Sujet: une dernière montre! 1/1/2018, 15:21
Bonjour à Tous.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018.
Après l'achat d'une Speedmaster pro en 2017, je cherche mon graal en automatique neuve pour cette nouvelle année(ou la suivante...) Je laisse la Daytona pour les raisons que tout le monde connait!
Je lis les articles, ce forum, des blogs afin de me faire une meilleur idée de LA montre que je veux car il faut comprendre que je ne suis pas un collectionneur acharné, deux montres me suffise et je ne veux pas la revendre la même année pour une autre.
Donc après plusieurs essais, je suis pour le moment sur:
Rolex 126334 Datejust 41 acier et or blanc bracelet jubilé.
Oméga Aqua Terra 150M Oméga Co-Axial Master Chronometer 41 mm.
J'ai vu aussi les marque comme GS, Pequignet, mais je souhaite rester dans des marque connues du grand public.
Que pensez vous de ces 3 choix et laquelle serait la plus judicieuse comme deuxième et dernière montre.
Merci d'avance pour vos commentaires constructifs.
Cordialement AD.
capitaine44 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 81 Localisation : Lorient 56100 Date d'inscription : 28/12/2015
Sujet: Re: une dernière montre! 1/1/2018, 15:42
Que signifie "des marques connues du grand public"?
Le grand public ne se contente pas de connaître Festina, Diesel, Guess ou Lotus! Il arrive aussi qu'il ait entendu parler de Rolex ou d'Omega. Certainement beaucoup moins d' Ulysse Nardin (ce qui est regrettable) qui est pourtant l'un de vos choix. Il est regrettable que vous rejetiez d'emblée Grand Seiko ou Péquignet, vous n'en tireriez que des satisfactions et dans le second cas, vous soutiendriez un tant soit peu l'horlogerie française.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: une dernière montre! 1/1/2018, 15:50
capitaine44 a écrit:
Que signifie "des marques connues du grand public"?
Le grand public ne se contente pas de connaître Festina, Diesel, Guess ou Lotus! Il arrive aussi qu'il ait entendu parler de Rolex ou d'Omega. Certainement beaucoup moins d' Ulysse Nardin (ce qui est regrettable) qui est pourtant l'un de vos choix. Il est regrettable que vous rejetiez d'emblée Grand Seiko ou Péquignet, vous n'en tireriez que des satisfactions et dans le second cas, vous soutiendriez un tant soit peu l'horlogerie française.
+1 ça part mal... Sinon pour moi l'AT avec son mouvement au top, son boitier et ses cornes lyres délicieuses, et son cadran bleu hypnotique. Une montre d'une polyvalence absolue.
bzilo Membre très actif
Sujet: Re: une dernière montre! 1/1/2018, 16:23
J’en vote l’omega , pour ce qui est du grand public je ne pense pas du tout que UN soit plus connu que GS et surtout j’en ne comprend pas pourquoi vous voulez une’ montrr connue du grand public . Vous voulez acheter pour vous dire « ouah jai une belle montre » ou pour qu’on vous dise « ouah t’as une belle montre » il y’a 2 écoles ...
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: une dernière montre! 1/1/2018, 20:23
En effet, UN en France c'est pas AMHA pas très bien connu. Enfin chacun son opinion mais il est vrai qu'à ce budget il y a tout un tas de pistes à explorer. Je vote UN pour l'originalité, tu n'en trouveras pas de si tôt. Sinon une GS!!! Montre d'initié
sofarno Nouveau
Sujet: Re: une dernière montre! 1/1/2018, 22:05
Oui, OK Ulysse nardin n'est pas connu, mais je l'ai essayé et j'ai aimé. Pas évident de se faire bien comprendre. Quand je dis grand public, c'est aussi pour la sécurité. J'espère pouvoir l'offrir un jour. Je cherche qu'une seule montre. Qu'elle sera l'avenir de Pequignet dans 20 ans par rapport aux rolex et oméga ?
Pour GS, j'ai peut être fermé le dossier trop tôt, quel modèle conseillez-vous? j'ai pas vu tous les modèles.
Je cherche un choix de raison et pour le moment ma raison me dit aussi At.