| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+217jojole old-fashioned Philippe-17000 rbourdon benof13 Paulclock Anthony52 byphil01 Bennyb1 otamad Tiammax BaptisteB69 mr-cobra tic68 cris1958 Daniel. AAFRAG petitluc38 leRitano adneim Maddek974 Bidulle cyrilag L4UR3NT yangra apujol lootschya Yan nick carbonkevlar Sponc Deathrow DETOX pec.watches@gmail.com Rano tinga Damien 91 SAINTHERANT Gauthier56 Dugland paraplegix75 Mr.Ours Présictor frop382 r.fochins PK92 Micktlv vani 444 tocanteur Saturne goussetcol egilio miccoh Poppy21 gat45 imy jack46 libellule70 Nessie Vitonet Vicounet Lost'N'Drunk Dr_Fleb basti Zlatoine Loutrosaure jjacquesb Moufette85 Gousset59 ganon551 dewee59 ape1612 nemocemoi Gollum114 phil5583 Dancroft Alexis02840 spartawatches Barley sabeldom vinew Malika Marcoux74 Char angelo1984 LeDav KrissBZH korbeil KathyNJA CEDRIC2174 vdecastro totoche81 Moijulieeen Viana ADIACIENTI Tass2909 Spinozaure Philippe-ch Tats28 Mister N jlchaps pechaille dima49 jerem72 papua1 Oxi P@ikan Phil du 59 Clothilde Henri54 OPerpetual Noalio Sony31 Nige D Bisontin Moino11 la-bouch montre61 bartleboom Yann-Chili massderf Biglolle Bibou_46 e.pie gaban Jjmo duf '' pyskjan Jules C NEIGEBLEUE compas LucasG insp_trassard pothep yanter38 golanef arnaudbd Von Mat Balzac shoulderblack Valboisnoir isosta R72 massimo411 Adrien_fr_17 AndréCK VNYL.Corp anteuzer lessix69 kelorkilé hommemega Bern Jura39 titan1987 guizmo57 Rémi_52 ashivan64 cookieblue aston76 olivier2412 olive1306 mlkj Luigi34 SLED sergserg9999 corinneB antoniocanavesio dogommier loursunik lemarensin Pierre-Yves Ploz Joris4819 Magdas45 Binoufa caput Christopaul Milton6367 swissrico Fournier Milou lolo51 peache1 Cerberyon Bernard De Guerre StarChild schaefer Hawk krouny cocopro shyness78 franck272 Arno Xiaoma8866 jc221173 Bibidon77 Necro Kaeloxxs blowtorch 1360 fab7 henry95 Hermann Gromek Petrus2 bricet2nitro pilàlheure VESPATINO dnanlor oliv46 avatar37 Wolfy Xaipe LUTEC'S merlin68 PaulG XR1200 eri231 221 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caput Membre référent
Nombre de messages : 7033 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 4/11/2018, 11:57 | |
| |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 8/11/2018, 08:25 | |
| je viens du sous forum "qui s'intéresse aux réveils ... " et donc voilà, on est un peu pommé avec les différentes déclinaisons des calibres réveils de chez jlc entre les deux jours,les huits jours, les 7 voire 15 rubis ... avec ou sans date bref quelqu'un aurait il un récap ?? |
|
| |
e.pie Nouveau
| Sujet: Montre à gousset quel est son histoire 10/11/2018, 19:09 | |
| Bonjour jai mon oncle qui est décédé jai récupérer sa montre à gousset je voudrais en savoir plus et on a vu sur le dos des chiffres gravée je pense que c des dates x22607 par ex. Merci |
|
| |
golanef Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 11/11/2018, 10:38 | |
| Salut E.PIE non ce ne sont pas des dates en tout cas celle que tu cite c'est un numéro 22607 sinon cela voudrais dire que ta montre aurait été fabriqué le 22 Juin 2007 hors vu sa "tronche" elle est début du XXeme.Plus de photos boitier et calibre serait le bienvenu pour identifier "quelque chose". |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 11/11/2018, 11:36 | |
| - golanef a écrit:
- été fabriqué le 22 Juin 2007 hors vu sa "tronche" elle est début du XXeme.Plus de photos boitier et calibre serait le bienvenu pour identifier "quelque chose".
22.6.1907 ... Mais je suis à des années lumières de pouvoir établir une expertise .... Mais bon, ça ne changera pas grand chose. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 12/11/2018, 13:36 | |
| oui autre hypothése .....parce que les numéro sur le boitier sauf cas exceptionnel (extérieur) ne sont pas des dates de fabrications....Voir les photos |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 12/11/2018, 16:15 | |
| - golanef a écrit:
- oui autre hypothése .....parce que les numéro sur le boitier sauf cas exceptionnel (extérieur) ne sont pas des dates de fabrications....Voir les photos
Ben ça ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 14/11/2018, 08:08 | |
| Ben oui ...c est du phonétique |
|
| |
Bibou_46 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 14/11/2018, 09:08 | |
| Et désolé pour la perte de temps j espère qu au moins vous avez pu rigoler un peu |
|
| |
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 15/11/2018, 14:25 | |
| - Bibou_46 a écrit:
- Et désolé pour la perte de temps j espère qu au moins vous avez pu rigoler un peu
C'est de la déprime que j'ai ressenti à la vue de ces machins Tout est nettoyé, ça va déjà mieux ... Arno. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Bibou_46 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 24/11/2018, 14:35 | |
| désolé si je t'ai déprimé mais il fallait que je me renseigne sur mon trésor de famille tu imagines bien que j'aurais préféré avoir un vrai plutôt qu'une bouse |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 26/11/2018, 10:04 | |
| |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1321 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 28/11/2018, 14:04 | |
| Bonjour à toutes & tous , Voilà je cherche des renseignements sur ce mécanisme Helvetia . Si l'un d'entre vous pouvez m'en dire plus ? Merci d'avance et désolé pour la qualité des photos mais je n'ai aucun matériel pour les photos macro . |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7033 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 28/11/2018, 15:10 | |
| #Biglolle a voir dans la lignée des calibres Helvetia 51 |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1321 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 29/11/2018, 12:01 | |
| Merci caput pour ta réponse , j'ai regarder mais rien trouvé . ZEN peut , peut-être , m'aider ? Je crois qu'il connait bien Helvetia |
|
| |
massderf Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 4/12/2018, 15:41 | |
| Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum et dans le monde de l'horlogerie. Voici ma première. Pourriez-vous me renseigner sur ses origines, je ne la retrouve en effet pas sur la toile. C'est une montre "type gousset" mais montée en bracelet. Elle a un double couvercle à l'arrière, ce qui me fait dire "gousset", peut-être à tord. Sur le fond on peut y lire la référence: 7791089 et sur le mouvement : 681169. Elle a le cadran crème avec chiffre noir pour les AM et rouge pour les PM. Les secondes sont à 9H00. Le diamètre est de 48 mm. merci aux experts. |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 4/12/2018, 18:09 | |
| #massderf Boite et mouvement Omega des années 1925. |
|
| |
massderf Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 5/12/2018, 09:56 | |
| - caput a écrit:
- #massderf Boite et mouvement Omega des années 1925.
merci |
|
| |
Xiaoma8866 Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Chine Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 8/12/2018, 04:09 | |
Montre commune de la fin 19 eme avec un calibre huit rubis a clé trés répandu a l'époque. on as pas la photo du calibre mais il y a fort a parié que les pieds de cadran sont cassé vu les trous et la visse qui maintient le dit cadran.elle est en argent. je ne pense pas que je viens de faire une description miraculeuse pour l'ensemble des habitués de ce forum....Non? Merci beaucoup pour toutes ces informations Avatar37 ! Désolé de vous répondre si tard, je ne me suis pas connecté sur FAM depuis longtemps. Mon grand-père venant de décéder cette montre a encore plus de valeur à mes yeux aujourd'hui. |
|
| |
Yann-Chili Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Isla de Maipo, Chili Date d'inscription : 21/12/2018
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 22/12/2018, 04:29 | |
| Bonjour, [edit Xaipe : inutile de ronchonner et de faire perdre son temps a la moderation, il y a des regles et usages sur ce forum comme partout, si elles vous incommodent, le monde est vaste ] Il y a environ 40 ans de cela, une de mes tante m'a donné la montre à gousset qui n'a ni marque ni date (elle appartenait à son défunt mari...eux en France, moi au Chili). Cette montre fonctionne, elle semble avoir des aiguilles en or...à part ça, aucune info. Un horloger m'a dit qu'il fallait tout démonter pour avoir marque, date de fabrication et nombre de rubis...et que cela prenait 3-4h pour faire le boulot (et à mon avis, ce ne doit pas être gratuit). Donc si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur (intervalle d'année, éventuellement le style rappelant tel ou tel fabricant, etc...). Saludos |
|
| |
bartleboom Nouveau
| Sujet: montre poche Lip et ? 30/12/2018, 19:56 | |
| Bonjour, J'ai actuellement une Lip "nouvelle génération" Himalaya coeur battant, et à venir une hamilton jazzmaster. Profitant des vacances, j'ai récupéré dans le grenier deux montres des arrière-grands parents : - une Lip "série standard" - une dont je ne connais pas la marque : J'ai plusieurs questions : 1. Sur la Lip : j'aime bien l'idée d'avoir une vieille Lip en plus de ma Lip actuelle. Elle fonctionne au sens où quand je la remonte, les aiguilles se mettent à tourner. Il y a cependant quelques problèmes : - le verre n'est plus fixé et est tout jauni - je n'arrive pas à lever la couronne pour pouvoir régler l'heure Est-ce qu'un horloger pourra régler ces problèmes et lui faire une révision? vers quel type d'horloger se tourner? si vous avez des noms à Paris ou à Rouen, je suis preneur 2. Sur l'autre montre Elle ne fonctionne pas. J'ai cru comprendre de mes premières recherches sur le net que ce serait hors de prix de la faire réparer. Je pense donc la conserver en l'état. Il y a juste marqué dessus "Régulateur Français". Je n'arrive pas à trouver de quelle marque il peut s'agir. Auriez-vous des infos dessus ? vous confirmez qu'il n'y a pas d'intérêt à la faire réparer? Je vous remercie par avance pour vos retours |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 31/12/2018, 09:26 | |
| - bartleboom a écrit:
- Bonjour,
J'ai actuellement une Lip "nouvelle génération" Himalaya coeur battant, et à venir une hamilton jazzmaster.
Profitant des vacances, j'ai récupéré dans le grenier deux montres des arrière-grands parents :
- une Lip "série standard"
- une dont je ne connais pas la marque :
J'ai plusieurs questions :
1. Sur la Lip : j'aime bien l'idée d'avoir une vieille Lip en plus de ma Lip actuelle. Elle fonctionne au sens où quand je la remonte, les aiguilles se mettent à tourner. Il y a cependant quelques problèmes : - le verre n'est plus fixé et est tout jauni - je n'arrive pas à lever la couronne pour pouvoir régler l'heure
Est-ce qu'un horloger pourra régler ces problèmes et lui faire une révision? vers quel type d'horloger se tourner? si vous avez des noms à Paris ou à Rouen, je suis preneur
2. Sur l'autre montre Elle ne fonctionne pas. J'ai cru comprendre de mes premières recherches sur le net que ce serait hors de prix de la faire réparer. Je pense donc la conserver en l'état. Il y a juste marqué dessus "Régulateur Français". Je n'arrive pas à trouver de quelle marque il peut s'agir. Auriez-vous des infos dessus ? vous confirmez qu'il n'y a pas d'intérêt à la faire réparer?
Je vous remercie par avance pour vos retours 1ere question Bien sur un horloger digne de ce nom peut faire la réparation! 2 eme question FAUX tu t'est mal renseigné le net n'est pas toujours de bon conseil ( hé oui mrs google ne répond pas toujours au plus prêt des réponses) cela dépend de la réparation et ce que tu appel "hors de prix" |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 31/12/2018, 11:52 | |
| Salut . Oui bien sur n'importe quel horloger de métier sera capable de remettre en état une montre 18'' .demander un devis |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|