quartz comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Mer 27 Déc - 1:39 | |
| mention partagée sur la qualité du bracelet. vivement la prochaine! |
|
| |
Sabin-Breguet Animateur
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Mer 27 Déc - 2:15 | |
| Même chose avec les parfums, il y a quelques années le constructeur automobile Jaguar a autorisé l'utilisation de son nom pour grappiller quelques sous, il paraît qu'à présent il le regrette. Bien évidemment aucun rapport réel entre parfum, montre d'un côté, et voitures de l'autre. |
|
| |
Alex_V Nouveau
Nombre de messages : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 29/11/2017
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Mer 27 Déc - 2:25 | |
| - Tardigrade a écrit:
- J’y ai pensé, moi, mais je pense que ces montres n’ont rien à voir avec la marque de voitures : logo, police de caractères...
Après, je me trompe peut-être, mais je ne crois pas qu’il y ait un quelconque lien entre les anciennes ou nouvelles Jaguar et ces montres. Je suis complètement d'accord avec toi. Surtout que si l'on regarde un peu sur le net, on voit que Jaguar avait fait une montre avec Bremont et le logo n'a absolument rien à voir (bon ok c'était en 2014 mais bon). Après cela n'empêche qu'elle a beaucoup de caractère mais un poil trop grosse pour moi. |
|
| |
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Mer 27 Déc - 2:58 | |
| Voici un article qui clarifie tout. |
|
| |
Alex_V Nouveau
Nombre de messages : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 29/11/2017
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Mer 27 Déc - 3:03 | |
| - 1360 a écrit:
- Voici un article qui clarifie tout.
Merci chef ! |
|
| |
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Mer 27 Déc - 3:14 | |
| Et c’est qui le patron ?...
C’est 1360. |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Mer 27 Déc - 3:30 | |
| - Tardigrade a écrit:
- Et c’est qui le patron ?...
C’est 1360. Non non, sur ce coup là, c'est Google |
|
| |
Sabin-Breguet Animateur
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Mer 27 Déc - 4:48 | |
| La tête de l'animal est franchement différente, mais le mot est très proche dans sa police, intéressant de voir qu'ils ne font aucune mention à la marque automobile. Dans le même genre, initiales qui rappellent quelque chose et mises ensemble dans une ancre un peu trop inspirée quand même: https://www.stylight.fr/search.action?brand=14637&tag=10001&tag=10193&campaignId=13582&utm_source=yahoo&utm_medium=cpc&utm_content=adcenter+fr&utm_campaign=13582&view=perf&ef_id=Vn0N8AAABCtVn@Wu:20171227154516:s |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Mer 27 Déc - 9:17 | |
| C'est vrai que c'est limite, là... |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Jeu 28 Déc - 1:53 | |
| en tout cas, merci à tous pour toutes les infos vive FAM Celle du jour, de tous les autres, non Jaguar, jours! |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Jeu 28 Déc - 2:07 | |
| - Tardigrade a écrit:
- J’y ai pensé, moi, mais je pense que ces montres n’ont rien à voir avec la marque de voitures : logo, police de caractères...
Après, je me trompe peut-être, mais je ne crois pas qu’il y ait un quelconque lien entre les anciennes ou nouvelles Jaguar et ces montres. + 1 |
|
| |
Vincent 44 Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 61 Localisation : Au Hellfest 44 & 85 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Jeu 28 Déc - 2:22 | |
| Texte venant du site des montres JAGUAR
Montres Jaguar Faisons tout de suite clair : la marque horlogère suisse Jaguar n'a rien à voir avec la marque de voiture du Royaume-Uni ... En fait, la marque horlogère est plus ancienne que la marque de voiture, elle a été fondée en 1938 par Peter Haas. Avec le nom Jaguar il voulait transmettre l'émotion éprouvée en regardant un jaguar au porteur de ses montres.
La force sans effort, la vitesse et la beauté du jaguar fait de cet animal la reine de la savane. |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 20/12/2011
| |
| |
Sabin-Breguet Animateur
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Jeu 28 Déc - 10:44 | |
| Ohla, ça sent l'embrouille cette description! Jaguar existait bien avant 1938, s'appelant certes SS, initiales qu la foutaient trop mal après la guerre pour être conservées. J'ignore en revanche de quand date précisément l'appellation de l'animal. Jaguar dans la savane? Il me semble également que Jaguar, Puma, Panthère, Léopard, représentent le même animal en fonction des 3 continents, Afrique, Amérique(s), Asie, mais quand ça devient trop pointu Wikipédia n'est vraiment pas la référence. Des zoologues compétents sur ce forum pour nous éclairer? |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Jeu 28 Déc - 18:40 | |
| La première apparition de la SS Jaguar date de 1935.
Il me semble que le Jaguar ne vit qu'en Amérique, plutôt en forêts ou marécages, et qu'il est bien une espèce distincte des Puma. Donc l'histoire de la reine de la savane, je pense qu'ils se plantent et que c'est plutôt le lion, non ?
|
|
| |
Sabin-Breguet Animateur
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Jeu 28 Déc - 19:43 | |
| Encore une fois Wikipédia n'est pas suffisant. Tu as pas mal de bestioles qui ne sont qu'une seule espèce, j'ai entendu qu'un zèbre est un cheval, son pelage ne changeant qu'en fonction de l'environnement: phénotype et génotype pour ceux à qui ça dit quelque chose. Pour la marque Jaguar, il est clair qu'on dit aujourd'hui en 2017 à posteriori Jaguar SS100 de 1936, mais je ne sais pas depuis quand l'appellation est officielle, décidée par la maison-mère elle-même. Dès que possible je ressortirai mes vieux bouquins papiers, plus fiables je pense qu'internet. |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Jeu 28 Déc - 20:36 | |
| C’est juste après guerre, en 1945... ça la foutait mal, SS... |
|
| |
Sabin-Breguet Animateur
| Sujet: Re: Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! Jeu 28 Déc - 20:44 | |
| C'est mon souvenir aussi, curieux quand même de retrouver qui et quand a décidé ce nom, William LYONS (ce qui serait drôle quand on y pense). |
|
| |
| Cadeau, quelques infos svp, Jaguar inside! | |
|