FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montres mécaniques/automatiques à non portées

2 participants

que faut-il faire (lorsque l'on n'utilise pas de remontoir automatique) pendant ces périodes d'inactivité ?
laisse la montre aller au bout de son autonomie (38 à 48h) ?
Montres mécaniques/automatiques à non portées Vote_lcap78%Montres mécaniques/automatiques à non portées Vote_rcap
 78% [ 7 ]
tirer la couronne ?
Montres mécaniques/automatiques à non portées Vote_lcap11%Montres mécaniques/automatiques à non portées Vote_rcap
 11% [ 1 ]
remonter l'ensemble des montres toutes les 48h ?
Montres mécaniques/automatiques à non portées Vote_lcap11%Montres mécaniques/automatiques à non portées Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
arthemusphoto
Nouveau

Montres mécaniques/automatiques à non portées Empty
MessageSujet: Montres mécaniques/automatiques à non portées   Montres mécaniques/automatiques à non portées Empty24/12/2018, 15:29

Bonjour !

Je suis nouveau par ici, même si je connais le forum de longue date - pour y avoir souvent cherché l'inspiration :-)

Je suis l'heureux propriétaire d'une Junghans Max Bill Chronoscope depuis quelques semaines. Ce qui augmente encore ma petite collection de montres mécaniques/automatiques.

Montres mécaniques/automatiques à non portées Jungha10

Il m'arrive donc de les laisse choir dans l'armoire pendant plusieurs jours, à tour de rôle.

Et la question est la suivante : que faut-il faire (lorsque l'on n'utilise pas de remontoir automatique) pendant ces périodes d'inactivité ?
- laisse la montre aller au bout de son autonomie (38 à 48h) ?
- tirer la couronne ?
- remonter l'ensemble des montres toutes les 48h ?

Merci d'avance pour vos avis techniques éclairés !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques à non portées   Montres mécaniques/automatiques à non portées Empty24/12/2018, 15:35

Fais une recherche sur le forum, sujet abordé à plusieurs dizaines de reprises
(en résumé,  rien de spécial à faire, remontoir et remontage inutile, option 1)
Par contre ne les laisse pas choir de trop haut, elles pourraient être choquées  Montres mécaniques/automatiques à non portées Blunt_gi
http://ohlesboulaneiges.free.fr
arthemusphoto
Nouveau

MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques à non portées   Montres mécaniques/automatiques à non portées Empty24/12/2018, 15:55

Merci Ganesh !
j'avais pourtant fait une recherche avant de poster, mais je n'ai rien trouvé de pertinent (... ou alors, je me suis hyper mal débrouillé)

Montres mécaniques/automatiques à non portées
Page 1 sur 1