FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvements mécaniques/automatiques en kit?

Aller en bas 
+2
reznor6969
Vincent54
6 participants
AuteurMessage
Vincent54
Membre très actif
Vincent54


Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 31/05/2016

Mouvements mécaniques/automatiques en kit? Empty
MessageSujet: Mouvements mécaniques/automatiques en kit?   Mouvements mécaniques/automatiques en kit? EmptyJeu 28 Déc 2017 - 10:25

Bonjour à toutes et tous,

Savez-vous s'il existe des mouvements automatiques/mécaniques à monter soi-même?
Si oui, où peut-on les trouver? alien

Pour découvrir/apprendre/comprendre comment cela fonctionne... Chinois

Merci à vous, bonne journée! Mouvements mécaniques/automatiques en kit? 633549

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Mouvements mécaniques/automatiques en kit? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements mécaniques/automatiques en kit?   Mouvements mécaniques/automatiques en kit? EmptyJeu 28 Déc 2017 - 11:54

Hello...un sujet, entre autres, sur l'outillage, mais tu y trouveras des liens pour acheter des mouvements, boîtiers...etc...

https://forumamontres.forumactif.com/t199654-kit-d-horloger-outils?highlight=Kit+horloger

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Mouvements mécaniques/automatiques en kit? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements mécaniques/automatiques en kit?   Mouvements mécaniques/automatiques en kit? EmptyJeu 28 Déc 2017 - 12:52

Tu as ça aussi qui est sympa.
https://www.pearl.fr/article/NC7125/ma-premiere-horloge-kit-pour-enfant-a-monter-soi-meme
Mouvements mécaniques/automatiques en kit? Ma-premiere-horloge-kit-pour-enfant-a-monter-soi-meme-ref_NC7125_1
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Mouvements mécaniques/automatiques en kit? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements mécaniques/automatiques en kit?   Mouvements mécaniques/automatiques en kit? EmptyJeu 28 Déc 2017 - 12:54

Je confirme ... thumleft je l'ai achetée pour un pote, grand gamin de 50 balais... clown
Très sympa !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Mouvements mécaniques/automatiques en kit? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements mécaniques/automatiques en kit?   Mouvements mécaniques/automatiques en kit? EmptyJeu 28 Déc 2017 - 13:18

J'en ai une aussi.
Petit bémol: pas précis du tout et très bruyant.
C'est vraiment un jouet et rien d'autre.
En impression 3D il y a des trucs sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Mouvements mécaniques/automatiques en kit? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements mécaniques/automatiques en kit?   Mouvements mécaniques/automatiques en kit? EmptyJeu 28 Déc 2017 - 13:47

Salut,

Je te recommande de te procurer un mouvement Unitas 6497 ou 6498, facilement trouvable sur internet.  

C'est un grand mouvement, d'excellente qualité, très simplement conçu et relativement facile à manipuler. Les plans sont accessibles sur internet au cas où tu es perdu après l'avoir démonté une première fois.

Et si tu as un bocfil et des limes, tu peux t'amuser à travailler les ponts de ces Unitas, de quoi t'amuser un moment !

Il ne faut surtout pas acheter la montre la moins chère que tu trouves pour la démonter, car tu vas tomber sur une chinoiserie mal conçue et difficile à ré assembler, de quoi se dégoûter (expérience faite  Mad ).

Bien du plaisir,
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Mouvements mécaniques/automatiques en kit? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements mécaniques/automatiques en kit?   Mouvements mécaniques/automatiques en kit? EmptyJeu 28 Déc 2017 - 14:19

Pour ma part j’ai acheté une montre chinoise faite avec un équivalent d’un Unitas 6497, par Seagull.
C’est parfait pour s’y mettre puisque c’est un mouvement plutôt grand, et pour ne pas avoir peur de mettre le nez dans le mécanisme, vu le faible coût.

Tu peux en trouver pour une cinquantaine d’euros sur Aliexpress en tapant Seagull 6497 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent54
Membre très actif
Vincent54


Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 31/05/2016

Mouvements mécaniques/automatiques en kit? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements mécaniques/automatiques en kit?   Mouvements mécaniques/automatiques en kit? EmptyJeu 28 Déc 2017 - 14:23

Merci pour vos retours!!!

J'adore la montre de chez Pearl... Pour démarrer!

Je vais également regarder pour un mouvement Unitas... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Mouvements mécaniques/automatiques en kit? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements mécaniques/automatiques en kit?   Mouvements mécaniques/automatiques en kit? EmptyJeu 28 Déc 2017 - 15:54

Bonjour ,
Sauf erreur de ma part , le sujet a déjà été traité ici : https://forumamontres.forumactif.com/t90900-existe-t-il-des-montres-a-monter-soi-meme
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements mécaniques/automatiques en kit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres mécaniques/automatiques à non portées
» Les montres automatiques ou mécaniques pour femmes
» les mouvements mecaniques ?
» Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...
» Pub en faveur des mouvements mécaniques ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: