| Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans | |
|
+5numero27 samassel Makikiki Mister N rytoto 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rytoto Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 26 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans Dim 21 Jan - 12:52 | |
| Bonjour chers internautes,
Pour le cadeau de mes 20 ans, ma famille souhaite m'offrir une montre. Ce n'est que récemment que je me suis intéressé aux montres et j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je pensais au début m'orienter vers des montres neuves mais je me suis vite aperçu que la taille des boîtiers tournait toujours autour des 39 - 41 mm. Sachant que j'ai des petits poignets, cela ne m'attire pas trop. Puis j'ai décidé de chercher d'avantage dans des montres vintages de qualité ( avec des boîtiers plus petits ).
-> https://www.ebay.fr/itm/MOVADO-ACIER-exceptionnel-annees-50-/172847635242?hash=item283e859b2a -> https://www.ebay.fr/itm/UNIVERSAL-GENEVE-CALIBRE-1105-annees-60-/172622326506?hash=item283117aaea -> https://www.ebay.fr/itm/UNIVERSAL-GENEVE-ACIER-etat-annees-60-/172242317682?hash=item281a713172 -> https://www.ebay.fr/itm/MOVADO-ACIER-TRES-ETAT-SECONDE-CENTRALE-annees-50-/171718288300?hash=item27fb3523ac -> https://www.chrono24.fr/movado/tempomatic-en-acier-annees-60--id5797651.htm
J'ai pris rendez-vous avec l’horloger ( qui est un collectionneur ) dans son atelier pour aller essayer ces modèles mais je voudrais d'abord recevoir quelques conseils de votre part pour ne pas passer pour un gros ''noob'' durant l'entretien.
Voici aussi ici quelques autres questions :
-> est-ce fiable d'investir dans des montres vintages ? ( j'ai 500 euros de budget )
-> le mouvement mécanique est-il facilement réparable en cas de problème?
Merci!
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans Dim 21 Jan - 13:03 | |
| Elles ne sont pas toutes de la première fraîcheur ces montres. Tu risques de trouver mieux en regardant les annonces ici et sur le CDA de Chronomania Ceci dit si ton problème est essentiellement de trouver une montre au diamètre raisonnable Tu as aussi du choix chez Seiko/Orient et Orientstar Un EXEMPLE en 38 mm parmis tant d'autres ...
Dernière édition par Mister N le Dim 21 Jan - 14:02, édité 2 fois |
|
| |
Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans Dim 21 Jan - 13:39 | |
| Salut
Le mieux est d’essayer!
Même si la mode actuelle est aux grosses montres, rien ne t'oblige à y céder!
Pour information, j’ai aussi un petit poignet et je vais jusqu’a 40mm (mon Max mais c’est personnel)
Il y a encore de modèles 36 (Rolex par exemple)
Bref, essaye, pense aussi à te regarder dans un miroir (distance d’1m puis 2m), la perception est différente
|
|
| |
samassel Membre très actif
| Sujet: Re: Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans Dim 21 Jan - 14:13 | |
| Akrone k-04''
38mm de diamètre mais légèrement au dessus du budget...
https://www.akrone.fr/k-04/ |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans Dim 21 Jan - 14:26 | |
| Voir une montre en terme d’investissement c’est toujours assez hasardeux, les anciennes, si t’achètes Un bel exemplaire d’une grande marque à un bon prix, oui , t’es sûr de pas prendre un jus à la revente, mais l’important c’est tout d’abord d’acheter ce qui te plais , comme ça si elle te reste sur les bras, ben tu seras toujours content de l’accrocher à ton poignet. De toutes façons les montres anciennes vont te ruiner, t’en achètes 1 et au bout de 3 ans tu sais pas ce qui s’est passé, t’en a plein le tiroir , ta femme te méprise , tes potes te trouve cheulou, tu les achète en loucedé comme un drogué , bref c’est moche, alors là les arguments de l’investissement ne trompe personne sauf toi. Sinon c’est quand même cool les montres anciennes, si tu plonge t’es foutu mais on te comprendra. |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans Dim 21 Jan - 14:52 | |
| Christopher Ward C65 trident vintage, 38mm Aussi un peu au dessus du budget, mais chez C. Ward il y régulièrement des opérations promotionnelle genre -15% ou des coupons de réduction. Pas de distribution en boutique, mais 1 mois d'essai - tu peux renvoyer la montre si elle ne te plais pas.
https://www.christopherward.eu/c65-trident-vintage |
|
| |
rytoto Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 26 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans Dim 21 Jan - 15:08 | |
| Qu'on soit bien d'accord, ce que j'entendais par : '' est-ce fiable d'investir dans des montres vintages ? ( j'ai 500 euros de budget ) '', c'est que la montre dure toute ma vie et ne s’arrête pas après 5 ans. Je compte idéalement la transmettre à ma progéniture! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans Dim 21 Jan - 15:25 | |
| - rytoto a écrit:
- est-ce fiable d'investir dans des montres vintages
Ben une neuve, choisie dans une marque connue et reputée, te durera probablement plus longtemps qu'un vintage dont tu ne connaît pas l'histoire... Tiens, dans ton budget, tu peux aussi acheter une classiques Seiko SARB033 (cadran noir) ou SARB035 (cadran blanc), 38mm, dans ton budget y compris la possibilité de t'acheter un bracelet cuir en plus. Excellente mécanique, style intemporel et perte de valeur limitée. Pas trop de prise de risque Ca donne ça sur cuir : |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans Dim 21 Jan - 16:20 | |
| - rytoto a écrit:
- Qu'on soit bien d'accord, ce que j'entendais par : '' est-ce fiable d'investir dans des montres vintages ? ( j'ai 500 euros de budget ) '', c'est que la montre dure toute ma vie et ne s’arrête pas après 5 ans. Je compte idéalement la transmettre à ma progéniture!
La vache !! t'es mûr pour ton âge Va peut-être falloir que j'y pense aussi alors à en transmettre à ma progéniture ... quoi que ça va être compliqué parce que mon fils habite en studio et il n'auras pas la place... comme on dit en Italien "goditela (le) un po' prima" Isosta |
|
| |
numero27 Animateur
| |
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans Dim 21 Jan - 17:26 | |
| Mdr la transmission à la progéniture.. Fais toi plaisir c'est le plus important par contre c'est possible que ta montre s'arrête après 5ans et que tu doives la faire réviser (who know?) Il vaut mieux les mettre dans une montre que dans une veste ou un manteau |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans Dim 21 Jan - 23:01 | |
| - rytoto a écrit:
- Je compte idéalement la transmettre à ma progéniture!
Aux petits enfants j'imagine, si déjà ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans Dim 21 Jan - 23:57 | |
| Ta progéniture va te pourrir la vie et essayer de te mettre sous tutelle à ses 18 ans, pense à toi! |
|
| |
| Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans | |
|