| Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" | |
|
+63Richard13 lolo4529 BulletGreg evh5150 balibalo jjerome78 levraimatt chougom lawrence3434 b_julien Ephdé fchou Hd13 Wern'R Paulo Dulac jacky-B couscous garbit silck PP3940 martiniracing sidurm arnaud171275 orologio 1454113 Trist deik Krapo Fokker III SetSuna nokia93230 Fab3D JimJim23 Philou1971 PK bardass STEPH totof sam Tempsphil Graf von Richthofen osswald scharmi micromeca skeleton31 titof70 D@OU cvsa Albouk P@ul yaourt le_SvEnT MisterT oscar75 L.J. gautier titi 94 Axel tictalcoolic Eric Spiff starsky ZEN alemmar 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 0:24 | |
| J'avais celle-ci : et celle-là: et depuis hier un très clair objet de désir, la Seiko sbdc001 (black) soit leur nouvelle plongeuse motorisée par le calibre automatique 6R15, qui bénéficie d'un remontage manuel ô combien appréciable et d'un stop-seconde pratique pour la mise à l'heure. Ce calibre me semble très nettement plus précis que le 7S : 1sec d'écart en 24 heures! Le boîtier stainless steel bien que grand (45 x 50 x13) se porte avec un grand confort, la montre quoique lourde avec son bracelet acier massif (180g) se fait oublier: elle reste assez fine et les cornes bien dessinées contribuent à ce confort. Pour le reste, que du très bon made in seiko : excellente lisibilité, cadran superbe peu chargé, lunette intégralement graduée, verre hardlex très légèrement bombé donnant un effet superbe, couronne signée à 4 heures, fond habituel dans cette gamme. Trêve de blabla, place aux images! Ah j'oubliais! Tout ça pour 300 € livré depuis le Japon (M. Higuchi)... Quelle finition!! je suis bluffé. Pour plus de détails sur ce modèle, une revue exceptionnelle ici: http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=16180&PHPSESSID=de9702a3b8106b42e0753e928977c6d3#p16180 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 0:31 | |
| Superbe revue ! As-tu comparé avec la Monster au porté ? Tes impressions ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 0:38 | |
| j'ai pas de monster (j'aime pas) mais comparée à la samuraï (seconde photo) la scuba est beaucoup plus confortable, je ne la sens pas du tout! |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 1:22 | |
| Franchement, pour le prix elle claque vraiment cette Sumo! Merci pour la revue et le lien. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5598 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 1:26 | |
| Je viens de ramener ma première Seiko très récement d'un voyage à Singapore. J'ai opté pour la plus classique des Diver 200 (la première de ton post) et j'ai été très favorablement impressionné par la qualité de cette montre!
Mais cette Sumo joue dans une toute autre catégorie, elle a l'air vraiment belle et très bien finie!
Merci pour ces belles photos qui font envie! |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 1:36 | |
| Merci alemmar pour ces clichés , Elle a l'air bien finie. Assurement un bon produit. On sent que ça a evolué dans le bon sens (stop sec, remontage manuel, esthétique générale....) Par contre je lui trouve qq ressemblances avec qq nouveautées du marché (à des niveaux de détails) sans vouloir vous influencer vous aussi ? Une belle plongeuse |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 1:57 | |
| bravo
je suis de plus en plus impressionné par la le rapport qualité prix seiko !
Question : - une monster ou autre, on peut la faire réviser ou ? |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 4:47 | |
| Beauty.
Des 3 présentées, "y a pas photos" (même si elles sont belles..les photos), la troisième survole le lot haut la main.. finition, apparence... et pour quel prix ! (comme quoi c'est possible, hein ?)
Je suis monté en 18 cm (je parle du poignet), selon toi ça passe ? |
|
| |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 56 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 24/12/2006
| |
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 5:36 | |
| |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 5:43 | |
| Felicitations Alemmar ! Beau modele! Malheureusement trop grand pour moi, je crois P.S. : le luminova a l'air moins intense (sur photo) que d'autres Seiko. Qu'en est-il vraiment ? |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 6:12 | |
| Alemmar Je viens de me refaire ta revue BAH BAH BAH je me devais de te dire tes photos grande classe |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 6:17 | |
| Bravo quoique... C'est le genre de revue qui renseigne plus sur la qualité du photographe que sur la qualité de la montre. |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 6:55 | |
| en vrac : pas plus gros qu'une samuraï, mais plus confortable (et j'ai un poignet de 16, si si !) ; le sav au japon sinon n'importe quel horloger compétent; le lumibrite brille autant que les autres mais j'étais pas dans le noir et j'ai je crois loupé un réglage de l'apn... Les photos pas compliqué suffit de savoir ce qu'on veut obtenir, travailler un poil la lux et shooter! Mon apn est un nikon coolpix 2200 (2 Mp !!!) mais bien suffisant, je ui greffe une loupe ou une vieille bino pour les gros plans! |
|
| |
MisterT Membre Actif
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 7:00 | |
| - Citation :
- (et j'ai un poignet de 16, si si !)
Ha ben c'est malin, maintenant je me sens presque obligé de l'acheter. Avant je me disais:"ne la prend pas, avec ton poignet de 16.5cm t'es ridicule...", maintenant j'ai plus d'excuse |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 7:30 | |
| Bravo, belles photos et belle montre J'aime beaucoup les chiffres sur la lunette, ça lui donne une touche bien à elle... |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 10:09 | |
| Avec tout le foin autour de cette montre sur les forums français, ne vont-ils pas accélérer l'exprtation du 6R15? Je commence vraiment à me dire que ma commande ne va pas tarder... J 'ai réussi à résister à la tentation jusqu'ici avec les seiko diver's car le 7S26 c'est bien mais pas de remontage manuel et pas de stop seconde, vu que j'en ai déjà un.... Ah, mais elle fait 45mm!! elle est importable! Sauvé pour le moment... Mais c'est une sportive, pour vélib', etc... aie aie aie Allemmar va finir par m'achever. J'ai déjà remis aujourdhui ma kinetic plongeuse de bientôt dix ans, dont le cadran ressemble beaucoup... (index cerclés, luminova super lumineux comme neuf) Cette masse présente mais ultra confortable, ce classisisme... le fait qu'elle s'anime également grâce à mes mouvements... Alors 45 mm, des éloges de partout, en particulier le confort, les photos à tomber par terre, le prix abordable en comparaison avec des suisses bas de gamme fadasses... Mais je veux une nouvelle voiture avant la mauvaise foi commence à chercher de l'air... |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 15:26 | |
| Alemmar, merci pour toutes ces precisions. Sans vouloir abuser, pourrais-tu si tu as un moment, poster une photo de la montre au poignet ? J'ai moi-meme un petit poignet et cela me donnerait une bonne idee des proportions de cette belle et grande Seiko... Merci. |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Aoû - 22:36 | |
| bon, commandée ce matin chez Seiya.. à suivre. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5598 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Sam 18 Aoû - 5:14 | |
| - L.J. a écrit:
- Alemmar, merci pour toutes ces precisions.
Sans vouloir abuser, pourrais-tu si tu as un moment, poster une photo de la montre au poignet ?
J'ai moi-meme un petit poignet et cela me donnerait une bonne idee des proportions de cette belle et grande Seiko...
Merci. Hello Alemmar, Sans vouloir abuser, je serai aussi demandeur d'un wristshot. Merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Sam 18 Aoû - 6:03 | |
| je me disais que je connaissais ton avatar. |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Sam 18 Aoû - 6:32 | |
| Félicitations Alemmar, Elle est très belle ta Sumo noire. Classique en diable. Bravo pour les photos, tu as su montrer que c'est une montre très séxy devant l'objectif. Par ailleurs, je voudrais te féliciter pour ta photos pour la D200, vraiment superbe ! - alemmar a écrit:
- J'avais celle-ci :
Merci pour ta revue. Merci pour le lien sur Baby Blue sur le bar d'en face. (Pour ceux qui s'étonnerait que je n'ai mis ma revue de la Blue Sumo sur FAM, c'est qu'elle est trop lourde en teme de poids informatique, et le"buffer" de FAM est plus petit que chez Chronomania. Voila, voila ... je sors)Cordialement, Paul |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Sam 18 Aoû - 6:37 | |
| Félicitations Alemmar, Elle est très belle ta Sumo noire. Classique en diable. Bravo pour les photos, tu as su montrer que c'est une montre très séxy devant l'objectif. Par ailleurs, je voudrais te féliciter pour ta photos pour la D200, vraiment superbe ! - alemmar a écrit:
- J'avais celle-ci :
Merci pour ta revue. Merci pour le lien sur Baby Blue sur le bar d'en face. (Pour ceux qui s'étonnerait que je n'ai mis ma revue de la Blue Sumo sur FAM, c'est qu'elle est trop lourde en teme de poids informatique, et le"buffer" de FAM est plus petit que chez Chronomania. Voila, voila ... je sors)Cordialement, Paul |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Sam 18 Aoû - 6:56 | |
| salut P@ul et merci! ta revue est vraiment un modèle du genre et mérite d'être citée! Tes photos sont superbes aussi! A part ça, toujours au poil ta scuba? J'aime pas ce surnom de "sumo", ça ne rend pas la finesse de la montre... |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Sam 18 Aoû - 8:02 | |
| Cette montre est pas mal , reste à voir dans le temps . |
|
| |
| Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" | |
|