| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+217jojole old-fashioned Philippe-17000 rbourdon benof13 Paulclock Anthony52 byphil01 Bennyb1 otamad Tiammax BaptisteB69 mr-cobra tic68 cris1958 Daniel. AAFRAG petitluc38 leRitano adneim Maddek974 Bidulle cyrilag L4UR3NT yangra apujol lootschya Yan nick carbonkevlar Sponc Deathrow DETOX pec.watches@gmail.com Rano tinga Damien 91 SAINTHERANT Gauthier56 Dugland paraplegix75 Mr.Ours Présictor frop382 r.fochins PK92 Micktlv vani 444 tocanteur Saturne goussetcol egilio miccoh Poppy21 gat45 imy jack46 libellule70 Nessie Vitonet Vicounet Lost'N'Drunk Dr_Fleb basti Zlatoine Loutrosaure jjacquesb Moufette85 Gousset59 ganon551 dewee59 ape1612 nemocemoi Gollum114 phil5583 Dancroft Alexis02840 spartawatches Barley sabeldom vinew Malika Marcoux74 Char angelo1984 LeDav KrissBZH korbeil KathyNJA CEDRIC2174 vdecastro totoche81 Moijulieeen Viana ADIACIENTI Tass2909 Spinozaure Philippe-ch Tats28 Mister N jlchaps pechaille dima49 jerem72 papua1 Oxi P@ikan Phil du 59 Clothilde Henri54 OPerpetual Noalio Sony31 Nige D Bisontin Moino11 la-bouch montre61 bartleboom Yann-Chili massderf Biglolle Bibou_46 e.pie gaban Jjmo duf '' pyskjan Jules C NEIGEBLEUE compas LucasG insp_trassard pothep yanter38 golanef arnaudbd Von Mat Balzac shoulderblack Valboisnoir isosta R72 massimo411 Adrien_fr_17 AndréCK VNYL.Corp anteuzer lessix69 kelorkilé hommemega Bern Jura39 titan1987 guizmo57 Rémi_52 ashivan64 cookieblue aston76 olivier2412 olive1306 mlkj Luigi34 SLED sergserg9999 corinneB antoniocanavesio dogommier loursunik lemarensin Pierre-Yves Ploz Joris4819 Magdas45 Binoufa caput Christopaul Milton6367 swissrico Fournier Milou lolo51 peache1 Cerberyon Bernard De Guerre StarChild schaefer Hawk krouny cocopro shyness78 franck272 Arno Xiaoma8866 jc221173 Bibidon77 Necro Kaeloxxs blowtorch 1360 fab7 henry95 Hermann Gromek Petrus2 bricet2nitro pilàlheure VESPATINO dnanlor oliv46 avatar37 Wolfy Xaipe LUTEC'S merlin68 PaulG XR1200 eri231 221 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gat45 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 3 Oct 2019 - 20:59 | |
| |
|
| |
Poppy21 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 5 Oct 2019 - 20:06 | |
| Bonjour, Je viens d'hériter d'une montre qui a appartenu à mon arrière grand père et j'aurais éventuellement aimé en savoir un peu plus (ancienneté notamment). Elle est arrêtée et ne repart pas. Je peux la remonter, le ressort se tend petit à petit (je sens une résistance qui augmente au fur et à mesure) mais rien ne se passe... Je n'y connais absolument rien ! Merci d'avance pour votre aide. Ci-joint quelques photos. Bonne soirée ! |
|
| |
Poppy21 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 5 Oct 2019 - 20:09 | |
| |
|
| |
Poppy21 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 5 Oct 2019 - 22:00 | |
| |
|
| |
jack46 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 6 Oct 2019 - 14:17 | |
| @FournierMerci pour les renseignements, j'ai enfin un peu plus de connaissance sur son histoire. |
|
| |
golanef Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 8 Oct 2019 - 13:55 | |
| - Citation :
Bonjour, Je viens d'hériter d'une montre qui a appartenu à mon arrière grand père et j'aurais éventuellement aimé en savoir un peu plus (ancienneté notamment). Elle est arrêtée et ne repart pas. Je peux la remonter, le ressort se tend petit à petit (je sens une résistance qui augmente au fur et à mesure) mais rien ne se passe... Je n'y connais absolument rien ! Merci d'avance pour votre aide. Ci-joint quelques photos. Bonne soirée ! Il semble que l'axe des heures et casser! mis a lheure impossible en tout cas |
|
| |
Poppy21 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 8 Oct 2019 - 15:06 | |
| Bonjour Golanef, Merci de ta réponse. Oui, effectivement, quand je place la clé dans l'axe du milieu il ne se passe rien et je me doutais bien que ce n'était pas normal... Est-ce réparable ? Et sinon, personne n'aurait une idée de son origine, de son âge ? J'imagine qu'elle doit être assez commune. Bonne journée ! |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 8 Oct 2019 - 15:28 | |
| - Poppy21 a écrit:
- Bonjour Golanef,
Merci de ta réponse. Oui, effectivement, quand je place la clé dans l'axe du milieu il ne se passe rien et je me doutais bien que ce n'était pas normal... Est-ce réparable ? Et sinon, personne n'aurait une idée de son origine, de son âge ? J'imagine qu'elle doit être assez commune. Bonne journée !
tout est réparable...il faut changé l'axe. Son origine, il faudrait que tu prenne en photo le poinçon de l'horloger on ne le voit pas sur les photos.Son age elle doit étre a la louche Mi 19eme et son calibre n'est pas si commun que ça, généralement les plus communs a cette époque sont des huit dix rubis....j'en laisse au autres... |
|
| |
Poppy21 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 8 Oct 2019 - 18:49 | |
| Encore merci pour ces éléments golanef !! Où se trouverait le poinçon ? Ce n'est pas le CF 147 ? A regarder de plus près, j'ai vu : - un crabe, - des chiffres gravés (style 10/47 qui correspondent aux révisions j'imagine), - deux séries qui ressemblent à 91/4 V (mais je ne sais pas si je le lis à l'endroit ou à l'envers !) - X13676 gravé plus profondément Il y a aussi "retard" et " avance" gravés sur le mécanisme. Je ne sais pas si ça aide... |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 8 Oct 2019 - 21:57 | |
| Poppy21, bonjour, oui je crois que golanef est tout à fait dans le coup aujourd'hui, le carré du chevillot est cassé, cette montre à clé de la fin du XIX ème , si elle semble tout à fait courante , n'est quand même pas mal une montre rare,, tout d'abord, c'est un échappement à ancre, et petite seconde ce qui n'est pas le plus courant sur ce genre de montre ou plus de 90/100 sont à cylindre la boite est assez saine, la plus part sont usée , les ponts d'ancre et de roue d'ancre un peut particuliers en font une montre peut courante , surement pas une montre de valeur, mais pas non plus une montre très couranteJCF |
|
| |
Poppy21 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 9 Oct 2019 - 6:57 | |
| Merci JC pour toutes ces précisions. C'est très éclairant. Quant à l'origine éventuelle, est-ce que les différents signes relevés à l'intérieur peuvent aider ? Faut-il que je trouve le fameux poinçon ? Qui se situerait sur quelle partie ? Autre question: est-ce que le fait que le carré du chevillot soit cassé peut expliquer qu'elle ne fonctionne pas, même si je la remonte ? Merci encore !! Cette discussion est très enrichissante. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 9 Oct 2019 - 9:01 | |
| Tu aura peut de chance de trouver plus de renseignements, on ne voit pas le poinçon de fabricant de boites, mais un fabricant de boites fait des boites pour l'horloger, ce qui n'apporte pas grand chose de savoir qui a fait cette boite, sauf éventuellement de connaitre la période d'activité de ce fabricant Il en est de même pour les mouvements ces mouvements étaient vendus en ébauche , l'ébauche , mouvement à finir, était vendu sous plusieurs formes il pouvait être livré roulant avec tout ces ponts mais sans l'échappement, il pouvait également être livré roulant, prêt à l'échappement sans les ponts d'échappement, ce qui est probablement le cas de cette montre, souvent dans ce cas le cadran et la cuvette intérieur portent le nom de l'horloger, ce qui n'est pas le cas de celle ci sur les cadrans le nom était parfois marqué de façon superficiel et pouvait s'effacer au nettoyage .Cette montre a donc probablement été faite en très petite série à partir d'ébauche Le chevillot cassé ( coté carré ) n'a aucun rapport avec le fonctionnement, il empêche simplement la mise à l'heure |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 9 Oct 2019 - 9:09 | |
| pour le défaut de fonctionnement, assure toi du problème tout bête,( je ne vois pas assez sur la photo), que l'aiguille des heures ne touche pas la seconde, sa position pourrait le permettre |
|
| |
Poppy21 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 9 Oct 2019 - 13:25 | |
| Je viens de regarder. Effectivement, ça aurait pu, mais ce n'est pas le cas... |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 9 Oct 2019 - 13:28 | |
| - Fournier a écrit:
- Poppy21,
bonjour, oui je crois que golanef est tout à fait dans le coup aujourd'hui JCF Merci fournier, alors ça m'arrive quand même.... |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 9 Oct 2019 - 13:49 | |
| oui le aujourd'hui n'était pas pas destiné de cette façon, ou il n'y avait plus grand chose à ajouter à cette description |
|
| |
miccoh Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 14 Oct 2019 - 12:54 | |
| Bonjour, Je révise ce mouvement de montre de poche dont le spiral est HS. Mes tentatives d'identification (Ranfft) sont restées vaines. Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci |
|
| |
eri231 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 16 Oct 2019 - 18:29 | |
| Il a été construit par Lecoultre cordialement enrico |
|
| |
miccoh Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 16 Oct 2019 - 20:29 | |
| - eri231 a écrit:
- Il a été construit par Lecoultre
cordialement enrico Merci Enrico. C'est déjà une bonne nouvelle en soi. Ca devrait être plus facile pour trouver la référence du mvt Bonne soirée à tous |
|
| |
egilio Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Santa-Maria-Rezzonico Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 17 Oct 2019 - 16:30 | |
| Bonjour à tous, Je parcours FAM depuis de nombreuses années mais je poste un message pour la première fois. Merci à tous pour la mine d'information que représente ce forum... Petit collectionneur, ma boîte à montres contient une douzaine d'unités allant de la swatch body and soul à la Breitling navitimer héritage. Je viens d'acheter pour environ 200 euros, sur un site d'enchères, une montre gousset Omega boîtier Fahys datée du début du siècle dernier. Ayant peu de connaissances sur ces objets, je suis preneur de toutes les infos que vous pourriez avoir sur ce mouvement mais également le boîtier. D'après le vendeur, le mouvement daterait de 1913. J'ignore la date de fabrication du boîtier et sa provenance. En effet, je ne sais pas si le numéro de série correspond à la numérotation d'Omega ? Bref, je m'y perds un peu dans tous ces numéros. Merci pour votre aide, je joins quelques photos. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6968 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 17 Oct 2019 - 20:20 | |
| #egilioNuméro de mouvement Oméga : 4 245 186 entre 1910/1915 Numéro de boite Oméga: 8 627 372 entre 1929/1935 La typographie du numéro de boite est différente , la boite n’a pas été faite par Oméga. Joseph Fahy's & Co. / Etui de montre Fahy's Co. : Boîtier en or massif et or; Sag Harbor New York (USA). |
|
| |
egilio Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Santa-Maria-Rezzonico Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 17 Oct 2019 - 23:40 | |
| Merci Caput pour ces renseignements. Depuis sa réception, je suis sous le charme de cette montre qui est magnifique selon moi et qui tient parfaitement l'heure. |
|
| |
Poppy21 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 18 Oct 2019 - 10:24 | |
| Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne !! |
|
| |
goussetcol Nouveau
| Sujet: différence montre de col et montre de gousset Sam 19 Oct 2019 - 11:26 | |
| bonjour et merci d'avance à la personne qui pourra m'aider. Un commissaire priseur a évalué 2 montres dans le cadre d'une succession. L'une est listée comme "montre de col" et l'autre "montre de gousset". Je n'étais pas à côté de lui quand il a examiné les montres. Qui peut m'expliquer comment je peux reconnaître l'une par rapport à l'autre ? |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2125 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 19 Oct 2019 - 13:32 | |
| Bonjour,
Comme son nom l'indique, une montre "de col" se porte suspendue autour du cou alors qu'une montre "de gousset" se porte dans le gousset (poche). Pas de différence technique entre les deux à part le diamètre, les montres de col étant nettement plus petites.
Les montres de col étaient destinées aux dames alors que la montre de gousset est masculine.
|
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|