| Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" | |
|
+63Richard13 lolo4529 BulletGreg evh5150 balibalo jjerome78 levraimatt chougom lawrence3434 b_julien Ephdé fchou Hd13 Wern'R Paulo Dulac jacky-B couscous garbit silck PP3940 martiniracing sidurm arnaud171275 orologio 1454113 Trist deik Krapo Fokker III SetSuna nokia93230 Fab3D JimJim23 Philou1971 PK bardass STEPH totof sam Tempsphil Graf von Richthofen osswald scharmi micromeca skeleton31 titof70 D@OU cvsa Albouk P@ul yaourt le_SvEnT MisterT oscar75 L.J. gautier titi 94 Axel tictalcoolic Eric Spiff starsky ZEN alemmar 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orologio Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Jeu 9 Avr 2009 - 8:55 | |
| Bonjour, j'ai également acheté une Scuba cadran bleu en passant par les petites annonces. Je pensais attendre mais l'occasion fait le larron. J'ai hésité entre celle qui a le cadran noir et celle avec le bleu. Ayant une diver's 200 cadran noir et une 100 en black également j'ai choisi de me diversifier un peu. Je suis impatient. Un peu inquiet aussi, mon petit poignet acceptera-t-il cette montre plutôt imposante. Il va falloir potasser le mode d'emploi pour mettre des photos, je n'ai pas encore franchi le cap. |
|
| |
nokia93230 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 63 Localisation : Dark Side Of The Moon Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Sam 11 Avr 2009 - 12:52 | |
| Bonjour à tous, J'ai hâte, je ne tiens plus en place, j'ai du mal à dormir. Docteur, qu'est-ce que j'ai ? La "Sumonoïte Blackisis", attention c'est très contagieux. Existe-t-il un remède ? oui, bien sûr acheter une Seiko Sumo SDBC001 Black. C'est fait, docteur, mais elle n'est pas encore là. Vous savez, il faut être patient (docteur/patient ) Bonne nouvelle, j'ai reçu hier la Seiko Sumo (ou Shogun, c'est au choix) SBDC001 Black que j'ai acheté à un super FAMeur de Corse avec qui il y a eu excellent rapport (expédiée le mercredi - Colissimo, réceptionnée vendredi, pour du service rapide, c'est du rapide). Elle correspond en tout point à mes attentes et besoins. Et ce noir, si profond, est une invitation à................plongée dans le "bleu" (n'y voyer pas de la moquerie pour ceux, et ils sont nombreux, à préférer la SBDC003 Bleu) de l'océan. Je ne vous ferai pas l'affront de vous faire une revue, elle serait de piètre qualité comparée à celle d'Alemmar. Mes photos sont d'un ridicule, (faites par mon Nokia N95) nulles je vous dis, bon mais vous êtes prévenus. Il n'y aura pas de commentaires, trop dégoûté que je suis. Il faut vraiment que je m'achète un APRN. Si quelqu'un d'entre vous si connait, tous les bons conseils sont à prendre. D'ailleurs un sage oriental a dit : "Les plans échouent là où il n’y a pas d’entretiens confidentiels, mais dans la multitude des conseillers il y a réalisation." Merci pour votre indulgence et compréhension. A+ |
|
| |
arnaud171275 Membre super actif
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Sam 11 Avr 2009 - 12:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Sam 11 Avr 2009 - 13:06 | |
| Bravo pour ta montre. En ce qui me concerne je n'ai toujours pas reçu la Scuba achetée également en passant par les petites annonces. Il va falloir attendre mardi. Cela va être long. |
|
| |
Nombre de messages : 328 Age : 63 Localisation : Dark Side Of The Moon Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Sam 11 Avr 2009 - 13:37 | |
| |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Sam 11 Avr 2009 - 18:21 | |
| Félicitations Content pour toi!! La marathon me titille également... Enfin, j'en ai tellement... Bel achat |
|
| |
Krapo Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Dim 12 Avr 2009 - 22:58 | |
| C'est vraiment une montre très attachante. J'ai du mal à la quitter depuis trois semaines. Il est clair que le costard n'est pas son vêtement de prédilection mais ça marche aussi. En jean/T shirt elle est top... La bleue évidemment (provoc gratos, rien de méchant). Niko |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Dim 12 Avr 2009 - 23:03 | |
| Je suis d'accord, la bleue est la plus belle. Je ne dis pas cela parce que j'attends la mienne. Mardi sans doute. Je pense que l'on peut la porter sans souci avec un costume. De toute façon je n'ai que des divers et je travaille en costume. |
|
| |
1454113 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Lun 13 Avr 2009 - 0:48 | |
| Bleue ou noire, c'est histoire de goût ; et de complémentarité avec le reste de la collection. La sumo : ; à ce prix : ... moi je dis : elle est vraiment sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Lun 13 Avr 2009 - 8:20 | |
| Bien sûr que c'est une question de goût et le choix est très difficile. Je ne savais pas laquelle choisir tant les deux sont belles. Mais comme j'ai une seiko divers 100 et 200 avec le cadran noir j'ai opté pour la bleue. |
|
| |
sidurm Membre très actif
Nombre de messages : 256 Localisation : Reims Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Lun 13 Avr 2009 - 9:52 | |
| La solution peut-être d'acheter les deux Je viens de commander à l'instant la noire mais je regrette déjà la bleue : je n'arrive décidémment pas à me décider... Qui sait, si le taux de change est avantageux dans quelques mois |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Mar 14 Avr 2009 - 9:55 | |
| Bonjour à tous, Et oui, être ou ne pas être, Sumo Bleue ou noir telle est la question ? Mais comme nous le dit si bien "Sheakspare1454113" : " Bleue ou noire, c'est histoire de goût ; et de complémentarité avec le reste de la collection. La sumo : ; à ce prix : ..." moi je dis : elles sont toutes le 2 vraiment sympas. Alors foncé les gars, on ne vit qu'une fois faite vous plaisir. Soyez égoïste pensez à vous, à vos désirs, ne vous privez surtout pas. Mais moi j'ai choisi la noire entre autre, pour ses qualités de pouvoir aller avec tous types de vêtements et son côté passe par tout. Sauf que dimanche matin, à la piscine, j'ai été interpellé par une personne qui croyait que c'était une "Grand Seiko Spring Drive - 200 M", car lui c'est ce qu'il avait au poignet. Là, je n'était pas peu fière. Les seules différences sont les appliques SEIKO et GS en relief doré, la réserve de marche et la couronne à 3h au lieu de 4h. Une discussion sur les montres s'est engagée, les Seiko notamment (il a toutes les Spring Drive m'a-t-il dit), je lui est parlé de FAM, qu'il ne connaissait pas et nous devons nous revoir vendredi soir en famille (ils nous a inviter à dîner) et il me fera voir sa collection, il m'a parlé de + de 45 montres !!!!!!!!!!!!! Je vous ferait un compte rendu, car il m'a cité à la volée quelque marques qu'il possédait : Audemars Piguet, Breguet, Blancpain, Oméga, Panerai, Patek Philippe, toutes les Spring Drive, TAG Heuer, Vacheron Constantin, Zenith, etc... etc... J'étais comme le loup de Tex Avery, ma langue faisait 1 km de long et je salivais d'avance. Enfin bref, la Sumo Bleue pour les garçons et la noire pour les hommes [De Kapro : La bleue évidemment (provoc gratos, rien de méchant)..]. Sans rancune aucune. |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Mar 14 Avr 2009 - 10:42 | |
| Voici la Grand Seiko Spring Drive - 200M susmentionnée. Crédit photo : SAG (Jean-Marc) n'est-elle pas désirable ? Oh que oui............mais à quel prix !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Mar 14 Avr 2009 - 13:01 | |
| J'ai reçu ma scuba (je n'aime pas trop l'appellation sumo) est arrivée ce matin, une beauté. Je ne suis pas déçu et elle me va bien. J'avais peur de la taille. L'emballage était parfait et les contacts avec le vendeur aussi(merci viggen). Vais-je tenter les photos? |
|
| |
Fab3D Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 56 Localisation : Planète terre Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Mar 14 Avr 2009 - 13:26 | |
| - orologio a écrit:
- J'ai reçu ma scuba (je n'aime pas trop l'appellation sumo) est arrivée ce matin, une beauté. Je ne suis pas déçu et elle me va bien. J'avais peur de la taille.
L'emballage était parfait et les contacts avec le vendeur aussi(merci viggen). Vais-je tenter les photos? Te prives pas pour les photos ;-) Quand au nom, SUMO, c'est pour la désigner, on sait tout de suite de quoi il s'agit, alors que SCUBA ne veux pas du tout désinger cette montre, mais un type de montre (que l'on rencontre chez toutes les vrais montres de plongées) qui signifie : Self Contained Underwater Breathing Apparatus |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Mar 14 Avr 2009 - 14:05 | |
| Merci de l'éclaircissement. Je prends des photos mais quand on voit la qualité de certains clichés il est difficile de poster. La qualité de la finition est remarquable. |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Mar 14 Avr 2009 - 17:32 | |
| Prise cet après-midi à côté de chez moi. |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Mar 14 Avr 2009 - 18:42 | |
| - orologio a écrit:
Prise cet après-midi à côté de chez moi. Y'en a qui ont de la chance! |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Mar 14 Avr 2009 - 19:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Mar 14 Avr 2009 - 20:25 | |
| C'est un très bel endroit, en effet. soleil, mer, Seiko. Merci de vos remarques. Un seul souci, je suis "expatrié" momentanémént plus au Nord pour le boulot et je ne redescends que pour les vacances. Je vais cependant revenir chez nous au plus vite mais cela n'a pas une grande importance. Je vais tâcher de faire d'autres photos et les poster. Je vais maintenant voir avec intérêt sa précision. Avec le stop secondes c'est plus facile qu'avec les divers. |
|
| |
| |
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Mer 15 Avr 2009 - 18:06 | |
| - orologio a écrit:
- deux petites prises ce matin:
Elle est très belle en bleu, je trouve. Je croyais que le bleu était plus "criard", mais visiblement ce n'est pas le cas. J'ai déjà une SKX007 et elle ferait un complément de collection idéal. |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Jeu 16 Avr 2009 - 20:29 | |
| Le bleu est plus beau en vrai qu'en photo. Cette sumo est un complément des autres seiko (100 et 200). Maintenant je commence à penser à une montre plus habillée....Heuresement que ma femme est parfaite! Je vais commencer par un bracelet hirsch rouge pour ma 200. |
|
| |
Krapo Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Ven 17 Avr 2009 - 21:51 | |
| - nokia93230 a écrit:
Sauf que dimanche matin, à la piscine, j'ai été interpellé par une personne qui croyait que c'était une "Grand Seiko Spring Drive - 200 M", car lui c'est ce qu'il avait au poignet. Là, je n'était pas peu fière. Les seules différences sont les appliques SEIKO et GS en relief doré, la réserve de marche et la couronne à 3h au lieu de 4h. Marrant ça. Il y a quand même peu de Seiko haut de gamme en France et je me suis retrouvé à côté d'un possesseur de Marine Master dans un avion. La discussion s'est vite engagée Au passage, très belle tocante mais difficile à faire passer sous une chemise. Niko |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" Sam 18 Avr 2009 - 7:58 | |
| Bonjour à tous. le point après 4 jours passés avec la belle. Précision:-2 secondes entre mardi matin et samedi matin, qu'en pensez-vous? Très agréable à porter. J'avais un rendez-vous imortant hier et je l'ai mise avec un costume. cela allait, à mon avis, très bien. Un vrai plaisir que cette belle Seiko. |
|
| |
| Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" | |
|