FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sauter le pas ou pas

Aller en bas 
+38
gmail
Drielak
broncos
manu22
xabixab
Sébastien V.
Nico1293
olivier2412
jmorléans
matt210192
azulseco
Autofam
Jacklepirate69
Diver_nico
lost_in_translation
Ganesh
stephenhdmnt
pilàlheure
BopBop
castor92
Pascal
Almagnifico
bugs52
samson31
Réavi
rotormaniac
numero27
mondieukilebo
rko
McGyver
FLeuh
Blinis
Leopal
depeu
stellar
Razgriz
Kriko
Hervé911
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyMer 24 Jan - 7:26

Bonjour les fameurs

Cela fait déjà un peu de temps que je traine ici  Mr. Green , beaucoup plus en non inscrit.
J'ai eu le plaisir de découvrir les micro-marques (Zelos, Akrone, Lundi bleu et bien d'autres), de voir certaines ressusciter comme Yema ou Raketa.
Depuis quelques temps je "m'amuse" à dessiner des cadrans et je compte sauter le pas pour les boitiers.
Le HIC, je n'ai pas étudier dans ce créneau et hormis le fait que j'aime le travail bien fait c'est à peu près tout ce que j'ai pour moi.

J'avais pensé au départ effectuer un partenariat avec une marque pour sortir une montre entre passionnés mais cela induit de se limiter à une forme bien précise de boitier, sa taille, la matière dans laquelle il est réalisé et bien sur son mécanisme.

 Donc je vous propose de découvrir un premier projet, j'aimerais pouvoir associer l'escadrille des Cigognes et ainsi donner un peu plus d'âme à cette montre. Pour cela le triangle reprend la forme de l'aile delta du mirage 2000, le centre du cadran le bleu-gris présent sur le camouflage de ces derniers, pour finir un horizon artificiel est représenté sur les parties inférieur et supérieur. Les aiguilles sont génériques pour le moment.

J'ai tenté de réaliser un dessin original mais je ne suis pas à l'abris de copier une montre et c'est justement ce que je souhaite éviter.
Donc toutes les critiques et avis sont les bienvenues  bravohap   et même encouragé.

Sauter le pas ou pas  Jv4a

Comme une montre vit aussi la nuit Mr. Green la voici accompagné de son luminova.

Sauter le pas ou pas  Us1r

Pour finir je travaille en solo donc ce n'est pas toujours évident de trouver ce qui cloche sur un dessin.
Je vous souhaite une excellente soirée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyMer 24 Jan - 8:04

Je vais être le premier à te répondre:

D'abord le positif: le dessin général est plutôt sympa (je ne suis pas fan de la couronne oignon, mais ça c'est très personnel); j'aime en particuler beaucoup le cadran, et si tu peux avoir la personnalisation "façon cigognes" ça sera un vrai plus.

Le négatif maintenant: seul le cadran est original (tu me diras, c'est déjà ça). Le boîtier, la couronne et, comme tu le dis, les aiguilles, sont des "flieger génériques". Pas désagréables à egarder cela dit.

Tu as prévu quel diamètre? Et tu as déjà envisagé la partie technique (mouvement...)?

Ah oui, j'allais oublier: le "2" en rouge est très bien vu et donne une vraie originalité. Il y a une raison, ou c'est juste une idée de dessin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyMer 24 Jan - 8:43

Franchement.... Je trouve cela super bien pensé l'indicateur d'assiette. Et le visu en luminova rappelle vraiment un cockpit de chasseur. Si, comme te le signale Kriko, tu peux rendre les autres éléments de la montre plus originaux, ça peut le faire !

Par contre tu pourrais exploiter l'image d'une escadrille sans problème comme ça? Vraie question.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyMer 24 Jan - 9:12

Tu peux aussi te rapprocher d'une marque existante et collaborer avec eux .
Par exemple, Akrone refera une plongeuses, une montre pilote etc et voudra alors faire quelque chose de différent de leurs précédents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 29/12/2014

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyMer 24 Jan - 9:45

Je dirais, pour le "2" rouge que c'est "à cause" de Guynemer :

Sauter le pas ou pas  Ob_260989_georges-guynemer

Ce serait son avion.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyMer 24 Jan - 9:51

Merci beaucoup pour ces premiers commentaires thumright .

Donc la montre se veut un clin d'oeil aux Cigognes et le 2 rouge vient d'ici Wink

Sauter le pas ou pas  Wff4

Si la montre voit le jour ce sera surement mouvement eta, fiable et apprécié de la communauté.
Pour le diamètre je pense rester sur un 42mm car c'est le juste milieu pour beaucoup, je connais du monde pour qui 43mm c'est trop.
Le boitier et les aiguilles sont là pour "habiller" le cadran et avoir un rendu plus criant.
Je suis toujours en travaille de recherche pour un boitier aviation qui sorte de l'ordinaire et là c'est un défit car je ne veux pas copier donc je me visualise des photos du mirage histoire de voir ce qu'il peut en sortir.
Quand à utiliser les Cigognes je ne me fais pas d'illusion il faudra que je fasse une demande d'autorisation, le vrai soucis ce sera surtout avec le service d'achat de l'armée, si la montre est réussie le plus gros sera fait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyMer 24 Jan - 17:56

Pourquoi pas un boitier en forme d'aile delta bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyMer 24 Jan - 22:37

Si tu as une grosse envie, je ne peux que t'encourager à t'écouter. Smile Il faudra être prêt à risquer quelques thunes.

Comme par exemple environ 10.000 CHF si tu veux faire faire les plans en Suisse, par un Private Label sérieux. Ca me parait nécessaire si tu n'es pas du métier.
Puis environ 2500 CHF par proto.

Il faut aussi budgéter le reste, déplacements, com, assemblages, expéditions, éventuellement prévoir des locaux, voir si tu prévois 0/1/2 employés pour commencer selon le volume de clintèle, prévoir le SAV, etc...
Les couts annexes ne sont pas à négliger, ça parait logique mais je le dis au cas ou.

Après pour la commande, selon ou tu bosses, tu peux compter (aux environs de) 100/120 CHF (en Chine) à 400/500 CHF (en vraie fabrication Suisse) par pièce, pour MOQ 500 par exemple, et cela hors mouvement.
A quoi, si tu veux toujours passer par un label, il faudra rajouter leur marge. Ils garantissent le sérieux du boulot, t'ouvrent leur réseau de sous-traitants, mais cela se paye bien sur.

Pour les mouvements, c'est selon évidemment. Ca va de 30$ (Miyota) à... bien plus. STP ou Ronda vers 70 CHF (mais avec pas mal d'éléments faits en Asie), ETA autour de 100 CHF pour un 2824 d'entrée de gamme à autour de 150 CHF pour un 2892 Top, 160 CHF pour un Soprod A 10. Si tu veux un Eterna, c'est... beaucoup plus cher. Mr. Green Un Vaucher? Encore bien plus.
-> Quelques exemples de prix. Et tout cela avec une certaine quantité minimum, bien sûr.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Je peux partager quelques connaissances, et il y a des pros qui passent par ici qui pourront t'en dire encore bien plus que moi, si ils en ont envie. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyJeu 25 Jan - 6:01

Merci beaucoup Leopal Wink

Je vais potasser tout cela à tête reposer Mr. Green .

J'ai pour le moment une grande collection de cadrans dédié à l'aviation mais les boitiers me font défaut.

Un partenariat avec Akrone m'a frôlé l'esprit mais ils ont déjà beaucoup à faire avec la K03-04, le chrono qui arrive, la prochaine pilote et la plongeuse.
donc sincèrement je ne pense pas qu'ils aient besoin de moi.
Côté investissement je ne doute pas que je vais bosser plus la gloire que pour la fortune, en fait ma motivation est surtout la passion.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyJeu 25 Jan - 8:45

Donc en avant première Mr. Green  la deuxième option avec toujours le boitier générique.
Le dessin est plus épuré et les aiguilles suivent la design de l'ensemble.
La petite cigogne a changé de forme et oui il n'y a pas qu'un seul dessin de cette dernière et celle-ci me fait craquer.
Par contre absolument rien ne rappelle l'aviation.

Sauter le pas ou pas  S4z3

J'ai un gros défaut je ne suis pas un gros utilisateur de la date (pas tapper Mr. Green ) et lorsque la couleur de fond du dateur ne correspond pas à celle du cadran et je finis par ne voir que cela.

Je ne vis pas en Alaska mais j'adore voir ma montre la nuit. Ce qui n'est pas évident en ville surtout avec les nouveaux lampadaires à led.

Sauter le pas ou pas  Gqe2

Bonne soirée à tous ceux qui vivent en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyJeu 25 Jan - 11:57

Hervé911 a écrit:
J'ai pour le moment une grande collection de cadrans dédié à l'aviation mais les boitiers me font défaut.

Les offres boitiers ce n'est pas ce qui manque, regarde sur Alibaba tu en trouveras des masses. C'est du China Made, mais 99,9% des micro marques font l'essentiel de la construction en Chine, alors...
Ickler fait du bon boulot en Allemagne, pas mal de boitiers de série sont dispos, pas trop cher : @

Mais dessiner un boitier, à mon sens, fait partie de la création de montres, surtout pour un emboiteur. Sinon, il ne reste plus grand chose d'original.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyJeu 25 Jan - 21:45

Autant j'aime beaucoup la première avec un cadran qui a quand même pas mal de détails intéressants, autant la deuxième je la trouve fade, terne et d'une tristesse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2017

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyJeu 25 Jan - 21:52

Pareil, j'adore la première, aussi bien en version jour que nuit.
Surtout grâce au cadran.

La deuxième ne se détache pas spécialement à mes yeux. Bien que la cigogne soit cool.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyVen 26 Jan - 15:07

Je remercie chaleureusement bravohap : tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et surtout de me donner leurs avis Wink

Je vais garder de côté le second cadran et voir si une idée lumineuse me vient pour l'améliorer.

La Cigogne fait partie de l'un des 3 dessins que l'on pouvait apercevoir sur les avions de l'escadrille.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Membre Actif
McGyver


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/01/2018

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptySam 27 Jan - 4:01

Je suis novice mais je préfère de loin le premier projet. Je trouve le cadran du second un peu vide.
Revenir en haut Aller en bas
rko
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2017

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyMar 30 Jan - 13:15

@Herve911, en ce moment un reportage sur l’escadron 1/2 Cigogne sur LCP, tu pourras peut-être le retrouver en replay du Mexique sur le net. En tout cas, c’est une très belle élite, j’apprends bcp de choses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 12/09/2010

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyMar 30 Jan - 13:54

Perso, je suis plus sur le 1er projet mais coté boitier je suis plus pour du 50 mm avec un bon vieux mouvement a remontage manuel et 18000 alternances... une montre a la mécanique indestructible...
Perso j'ai une Aeronef type 20 et une Alpina en 50mm Pilot héritage, et ce tictac est irresistible  et se démarque de la course aux mouvements rapides qui donne une vraie personnalité a la montre
...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 05/01/2016

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyMer 31 Jan - 5:50

Sympa comme projet, mais déjà que le boitier et la couronne font vraiment basiques , je trouve le design du cadran beaucoup trop timide. la typo des heures avec ces empattements est molle, ça manque de reperes net sur les heures, le fond qui rappelle un instrument de bord avec ces horizontales est une bonne idée mais au final peu excitant visuellement.
Le truc réussi, c'est le chemin des secondes entierement lumineux avec l'aiguille qui se dessine, ça c'est cool, le reste est chiant, faut y aller, oser des trucs quitte à se planter et a revenir à des choses plus consensuelles. Moi j'y connais rien en escadrille de cigognes, mais depuis le temps que ça existe, ça doit être très riche en inspiration visuelle, je vois des images de biplans, de mirages, des superpositions de chiffres et de couleur de drapeau, des typos avec des ombrés, des cocardes, des instruments de bord, des rivets de carlingue, de la taule trouée, des beiges aux couleurs passées, du camouflage, des instruments de bord ... bref y'a qd même de quoi envoyer du rêve ! faut jamais avoir peur d'en faire trop dans un premier temps et puis d'épurer par la suite, quitte à ne garder que quelques details forts au final.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyMer 31 Jan - 7:30

Bonsoir, pour commencer merci pour les retours constructifs Wink

Encore une fois le boitier n'est là que pour faire joli, il me permet d'avoir une photo en situation du cadran Wink

Pour le moment je cherche à comprendre le design des boitiers dédiés aux pilotes.
En forme j'ai celui de Zenith (que j'adore en passant), le B&R de 1920, celui conçu par les allemands en 1937 et pour finir une variation d'un boitier qui me fait penser à la submariner.

J'ai quelques croquis mais pour le moment j'en suis à la réalisation 3D, dès que j'ai quelques choses de probant je vous fais signe.


Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyVen 2 Fév - 1:10

Hervé911 a écrit:
Merci beaucoup Leopal Wink

Je vais potasser tout cela à tête reposer Mr. Green .

J'ai pour le moment une grande collection de cadrans dédié à l'aviation mais les boitiers me font défaut.

Un partenariat avec Akrone m'a frôlé l'esprit mais ils ont déjà beaucoup à faire avec la K03-04, le chrono qui arrive, la prochaine pilote et la plongeuse.
donc sincèrement je ne pense pas qu'ils aient besoin de moi.
Côté investissement je ne doute pas que je vais bosser plus la gloire que pour la fortune, en fait ma motivation est surtout la passion.


salut !

j'aime bien l'idée , pour moi y'a encore un peu de boulot à faire sur le cadran, mais contacte moi en privé si tu veux et on en discute , pourquoi ne pas greffer ton cadran sur une série spéciale de notre prochaine Pilote ?

On reçoit au minimum 3/4 mails ou coups de tel par semaine de personnes qui veulent créer leur montres ou leur marques et qui veulent qu'on les aident à le faire . C'est génial , la création c'est top , ça motive plein de monde , mais attention au mirage . Je ne parle pas pour toi , tu as l'air d'avoir la tête parfaitement sur les épaules , mais très souvent on a l'impression d'avoir une super idée et que ça va être un carton .

On visualise facilement la finalité mais assez peu le chemin pour y arriver . Il est vrai qu'en tant que nouvelle marque nous avons contribué a donner l'impression que c'est plutôt simple à faire (allez hop kickstarter etc ca fonctionne ! ) mais la réalité est tout autre . Beaucoup de problème a gérer , de paperasse, d'argent à avancer, de risques à prendre . Très peu de personnes sont en réalité prêt à les prendre .

mais l'idée d'intégrer des idées de personnes extérieures m'intéresse

tiens moi au jus thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyVen 2 Fév - 1:19


un exemple entre "dessin" et " réalité"

ton chemin en luminova , très bonne idée , on l'a déjà vu sur d'autres modèles , des plongeuses etc .

mais le rendu n'est pas tout a fait le même car le luminova est une pate que l'on peux mélanger à la peinture suivant la teinte que l'on veux . (c'est ce que l'on a fait sur la Caracal pour le Gris)

tu vas avoir un rendu granuleux très spécial sur une surface aussi grande , et tu vas avoir un problème de print dessus qui peut baver ou être très cracra .

Bref , c'est ce genre de détails qui peuvent tout foirer une prod , mais c'est seulement avec de l'expérience que l'on détecte cela , et que l'on évite de perdre des semaines voir des mois à réaliser de beaux visus qui au final seront inutilisables ... ^^

C'est un métier thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyVen 2 Fév - 4:09

Je me doute que c'est un métier mais je risque de devoir faire l'impasse sur la Caracal Pleure 2  alors je m'occupe et d'un autre côté cela me permet de montrer à mon fils de 11 ans que beaucoup de métier existe.
  Que son imagination est sans limite. Wink

J'ai un dessin mais pour avoir un bon rendu je dois le réaliser en 3D. Cela dit je suis en admiration quand au travail effectué par l'équipe d'Akrone. D'ailleurs j'ai la K03 au poignet Mr. Green c'est bon pour la motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyDim 4 Fév - 7:35

J'ai bien compris que le surplus de luminova et le print ne sont pas du tout compatible Pleure 2   bon ( so be it dirait Christian Slater Mr. Green )

 Des dessins j'en ai quelques uns  Wink  le petit suivant a couté un peu de temps à ma famille Rolling Eyes  et pour savoir ce que cela donne rien ne vaut la 3D.
Je suis content du résultat mais est ce seulement réalisable. L'inspiration vient d'un moteur en étoile mais il a été adapté pour correspondre aux 12 heures du cadran.

Sauter le pas ou pas  4npc

Et oui le boitier n'a rien d'original Mr. Green
Je me dois d'avouer que pour faire du nouveau sur un boitier aviation il va falloir que je bosse dur Mr. Green pour l'instant je me fait des croquis.
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyDim 4 Fév - 11:59


Bienvenue dans le coté obscur ;-)

Inspiration moteur en étoile, voir aussi Tockrwatches

Sauter le pas ou pas  27164910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Sauter le pas ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  EmptyDim 4 Fév - 16:59

Pâle copie de mon cadran Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Alors avec la date sur le contour je lui préfère l'ancienne Poljot la Kosmos Wink
Sinon je n'aime pas du tout, trop fouillis et elle ne sont pas pas lisible pour un sous  Wink

  Tient une petite vue de nuit. Les cercles pour les chiffres pairs et les plus grand les impairs.
Sauter le pas ou pas  3rov

Tu vois j'aime ma K02 et les vagues qui se dessinent en fonction du jeu de la lumière, j'aimerais avoir quelques choses qui se rapproche de cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter le pas ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauter du 10m.
» Si j'connaissais l' c*** qui a fait sauter l'pont...
» Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: