FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Réveils Zenith

2 participants
AuteurMessage
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

Réveils Zenith Empty
MessageSujet: Réveils Zenith   Réveils Zenith EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:50

Bonjour,

Ce réveil de cuisine Zenith connu, diffère de ce qui était proposé par la concurrence.
D'abord sa taille plus petite : 7,5 cm seulement dans sa plus grande largeur.
Ensuite par la qualité de sa construction : les deux ressorts sont enfermés dans des barillets, détail assez rare dans ce genre de réveil.
Un détail particulièrement ingénieux et qu'on ne voit pas souvent : les barillets peuvent être retirés en quelques instant sans démontage de la platine postérieure. Il suffit de défaire une seule vis et le tour est joué. Pratique quand on doit changer un ressort !
J'ai rencontré 2 type de mouvements qui malgré leurs différences ont des cotes identiques permettant de les monter dans des boîtes similaires.
L'échappement est à chevilles comme presque toujours dans cette catégorie de matériel.
Tous les modèles que j'ai pu voir proviennent de la manufacture de Besançon "fabrication française", mais je suppose qu'il doit exister l'équivalent en provenance du Locle.
J'ai dénombré 3 présentations mais il en existe peut-être d'autres :  bronze, chromé, laiton poli. Les cadrans et les aiguilles peuvent être avec ou sans radium.

Réveils Zenith L1100612
Réveils Zenith L1100613
Réveils Zenith L1100614
Réveils Zenith Rev-8010
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Réveils Zenith Empty
MessageSujet: Re: Réveils Zenith   Réveils Zenith EmptySam 27 Jan 2018 - 11:25

Tu as raison, on trouve les "mêmes" venant du Locle au point qu'on peut se demander si tout ne venait pas du même endroit... Bravo pour ce décorticage !

Réveils Zenith
Page 1 sur 1