Maxvador Animateur
Nombre de messages : 765 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Dim 22 Avr - 22:14 | |
| Félicitations c'était le bon choix à faire. Superbe modèle et le bracelet change sa personnalité. Tu peux te faire plaisir maintenant |
|
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27868 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3495 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Dim 22 Avr - 22:27 | |
| Très très belle montre. Avec des cornes un peu moins taillées à la serpe ce serait encore mieux. Mais le cadran est superbe, et je dis pas ça souvent chez Zenith. |
|
fdam Pilier du forum
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Lun 23 Avr - 10:20 | |
| Très belle, bravo Je me permets de revenir sur le débat El Primero vs Daytona. Esthétiquement j'adore la Zénith qui me semble moins "froide" qu'une Daytona. Si on oublie le prix, sur le long terme, j'ai quand même l'impression que l'avantage va à la Daytona rien que pour le SAV et la fiabilité légendaire de Rolex. Il me semble aussi avoir lu que le mouvement Zénith contient plus de 300 pièces. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le mouvement de la Daytona mais j'ai tendance à considérer (à tort ?) que la Zénith sera forcément plus fragile. D'autant plus que la date se règle sur le dernier cran ce qui m'a l'air plus risqué si l'on est mal positionné pour régler l'heure ... |
|
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Lun 23 Avr - 11:03 | |
| - fixb a écrit:
- Très belle, bravo
Je me permets de revenir sur le débat El Primero vs Daytona. Esthétiquement j'adore la Zénith qui me semble moins "froide" qu'une Daytona. Si on oublie le prix, sur le long terme, j'ai quand même l'impression que l'avantage va à la Daytona rien que pour le SAV et la fiabilité légendaire de Rolex.
Il me semble aussi avoir lu que le mouvement Zénith contient plus de 300 pièces. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le mouvement de la Daytona mais j'ai tendance à considérer (à tort ?) que la Zénith sera forcément plus fragile. D'autant plus que la date se règle sur le dernier cran ce qui m'a l'air plus risqué si l'on est mal positionné pour régler l'heure ...
Je partage tes interrogations quant à la fiabilité de Zenith (mouvement) et de la qualité (délais, tarifs) du SAV de la marque comparé à ..Rolex qui est la référence en terme de service! Ceci dit, les 38mm, l'esthétique générale et le mouvement rendent cette pièce très ...très désirable et un bon RQP* Edit: je saute du coq à l’âne mais Tudor aurait pu se rapprocher de Zenith pour leur fournir un mouvement chrono pour la BB. Elle aurait gagné à être moins épaisse et lourde ainsi que le rappel historique! |
|
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Lun 23 Avr - 12:50 | |
| |
|