| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+217jojole old-fashioned Philippe-17000 rbourdon benof13 Paulclock Anthony52 byphil01 Bennyb1 otamad Tiammax BaptisteB69 mr-cobra tic68 cris1958 Daniel. AAFRAG petitluc38 leRitano adneim Maddek974 Bidulle cyrilag L4UR3NT yangra apujol lootschya Yan nick carbonkevlar Sponc Deathrow DETOX pec.watches@gmail.com Rano tinga Damien 91 SAINTHERANT Gauthier56 Dugland paraplegix75 Mr.Ours Présictor frop382 r.fochins PK92 Micktlv vani 444 tocanteur Saturne goussetcol egilio miccoh Poppy21 gat45 imy jack46 libellule70 Nessie Vitonet Vicounet Lost'N'Drunk Dr_Fleb basti Zlatoine Loutrosaure jjacquesb Moufette85 Gousset59 ganon551 dewee59 ape1612 nemocemoi Gollum114 phil5583 Dancroft Alexis02840 spartawatches Barley sabeldom vinew Malika Marcoux74 Char angelo1984 LeDav KrissBZH korbeil KathyNJA CEDRIC2174 vdecastro totoche81 Moijulieeen Viana ADIACIENTI Tass2909 Spinozaure Philippe-ch Tats28 Mister N jlchaps pechaille dima49 jerem72 papua1 Oxi P@ikan Phil du 59 Clothilde Henri54 OPerpetual Noalio Sony31 Nige D Bisontin Moino11 la-bouch montre61 bartleboom Yann-Chili massderf Biglolle Bibou_46 e.pie gaban Jjmo duf '' pyskjan Jules C NEIGEBLEUE compas LucasG insp_trassard pothep yanter38 golanef arnaudbd Von Mat Balzac shoulderblack Valboisnoir isosta R72 massimo411 Adrien_fr_17 AndréCK VNYL.Corp anteuzer lessix69 kelorkilé hommemega Bern Jura39 titan1987 guizmo57 Rémi_52 ashivan64 cookieblue aston76 olivier2412 olive1306 mlkj Luigi34 SLED sergserg9999 corinneB antoniocanavesio dogommier loursunik lemarensin Pierre-Yves Ploz Joris4819 Magdas45 Binoufa caput Christopaul Milton6367 swissrico Fournier Milou lolo51 peache1 Cerberyon Bernard De Guerre StarChild schaefer Hawk krouny cocopro shyness78 franck272 Arno Xiaoma8866 jc221173 Bibidon77 Necro Kaeloxxs blowtorch 1360 fab7 henry95 Hermann Gromek Petrus2 bricet2nitro pilàlheure VESPATINO dnanlor oliv46 avatar37 Wolfy Xaipe LUTEC'S merlin68 PaulG XR1200 eri231 221 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 17 Mar - 11:45 | |
| J'ai des doutes sur la marche de la montre a clef cette montre est tombée ou a eu des chocs ,l'émail du cadran a sauté a l'emplacement des pieds de cadran |
|
| |
Christopaul Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 17 Mar - 13:00 | |
| Bonjour, Exact pour la montre à clé. Oh rage! Oh désespoir ! C'est ma faute, ma très grande faute! Et j'enrage ! Lors de l'ouverture du boitier je ne me suis pas méfié et le mécanisme est tombé endommageant également la petite aiguille. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 17 Mar - 13:53 | |
| - Christopaul a écrit:
- Bonjour,
Exact pour la montre à clé. Oh rage! Oh désespoir ! C'est ma faute, ma très grande faute! Et j'enrage ! Lors de l'ouverture du boitier je ne me suis pas méfié et le mécanisme est tombé endommageant également la petite aiguille. ouaii..... tu ne serais pas non plus a l'origine d'une forfaiture genre elle ne fonctionné pas et je l'ai ouverte est pété l'émail du cadran? Parce que généralement quand l'émail au niveau des pieds de cadran est pété c'est que des mains inexpertes l'ont tripoté et les grands-mères (comme les autres) n'aiment pas ça! |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 17 Mar - 13:56 | |
| - Christopaul a écrit:
- Bonjour,
Don d'une tante, sans connaître les origines ( les montres, pas la tante😁) Dont une avec remontoir à clé photos des autres? |
|
| |
loursunik Nouveau
| Sujet: Identification Dim 18 Mar - 14:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 18 Mar - 17:06 | |
| - loursunik a écrit:
- Bonjour,
j'ai récupéré des montres de poche de mon arrière grand mère, je souhaiterais savoir si elles ont une valeur autre que sentimentale, mais également, et valeur ou pas, en savoir plus sur leur histoire. A ma connaissance elles ont été achetées en Algérie Française à Oran. Merci d'avance de votre expertise
Si je ne me trompe pas en or vu les poinçons et a peu prés 1870 80 manque les photos des calibres pour plus d'info |
|
| |
dogommier Nouveau
| Sujet: Montre Coq Dim 18 Mar - 19:34 | |
| Bonjour a tous Auriez vous des informations sur cet horloger Pelard fils a Grenoble et une date approximative? Merci par avance [url= ] |
|
| |
loursunik Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 18 Mar - 19:37 | |
| [/quote] Si je ne me trompe pas en or vu les poinçons et a peu prés 1870 80 manque les photos des calibres pour plus d'info [/quote] Merci beaucoup je vais essayer de prendre plus de photos |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7034 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 18 Mar - 20:39 | |
| Pelard :
Pierre. Grenoble. Se marie avec la fille de F. Molard, en 1756.place du palais. Décès à 88 ans en 1788.
Marie. Grenoble. Sur une montre Xviii de la collection Gendrot
Pierre fils.Grenoble. Se marie en 1763.
|
|
| |
antoniocanavesio Membre Actif
Nombre de messages : 139 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Identification gousset Patek Jeu 22 Mar - 15:45 | |
| Bonjour à tous, cherchant à identifier la date d'un gousset Patek je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait un lien vers un site ou document ou je peux retrouver la date (approximative au moins) de production du gousset numéro gousset commençant par 242 --- numéro mouvement commençant par 128 --- merci d'avance |
|
| |
corinneB Nouveau
| Sujet: Qui peut m'éclairer sur l'origine de cette montre ? merci Jeu 22 Mar - 19:21 | |
| Bonjour je souhaiterais obtenir, quelques renseignements, sur cette montre qui a appartenu à mon grand-père (né en 1900). Je l'ai toujours connu avec..Elle a un poinçon avec une couronne et une demi-lune à l'intérieur ..j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé qu'ils 'agissait d'un poinçon allemand il y a aussi une série de chiffres 15857 un autre motif silver 0,80 à l'opposé du poinçon et un mot GALON...? (je ne suis pas certaine de ce mot) merci bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 22 Mar - 21:19 | |
| - corinneB a écrit:
Bonjour je souhaiterais obtenir, quelques renseignements, sur cette montre qui a appartenu à mon grand-père (né en 1900). Je l'ai toujours connu avec..Elle a un poinçon avec une couronne et une demi-lune à l'intérieur ..j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé qu'ils 'agissait d'un poinçon allemand il y a aussi une série de chiffres 15857 un autre motif silver 0,80 à l'opposé du poinçon et un mot GALON...? (je ne suis pas certaine de ce mot) merci bonne soirée Photos please pour jugé on a besoin des photos des poinçons et du calibre. Boitier en argent 800. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 22 Mar - 21:23 | |
| - antoniocanavesio a écrit:
- Bonjour à tous,
cherchant à identifier la date d'un gousset Patek je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait un lien vers un site ou document ou je peux retrouver la date (approximative au moins) de production du gousset
numéro gousset commençant par 242 --- numéro mouvement commençant par 128 ---
merci d'avance Patek archives |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 23 Mar - 0:03 | |
| - antoniocanavesio a écrit:
- Bonjour à tous,
cherchant à identifier la date d'un gousset Patek je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait un lien vers un site ou document ou je peux retrouver la date (approximative au moins) de production du gousset
numéro gousset commençant par 242 --- numéro mouvement commençant par 128 ---
merci d'avance Des photos, et ce sera plus simple. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
sergserg9999 Nouveau
| Sujet: SWISS Pocket watch Sam 7 Avr - 2:03 | |
| Argent SWISS fait. Original 13.5cm avec de la musique avec une corde pour appeler un serviteur J'ai cette montre. Dites-moi l'année de production. купить итальянскую мебель мебель италии |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 8 Avr - 0:14 | |
| - sergserg9999 a écrit:
- Argent SWISS fait. Original 13.5cm avec de la musique avec une corde pour appeler un serviteur
J'ai cette montre. Dites-moi l'année de production.
купить итальянскую мебель
мебель италии Bonsoir sergserg9999, intéressante ta montre , je compte 4 aiguilles, 1 pour les heures, 1 pour les minutes, la fleur de lys en acier pour la date, et celle en forme de glaive pour le réveil, qui serait à la demande, au vue du système à la place du pendant, et de tes explications, cette aiguille doit avoir un petit ergot sous l'aiguille, pour actionner le réveil, donc à 7h00 et 19h00. Il est possible d'avoir des photos du mouvement ? Et des photos avec les aiguilles qui ne sont pas superposées ? Merki |
|
| |
SLED Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 10 Avr - 19:59 | |
| Bonjour à tous, je vous présente une montre qui appartenait à mon arrière grand père. Elle fait 52 mm de diamètre, l'intérieur de la boite 44 mm et pèse 97g Etant complètement néophyte en la matière, je parcours internet pour tenter d'identifier le calibre mais sans succès. La montre est une Zenith, mais apparemment montée par Tribaudeau ? Il y a un poinçon tête de cheval sur la boite et j'ai réussi à identifier Levy freres comme fabricant de la boite grace au poinçon LF dans un losange avec un lezard au milieu. Par contre aucune indication sur le calibre il y a juste le poinçon vipère tout au bord du mécanisme à coté du balancier. J'ai lu que c'était un gage de haute qualité. Est-ce vrai ? Je cherche à l'identifier car l'axe de balancier est cassé Je souhaiterai savoir s'il est possible de trouver un axe sans avoir à le fabriquer afin de réduire le coût de réparation. J'adore cette montre et je rêve de la voir tourner mais je n'ai pas un budget immense à y mettre ... Merci à tous ceux qui voudront bien me venir en aide. Ah oui et aussi à force de parcourir ce forum, je crois que je deviens accro des belles montres Va falloir faire des économies ! |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 10 Avr - 20:56 | |
| |
|
| |
eri231 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 10 Avr - 21:21 | |
| ce mouvement a été construit avec un ebauches par Husson & Retor de Geneve cordialement enrico |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 11 Avr - 13:44 | |
| [quote="SLED"]Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir s'il est possible de trouver un axe sans avoir à le fabriquer afin de réduire le coût de réparation.quote] Ben Bienvenu ici, tu as ne très beau spécimen nickel, dommage pour l'axe parce que c'est la que ça se gate.....parce que si tu pense pouvoir changé l'axe par toi même....(c'est là que tu dois pleurer ) sans matos et en débutant, va falloir que tu potasse les livres d'horlogerie appliqué. Je pense que tu vas devoir passé par la case Horloger. Enfin moi ce que j'en dit.... |
|
| |
SLED Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 11 Avr - 14:35 | |
| Non non, Je ne pense pas le changer l'axe moi-même. C'est peut-être idiot, mais je me disais que cela serait moins cher de fournir l'axe à un horloger plutôt qu'il doive le tourner ... Sinon d'après vous à combien peut se monter la réparation ? Personne n'a d'autres idées pour l'identification du mouvement ? Enrico, je ne trouve absolument rien sur Husson & Retor ... Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Luigi34 Nouveau
| Sujet: Montres gousset ancienne Mer 11 Avr - 15:00 | |
| bonjours j ai en ma possession deux montre gousset qui appartenait à mon arrière grand père et je souhaiterai avoir des informations. Je penser qu’elle ne fonctionner plus mes à ma grande surprise après les avoir bousculer un peu les aiguille des seconde marcher mes s arrête. La première et me semble t il en argent doré rien d écrit sur la face avant mais a l intérieure « k bundy « « 59015 4 « « argent doré » et plusieurs inscription très peu visible à l’œil nue. Et la seconde ses une calvy 3 étoile ancre 16 rubis . Je ne sais pas comment ajouter dès photo mes si que qu un peu me renseigner je vous remercie |
|
| |
eri231 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 11 Avr - 16:45 | |
| Husson & Retor de Genève était une importante usine de prestigieuses ebauches. l'un des premiers mécanisés, en 1914/5 il a été acheté par LeCoultre. cordialement enrico |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7034 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 11 Avr - 18:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 11 Avr - 18:51 | |
| - Luigi34 a écrit:
- bonjours j ai en ma possession deux montre gousset qui appartenait à mon arrière grand père et je souhaiterai avoir des informations. Je penser qu’elle ne fonctionner plus mes à ma grande surprise après les avoir bousculer un peu les aiguille des seconde marcher mes s arrête. La première et me semble t il en argent doré rien d écrit sur la face avant mais a l intérieure « k bundy « « 59015 4 « « argent doré » et plusieurs inscription très peu visible à l’œil nue. Et la seconde ses une calvy 3 étoile ancre 16 rubis . Je ne sais pas comment ajouter dès photo mes si que qu un peu me renseigner je vous remercie
quand tu écris un message dans la boite de dialogue tu ckique comme sur l'image... |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|