| J'ai craqué pour la nouvelle GMT... | |
|
+23Midnight pse didou rolexor kaktus beretpain MK007 Malex Bob le bricoleur LUDOR43-74 fred0666 stefanaix alemmar L.J. Guy 67 Tony Eric Pierre69 starsky Olive Scarb km'rol oystercult 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oystercult Membre très actif
Nombre de messages : 230 Localisation : Dans tes rêves Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 20:33 | |
| Moi le fier, l'insondable, l'intraitable, l'amateur de vintage, moi qui ai bâti ma réputation et mon nom sur les 5512/13, les Rolex des années 60, les tudors ésotériques et les explorer d'alpiniste, je me suis avoir comme un bleu. En partance pour la Tunisie (où la météo est nettement plus clémente qu'à Paris), je passe devant la boutique Royal Quartz et que vois-je? La nouvelle GMT.Moi : "Bonjour, je peux prendre en main la Rolex, là ?" Authentique. Moi. J'ai dit ça. Elle : "Bien sûr, vous savez c'est le nouveau modèle" Sourire poli. Moi : "Humpfff" La réaction à la lunette céramique, au diamètre imposant et au bracelet 2 tons. Elle : "..." Encore un abruti qui va m'obliger à essuyer les Rolex Moi : "Vous prenez les Chèques-Vacances ?" première et dernière tentative de négociation. Elle : "Non, mais vous savez, les prix sont hors-taxes" Lueur d'intérêt dans son regard jusqu'ici indifférent. Je vous passe la suite, vous connaissez l'histoire, je me retrouve avec un trou dans ma CB une GMT neuve avec LA FACTURE ET LA GARANTIE A MON NOM. Je l'ai d'emblée mise en condition (la montre, pas la vendeuse) : sable, eau de mer, huile solaire, douche. La bougresse, pas un mot, que de l'acier 904L, une précision diabolique. La nuit elle me regarde avec ses index et aiguilles surdimensionnées, elle attend que je la reprenne le matin pour vérifier sur l'horloge parlante si son COSC est toujours rose. La lunette est plus anthracite que noire et c'est vraiment joli (et elle le sait la salope.) Le bracelet 2 tons fait bling-bling mais ça réveille le Bédouin qui sommeillait en moi. Voilà, j'ai fait mon outing, pas la peine de se moquer, on est tous passés par là. Quelques photos Q&D prises au bord de l'eau. D'autres suivront, plus travaillées, avec côte-à-côte sub date et Panerai (oui, elle a même pas peur) |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 20:36 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 20:37 | |
| ET par rapport à la sub elle donne quoi au poignet en terme de gabarit ?? |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 20:38 | |
| m*rd* faudrait ptêt que je la réessaye cte bougresse..plus je la vois, plus elle me travaille en tout cas félicitations Scarb, immensément 1675..et le reste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 20:42 | |
| magnifique...... dur dur de resister.. felicitations |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 20:44 | |
| Et un kéké de plus, un !!! Bravo pour ton achat, cette montre est tout bonnement sublime, même si je ne l'échangerai pas contre ma 1675. olive. |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 20:46 | |
| Rien à dire si ce n'est ce petit smilie |
|
| |
Pierre69 Membre super actif
Nombre de messages : 371 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 20:53 | |
| Je n'aime ni le vert ni le bracelet bi-ton mais je te félicite tout de même pour ton achat ! C'est tellement jouissif d'avoir un nouveau coup de coeur au poignet... |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 20:54 | |
| Excellent Merci pour ce petit récit oystercult. du coup je regrette d'avoir été sage à mon dernier passage en dutty free Vivement Septembre, que j'y repasse BRAVO beau choix et bonnes Vacances ... Veinard |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 20:57 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 21:03 | |
| Félicitations pour cette aquisition ! Ne l'ayant toujours pas vue en vrai, je ne ferai pas de commentaires. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 21:11 | |
| Genial ce post plein d'humour!!! j'en rigole encore... Felicitations!!!...Mabrouk!...comme on dit chez les bedouins ouinnntage or not ouinnntage...un gout superlatif de toute maniere! Magnifique!!! Perso, je resiste plus facilement que certains... car j'ai un petit quelquechose qui me permet d'assouvir ma soif de cadran aux indexes maxi et autres couronnes Triplock... |
|
| |
Nombre de messages : 230 Localisation : Dans tes rêves Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 21:41 | |
| - km'rol a écrit:
- ET par rapport à la sub elle donne quoi au poignet en terme de gabarit ??
Nettement plus large et plus lisible avec ses index et aiguilles surdimensionés. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 21:45 | |
| |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 21:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 21:52 | |
| - Pierre69 a écrit:
- Je n'aime ni le vert ni le bracelet bi-ton mais je te félicite tout de même pour ton achat ! C'est tellement jouissif d'avoir un nouveau coup de coeur au poignet...
D'accord pour le bracelet. J'envisage d'ailleurs d'essayer un fliplock ancien pour voir. Mais le vert est très discret en vrai, moins visible que le rouge d'autres rolexes. Je crois que c'est un saut dans l'inconnu que de porter une montre avec du vert sur le cadran. Jusqu'ici le seul vert que je pouvais avoir c'était le lichen de Brest ou Lorient sur mes Marines Nationales... Amicalement oystercult |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 22:32 | |
| |
|
| |
stefanaix Pilier du forum
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 22:41 | |
| superbe, félicitations !!!! ma gmt 1 a pris un coup de vieux du coup.... Très bel chat! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 22:50 | |
| - stefanaix a écrit:
- superbe, félicitations !!!! ma gmt 1 a pris un coup de vieux du coup.... Très bel chat!
Tu as raison elle fait totalement ringard même . Mais je suis bon prince, je suis prêt à t'en débarrasser pour pas cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 22:52 | |
| Bravo pour ton achat !
Profites-en bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 22:52 | |
| - sissou a écrit:
- pour le bracelet tu n'a qu'à demander à faire satiner le maillon central ça au moin ce n'est pas une opération irreversible
Huh? Je n'y avais même pas pensé. Si je peux le refaire polir en miroir après, je suis partant! Amicalement oystercult |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 23:17 | |
| Félicitations pour cet achat compulsif.
Peux-tu me donner le prix catalogue et ce que tu as payé finalement, stp? |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 23:25 | |
| - fred0666 a écrit:
- Peux-tu me donner le prix catalogue et ce que tu as payé finalement, stp?
De mémoire 5500 et 4400 et des brouettes. Je sais, c'est énorme, mais je compte la garder très longtemps pour l'instant |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Jeu 16 Aoû - 23:42 | |
| - oystercult a écrit:
- fred0666 a écrit:
- Peux-tu me donner le prix catalogue et ce que tu as payé finalement, stp?
De mémoire 5500 et 4400 et des brouettes. Je sais, c'est énorme, mais je compte la garder très longtemps pour l'instant C'est énorme dans l'absolu. Maintenant, si on imagine que sa côte en occas' va se stabiliser vers les 4000 euro, c'est pas forcément aussi cher que ça. En tous cas, ça fait une grosse ristourne sans la TVA. |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: J'ai craqué pour la nouvelle GMT... Ven 17 Aoû - 8:20 | |
| Bravo |
|
| |
| J'ai craqué pour la nouvelle GMT... | |
|