| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+217jojole old-fashioned Philippe-17000 rbourdon benof13 Paulclock Anthony52 byphil01 Bennyb1 otamad Tiammax BaptisteB69 mr-cobra tic68 cris1958 Daniel. AAFRAG petitluc38 leRitano adneim Maddek974 Bidulle cyrilag L4UR3NT yangra apujol lootschya Yan nick carbonkevlar Sponc Deathrow DETOX pec.watches@gmail.com Rano tinga Damien 91 SAINTHERANT Gauthier56 Dugland paraplegix75 Mr.Ours Présictor frop382 r.fochins PK92 Micktlv vani 444 tocanteur Saturne goussetcol egilio miccoh Poppy21 gat45 imy jack46 libellule70 Nessie Vitonet Vicounet Lost'N'Drunk Dr_Fleb basti Zlatoine Loutrosaure jjacquesb Moufette85 Gousset59 ganon551 dewee59 ape1612 nemocemoi Gollum114 phil5583 Dancroft Alexis02840 spartawatches Barley sabeldom vinew Malika Marcoux74 Char angelo1984 LeDav KrissBZH korbeil KathyNJA CEDRIC2174 vdecastro totoche81 Moijulieeen Viana ADIACIENTI Tass2909 Spinozaure Philippe-ch Tats28 Mister N jlchaps pechaille dima49 jerem72 papua1 Oxi P@ikan Phil du 59 Clothilde Henri54 OPerpetual Noalio Sony31 Nige D Bisontin Moino11 la-bouch montre61 bartleboom Yann-Chili massderf Biglolle Bibou_46 e.pie gaban Jjmo duf '' pyskjan Jules C NEIGEBLEUE compas LucasG insp_trassard pothep yanter38 golanef arnaudbd Von Mat Balzac shoulderblack Valboisnoir isosta R72 massimo411 Adrien_fr_17 AndréCK VNYL.Corp anteuzer lessix69 kelorkilé hommemega Bern Jura39 titan1987 guizmo57 Rémi_52 ashivan64 cookieblue aston76 olivier2412 olive1306 mlkj Luigi34 SLED sergserg9999 corinneB antoniocanavesio dogommier loursunik lemarensin Pierre-Yves Ploz Joris4819 Magdas45 Binoufa caput Christopaul Milton6367 swissrico Fournier Milou lolo51 peache1 Cerberyon Bernard De Guerre StarChild schaefer Hawk krouny cocopro shyness78 franck272 Arno Xiaoma8866 jc221173 Bibidon77 Necro Kaeloxxs blowtorch 1360 fab7 henry95 Hermann Gromek Petrus2 bricet2nitro pilàlheure VESPATINO dnanlor oliv46 avatar37 Wolfy Xaipe LUTEC'S merlin68 PaulG XR1200 eri231 221 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anteuzer Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : 94/87/30 Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 26 Juin - 4:06 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces informations ! J'aurais été incapable d'identifier cela. Si je comprends bien ce n'est pas du tout un objet rare ? |
|
| |
eri231 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| |
| |
anteuzer Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : 94/87/30 Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 26 Juin - 4:20 | |
| Oui tout à fait, il y a bien écrit ça sur le mouvement ! Vous êtes impressionnants tous les deux ! |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 26 Juin - 4:49 | |
| - eri231 a écrit:
j'il ne semblait pas une montre militaire, parce que sur le mouvement il se voit unadjusted et seventeen 17 jewels qu'ils étaient obbligatorie pour le marché américain cordialement enrico voir ... inutile, il y a assez d'exemples sur FAM. Arno |
|
| |
anteuzer Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 26 Juin - 5:46 | |
| Ah très bien ! Donc le marquage du cadran correspondrait à un autre fournisseur ? Merci beaucoup pour ce complément. Très intéressant. Le mien n'est pas en aussi bon état que celui présenté. Quelques rayures sont présentes sur le chrome, signes d'une ouverture façon ''sanglier'' par un des précédents propriétaires. Dommage. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 26 Juin - 6:11 | |
- J ne voudrais pas te contredire enrico mais le numero gravé a l'arriére est le numéro de référencement par le ministére des armée dans le cas d'une utilisation militaire.
Faudrait voir à se calmer avec le "nimportekoi". Que l'on balance de l'acier canon de fusil ( on se demande bien pourquoi ... ) des énoncés de rubis fantaisistes, ok, on s'en tape un peu et tout le monde s'en fiche. Mais concernant du militaire, non. Le N° au dos de cette montre est un simple N° de référencement du faiseur de boites. Je ne vois pas ce que cette montre peut avoir de militaire !! Il manque le N° du contrat militaire qui est généralement gravé sur le pont d'échappement. Et la gravure MG au verso, suivie de l'enregistrement en deux parties, ici : 200-571 Le forum est un lieu public, lu à travers la France, l'Europe et probablement plus loin. Que l'on raconte un peu de tout au comptoir du café des sports, on s'en tape, les paroles s'envolent, mais ICI, non, ça reste inscris. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 28 Juin - 18:29 | |
| photo empruntée à chP pour un valjoux 320 mais quelqu'un aurait il l'année de production d'un tel mouvement ? |
|
| |
VNYL.Corp Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Ho Chi Minh Ville Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 14 Juil - 16:40 | |
| Bonjour, Je parcours le forum de temps en temps pour admirer vos merveilles et pour essayer de trouver mon bonheur. Et je crois que je l'ai enfin trouvé. Par contre je n'ai pas encore trouvé, à ce jour, d'information sur ce mouvement. Pouvez-vous m'aider à identifier ce mouvement ? Merci à tous pour vos aides. |
|
| |
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 14 Juil - 22:33 | |
| il a été construit par Ami Lecoultre de Le Brassus. il avait breveté un pignon oscillant, aussi Eduard Heuer avait un brevet semblable mais en commune seulement l'idée le mécanisme était différent. cordialement enrico |
|
| |
VNYL.Corp Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Ho Chi Minh Ville Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 15 Juil - 1:32 | |
| Est-ce que la maison Agassiz a acheté ce mouvement à Ami LeCoultre? |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 15 Juil - 1:58 | |
| Alors, en 1876, il a fondé Agassiz Watch Co. pour négocier des montres indépendamment. Selon toute apparence, cependant, les liens avec l'entreprise Longines n'ont jamais été entièrement coupés. En fait, beaucoup de montres avaient une signature double.Sa mission d'entreprise était de finir et assembler des mouvements de grande valeur et la qualité aussi bien que des montres complètes En 1889 on a attribué Agassiz une médaille d'or pour ses remarquablement bons mouvements à l'exposition de Monde de Paris. En 1896, les droits au logo de poisson d'Agassiz ont passé à Auguste Sandoz de Saint-lmier. La récompense(sentence) de la Médaille d'or prestigieuse pour sa contribution au monde d'horlogerie a confirmé Agassiz comme un acteur(joueur) mondial majeur dans la fabrication de montre de qualité.
cordialement enrico |
|
| |
VNYL.Corp Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 15 Juil - 6:12 | |
| |
|
| |
AndréCK Nouveau
| |
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 17 Juil - 20:11 | |
| le mouvement n'est pas "commun"peut être même de qualité chronométrique ! un peu surprenant qu'un tel mouvement ne soit pas mieux ajusté dans le boitier mais la qualité semble au rendez vous |
|
| |
Adrien_fr_17 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 20 Juil - 0:48 | |
| Bonjour, Ayant récemment fait l’acquisition du répétition quarts ci-dessous, pouvez-vous SVP me faire part de votre expertise afin de connaître la référence du mouvement et l’horloger ? Merci beaucoup pour votre contribution ! |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 21 Juil - 1:56 | |
| il a été construit par Fils de R. Picard" la partie chronographique était propre de R. Picard pendant que la répétition était d'Angélus. quelques-unes étaient signés Invicta
"Invicta fut fondé en 1837 de Raphaël Picard à Vous Chaux-de-Fonds en Suisse avec le nom de R. Picard. Autour au 1890, la compagnie fut rebaptisée Fils de R. Picard. En 1913 il entra dans une collaboration avec le Seeland Watch Co" cordialement enrico |
|
| |
Adrien_fr_17 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 21 Juil - 12:29 | |
| |
|
| |
massimo411 Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: kezako ? Dim 22 Juil - 2:06 | |
| Bonjour trouvée sur un vide grenier, quelqu'un peut me donner des infos sur cette...chose ? [url=https://servimg.com/view/18495947/10] [/url] |
|
| |
massimo411 Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: kezako ? Dim 22 Juil - 8:26 | |
| Bonjour Trouvée sur un vide grenier, un de vous aurait-il des infos sur ce chrono ? Par avance merci de vos lumières ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 22 Juil - 8:29 | |
| Un beau chrono de prof de sport ça non? |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 22 Juil - 8:47 | |
| Non, pas un chrono, mais un compteur de sport au 1/10 un tour de cadran pour 30 seconde le totalisateur pour 15 mn les zones rouges du totalisateur corresponde à la lecture des secondes en rouge à l'intérieur du cadran ( de 31 à 60 soit le deuxième tour de cadran ( puis 4 - 6 - 8- ème tour etc) ce qui permet de lire rapidement le temps sur 60 secondes JCF |
|
| |
R72 Nouveau
| Sujet: Collet Longwy Dim 22 Juil - 10:11 | |
| salut D'abord mes excuses comme Google est mon traducteur et ma langue française n'est pas aussi bonne que je le souhaite. J'étais à Paris pour Bastille et la coupe du monde et sous Pont Alex III était un marché aux puces et j'ai ramassé cette beauté. Ma première montre de poche .. Vous cherchez autant d'informations que possible, mais la seule marque sur le mouvement est soit CG ou GC. L'affaire semble être générique. Sont-ils fabriqués en Allemagne? Merci d'avance pour votre aide. Andy |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 23 Juil - 5:10 | |
| il n'est pas produit en Allemagne, mais en France par Claude Crettiez au Cluses Haute Savoie. Collet à Longwy il a fermé chaque activité en 2014. cordialement enrico |
|
| |
R72 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 23 Juil - 5:34 | |
| Merci Enrico J'ai mentionné l'Allemagne car on m'a dit qu'Argentan signifiait un alliage allemand.
Donc, ce que je pensais était GC était en fait CC. Au moins maintenant j'ai un nom.
Encore merci
Andy |
|
| |
| |
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|