ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: L'horlogerie mise sur les réseaux sociaux pour séduire les jeunes Ven 19 Jan 2018 - 9:27 | |
| - Citation :
- Les blogueurs et autres acteurs des médias digitaux ont la part belle cette année au Salon international de la haute horlogerie (SIHH) de Genève. Ces acteurs sont devenus incontournables pour toucher un public plus jeune.
Des installations spéciales - des petits studios mobiles - sont à la disposition de ces influenceurs dans les allées du SIHH à Palexpo pour faciliter les interviews, prises de vues, et préparations des posts sur les réseaux sociaux. L'objectif est d'améliorer le marketing à destination des moins de 35 ans. "Il s'agit de savoir parler à ces gens-là, qui ne lisent pas forcément des journaux papier et qui sont plutôt présents sur des plate-formes digitales", relève Jorge Guerreiro, qui a lancé son web-magazine JSBG en 2010. Des blogueurs en nombreLa référence en la matière, c'est Hodinkee. Le site internet américain est bien plus qu'un simple blog horloger. Il vend aussi des montres, organise des évènements et fabrique des nouveaux modèles en collaboration avec les marques. "Si une maison horlogère historique de 150 ans veut encore être là pour les 150 prochaines années, elle a tout intérêt à être présente sur internet. Sinon elle n'atteindra pas la nouvelle génération de consommateurs", affirme Stephen Pulvirent, le rédacteur en chef de Hodinkee. Preuve de l'importance que prend cette génération de communicants: sur les 1500 personnes accréditées pour couvrir le salon cette année, près de 300 sont des nouveaux acteurs de la toile. https://www.rts.ch/info/economie/9258008-l-horlogerie-mise-sur-les-reseaux-sociaux-pour-seduire-les-jeunes.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: L'horlogerie mise sur les réseaux sociaux pour séduire les jeunes Ven 19 Jan 2018 - 9:28 | |
| Un lectorat docile et peu critique sur des médias contrôlés, les marques tentent de reprendre la main ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Actu: L'horlogerie mise sur les réseaux sociaux pour séduire les jeunes Ven 19 Jan 2018 - 15:06 | |
| - ZEN a écrit:
- Un lectorat docile et peu critique sur des médias contrôlés, les marques tentent de reprendre la main ...
Si je peux me permettre, je reformule selon mon idée: Un influençorat docile et peu critique... et incompétent. Je crains que les marques aient la main... |
|
Otori Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Actu: L'horlogerie mise sur les réseaux sociaux pour séduire les jeunes Ven 19 Jan 2018 - 17:14 | |
| Bonjour, Je trouve dommage de généraliser le lectorat de blogs horlogers comme des personnes dociles et sans sens critique. Je pense que beaucoup de personnes, dont je fais partie, apprécient de varier les supports pour des raisons de praticité et justement pour pouvoir croiser les avis. Ce n'est pas parce qu'on lit un blog qu'on ne va pas se faire plaisir en lisant un livre de technique horlogère ou débattre de différents sujets sur FAM. De plus, je ne suis pas persuadé que les magazines papier soient beaucoup plus critiques que les blogueurs concernant les produits et le story-telling des marques. Eux-mêmes sont invités à chaque événement organisé par les grandes marques. Je sens que ce topic va faire débat. A suivre ! |
|
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Actu: L'horlogerie mise sur les réseaux sociaux pour séduire les jeunes Ven 19 Jan 2018 - 18:13 | |
| De nombreux collectionneurs de très bon niveau échangent publiquement et quotidiennement sur instagram des photos des plus belles montres, qu'elles soient récentes ou vintages. Parmi eux des vendeurs bien entendu mais qui contribuent ainsi à éduquer les goûts des futurs amateurs.
Je comprends que ce support intéresse les marques, et pas que les marques de montres; je leur souhaite d'ailleurs bonne chance ... |
|